CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Feuille de route.....

Aller en bas 
+2
Gaëllemic
Kaïs
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Feuille de route..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 13:24

Le lendemain, on projette d'emmener Shana et Jardineira à la Saone pour y retrouver Jean Claude, un ami de Piotr et Catherine éleveur de PS Arabes, y nager dans la Saone avec les juments (jean Claude est un grand habitué de la chose, qu'il utilise comme un canter d'entrainement, Jardi et Shana n'ont jamais fait).
Une fois Jardi remontée de la pature on la colle devant le box de Shana et là grosse déception: autant les deux miss ont fait une balade au botte à botte sans un signe d'agressivité autant devant l'attitude et les couinements de Shana à la porte du box il est clair qu'il est impensable de charger les deux dans le van sans obtenir une bataille dans les règles.....

On ne partira donc qu'avec Jardi dans la boite, mais auparavant, alors que je remonte le van et la voiture vers chez Piotr, ce dernier ce charge de remonter Jardi... à pied?? Ben non Piotr, à cheval, non?
Premier cri du coeur lorsque je l'ai aidé à monter sur Jardi....: "mais c'est une lame de rasoir!!!!????" ... "ah ben, j't'avais proposé un tapis pour tes petites fesses et tu n'as pas voulu!!!!! " MDRRRR

... et à l'arrivée, Piotr sous le charme de la galinette cendrée:


Feuille de route..... - Page 5 Normal_346_075

et ensuite à la Saone, craquage complet Feuille de route..... - Page 5 338512
Feuille de route..... - Page 5 Normal_346_084

Nage dans la Saone avec Jean Claude pour guide: se passe de tout commentaire Feuille de route..... - Page 5 852426 :
Feuille de route..... - Page 5 Normal_P1010053


Je met le reste des images sous le post Jardineira......
Expérience extraordinaire. ++++
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Feuille de route..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 13:49

Citation :
Nage dans la Saone avec Jean Claude pour guide: se passe de tout commentaire
Ce jour là je n'étais que simple spectateur, photographe et caméraman, mais je vous jure que la petit Kaïs frétillait de bonheur devant les singeries de Jardi dans l'eau. Un grand moment de natation. C'était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Feuille de route..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 13:54

Telle le poisson Very Happy of course Very Happy
C'est vrai Feuille de route..... - Page 5 852426
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Feuille de route..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:36

Le lendemain je reprend la route, drunken Feuille de route..... - Page 5 950157 , et roule droit vers entre le Mans et Chartres, chez Eric et Laetitia......

Après avoir installé la miss grise dans les paddocks, un repas de haut vol concocté par le beau frère (passionné de cuisine), on selle pour un tour de propriété et une grosse balade:
Eric sur monseigneur Hilios, Marie sur sa copine Urka (Eric rattrappe moi si je fais des fautes sur les noms des chevaux Very Happy ) et ma pomme sur la grisette, allez hop c'est parti!!!


Hilios a peur de dépérir en chemin... Very Happy
Feuille de route..... - Page 5 Normal_346_097

papotage avec quelques vaches (jardi, sors ton oreille du champ de l'objectif!!!)
Feuille de route..... - Page 5 Normal_346_101

dans les chemins du Perche....
Feuille de route..... - Page 5 Normal_346_102


Les photos sont dispo sous: http://www.chevaux-de-feu.net/_gallerie/displayimage.php?album=132&pos=5
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Feuille de route..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:45

Le lendemain, je me réveille telle la guenille à 11h30................... Sleep Suspect
Il faut croire que j'en avais besoin, d'ailleurs l'aspect "guenille au réveil" a bien fait rigoler Eric Feuille de route..... - Page 5 337871

On embraye l'après midi une séance de rollerjoering pas très satisfaisante (sols pas évidents à gérer, bon pour des rollerjoerers confirmés mais pas pour des meneurs et chevaux en apprentissage). Je vous ferai un compte rendu des harnais dans la rubrique qui va bien un peu plus tard....

Par contre, ensuite, GRANDE CHASSE AU TATOU!!!! Suivi d'une initiation au tir à l'arc à cheval!!!! Je vous met une ou deux images ici et je fais la suite dans les rubriques jeux et yabusame!!!!
Ca déboite, c'est vraiment bien!!!!

les images et d'autres sont dispos sur http://www.chevaux-de-feu.net/_gallerie/thumbnails.php?album=128&page=1


marie en pleine chasse au tatou
Feuille de route..... - Page 5 Displayimage

Eric et son fidèle Hilios
Feuille de route..... - Page 5 Normal_346_133

Feuille de route..... - Page 5 Normal_346_148

yabusame Feuille de route..... - Page 5 633664 Feuille de route..... - Page 5 262265
Feuille de route..... - Page 5 Normal_346_154


Merci Eric, Laeti, Marie pour toutes ces découvertes et sensations à cheval!!! Feuille de route..... - Page 5 225547 Feuille de route..... - Page 5 852426
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Feuille de route..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:32

Je reprend la route pour ma dernière étape, Morbihannaise Smile

Petite balade puis session de travail sur le plat avec mes copains Valérie et Philippe qui ont subi avec philosophie mes envolées lyriques enflammées au sujet de la nage avec les chevaux et le tir à l'arc MDRRR Feuille de route..... - Page 5 338512 :


Philippe et Mélusine
Feuille de route..... - Page 5 Normal_346_194

une grisette qu'on reconnait facilement
Feuille de route..... - Page 5 Normal_346_201

Philippe en plein travail sur sa reprise de CCE (ils partent la semaine prochaine pour les championnats de France club)
Feuille de route..... - Page 5 346_207

Valérie et Jonquille
Feuille de route..... - Page 5 Normal_346_221





Voilà, j'ai récupéré ma petite miss Victoire qui má reconnue immédiatement... et pas que moi d'ailleurs: les deux copines se sont retrouvées avec délectation Smile Feuille de route..... - Page 5 950157


Feuille de route..... - Page 5 346_2610


Le lendemain nous avons repris la route une dernière fois pour rejoindre nos verts paturages habituels, toutes les trois copines Smile Smile
Il y a un peu de boulot pour remettre Vic en état de travail mais voilà, la fin du voyage, d'un superbe voyage grâce à vous Smile

Feuille de route..... - Page 5 852426 Merci merci encore à tous qui m'avez accueillie pour plusieurs jours ou quelques heures, qui avez chacun contribué à des vacances dépaysantes, originales, chaleureuses, passionantes Feuille de route..... - Page 5 852426

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage....
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Feuille de route..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route.....   Feuille de route..... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de route.....
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Divers :: Vos hors sujets ;)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser