CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le 9 mai, première mini rando avec Mic !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Empty
MessageSujet: Le 9 mai, première mini rando avec Mic !   Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:08

Vendredi 9 mai, voilà plus d'une semaine que je ne pense qu'à ça, à la belle journée que je vais m'offrir avec Mic. Une petite rando rien que pour nous deux, à la journée sous le beau soleil.
Mardi en sortant du boulot je fonce m'acheter une paire de sacoches pouvant contenir un casse-croute et deux trois trucs. Les sacoches semblent bien s'adapter à ma portugaise. On verra vendredi pour l'ajustage final What a Face
vendredi matin je dépose les deux lardons à l'école et chez la nounou et me voilà libre pour la journée cheers Enfin !!
C'est notre première grande sortie avec Mic et c'est un peu une petite rando test au niveau résistance physique mais aussi des pieds.

Au départ à 10h30 :

Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Balade10

Les sacoches s'adaptent très bien à la selle. c'est donc partit !

Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Balade11

On traverse le village pour à la sortie traverser l'autoroute. Cela fait une éternité qu'on ne l'a pas traversé celle-là et tout se passe bien. Mic est un peu stressé mais je lui parle et de l'autre côté je me mets en selle;

Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Balade12

Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Balade13

Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Balade14

Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Balade15

Mic a une bonne impulsion et à envie d'y aller, c'est un vrai régal. On fait un peu de trot et un petit galop pour tester les sacoches qui ne ballotent pas du tout. Un peu surpris quand même j'ai droit à deux petits coups de cul de Mic puis un petit galop pas du tout sur les épaules ! drunken
Les forestiers que nous croisons nous lancent de beaux sourires Wink

Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Balade16

Le début est assez sportif puisque nous gravissons plus de 300 mètres de dénivellés en très peu de temps. je marche beaucoup pour ménager ma monture. Arrivés sur la crête nous croisons 3 filles à cheval un peu perdus. On ne les suivra pas, on préfère rester seuls.

Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Balade17

Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Balade18

Au détour d'un chemin je tombe sur un copain qui courait. L'occasion était trop belle pour qu'il nous fasse une petite photo !

Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Balade19

Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Balade20

Après 3 heures de marche nous nous sommes arrêtés une grosse demi-heure. Pas plus, Mic voulait repartir ...

Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Balade21

Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Balade22

Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Balade23

Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Balade24

Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Balade25

Au total, 6 heures de balade avec une pause de 40 min. Nous n'avons pratiquement fait que du pas (3 petits trots-galops sur de très courtes distances), parcourus 21-22 km avec pas mal de dénivelés. Mic était super bien à l'arrivée où on a fait un bon sprint final (à cause de vaches faisant la course à côté), les pieds insensibles sur toute la distance, sur les cailloux, les gravillons ... Ecoute et impulsion +++ Que du bonheur quoi !! sunny
J'adore ça me balader seule avec ma bestiole !! A refaire le plus tôt possible.
Hier nous avons fais une petite sortie d'1h30 avec des trottings pour tester sa forme : ++ Par contre les pieds étaient un peu sensibles et Mic cherchait plus les bas-côtés, mais sans plus.

Voilà pour le compte-rendu de cette première sortie. Et puis pour l'anecdote, nous avons rencontré au détour d'un champ trois jeunes chevaux qui nous ont offerts un beau moment : Mic a fait le beau comme je ne l'avait jamais vu faire : soufflements, queue en l'air et trois foulées en appesenteur drunken drunken C'était absolument magique !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Empty
MessageSujet: Re: Le 9 mai, première mini rando avec Mic !   Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 0:47

Et ouais... c'est beau les balades. Ca fait du bien à tout le monde.

L'avant dernière photo (avec le champ de cloza) est magnifique. Ca fait vraiment carte postale. Leu Mic a une super tronche et l'arrière plan est super.

Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! 852426
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Empty
MessageSujet: Re: Le 9 mai, première mini rando avec Mic !   Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 10:16

Super les photos... suis aussi sortie hier pour une grande ballade et ai trouvé un Lagon très vite fatigué. Est-ce la chaleur ??? Par contre il redevient moins sensible sur cailloux et cherche moins les bas-côtés...

Cobra par contre, qui n'est absolument pas entraîné, tenait une forme olympique... heureux d'être enfin sorti....

C'est vrai que les champs de colza sont magnifiques, mais qu'est-ce que ça pue (le pipi) ! Heureusement que la floraison des aubépines et des lilas compense largement au niveau olfactif !!! Que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Empty
MessageSujet: Re: Le 9 mai, première mini rando avec Mic !   Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 10:56

Moi je trouve que le Colza ça sent les pieds ! Laughing

En tout cas, c'est dingue la transformation de Mic depuis que je fais des longs trottings et puis cette longue balade vendredi. Il est complètement transformé, un vrai poney modèle Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! 852426
L'accomplissement dans l'effort ... Et puis je découvre une bestiole généreuse comme le sont tous les chevaux et les poneys ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Empty
MessageSujet: Re: Le 9 mai, première mini rando avec Mic !   Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:17

Superbe +++++!!! J'adore les photos "en direct live" Smile Smile Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Empty
MessageSujet: Re: Le 9 mai, première mini rando avec Mic !   Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:31

bounce Chouette rando! Tu es allée en direction de Corcelles/Chamboeuf?

J'adore celle-ci:
Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Balade18
Avec un compagnon de voyage pareil, on se dit qu'on ne sera jamais seul! Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! 91871

Et celle-là:
Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Balade22
Punaise, quel beau ptit gars!!!! Surprised Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! 847104 A la taille près, il n'a rien à envier à un bel espagnol!
Il a pris des formes superbes depuis la dernière fois que je l'ai vu! cheers

Quant à nous, encore un we aux couleurs de l'attelage, la routine quoi! Smile Quand est-ce que tu reviens atteler avec nous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Empty
MessageSujet: Re: Le 9 mai, première mini rando avec Mic !   Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:59

Oui, on a fait un tour direction Chamboeuf (jusqu'à Clamerey je crois), ferme des Ecotois (en photo), et retour par Fleurey sur Ouche. La prochaine fois on essayera peut-être d'aller plus loin, il y a tellement de beaux coins !! Et puis c'est très ombragé donc on ne souffre pas de la chaleur.

Citation :
Il a pris des formes superbes depuis la dernière fois que je l'ai vu! /
C'est vrai j'ai aussi cette impression quand je le regarde, et puis au niveau des allures. Le galop par exemple, est de plus en plus rond et agréable, et le trot de plus en plus cadencé j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Empty
MessageSujet: Re: Le 9 mai, première mini rando avec Mic !   Le 9 mai, première mini rando avec Mic ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 9 mai, première mini rando avec Mic !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet: rando 3 jours en Bourgogne........
» Un bon cheval de rando, c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Disciplines équestres :: Extérieur :: Vos randos et courses d'orientation....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser