CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Première approche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Première approche Empty
MessageSujet: Première approche   Première approche Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:12

il a donc fallu initier Jardi au tir à l'arc sur son dos, voici comment nous avons procédé étape par étape, et cela a fonctionné à merveille:

- acceptation d'un bordel encombrant sur son dos (bien entamé grace à la chasse au tatou)
- arrêt, à pied devant la cible, rène passée par dessus mon épaule, décocher des flèches, doucement d'abord puis de plus en plus normalement
- idem, en marchant à pied autour de la cible avec la jument rène passée à mon bras: on marche, on prend une`flèche au passage, on aligne la cible, on décoche et on recommence sans s'interrompre jusqu'à zéro signe de stress de la part du cheval
- on monte en selle, idem au pas:
Première approche Normal_346_152

- au trot
- puis au galop, c'est bon, on a la base du dressage: pas de peur! Première approche 852426
Première approche Normal_346_154
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

Première approche Empty
MessageSujet: Re: Première approche   Première approche Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 0:50

Si vous essayez, vous constaterez une chose surprenante : c'est rarement à la décoche que le cheval s'inquiète.. mais à l'impact de la flèche sur la cible!

Pour parfaire votre dressage:

1) Habituer le cheval à conserver la même allure, rênes longues, quoiqu'il se passe. Hilios garde son petit canter, imperturbable, que j'éternue ou que tire un coup de fusil.

2) Parvenir a diriger son cheval juste avec les jambes et le bassin (là, pour le coup, j'ai encore du boulot). Pour commencer, vous pouvez le faire passer dans un couloir matérialisé par des barres ou le coller contre la lisse de la carrière.

Petit truc : pour lacher les rênes sans risque, j'utilise une vieille muserole que je passe dans un anneau de la selle... et je passe les rênes dedans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Disciplines équestres :: Yabusame, le tir à l'arc à cheval :: Dressage spécifique du cheval de yabusame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser