CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le jeune cheval...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Le jeune cheval... Empty
MessageSujet: Le jeune cheval...   Le jeune cheval... Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 10:49

Et voilà... Asmun est maintenant monté depuis le dernier WE, cela fait 3 fois que Flore le monte. Une formalité...

Un an jour pour jour après son arrivée, elle l'a monté pour la toute première fois. Juste quelques minutes

Le vendeur m'avait dit qu'il était "vert". A d'autres il avait dit qu'il était le plus difficile du lot (de 22 chevaux) à monter.

Cheval sans l'once d'un muscle, à peine débourré (si on peut appeler cela comme ça) alors qu'il avait toujours été entravé.

Nous lui avons donc offert en premier la liberté de mouvement. Ses premières semaines de prairie, il les a passées à littéralement arpenter l'espace. Il marchait, marchait, marchait.

Cet été, nous avons commencé à le longer, puis le longer au pessoa (conseil d'un pro), puis aux longues renes (bien meilleur résultat) et puis Flore s'est mises à sautiller à côté de lui quelques fois (plusieurs jours d'affilée) et puis elle s'est mise en sac à patates quelques fois aussi (idem) et finalement elle s'est mise en selle sans aucun problème.

D'abord du pas, puis elle a tenté un trot... le trot vachement sur les épaules, un trot de jeune cheval... Je pense donc que la meilleure chose à faire serait de continuer à longer et surtout le ballader au pas, énormément de pas. Commencer par de courtes promenades pour les allonger de plus en plus et chercher ensuite les dénivellés...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Invité
Invité




Le jeune cheval... Empty
MessageSujet: Re: Le jeune cheval...   Le jeune cheval... Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:42

édité


Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le jeune cheval... Empty
MessageSujet: Re: Le jeune cheval...   Le jeune cheval... Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:31

Balade au pas, balade au pas, balade au pas, en demandant un bon pas et du courage pour passer partout.
Le jour où ils vous le "demandera", vous pourrez commencer les trottings.

C'est cool
Le jeune cheval... 885390
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Le jeune cheval... Empty
MessageSujet: Re: Le jeune cheval...   Le jeune cheval... Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:08

Citation :
Nous lui avons donc offert en premier la liberté de mouvement. Ses premières semaines de prairie, il les a passées à littéralement arpenter l'espace. Il marchait, marchait, marchait.
/

Oui, je me souviens bien Smile
En tout cas bravo ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Le jeune cheval... Empty
MessageSujet: Re: Le jeune cheval...   Le jeune cheval... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 12:49

Pour commencer un flou que je trouve assez artistique... le mouvement du dadou travaillé aux longues renes est magnifique mais le manque de lumière à fait que...

Le jeune cheval... Asmun_10

On part le longer un peu (juste sur le caveçon)... pour le détendre et chauffer ses muscles avant la mise en selle

Le jeune cheval... Asmun_11

Cheval et cavalière trèèèèèèèèèèèèès stressés ! :

Le jeune cheval... Asmun_12

Le jeune cheval... Asmun_13

Le jeune cheval... Asmun_14

Le jeune cheval... Asmun_15

et pour terminer :

http://fr.youtube.com/watch?v=FoqtvRTmwoA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le jeune cheval... Empty
MessageSujet: Re: Le jeune cheval...   Le jeune cheval... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:23

Aaaahhh;.... les entiers et les inspections de crottins MDRRR
Je verrai la vidéo en fin de semaine, ici pas possible, mais super cool d'avoir des images +++++!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Le jeune cheval... Empty
MessageSujet: Re: Le jeune cheval...   Le jeune cheval... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:58

C'est super tout ça! Le jeune cheval... 852426 mdr le beau gosse qui s'admire dans le miroir au passage. Very Happy
Pas de souci de selle qui tourne? Car je vois qu'elle repose sur les bords extérieurs des matelassures... (avec mes bestioles aux dos ronds, c'est rotation-passage sous le ventre au premier tournant Le jeune cheval... 89438 )
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Le jeune cheval... Empty
MessageSujet: Re: Le jeune cheval...   Le jeune cheval... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 15:05

Ondine a écrit:
C'est super tout ça! Le jeune cheval... 852426 mdr le beau gosse qui s'admire dans le miroir au passage. Very Happy
Pas de souci de selle qui tourne? Car je vois qu'elle repose sur les bords extérieurs des matelassures... (avec mes bestioles aux dos ronds, c'est rotation-passage sous le ventre au premier tournant Le jeune cheval... 89438 )

Non. C'est la selle de dressage de Flore. Comme Asmun a un garot saillant, j'ai opté pour celle là, du fait qu'elle est bien dégarottée et qu'elle ne touche la colonne vertébrale nulle part... mais ce n'est pas "sa" selle. C'est une selle qui lui va pas "trop mal" (sans plus) pour le moment. Pas encore vu de points de pression... mais il n'a pas encore eu l'occasion de vraiment mouiller sa liquette non plus (on a commencé par 10 minutes à cheval, maintenant on est à 20...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Invité
Invité




Le jeune cheval... Empty
MessageSujet: Re: Le jeune cheval...   Le jeune cheval... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 16:17

Ta selle doit être taillée pour des chevaux moins charpentés qu'Asmun, type grande carcasse de SF ou bien pur-sang. Smile Bah tant qu'elle ne blesse pas ni ne lui tombe sur les épaules.

Chouette gars, cet Asmun. Smile A chaque étape, ça confirme que tu as vraiment fait un bon choix avec lui. J'aurais aimé connaître les mêmes satisfactions avec Ondine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeune cheval... Empty
MessageSujet: Re: Le jeune cheval...   Le jeune cheval... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeune cheval...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval de Feu I
» Cheval de Feu II
» Cheval qui tombe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Travail, dressage & éducation du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser