CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2007 Aout: festival médiéval St Felix de Foncaude (33)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon

MessageSujet: 2007 Aout: festival médiéval St Felix de Foncaude (33)   Sam 10 Mai 2008 - 10:48

Aout dernier: une amie de l'association cheval passion et ses acolytes qui font toute la saison estivale à proposer dans la région une démo de jeux médiévaux.... Décors et matériel chiadé pour mise en scène marrante et impressionnante....

Autour d'une mise en scène, les jeux présentés sont les suivants, au galop le long d'une lice, deux équipes et on compte les points:
- shooter la "tete du suplicié" (une fausse tête de machabbée posée à terre) avec une épée
- couper une pomme en deux présentée sur une pique, avec une épée (balaise ++++)
- la quintaine: shooter un blason d'un mannequin tournant qui présente à son autre bras une masse d'armes (au choc le mannequin pivote et la masse d'armes vient "attaquer" le cavalier); on compte le nombre de tours effectués par le mannequin
- attrap'per un bouquet dans la main d'une personne
- enfiler des anneaux sur une hampe (hyper balèze aussi......... Surprised )
- véritable joute ou il faut frapper le blason de l'adversaire avec une lance de bois dont le premier mètre est un rajout en balsa qui se brise au choc. Hyper dangereux mais impressionnant. Bref, ils assurent +++ et s'entraine toutes les semaines avant la saison.......

... et j'en oublie, des jeux...
Une dernière image:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://canter.exprimetoi.net
Foxa
Novice

MessageSujet: Re: 2007 Aout: festival médiéval St Felix de Foncaude (33)   Jeu 7 Jan 2010 - 17:32

Enorme!

Je me suis également immiscée dans le monde de la reconstitution médiévale, j'ai participé au camp de Folleville de cette année.

Dormir sous une tente dans de la paille, manger sa pitance préparée dans la marmite avec des légumes traditionnels et des recettes ancestrales, tirer à l'arbalette lors de la reconstitution d'une bataille à pied ! !
C'était trop bon! ça a duré trois jours, je suis sortie de la je sentais le bois fumé mais c'était vraiment top !

Une photo de notre camp avec nos amis musiciens de la compagnie de L'arbre de Sovenance http://www.myspace.com/arbredesovenance:

Nos boîtes de conserves qui entrent sur le champs de bataille:

C'était énorme. Mais il y avait peu de chevaux à cet évènement là. La municipalité n'avais pas voulu mettre des sous pour engager une vraie compagnie équestre médiévale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foxxa.canalblog.com/

2007 Aout: festival médiéval St Felix de Foncaude (33)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1