CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14

Aller en bas 
+13
ioshi
pomme de pin
Norie
pascaleW58
thalie81
Kapouine
Katia
salamandre
Gaëllemic
kalyss
xouillou
Epona
Kaïs
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:54

Ben moi je rigole pas du tout car repose la réalité de la situation:
comment fais tu pour bosser sérieusement 5 chevaux si tu es salarié ou avec un travail normal?
réponse tu peux pas.
D'ou mes enjeux professionnels et financier actuels pour rendre ce truc impossible... possible....... Tu n'imagines pas les noeuds dans le bide de trouille que ça me fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:11

Oui j'imagine bien ... J'ai d'abord vu la scène humoristique dans ma tête, genre BD, de la nana qui vient récupérer son chèque auprès de ses bestioles et qui leur fait la morale ...
Et puis en même temps que tu écrivais, oui, la réalité du problème est effectivement réapparu. Déjà bosser correctement un seul cheval en travaillant (je ne parle même pas de la problématique des gosses en plus, pour ceux qui en ont) c'est super difficile, mais 5 non ...

J'espère en tout de tout coeur que tes projets vont prendre forme et que tu puisses aller jusqu'au bout !! Smile Ce serait tellement chouette pour toute ta tribu, toi, et puis aussi les personnes qui pourront en profiter, s'élever et réussir à s'améliorer dans tous les sens du terme en se frottant à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:19

Faut pas me dire des trucs pareils, en te lisant j'ai les larmes aux yeux, car c'est exactement ça: la petite tribu hors de danger, ma gueule à progresser sans frein, et pouvoir partager tout ce merdier...........
Voilà l'enjeu. Tu l'a très bien écrit. Et j'ai la trouille dans le bide tous les jours en ce moment tant la tache me semble difficile et dangereuse.

Mais bon, merde, j'ai survécu à la forêt amazonienne et à borrelia burgdorferi, on en est plus à un exploit près non???? Wink VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 610587 VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 89438


VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 950157 VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 950157 VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 950157
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:54

...Et tu n'as plus qu'à vaincre le Dieu Pognon VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 610587
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:27

Le dieu pognon, dans le métier, c'est pas le plus facile à vaincre, malheureusement.
T'as un sacré chantier devant toi, Kaïs, mais tu es de ceux qui se relèvent toujours, alors, pourquoi pas? VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 852426
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:50

Exactement... vaincre le Dieu pognon..
Comprenez que parfois le moral vacille un peu devant l'ampleur de la tâche.....
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:15

Bon alors, je commence mon petit tour d'horizon photographique de la tribu en ce début d'été....................


Visite à VOGLIADICANE, toujours en "kindergaarden" chez un copain avec son homologue demi sang arabe VALIENTE.....

Deux jours plus tôt Lua et lui avaient eu droit au rappel de vaccin pour la grippe et cela n'a pas eu l'air de l'entamer... Au vu du comité d'accueil j'ai plus l'impression qu'il se souvient de la pomme qui a accompagné la piqouze que la piquouze....................

Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:36

Coté physique il est clairement dans une sale passe genre "j'peux pas faire de l'os et de la viande en meme temps"... Il arbore donc un profil de chat maigwe. Entre lui et Uruguai j'ai pas fini de me faire une sale réputation d'affameuse de chevaux VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 103151 VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 338512 .

Juste à coté son homologue DSA Valiente n'est pas moins ridicule: lui on ne lui voit pas les cotes, mais quand on voit ou la croupe est perchée par rapport au reste, on se dit que ça pousse vraiment n'importe comment ces choses là................................... Surprised

Voglia a visiblement hérité:
- de l'avant main et la tête de son père
- de la double croupe de sa "mama" gironde
- de la gentillesse de son père
- de la crinière de gitane de sa mère.....................
Ca va nous donner un cheval de sport allemand à crinière d'andalou et grosses fesses.... On est pas sortis de l'auberge avec ça VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 338512 VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 885390


Coté mental, j'avoue donc manquer de superlatifs: gentil pas chiant, un peu glu mais juste ce qu'il faut pas envahissant dès qu'on fait le signe et lui dis "distance" il se cale ou il est en vous regardant avec des yeux roudoudous....
Bref, plus mignon et sympa que cette bête, chui pas totalement sure que ça existe.......................... Chui très objective là, hein? MDRRR

Place aux photos:
bai foncé liste en deux morceaux = Voglia (allemand 50%, 25% andalou, 25% percheron)
bai clair liste continue = Valiente (arabe 50%, pur sang anglais 25% et trait normand 25%)




VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Normal_381_070

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Normal_381_071

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Normal_381_072

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Normal_381_073

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Normal_381_075

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Normal_381_076

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Normal_381_080

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Normal_381_083

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Normal_381_085

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Normal_381_088

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Normal_381_089

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Normal_381_091

Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:12

Oui là c'est clair qu'il fait "grande carcasse dégingandée" Laughing mais ça devrait donner un beau modèle sport (et le déplacement qui va avec) par la suite.
Sacrée charpente, pas étonnant qu'il ait du mal à tout faire en même temps!

Je comprends que tu en soies gaga Razz il a vraiment l'air d'un gentil petit gars.

Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:26

Ca me fait marrer parce que autant de 1 jour à 6 mois il a eu un déplacement super aérien et équilibré, là sur la vidéo c'est évident que y'a plus rien qui fonctionne en harmonie, pour un peu le trot serait presque boiteux tant visiblement les pièces s'imbriquent pas bien Surprised VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 338512

De 1 an à 3 ou 4 faut vraiment plus ni les regarder ni les toucher ces trucs VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:37

Citation :
Ca me fait marrer parce que autant de 1 jour à 6 mois il a eu un déplacement super aérien et équilibré, là sur la vidéo c'est évident que y'a plus rien qui fonctionne en harmonie, pour un peu le trot serait presque boiteux tant visiblement les pièces s'imbriquent pas bien
Oui, c'est exactement ça !! Smile
Il a en tout cas une super bouille et parait effectivement vraiment sympa.
Une bonne recrue si on peut dire !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:06

Oui, boiteux ou du moins de traviole, c'est ce que je me disais aussi.
Par contre, l'impression quand même qu'au niveau allures, il y aura dela puissance et de l'amplitude. (prépare tes fesses à trotter sur ce grand machin-là, dans 2-3 ans! VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 96119 )
Revenir en haut Aller en bas
ioshi
Militant
ioshi


Messages : 125
Date d'inscription : 12/10/2009

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:27

Sur les photos, je trouve que sur certaines c'est Voglia qui a l'air le plus maigrichon, sur d'autres je trouve qu'il n'est pas si mal et que c'est Valiente qui a l'air en rade...

C'est vrai que niveau locomotion, ça a l'air un tit peu hésitant, mais c'est vrai qu'ils poussent n'importe comment VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 89438

Il a vraiment l'air d'être tout brave à venir comme ça, tout content de te voir... Y'a de quoi en être gaga! VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 91871
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:41

ioshi a écrit:
tout brave à venir comme ça, tout content de te voir...

C'est clair, surtout quand tu remets dans le contexte que deux jours avant je suis venue avec la véto et on lui a fait la piquouze, lui il a zappé la piquouze et enregistré le truc à bouffer qu'il y avait avec VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 338512
Si c'est pas de la bonne bete ça madame VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 5658

Hate de les récupérer les deux et les remettre sur les repousses des foins pour voir si ils se remplument ou pas (espace plus grand)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:00

mdr la dégaine de volia sur la vidéo ,on dirait que ses jambes ballotent dans tous les sens ,genre ado qui sait plus quoi faire de ses membres!!
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:47

C'est tout à fait ça! Laughing
Il a la voix rauque et la gueule pleine de boutons aussi?

Mais c'est clair qu'un poulain tout content qui rapplique au trot, ça fait quelque chose. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:53

Oui un mois plus tot avec l'éclosiond es tiques te leurs piqures, avec pascal on disait "les ados boutonneux"....
Ils ont le meme air niais quand ils regardent les filles aussi VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 675304
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:28

Encore 2 poulains malheureux... Pffffff. VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 831498
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 10:00

Dimanche 26 septembre 2010



Hop, ben voilà, j'ai déplacé le sujet car poulain est devenu grand, presque un bout de cheval, et qu'on commence le pré-débourrage, déjà, à petites touches, une fois par mois genre.....


On sait déjà:
- venir quand on vous appelle (sans empressement mais avec bonne humeur)
- poser/enlever licol, sortir/rentrer dans prairie en pivotant meme si ya des copains et tout
- marcher en main pour les manipulations usuelles sur site
- tenir à l'attache
- donner les pieds et être patient pour le maréchal ou la patronne qui pare encore moins vite...

Donc hier j'avais comme objectif de confirmer la marche en main en rajoutant un paramètre clef: la solitude.
Après Jardi, Vic et Lua, je récupère donc Voglia au pré, lui fais les soins (ration, pansage, enlèvement des oeufs de gastérophiles et curage des pieds).
Au passage je note que la hauteur de sa croupe me donne la meme impression que brosser ... Vic ou Jardi.... Le machin a clairement poussé, il faudra que je vous fasse des photos.
Je me munis de gants, de la longe normale (là aussi après m'etre interrogée 15 fois de savoir si je prenais la grande longe pour plus de sécurité), et du stick de dressage.

On part, le poulain m'emboitant le pas, version un peu molasson, comme d'hab.
A la sortir de parcelle, direction à droite, le grand inconnu, mais grand inconnu bardé d'herbe verte, de glands et de chataignes pour le renforcement positif et la détente de l'atmosphère............

Là aussi , léger doute, encouragements de voix, le poulain ne faiblit pas et me suit.
Premier stop herbe et glands: hum le concept est pas mal dis donc.
Chemin, trotter: un peu de retard à l'allumage, suis obligées de tirer un peu sur la longe en l'encourageant de la voix, hop, il se met au trot, un coup d'oeil derrière moi repère un antérieur qui vole haut (monsieur est d'humeur joyeuse, le trot donne envie de batifoler), puis il se cale au trot derrière.
Pas le meme que lua: j'entends derrière des battues régulières et puissantes, là ou lua frole à peine le sol. Je suis obligée de me mettre dans ma course couvrant du terrain pour le garder dans l'allure qu'il a prise sans le géner: c'est là qu'on voit le moteur................

A mis chemin un ou deux coups de clairon pour appeler quand meme.
Sur le retour, nous tombons sur 3 anes dont un entier + un vieux cheval, en divagation dans un pré non cloturé... Merci sympa les voisins (je peste en me disant que le meme incident à dos d'uruguai serait susceptible de se terminer par chute sur bitume et hopital donc j'étais pas très très contente du principe et de cette "trouvaille")...
L'ane entier, bien sur, est le seul à venir. Il saute le fossé et s'approche, je me retourne en bénissant le stick de dressage et lui cingle le chanfrein sans autre politesse ni présentation. Il fait demi tour, m'offrant la croupe, et la lui cingle avec conviction jusqu'à ce que, soudainement motivé pour d'autres projets, il refranchisse le fossé et se rapatrie dans la parcelle............ Saloperie. Et couillons de proprios qui ne se rendent pas compte.

je repars avec mon gentil qui a suivi la manoeuvre en restant sagement à mes cotés malgré les coups de stick qui ont volé.
On se fait alpaguer 50 m plus loin par un agri du coin, petit coup de blabla sur les vaches, les chevaux, la pousse de l'herbe.... (Voglia trouve l'herbe de l'entrée de propriété très à son gout). Au bout d'un moment, à demi mots, l'agri commence à me parler d'une parcelle de 3 hectares qu'il aurait à confier en foins (quid , quid??? mon attention n'est olus du tout sur voglia du coup MDRRR), je commence à amorcer un posage de jalons pour dire que je suis interessée, lorsque le poulain fait une embardée très légère, la longe dont je tenais juste le bout m'échappe, et le voglia poussant un coup de clairon se lance de son grand trot lent sur la route en direction de la prairie/les copains.... Je pique un sprint , poulain de sang froid qui ne s'en inquiète pas et me voit le doubler sans accélérer sa course, et fouette avec le stick sur le chanfrein pour le stopper et lui faire faire demi tour. Coup au but, carton plein, le poulain est sur la route, au pas, entre l'agri et moi. Il nous "fuit" quelques secondes au pas, et voyant que je l'appelle et lui fais signe de venir, finit par réfléchir, se tourner vers moi, venir, se laisser courvir de caresses et de félicitations. Il est VRAIMENT de très bonne composition. Un truc pareil avec Lua j'aurais eu 10 bonnes minutes de négociation derrière pour l'approcher à nouveau...
Je le ramène sur les lieux du forfait brouter, qu'il oublie la bétise et retienne la bonne ambiance de l'arret, prends congé de l'agri et ramène le poulain gentiment au pré.
Je me maudis de ne pas avoir prise la grande longe: j'aurais laché d'une main mais aurais eu le flot en reste, le poulain ne serait jamais parti ainsi libre....



Hop ça c'est fait. j'en referai quelques unes, en alternance avec des séances "pose tapis surfaix & co"
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:54

Charmante, la rencontre avec l'âne... Suspect

Kaïs a écrit:
Je me maudis de ne pas avoir prise la grande longe: j'aurais laché d'une main mais aurais eu le flot en reste, le poulain ne serait jamais parti ainsi libre....
C'est ce que je fais aussi, avec en plus un noeud au bout de la longe. Comme ça, si ta longe t'échappe jusque là, tu te retrouves le poing bien appuyé sur le noeud et tu peux reprendre ta longe fermement si nécessaire.

J'imagine qu'avec lui, tu auras un cheval de bonne composition et qui déplace bien, par contre probablement moins vibrant que Lua. Cela te fera deux bons chevaux bien complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:32

Ondine a écrit:
Charmante, la rencontre avec l'âne... Suspect
Toi aussi tu trouves.....................
No comment.
Je pense que si cela se reproduit je remonte le chemin et vais exprimer ce que je pense aux propriétaires.........................................



Ondine a écrit:
avec en plus un noeud au bout de la longe.
Le noeud en bout de longe c'est précisément ce qui m'a brisé la main l'automne dernier: lestée du poids du noeud, le flot a pris son envol dans le mouvement pour basculer au dessus de ma main, créant uns boucle, donc un étau quand la pouliche s'est levée. métacarpe + ligaments releveurs.
Sans ce lest je pense que la longe n'aurait pas basculé ainsi.
Je ne fais de noeud, en huit, que je défais immédiatement, que sur la longe pour emmener à la turkmène, pour les raisons que tu décris, mais depuis l'automne dernier je me méfie du flot puissance dix................
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:54

Voglia en pleine action cet après midi; notez la décontraction de la roubignolle délicatement pendue au soleil............. VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 103151


VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 389_0211

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 389_0310

Aujourd'hui pose du tapis et essai de marche en longe un peu à distance. je voulais le faire avec Lua aussi mais le soleil a été plus rapide que moi... pour se cacher et faire nuit... VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 993664
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:12

et comment a-t-il réagi au tapis?
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:29

Heu comment dire................


1- présenté: ca se mange? (mode avreell on)
2- posé sur le dos: reprenons le fil de notre gamelle ...
3- posé, enlevé, reposé une fois la gamelle terminée: air de benet.
4- lui enlève et lui repésente: ça se mange?

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:17

Cette bouille Laughing Il est extra. Encore un bien dans ses sabots cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14   VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOGLIADICANE (Victoire & Lauwrence): chat de gouttière P14
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser