CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 KATIA

Aller en bas 
+14
Ôkami
breizh-daglue
Kapouine
pomme de pin
Noémi
xouillou
ioshi
thalie81
Gaëllemic
Epona
Kaïs
pascaleW58
salamandre
Katia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 1:32

Nathan a 9 ans. Et c'est vrai, il se tient plutôt bien! M'enfin, en bonne maman, chuis pas très objective... KATIA - Page 6 847104

Vous avez remarqué que Katia a son licol sous le filet, donc, vous pensez bien qu'il est pas là pour décorer! J'ai marché un bon moment (la moitié de la séance) avec Katia en main le temps que tout le monde se détende... Elle se tortillait au début avec cette crevette étrange sur son dos, et moi à côté: il se passait un truc pas normal, en plus on est dans le rond de longe, c'est quoi ce bordel???? (Katia réfléchit comme ça, je vous assure Laughing )

Donc au départ, mon loupiot était pas confiant-confiant du coup... Alors j'ai occupé le gamin pendant Katia se rendait compte que y'avait pas péril en la demeure. Et petit à petit je me décollée d'elle jusqu'à être en bout de longe et que Nathan dirige et s'arrête tout seul. Je l'ai lâchée, et ensuite il s'est débrouillé plutôt bien (euh, là, j'ai pas le choix, j'écoute ma mère Laughing ), et j'ai enfin pu prendre des photos!

Il est super content, et on compte remettre ça régulièrement, pour lui bien sur, il a découvert un cheval qui réagit au poids du corps, mais aussi pour elle, qu'elle s'habitue à avoir quelqu'un d'autre sur le dos. Et puis j'avoue, je suis pas mécontente de voir comme elle écoute bien!

Quand au virus du cheval, ça me déplairait pas qu'il l'ait vraiment, pour l'instant, je sais pas trop si c'est le cheval ou l'équitation qu'il aime...
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 23:49

Atnetion, attention! Grande nouvelle:

Katia n'a plus peur de l'eau, elle avale les flaques sans regarder! cheers

Ouai, je sais, tu parles d'un exploit... A 14 ans, il serait temps...

Pour nous c'en est un, une belle victoire qui est passée comme une lettre à la poste d'ailleurs, j'en reviens pas! Surprised

L'hiver dernier j'ai pas réussi à lui mettre un sabot dans l'eau en étant dessus. Elle se tortillait, s'énervait méchamment ou sautait la flaque, au choix. J'avais pas insisté vu que j'avais d'abord des problèmes de direction et de frein à gérer.

Vu les tonnes d'eau qui sont tombées en 10 jours, cet après midi on a passé moultes flaques de tailles, de profondeur, et de consistances différentes: boue, herbe, opaque, claires etc.
Ca passe partout mon capitaine. Parfait moussaillon. On rentre.

Elle a regardé la première flaque, l'a passée un peu contrariée, puis a enquillé les autres sans hésiter, j'étais sur le cul Laughing (heureusement que j'étais assise...)

Demain, remise de médaille pour ses 3 potes de pré qui ont sans le savoir désensibilisé la meuf de la bande! Ben oui, eux, la première chose qu'ils font en arrivant au pré, c'est se jeter dans la flaque géante, boire un coup (comme si y'avait pas d'eau au boxe...), taper dans l'eau à grand coups d'antérieurs et s'éclabousser comme des gosses... J'adore les regarder s'éclater, c'est énorme Laughing !

Maintenant, je suis dans la merde, c'était mon objectif de travail cet hiver en extérieur... Faut que j'en trouve un autre... KATIA - Page 6 89438
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:05

hihi KATIA - Page 6 852426 Excellent!!!

bon ben t'as plus qu'à plancher sur tes objectifs pour réviser ta copie KATIA - Page 6 675304
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 1:09

Armez vous de courage, je sens que ça va être long... Besoin de vider mon sac sur ce coup là.

Aujourd'hui, passage de l'ostéo. Je savais qu'elle était en vrac. 1h de manip. Verdict, en gros parce que j'ai rien marqué: 1 cervicale, 2 vertèbres au garrot, 1 ou 2 au milieu du dos et 1 ou 2 lombaires. l'épaule droite un poil tordue, et le bassin 1 tout petit poil décalé.

Ca aurait pu aller, si madame avait pas pété une bulle cet après midi Surprised .
Ce matin, elle était normale, comme d'ab, zen. RAS.
A 14h, elle avait disjonctéKATIA - Page 6 739346 . Elle voulait pas quitter les 2 autres (ils sont plus que 3 depuis samedi) C'est le moment, tiens. Je me formalise pas, je la chope et je fais comme d'ab. Au pansage, super stréssée, alors que jamais elle bouge. Je ferme un espace pour qu'elle broute en attendant l'ostéo, elle se barre la queue en panache la gueule en l'air pour rejoindre les autres. Je la remet à l'attache. Puis je la met un peu au boulot 5mn pour voir: reculer, bouger les épaules, les hanches: nickel.
Qu'est ce qu'elle a aujourd'hui? scratch
A l'attache, elle se tient super mal, campée, comme souvent d'ailleurs, j'ai fait des photos pour voir si amélioration à venir ou pas.

L'ostéo arrive. Je la préviens que la juju a la connerie dessus. C'est la 3ème fois qu'elles se voyent. On commence tout doux, mais Katia bouge trop, tendue à mort, l'oeil blanc, en apné, toute en défense, pas top. Donc on la rentre dans son boxe. Toujours aussi tendue, mais au moins, elle peut plus bouger.

J'en profite pour aborder mon problème de selle: traces de transpi et pressions à l'avant et à l'arrière, sèche au milieu. Trop de pression au milieu? Selle non adaptée? On fait l'essai et il s'avère que je selle un peu trop en avant (voir photos en haut de page). Je ne change donc pas de selle tout de suite, elle va bien à priori, je ferai des essais montés la semaine prochaine. (pourvu qu'ça aille, js suis trop bien dedans!)

On continue, remise des vertèbres à leur place (et notamment aux endroits de pressions de la selle). On la ressort par manque de place pour continuer la séance (étirement des membres), flexions: impossible de lui plier l'encolure à droite, c'est psychologique, elle fait un bloquage. On sait pas d'où ça vient. Mais j'ai un gros boulot à faire dessus, 5mn tous les jours. Elle va y avoir droit, je vous l'dis Twisted Evil

La jument se tient toujours aussi mal en fin de séance, les postérieurs bien derrière et les antérieurs en avant de la verticale. A voir si la séance va faire de l'effet...

L'ostéo me dit de voir avec le maréchal: Katia n'a quasi plus de talons, et est trop longue en pince, avec une paroi trop oblique. Il vient lundi, ça tombe bien. C'est peut être à cause de ça qu'elle se tient mal. On débute le pied nu, c'est pas évident non plus à gérer.

J'ai relaché la jument (qui avait le poil humide de stress évidemment) au pré. On s'attendait à ce qu'elle démarre en trombe rejoindre ses potes pour fuir ces méchantes personnes qui lui avaient fait tant de mal si longtemps, et ben même pas.... Elle s'est remise en mode mémère instantanément. La pouf de base!! KATIA - Page 6 27113 Je veux mon pré... KATIA - Page 6 610587

J'ai pas tout compris dans son comportement. J'entends bien qu'elle avait certainement mal, mais ça date pas d'aujourd'hui quand je suis entrée dans le pré. J'ai revu la jument traumatisée que je l'ai connue y'a 3 ans... Pourquoi aujourd'hui, 3 ans après?
Heureusement que l'ostéo me connaissait, sinon elle aurait bien pu croire que je tabassais ma jument... Impréssionnante la mémère... KATIA - Page 6 993664

Ah, ben je me sens mieux, même si personne a le courage de tout lire!
Je balance quelques photos pour illustrer.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 1:15

La vilaine posture, et les sabots top longs et à plat en talon:
KATIA - Page 6 SP_A0704
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 1:18

Les affreuses traces de transpi parce que je sais pas seller (à confirmer):
KATIA - Page 6 SP_A0684
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 1:27

Aujourd'hui, je veux voir personne. Laisse moi retourner au pré avec mes copains...
KATIA - Page 6 SP_A0694
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 1:54

C'est difficile de savoir ce qui se passe. Je te réponds en donnant des exemples perso, à défaut de pouvoir faire mieux.

Katia a écrit:

Ce matin, elle était normale, comme d'ab, zen. RAS.
A 14h, elle avait disjonctéKATIA - Page 6 739346 . Elle voulait pas quitter les 2 autres (ils sont plus que 3 depuis samedi)

Katia a écrit:
Au pansage, super stréssée, alors que jamais elle bouge.

Astérix a eu une période où il était calme et nickel avec le MF. Ne posait aucun problème. Puis sa proprio à perdu sa jument, copine de pré d'Astérix (il s'est retrouvé tout seul).

Et là bizarrement, il s'est mis à disjoncter au ferrage. C'est le seul lien que j'ai trouvé pour expliquer son changement de comportement. Comme s'il ne savait plus gérer son stress.
Maintenant, avec Igor, il est redevenu "normal" mais seulement si le copain est à vue. Alors qu'au pansage habituel, il n'y a pas de problème pour l'attacher hors de vue du copain.

Le meilleurs pote de Katia est-il parti ?

Katia a écrit:
Puis je la met un peu au boulot 5mn pour voir: reculer, bouger les épaules, les hanches: nickel.

+1, j'aurais fait pareil. Reconcentrer la baiiite en étant exigeant sur des trucs faciles et bien connus.

Katia a écrit:
A l'attache, elle se tient super mal, campée, comme souvent d'ailleurs, j'ai fait des photos pour voir si amélioration à venir ou pas.
Citation :

L'ostéo me dit de voir avec le maréchal: Katia n'a quasi plus de talons, et est trop longue en pince, avec une paroi trop oblique. Il vient lundi, ça tombe bien. C'est peut être à cause de ça qu'elle se tient mal. On débute le pied nu, c'est pas évident non plus à gérer.

Igor a eu des moment ou il se tenait bizarrement. Mais il se mettait plutôt sous lui. Ca correspondait à des périodes de pieds nus difficiles.

Sur la photo, on voit bien qu'il y a un truc qui ne va pas. Effectivement, regarder du côté des pieds/du parage.

Si elle n'use pas ses pieds comme il faut, va peut être falloir corriger en parant souvent si tu veux rester pieds nus...

Citation :
On commence tout doux, mais Katia bouge trop, tendue à mort, l'oeil blanc, en apné, toute en défense, pas top. Donc on la rentre dans son boxe. Toujours aussi tendue, mais au moins, elle peut plus bouger.

Penser à l'éventualité de problèmes hormonaux. Je crois que c'est Ondine qui avait évoqué ça pour sa grise.

Citation :
J'en profite pour aborder mon problème de selle: traces de transpi et pressions à l'avant et à l'arrière, sèche au milieu. Trop de pression au milieu? Selle non adaptée? On fait l'essai et il s'avère que je selle un peu trop en avant (voir photos en haut de page).

On continue, remise des vertèbres à leur place (et notamment aux endroits de pressions de la selle).

Intéressant +++. Tiens nous au courant. (pour le reste aussi d'ailleurs)


Citation :

Ah, ben je me sens mieux, même si personne a le courage de tout lire!
Je balance quelques photos pour illustrer.

Si si, y'a des gens qui lisent.
T'as bien fait de mettre la photo "campée" et le tapis avec les marques de sueur.

J'ai remonté les posts pour voir la position de la selle, ça ne me choque pas.
A priori, tu peux dire si elle ne transpire pas parce qu'il y a trop de pression ou parce qu'il n'y en a pas assez ?

Est-ce que quand tu monte à cheval, tu as tendance à bloquer le bassin ou tu es sûre de bien accompagner le mouvement ? (tu me sert de cobaye, là, pour voir si ça correspond à ce que je crois deviner sur mes propre problèmes de selle et marques de sueur).
Si tu accompagne, tu sens un mouvement latéral alternatif de montée/descente des hanches (je ne parle pas d'un mouvement avant/arrière) : la hanche descend quand le postérieur du même côté se lève. Est-ce naturel pour toi de ressentir ça ou est-ce que ça te demande de la concentration ?

(moi ça me demande pas mal de concentration pour ressentir , mais quand j'y arrive, j'ai une assiette décontractée ++ et ça semble correspondre ensuite à des marques de sueur homogènes)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 10:22

Si, si j'ai tout lu moi aussi Smile
Par contre je ne sais trop quoi te dire KATIA - Page 6 993664
Le départ de copains de pré peut effectivement avoir une grosse influence sur leur comportement ...

Les remarques de Pascale sont intéressantes ... Tiens-nous au courant de l'évolution et de la visite du maréchal !
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 10:31

Moi aussi j'ai tout lu (et avec intérêt) meme si en ce moment je peux pas poster. Continues à creuser et réfléchir +++ (et observer)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:04

waouh, merci les filles, quel courage!

En vrac:

*Oui, je pense que c'est celui qu'elle préférait qui est parti. Un bel espagnol baie à la crinière de barbie, elle a du goût. Son voisin de boxe est raide amoureux d'elle. Il la colle, ça la saoule visiblement, mais elle l'aime bien quand même.

*Pour la selle, je n'arrive pas à savoir si c'est trop de pression ou pas assez justement. Ce jour là, j'avais fait beaucoup de pas, un petit trot et quelques foulées de galop. Quand c'est un peu plus sportif, la trace sèche est plus petite et plus concentrée sous mon poids.
Mardi matin je la remonte, on verra. Non, pas mardi, y'a le véto qui vient... Ca va me faire bizarre de reculer encore plus la selle. Y'a la place sur le dos, mais je me demande si la sangle sera assez longue pour son bidou...

*Un dérèglement hormonal, je suis presque sure que y'a. Trop souvent et trop longtemps en chaleur pour être normale, surtout depuis qu'elle est avec les hongres (qui veulent même pas la saillir). J'en ai parlé à une pote mono, elle m'a dit que si c'est bien ça, je suis dans la mouise: d'après elle c'est hyper galère à traiter, sans résultats garantis. Vos expériences? Ondine, je peux trouver ton témoignage dans la présentation de ta juju?
Le véto vient mardi pour les vaccins, je vais lui en parler (c'est la semaine vidage de compte en banque).

*Mon assiette est certainement merdique, et j'ai jamais pensé à voir si mes hanches montaient et descendaient. J'ai lu ça sur tes comptes rendus Pascale, et ça m'a interpellé.

Conseils de l'ostéo pour la remise au boulot: flexions tous les jours 5 mn au boxe, quelques jours sans monter: longe. Puis balades aux 3 allures, et travail sur le plat au pas et au trot: barres au sol en ligne droite avec encolure basse, et cercles, 8 de chiffres. Des nouvelles à lui donner dans 3 semaines. Faut que j'achète des tuyaux PVC -à lester de sable- parce qu'avec 2 "barres", je vais pas aller loin. Les "barres" sont des tuyaux d'arrosage maïs en alu. On bidouille, on bidouille!

Enfin, j'ai testé (suite à l'expérience de Pascal concerant la recherche de la légèreté) la crispation des muscles fessiers et cuisses en extérieur avec Katia: aucun effet. Finalement, on va peut être en rester au serrage de genoux = arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 22:06

Katia a écrit:
Vos expériences? Ondine, je peux trouver ton témoignage dans la présentation de ta juju?
Faire saillir? KATIA - Page 6 610587
J'avais donné un traitement hormonal à Ondine (Régumate), mais ça coûtait la peau des fesses (budget: 100€ par mois KATIA - Page 6 96119 ), et bon, malgré un mieux, ça ne résolvait pas le problème.

En plus, c'est très dur de juger si les cycles d'une jument sont normaux ou pas. Quand elle arrive dans un nouvel endroit, elle tombe en chaleur... quand elle se retrouve en présence de mâles inconnus (castrés, mince!), elle tombe en chaleur... S'il y a un entier inaccessible dans les parages, elle reste en chaleur... S'il y a un redoux, elle refait des chaleurs... Si une jument pouline dans un pré à côté, elle peut retomber en chaleur... etc etc etc. Bref, c'est pas simple les chaleurs d'une jument. KATIA - Page 6 935366

Je crois que le mode de vie influe aussi les chaleurs... KATIA - Page 6 89438 bref c'est plutôt de ce côté-là qu'il faut chercher à mon sens.
Un bon ostéo ou un étiopathe (capable de traiter les organes de même que le squelette) peut faire grandement du bien aussi.

Bref j'ai envisagé le cas du déséquilibre hormonal et traité en conséquence, mais en sors pas convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 23:01

Ondine a écrit:

Faire saillir? KATIA - Page 6 610587

Bref j'ai envisagé le cas du déséquilibre hormonal et traité en conséquence, mais en sors pas convaincue.


Saillie: Katia est interdite à la repro quelque soit l'étalon, et puis franchement, j'ai ni l'envie ni les moyens d'en entretenir 2.
Je l'ai connue pleine (accident de pré?), le problème reste entier, et ça serait encore repousser le boulot. Elle va sur 15 ans, a le dos en vrac et a déjà pouliné 5 fois, ça suffit... L'idéal c'est de lui trouver un hongre qui saillit!

Traitement: tu confirmes ce qu'on m'a dit. Cher, long et pas garanti. Tant pis, je garde ses chaleurs.
La changer de pension? Tant que j'ai les moyens, je la laisse en pré boxe. 4 hectares de pré là où elle est, je ne trouve pas mieux dans le secteur.

Et puis aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre (évidemment)!
Séance de longe vraiment pas mal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 22:07

Le fait d'être enfermée, même seulement quelques heures par jour, ça monte à la tête de ma grise, et elle prend des comportements complètement pathologiques: hyper-émotivité à un niveau totalement délirant, anxiété, comportements stéréotypés au pré...
Totalement disparus depuis qu'ellle vit à nouveau au pré en permanence.

Pour nous, le rétablissement d'un mode de vie adapté a donné cent fois plus de résultats que les hormones.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 22:48

Ondine a écrit:


Pour nous, le rétablissement d'un mode de vie adapté a donné cent fois plus de résultats que les hormones.

No comment.
J'tavais dit quoi au sujet des hormones? KATIA - Page 6 103151
Encore une invention de véto pour trouver une excuse au cavalier ou aux conditions de vies pas adaptées. Des ferraris, si on les met au placard, il faudrait leur faire avaler 40 bornes tous les jours pour les avoir en comportement normal. Quand on a pas la possibilité de faire les 2h quotidien de boulot au taquet, faut pas les enfermer Very Happy (jardi pour moi itou est différente l'hiver en pré box, et pourtant en sortant plus de 10 h par jour...).
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 0:19

Aujourd'hui j'ai pu monter ma mémère finalement.

J'ai reculé la selle de 5cm, pas de problème toute la balade, mais en déssellant... attention verdict.......................... les mêmes marques sèches. Et merde.
Le père nowel a pas du tout prévu une livraison de selle. Je vais emprunter celles des copines pour voir si elles vont. Elles montent pas souvent actuellement, je vais pas les priver. Sinon, je pense finir à pied pour un bon moment. L'occas de me mettre aux longues rènes?

On a sauté un tronc pour la première fois (pas moyen de l'enjamber, ni de le contourner et pas envie de faire demi tour). Grosse victoire sur moi même, si vous saviez à quel point...! J'espère juste que les vertèbres sont toujours à la bonne place, j'ai pas pensé à ça en décidant d'y aller.

Puis on a attaqué les flexions tranquillement et j'ai eu une jolie descente d'encolure, ça m'a fait plaisir bounce J'ai eu une autre descente d'encolure rènes longues au retour, sans avoir fait de flexions. Je ne sais pas ce que ça vaut par contre. Travail à poursuivre.

Sinon, un galop merdique. On peut pas tout avoir.

J'ai fais attention à mon assiette aussi, et surprise, mes hanches montent et descendent bien, j'avais jamais remarqué ça Embarassed

Enfin, tous les matins Katia a droit à ses 5mn de flexions dans le boxe. Ca y est, on touche le ventre à droite. A gauche, ça va pas tarder.
Ok, je triche, je sors un truc à bouffer au dernier moment, et je lui colle sur le poil. Ca aide pour les 10 cm qui restent...

C'est une sale habitude chez moi de traiter les bloquages psycho de Katia avec la bouffe. Mais qu'est ce que ça marche, c'est impréssionnant. Une fois que le problème est résolu, j'espace les récompenses jusqu'à les oublier, et elle aussi, elle n'y pense plus. J'aime pas les chevaux qui font les poches.
Le seul rituel que j'ai installé et qu'elle me réclame, c'est la bouffe par terre à l'attache, après le travail (carottes, pommes, poires ou pain dur).
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:46

Essai d'une autre selle aujourd'hui: une décat fouganza mixte cuir extra-fin de daube (a pas dû couter cher à l'achat). Mêmes traces sèches. Aucune conclusions pour le moment, vu la selle bas de gamme. Prochain essai: une Devaucoux dressage. Là, j'espère être fixée.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:47

Tu as les selles dont le sellier chauffe l'arçon pour le mettre aux formes de ton cheval.
La première "moulure" est offerte, après chaque changement est payant.
Je ne retrouve plus le nom du fabricant ...
J'avais trouvé que ça pouvait une bonne alternative pour le garrot saillant de ma jument et les selles ne sont pas laides.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:55

Est-ce que les marques sèches sur le dos après le travail prouvent toujours une inadéquation de la selle ?
Lorsque je dé-selle Déesse, il y a une marque sèche qui correspond exactement à la matelassure de la selle, entourée de la marque mouillée du tapis. Eté comme hiver. Rien dans son comportement ne m'indique un inconfort.
En longues rênes, je trouve le dessin du pad, du surfaix, et même des rênes du mors jusqu' aux cuisses en "mouillé". (au pas toujours).Est-ce un signe de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 1:37

Katia a écrit:
Enfin, j'ai testé (suite à l'expérience de Pascale concerant la recherche de la légèreté) la crispation des muscles fessiers et cuisses en extérieur avec Katia: aucun effet.

Je suppose que ça dépend de la sensibilité du cheval à ce sujet et de la manière dont on travaille le cheval (pour Igor, serrer les genoux est sans effet).

Katia a écrit:

J'ai fais attention à mon assiette aussi, et surprise, mes hanches montent et descendent bien, j'avais jamais remarqué ça Embarassed

Very Happy

Dans le même genre, au trot en se concentrant un peu, on sent le même genre de mouvement droite/gauche. Et même au trot enlevé, on peut sentir que le cheval bascule d'un diagonal sur l'autre (j'essaye de m'entrainer à savoir sur quel diagonal je trotte sans regarder, juste à la sensation - le problème est qu'il y à 99% de chance que je sois sur le droit... ça fausse l'expérience Very Happy ).

Katia a écrit:


C'est une sale habitude chez moi de traiter les bloquages psycho de Katia avec la bouffe.

Si c'est pour des choses ponctuelles et pas à but éducatif, pourquoi pas. Par contre, si tu veux éduquer à la flexion latérale par cession sur le licol, pas terrible d'utiliser la bouffe pour "appâter", ça parasite tout. (par contre, pour donner du confort et renforcer, après avoir obtenu le mouvement, je le fais parfois aussi sur certains exercices).

Katia a écrit:


Le seul rituel que j'ai installé et qu'elle me réclame, c'est la bouffe par terre à l'attache, après le travail (carottes, pommes, poires ou pain dur).

Ca par contre, je ne fais pas. Jamais de rituel bouffe après le travail, remettre au pré avec le copain suffi amplement à donner du confort. pas envie de le voir pressé de rentrer +++.
Bon, ça m'arrive parfois de donner à manger juste en rentrant pour des raisons pratiques, mais j'évite (pour différentes raisons).

Par contre, rituel de bouffe avant le travail : je le sort du pré, attache, et donne un peu de trucs bons à bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 1:42

Pour Katia : intéressant des expériences de selle, mais pas facile d'y voir clair...


Moonlight a écrit:
Est-ce que les marques sèches sur le dos après le travail prouvent toujours une inadéquation de la selle ?

A priori et avec précaution, je dirais que ça veut dire "trop de pression".

Moonlight a écrit:
Lorsque je dé-selle Déesse, il y a une marque sèche qui correspond exactement à la matelassure de la selle, entourée de la marque mouillée du tapis. Eté comme hiver. Rien dans son comportement ne m'indique un inconfort.

Ce que tu décris me ferais dire "surface d'appui insuffisante" ou peut être "assiette bloquée" (avec ce que j'ai remarqué pour moi).

Après, il faudrait voir si en travaillant plus elle ne se mettrai pas à mouiller sous la selle (encore que, il me semble qu'elle transpire déjà pas mal ??).


Moonlight a écrit:

En longues rênes, je trouve le dessin du pad, du surfaix, et même des rênes du mors jusqu' aux cuisses en "mouillé". (au pas toujours).Est-ce un signe de problème ?

Là par contre, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:54

OK. Assiette bloquée, c'est à dire ? Que je ne bouge pas assez dans ma selle, ou que la selle est trop figée à la même place ?
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:33

Moonlight a écrit:
OK. Assiette bloquée, c'est à dire ? Que je ne bouge pas assez dans ma selle, ou que la selle est trop figée à la même place ?

En fait t'as le mouvement arrière-avant de ton bassin, normal quoi, mais aussi les hanches qui montent et qui descendent à droite et à gauche en accord avec le poser des postérieurs. Essaie d'y faire attention, c'est flagrant!
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 16:28

Essai de la Devaucoux hier. Mon dieu, c'est un vrai bonheur cette selle! Le temps que je m'habitue à être encadrée et à avoir mes jambes à leur place quand même. C'est énorme, j'ai eu l'impréssion de savoir monter, la classe! Je veux la même pour 400 euros! Comment ça c'est pas possible? Sad

KATIA - Page 6 SP_A0745

Je vous mets les traces de transpi et devinez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 16:32

Pas de zone sèche, à part la gouttière, évidemment. Je m'en doutais bien un peu...
KATIA - Page 6 SP_A0751
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KATIA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KATIA
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser