CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 URUGUAI le sombre....

Aller en bas 
+16
Calinca
Wentzy
C@role
pomme de pin
Norie
ioshi
thalie81
Epona
salamandre
Katia
kalyss
Gaëllemic
Kapouine
pascaleW58
xouillou
Kaïs
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:07

Hé Piotr, puisque t'es par là et que ça fait super longtemps que je ne t'ai pas envoyé de petit coucou, et bien COUCOU URUGUAI le sombre.... - Page 4 935366

Et surtout bon courage et pleins de bonnes choses pour votre déménagement et vos nouvelles aventures URUGUAI le sombre.... - Page 4 950157
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:10

Alors ça c'est incroyable que le type ne parle pas Shocked
J'aurai pensé qu'il s'exprimait par moment et félicitait par moment scratch

Pour le coup des explications demandées au gars ce serait effectivement très intéressant ! A voir si il fera le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:01

Citation :
Hé Piotr, puisque t'es par là et que ça fait super longtemps que je ne t'ai pas envoyé de petit coucou, et bien COUCOU

Et surtout bon courage et pleins de bonnes choses pour votre déménagement et vos nouvelles aventures
Merci pour ton "COUCOU" Wink URUGUAI le sombre.... - Page 4 950157
Revenir en haut Aller en bas
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:12

J'avais en effet compris que le gars ne s'exprimait pas, pas cool pour communiquer avec son cheval qui a fini par être "excédé" par des demandes qui à mon sens s'apparentent plus à de la punition qu'à un "boulot quelconque".
En tout cas c'est comme ça que je ressens ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:37

Kaïs a écrit:
Sur facebook, j'ai posté un message lui posant des questions sur le pourquoi du reculer à répétition, et lui demandant de compléter sa vidéo par ce qu'il y voit lui et le pourquoi de ce qu'il fait. J'espère qu'il va s'y pencher car ce serait interessant d'avoir son point de vue de l'intérieur.
Tiens-nous au courant de la réponse. Smile

La méthode Parelli met largement de côté la voix, la raison invoquée étant qu'on doit être suffisamment clair et se faire comprendre efficacement par le langage du corps seul.
La voix pouvant parasiter l'apprentissage de ce langage gestuel, distraire le cavalier, et étant rarement utilisée à bon propos.
Dixit les adeptes PNH.

Pour ma part, formée un peu au PNH et à l'attelage, alors je ne méprise rien. URUGUAI le sombre.... - Page 4 89438
La voix est un moyen de communication fabuleux, alors pourquoi s'en passer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:42

xouillou a écrit:
qui a fini par être "excédé" par des demandes qui à mon sens s'apparentent plus à de la punition qu'à un "boulot quelconque".
J'ai la même impression.
Ca manque de clarté et d'objectif identifiable.
Le cheval se fait agresser mais à aucun moment il ne comprend pourquoi et ce qu'on lui demande.

Ce qui m'a vraiment étonnée dans cette vidéo, c'est le changement d'attitude radical du cheval tout à la fin, quelques secondes avant d'attaquer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 10:43

Ondine a écrit:
T'as dit ça aussi: URUGUAI le sombre.... - Page 4 89438
Kaïs a écrit:
mets to sur fesse machin, regarde la vidéo et on en rediscute: ce que j'entend là par coincer et acculer est purement virtuel made in etholotruc

Donc on en rediscute et je te réponds que ce que fait le mec n'a rien d'étholotruc et est même totalement contraire à plusieurs principes étholotruc.

En fait c'est du bricolage étholotruc... ce que beaucoup de gens pratiquent et qui fait que la réputation de ce genre de travail en prend un coup...
Ils ont vu un show ou une démo où on même pris l'une ou l'autre leçon et croient que "c'est arrivé", ils reproduisent sans avoir la rigueur des "vrais"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Invité
Invité




URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:01

Discours fallacieux répandant l'idée que n'importe qui peut devenir un "nouveau maître"... Rolling Eyes
Oui mais avec des bonnes méthodes, du talent, du travail, du travail, et encore du travail! Laughing (mince, c'est comme tout le reste alors? Very Happy )

Après avoir lu un livre ou assisté à une démo, on n'est pas plus "éthologue" que meneur, écuyer, cavalier d'obstacle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:04

La réponse du mec à Kaïs (sur facebook) :

-"Au fait, la vidéo n'a pas été faite en début de scéance ou on aurait pu voir qu'à peine sorti du boxe, le cheval cherchait à me mordre d'une manière agressive et à peine entré en piste, il a tenté de vite me dépasser en tournant les postérieurs vers moi pr me chotter (heureusement que j'ai su le repousser sinon ca m'aurait couté cher

ensuite, j'ai demand... Lire la suiteé à plusieurs reprises le respect de mon espace ms vu son cas, il ne respectait pas du tout alors, j'ai du renforcer l'inconfort lors de ma demande pour arriver à l'avoir arrêté à la distance que je voulais. Je carresses et le il recommence à vouloir me pousser, du coup je repousse et la il commence être de plus en lus agressif dc, j'ai été obligé d'augmenter mon agressivité; ce qui a mener à le faire reculer plusieurs fois et de plus en plus longtps afin de lui faire comprendre que j'existes et me montrer plus imposant que lui ds cette situation. Bien entendu, il n'est pas indispensable de faire reculer autant ms ds ce cas c'était nécessaire vu que dés que j'arrêtais, il ravançait sur moi.

dans la vid... Lire la suiteéo, on voit seulement le moment ou il commence à comprendre, à respecter mais qd je le demandes donc, je mle mets à voir s'il respecte réellement donc, pr se faire je relache de tps en tps mes épaules et c'est la qu'on voit qu'il en profites pr attaquer. Donc, je suis loin de provoquer, que du contraire, je cherchais à m'imposer devant un cheval qui mordait, se cabrait et tentait tout le tps de chotter tout ca d'une manière agressive. Il est déja moins agressif dans le vidéo et son attaque est justifiée pâr le fait qu'il a profiter du fait que je me montrais moins imposant et surtout, vu que je contrais ts ces autres défauts, sa seul solution pr m'intimider était l'attaque (réaction animale) que j'ai corrigé en me relevant en liberter et qu'on ne voit malheureusement pas sur mla vidéo car c'était une étape d'éducation très rare qu'on ne voit pas svt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:22

Hum, sans commentaire. Suspect


(merci Piotr pour avoir copié ici la réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:30

Citation :
merci Piotr pour avoir copié ici la réponse
J'en profite car à partir de demain j'ai plus internet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:55

quoi quoi quoi??? y'a pas l'ADSL dans ton fin fond charentais? Laughing
Contente de ton retour-éclair par ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:00

Si si, mais le transfert n'est instantané Wink
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:42

Il a appris tout ça où ,le type de la vidéo ? Pour mon œil profane, ça ressemble à un numéro de cirque qui foire. L'éthologie à laquelle je fais confiance, et qui fonctionne, est celle dont parle E.Decorbigny. On y provoque que des réactions positives et on asticote pas bêtement sans un mot (pour moi human being, communiquer c'est forcément et naturellement parler). J'aime pas du tout ce que j'ai vu.... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:27

De Corbigny, j'aime beaucoup aussi!
Fastidieux pour certains, mais c'est méthodique, rigoureux, hyper progressif pour le cheval, on passe tout en apprentissage depuis les bases archi-élémentaires, jusqu'à un niveau bien avancé. Smile Aucune zone d'ombre n'est laissée au passage, c'est vraiment complet.

(ben, vu du point de vue des "artistes" Rolling Eyes c'est ptêt chiant parce que c'est méthodique et rigoureux, tiens. Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:42

Hein?
"autistes", c'est ça??? URUGUAI le sombre.... - Page 4 338512



(pardon c'est vaseux au possible mais j'ai pas résisté, après une journée de garde au ranch entre les chevaux de salon, les 3 chiens tous plus c... les uns que les autres et les 2500 canards qui daubent la mort, là je descend de Vic, j'ai pas eu le temps de monter Jardi avant la nuit et j'ai comme un coup de mou URUGUAI le sombre.... - Page 4 89438 . Tiens au fait, hier 3eme longe pour Uruguai et il a été bien bien bien. Pas nickel mais pas mal pas mal: longe au sujet des transitions, aux deux mains on c'est fait des transitions simples montantes et descendantes à la voix + positionnement du corps avec un délai de réponses de moins de 5 secondes pour chaque donc pour une troisième longe c'est pas mal du tout. Lui qui ne marchait pas DU TOUT au pas à la première séance, là carrément bien. Et comme il lambine un peu, le mec avec sa bière et sa pizza devant sa télé, ben je l'ai attaqué un peu avec la flamme de la chambrière sur certaines transitions montantes et il n'a eu aucun signe de mécontentement ou de peur...)
A suivre.

PS: Merci mon Piotr pour avoir copié les textes du gars pendant que je nageais dans la merde de canard ++++ URUGUAI le sombre.... - Page 4 950157
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 0:25

Dans ce cas-là, c'est pas vaseux, c'est carrément merdeux. URUGUAI le sombre.... - Page 4 87298

Ca va bon train avec Uruguai! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 8:12

Ondine a écrit:

Ca va bon train avec Uruguai! Smile

Ben là j'en suis presque à douter de rencontrer des problèmes de A à Z, suite au changement de conditions de vie: hier troisième longe, cheval respectueux, à l'écoute, limite flegmatique (je croirais voir Vic en version: je me rebiffe dès qu'on me demande un effort, mais si on y va progressivement sans que je m'en aperçoive et sans me mettre en zone rouge, je fais dans la branlattitude mais je fais Very Happy ).
Je l'avais sellé et bridé, longé sur le cavecon, et en fin de séance já i ressanglé, descendu sans ménagement les e'triers et pesé dessus. RAS. Meme pas l'oeil inquiet. Il n'a pas bougé un cil.

Tentant de monter dessus mais en champ ouvert et toute seule, connaissant l'imprévisibilité de revirement de l'engin c'était pas prudent.
Mais je pense qu'il va pas falloir tarder à monter dessus car je crois que la longe, il se fait grave chier. (ca fait plus d'un an qu'il ne bouffe que de ça ceci dit).
Donc cette semaine: premiers éssais de montoir à l'attache et seconde balade en main, maintenant que ma main commence à moins faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:10

bounce Ca s'engage plutot bien tout ça!

En effet, s'il est passé du paddock à l'herbe, ça doit lui changer la vie à la claquette de piscine (j'adore l'expréssion!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 0:22

Bon longe rapide ce soir et...... premiers montoirs à l'attache......
Pas bougé une oreille ni un air inquiet.
N'a rien oublié de la'nnée dernière visiblement.
Semaine prochaine j'essaye de partir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 0:23

Ca continue bien on dirait! URUGUAI le sombre.... - Page 4 885390
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:43

Wouaw wouaw wouaw waouw!!!!! Ben dis-donc!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:41

Kaïs a écrit:
Semaine prochaine j'essaye de partir dessus.
URUGUAI le sombre.... - Page 4 5658
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:45

Oui ca commence à se préciser carrément................ URUGUAI le sombre.... - Page 4 5658

petit détail que j'avais ommi de mentionner....: il y aurait éventuellement une comition d'aprobation Aquitaine le ...15 octobre.
Ce qui me laisse un mois et demi pour monter dessus, muscler la bête et....


... l'y présenter???
(puisque financièrement parlant même " bradé po cher" son achat (imprévu de plus) m'a mise à sec, j'ai carrément plus qu'intérêt à ce qu'il gagne sa croute en saillies dès le printemps prochain....


Petites images d'hier soir, merci à Jacques et Thierry passés vérifier que le montoir premier essai ne se terminait pas avec une kais-kassée a amener aux urgences..... Merci les copains URUGUAI le sombre.... - Page 4 950157 URUGUAI le sombre.... - Page 4 852426


URUGUAI le sombre.... - Page 4 P9023210

URUGUAI le sombre.... - Page 4 P9023211

URUGUAI le sombre.... - Page 4 P9023212

URUGUAI le sombre.... - Page 4 P9023213

URUGUAI le sombre.... - Page 4 P9023214
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:31

PTDR la babine qui pend, on dirait tout à fait ma Nina! Razz

Au travail pour le 15 octobre, alors! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URUGUAI le sombre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URUGUAI le sombre....   URUGUAI le sombre.... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URUGUAI le sombre....
Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser