CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le harnais de Marc Antoine (Baude)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

Le harnais de Marc Antoine (Baude) Empty
MessageSujet: Le harnais de Marc Antoine (Baude)   Le harnais de Marc Antoine (Baude) Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 1:41

Hello!
Comme je le disais à Kaïs en MP, j'avais demandé à voir le harnais Baude... et il vient d'arriver!

Voilà en gros pourquoi j'ai choisi ce harnais et mes premières impressions.

J'ai été séduit par:
- Sa simplicité : juste un bon surfaix avec un minimum de bazar autour (ne transforme pas votre cheval en roti).
- Sa qualité : tout est super bien fini, des bons et beaux cuirs, bien épais
- Sa conception générale : des petites astuces bien pensées que je vous distillerai au fil de l'usage (du réglage des guides en passant par la fixation des brancards, un tas de petits trucs tout bêtes qui vous simplifient la vie et qui semblent bien fonctionnels).

Je n'ai pas aimé:
- Pas un papier d'accompagnement, pas une doc, pas un schéma, même pas le petit "Nous vous remercions d'avoir choisi notre produit" que l'on trouve habituellement dans tous les colis... ce qui fait que, malgré la simplicité de l'ensemble, on découvre les trucs un peu au fil de l'eau.
- Les palonniers sont bloqués par suite d'un mauvais ajustage des poignées du brancard (facheux qu'ils n'aient pas vérifié avant de livrer mais ça va se régler...)

Premier montage à blanc (en attendant demain de mettre ça sur un de mes cobayes Le harnais de Marc Antoine (Baude) 89438) :
Le harnais de Marc Antoine (Baude) P5290310

Bien sur, je compte sur vous pour respecter la propriété industrielle et ne pas copier ou vous inspirer d'aucune façon de ce montage 8)

Bye los indians!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le harnais de Marc Antoine (Baude) Empty
MessageSujet: Re: Le harnais de Marc Antoine (Baude)   Le harnais de Marc Antoine (Baude) Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 8:53

Tu parles Charles Le harnais de Marc Antoine (Baude) 610587 Le harnais de Marc Antoine (Baude) 852426
Bon ca a l'air pas mal du tout cette histoire....

On attend tes impressions d'essai et tous ces petits détails techniques bien pensés ++++ Le harnais de Marc Antoine (Baude) 852426
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

Le harnais de Marc Antoine (Baude) Empty
MessageSujet: Re: Le harnais de Marc Antoine (Baude)   Le harnais de Marc Antoine (Baude) Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:46

si tu veux moi j'ai encore plus simple Laughing surfait + cadre,
mais je serais curienuse de voir sur un cheval ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

Le harnais de Marc Antoine (Baude) Empty
MessageSujet: Il suffisait de demander ;-)   Le harnais de Marc Antoine (Baude) Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:54

Le harnais de Marc Antoine (Baude) P5300310

Je n'ai pas résisté a me balader un peu avec... pour l'instant, juste à pied (sans roulettes). C'est franchement bien.

Le seul truc que je trouve pour l'instant un peu gênant c'est que les brancards sont à la fois souples et assez lourds... ce qui fait qu'au trot, ils ont tendance à battre les flancs du cheval. Bon, ma doudou s'y est fait rapidement mais je pense que l'apprentissage va être sportif avec Hilios.

J'ai envoyé un petit mail chez Baude pour qu'ils me disent si ce n'est pas une question de réglage. A voir...

Vous avez remarqué le mors dernière génération? C'est pour détendre la bouche du cheval : le vrai mors en vraie herbe fraiche de prairie Le harnais de Marc Antoine (Baude) 27113
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

Le harnais de Marc Antoine (Baude) Empty
MessageSujet: Parmi les trucs top...   Le harnais de Marc Antoine (Baude) Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:03

La fixation du cadre sur le surfaix.

Le surfaix est vraiment super confort.
Je pense qu'ils ont du partir d'un surfaix de voltige. Et c'est livré avec une sangle Thorowgood super large et top quality aussi.

La fixation c'est ça:
Le harnais de Marc Antoine (Baude) P5290311

Juste un axe et une goupille, le tout sécurisé par une petite cordelette pour ne rien perdre.

Je trouve ça top essentiellement parce que le cadre ne se balade pas d'avant en arrière, à chaque inversion traction/freinage. Ca fait un ensemble homogène, cohérent et le cheval apprécie (ferveur est vraiment super à l'aise dedans).

Et puis ça reste très pratique à monter.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le harnais de Marc Antoine (Baude) Empty
MessageSujet: Re: Le harnais de Marc Antoine (Baude)   Le harnais de Marc Antoine (Baude) Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:07

Et je complète (enfin), par mes photos faites lors de la virée chez Eric (en 2008, oui j'ai honte mais bon mieux vaut tard.............)


Le harnais de Marc Antoine (Baude) Normal_346_106

Le harnais de Marc Antoine (Baude) Normal_346_107


Le harnais de Marc Antoine (Baude) Normal_346_108

Le harnais de Marc Antoine (Baude) Normal_346_109

Le harnais de Marc Antoine (Baude) Normal_346_110

Le harnais de Marc Antoine (Baude) Normal_346_111

Le harnais de Marc Antoine (Baude) Normal_346_112

Le harnais de Marc Antoine (Baude) Normal_346_114

Le harnais de Marc Antoine (Baude) Normal_346_115

Le harnais de Marc Antoine (Baude) Normal_346_119
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Fanelle
Militant
Fanelle


Messages : 160
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 49

Le harnais de Marc Antoine (Baude) Empty
MessageSujet: Re: Le harnais de Marc Antoine (Baude)   Le harnais de Marc Antoine (Baude) Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:50

Y'a un truc qui m'ennuie,
j'aurai mis une bricole (plutot qu'un collier de chasse assez léger) qui repars au niveau du point de jonction des brancards...
j'ai l'impression que les poignées où sont fixés les brancards pourraient "tourner" vers l'arrière avec le poids de traction.

Toujours pas essayé ? Le harnais de Marc Antoine (Baude) 89438
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

Le harnais de Marc Antoine (Baude) Empty
MessageSujet: Re: Le harnais de Marc Antoine (Baude)   Le harnais de Marc Antoine (Baude) Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 2:15

Réflexion pleine de bon sens ma chère Fanelle!
Ceci dit, malgré mon quintal et, bien que ne serrant pas trop le surfaix, je ne le voix pas trop se vriller lors d'efforts de traction.
En fait, je me suis rendu compte avec ce montage que la résistance d'un bonhomme sur des skis ou des rolliers est vraiment très faible et qu'il ne sert à rien d'avoir un harnachement d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle
Militant
Fanelle


Messages : 160
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 49

Le harnais de Marc Antoine (Baude) Empty
MessageSujet: Re: Le harnais de Marc Antoine (Baude)   Le harnais de Marc Antoine (Baude) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:58

C'est très juste ! Quand on voit qu'un adulte peut se faire embarquer par un shetland en licol Le harnais de Marc Antoine (Baude) 89438 Le harnais de Marc Antoine (Baude) 675304
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
codycoda
Novice



Messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2012

Le harnais de Marc Antoine (Baude) Empty
MessageSujet: Re: Le harnais de Marc Antoine (Baude)   Le harnais de Marc Antoine (Baude) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:09

Les tiges du brancard ressemblent comme 2 gouttes d'eau à l'outil qu'on emploie pour déboucher les canalisations . Ce sont des tiges d'1m20 environ qui s'emmanchent les unes dans les autres et qui sont suffisamment flexibles pour pouvoir suivre les méandres des canalisations, mais pas trop non plus pour pouvoir pousser et tirer : pile poil ce qu'on demande comme effort à un brancard de skijoring en faite ...

Sinon je note qu'il n'y a pas d'avaloir, c'est le surfaix qui freine, maintenu par la croupière, et pour éviter que les branches du brancard ne s'écartent trop de leur axe, je pense qu'ils ont mis la bâche de protection un peu plus proche du milieu du brancard : est-ce qu'elle protège toujours suffisamment le skieur ?
Revenir en haut Aller en bas
codycoda
Novice



Messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2012

Le harnais de Marc Antoine (Baude) Empty
MessageSujet: Re: Le harnais de Marc Antoine (Baude)   Le harnais de Marc Antoine (Baude) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:11

Quelle est la longueur des brancards ??
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

Le harnais de Marc Antoine (Baude) Empty
MessageSujet: Re: Le harnais de Marc Antoine (Baude)   Le harnais de Marc Antoine (Baude) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:47

Je crois que les brancards sont à l'origine des piquets de ski (slalom).
Sinon, c'est vrai que ça fait un peu furet de canalisation... ou rallonge de fumisterie (pour le ramonage).

Pour la longueur, je te dirais plus tard (je suis en vadrouille pour le moment).
Ceci étant, pas difficile de se faire une idée avec les photos.

La bâche de protection est efficace.

@+
Revenir en haut Aller en bas
codycoda
Novice



Messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2012

Le harnais de Marc Antoine (Baude) Empty
MessageSujet: Re: Le harnais de Marc Antoine (Baude)   Le harnais de Marc Antoine (Baude) Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 1:35

Oui c'est ça : "un furet" (j'avais le nom sur le bout de la langue toute l'après midi : tu m'as sauvé d'un étouffement certain) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le harnais de Marc Antoine (Baude) Empty
MessageSujet: Re: Le harnais de Marc Antoine (Baude)   Le harnais de Marc Antoine (Baude) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le harnais de Marc Antoine (Baude)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les harnais et cadres de skijo de PascaleW
» Harnais officiel "made in El Colorado"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Disciplines équestres :: Skijöering, rollerjöering :: Matos: les harnais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser