CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 KATIA

Aller en bas 
+14
Ôkami
breizh-daglue
Kapouine
pomme de pin
Noémi
xouillou
ioshi
thalie81
Gaëllemic
Epona
Kaïs
pascaleW58
salamandre
Katia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 0:30

Quelques petites news des apparitions de Katia en spectacle. Elle va carrément bien la mémère, les 3 premiers soirs elle a fait son job sur deux courts tableaux aux 3 allures, l'un à 4 chevaux et l'autre en duo. Elle les connait par cœur et anticipe un peu mais sans plus. Ce qui me permet d'avoir de très agréables allures confortables et cadencées, un régal! Par contre, elle refuse quasi systématiquement d'entrer sur la piste, (hum hum), donc au choix, soit on s'y met à plusieurs, soit elle se prend un méga ronflon, juste histoire d'approcher la piste. Après elle y va toute seule. Je trouve ça assez pénible parce que j'aime pas spécialement lui rentrer dans le lard. C'est curieux cette manie, parce qu'elle sait que de toute façon elle ira sur la piste, quitte à se faire taper dessus (j'ai du y aller fort à deux reprises) et une fois qu'elle y est, limite elle est pas pressée de sortir et elle se met en mode démo, elle est exemplaire.

Hier, changement de programme, alerte orange canicule donc on annule un tableau avec du feu, on s'adapte et je le remplace avec un petit passage aux longues rênes (avec une danseuse au sol): un tour de piste au pas, changement de main, un tour au trot et basta. Rien de violent, elle maitrise. Bon, j'ai pas réussi à rentrer de suite, forcément j'étais un peu seule derrière ma bourrique qui a décidé de faire demi tour au lieu d’enclencher la marche avant au moment de rentrer KATIA - Page 20 739346 ... Je m'y attendais en plus, mais elle est rapide et souple la bougresse! J'envoie la danseuse sur la piste: vas y, danse, j'arrive! Enfin, j'essaie... On est rentrées en retard et après comme d'hab, elle a été nickel.

Par contre, sur notre passage en duo, j'ai un reculer à faire, qui normalement est acquis de chez acquis, (en plus, après le reculer on galope, et le galop, elle adore!), ben là non, j'ai péniblement eu une misérable foulée tordue qui ressemblait à rien. Soit. On termine et on sort.

Il ne reste plus qu'un dimanche de représentation (s'il ne pleut pas) et je peux déjà tirer un bilan très positif de notre avancée à toutes les 2 dans le travail. KATIA - Page 20 5658
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 9:43

Chouette ça progresse !! Smile

Pour le refus d'entrer en piste je ne sais pas. Il y a peut-être une bonne raison ou pas du tout.
Mon chien qui ADORE partir avec moi quand je pars faire du cheval, il ferait tout pour ne pas louper le départ ... parfois ne veut pas monter dans la voiture au dernier moment.
Il faut limite que je me fache pour qu'il monte KATIA - Page 20 51558 KATIA - Page 20 739346 Jamais compris pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:06

Félicitations à toutes les deux, c'est vraiment positif KATIA - Page 20 852426

Elle te fait toujours le même sketch pour rentrer dans la carrière, ou bien ce n'est que pour le spectacle?
Peut-être le stress de voir des gens tout autour? Ou bien le fait que pendant longtemps la carrière n'ait pas été un endroit très positif avec le stress de la représentation en plus..?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 16:16

Yes curieux le pb d'entrée en piste...
Là comme ça j'ai pas d'idée... KATIA - Page 20 993664
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:58

Elle bloque uniquement en spectacle. La piste n'est pas synonyme de mauvais souvenirs pour elle puisqu'on y travaille que depuis mai. La musique ça va, elle y est habituée, je pense que c'est lié au monde et aux lumières. Et c'est pas vraiment du stress comme quand je l'ai connu, lié à la peur de tout, c'est juste "non, j'irai pas". L'avantage, c'est qu'une fois dedans, tout va bien, elle reste concentrée sur son taf, à l'écoute. J'ai même l'impression qu'elle y prend du plaisir! Cette année, elle n'a jamais bossé en cours comme elle bosse en spectacle... Remarquez, je préfère ça que l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 23:54

Si ça peut aider, à mon sens, ça peut être simplement une question "d'abord du changement".

Un peu comme les enfants, quand tu leur proposes un truc sympa : parfois, il faut leur botter les fesses pour les bouger.
Il sont dans une situation pas trop désagréable, se disent que ce que tu leur proposes a indéniablement des cotés sympathiques mais qu'il subsiste toujours une part d'inconnu... qu'il n'ont pas envie d'affronter.
Une fois qu'ils y sont, c'est le bonheur! Sauf qu'il a fallu montrer les dents pour franchir le pas...

Peut-être qu'il y a quelque chose du genre avec ta jument?
Elle est bien en dehors de la piste... pourquoi irait elle affronter les lumières et le public?
Elle n'a pas peur, elle sait que tout va bien se passer et elle sait même qu'elle peut prendre du plaisir à faire le show... mais il faut passer de cette situation confortable où elle se trouve à autre chose... qui peut, sur le fond, ne pas être ce à quoi elle s'attend.

Pour rester dans le monde équin, les concurrents de CSO rentrent toujours sur le parcours un tour avant le leur. Ne serait-ce pas pour que le cheval s'habitue à l'environnement et à ce changement de contexte entre le paddock et la piste?

Bref, c'était juste une idée, en passant!
Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 0:16

J'aime bien ta comparaison avec les gosses! C'est exactement ça!! KATIA - Page 20 852426
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 23:47

Un petit partage pour vous présenter le dernier poulain de Katia: équus, 5 ans, père inconnu.

KATIA - Page 20 Equus%25205%2520ans

Presque 4 ans sans nouvelles de lui, p'tit père que j'ai quasi vu naitre, ça me fait chaud au cœur de le retrouver aujourd'hui!
Je suis fière de ma grosse , elle a fait un beau poulain!

Par contre, pour le père, le mystère demeure... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 1:33

Pie baie... J'adore cette robe! Joli fiston. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:39

A la couleur/modèle père pottok?????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:16

J"ai travaillé avec une SF PP pie baie comme ça, ancienne championne de CCE. Elle avait quelque chose comme 24 ans et partait à la retraite. Elle était encore plus tâchée que Equus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:26

Kaïs a écrit:
A la couleur/modèle père pottok?????? scratch

J'avais pas envisagé ça, mais why not? Un grand pottok alors, parce qu'il est un poil plus grand sa mère (il mesure 1.65 et Ktia est pas loin), par contre, il a des articulations maousse costauds, une tête plutôt lourde mais un corps plutôt léger à l'usage. Très fourni en crin, surtout la queue, contrairement à sa mère.

Comme je dis: de toute façon, je la connais, elle dira rien!! KATIA - Page 20 338512

J'ai vu quelques photos de lui au travail, s'il y met de la bonne volonté, ce sera un chouette cheval polyvalent. Bon, il a juste hérité du caractère de môman: trèèèès gentil, attachant et tout... tant qu'on lui demande pas de trop bosser... Mad
Elle a eu le temps de lui inculquer les règles de base, la fourbe!!!! KATIA - Page 20 739346 J'adore!! KATIA - Page 20 91871

Sinon, oui il est pas très tachu et puis il est ONC, donc pas de grosses compets pour lui à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:26

Il a l'air bien joli en effet comme cheval. C'est sympa d'avoir pu retrouver sa trace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:15

Des nouvelles de ma grosse. Elle bosse bien je suis contente d'elle, montée en carrière ou en extérieur comme au sol. C'est vraiment une brave jument!

Lundi dernier elle a servi de cheval école aux enfants de l'écurie pour découvrir le travail en liberté, elle m'a bluffé par sa patience! L'histoire a duré plus d'une heure avec une bonne 15aine de gamins qui lui demandaient entre autre le rappel à partir du trot, la jambette, le reculer, un peu de pas espagnol, sans longe évidemment, puisque c'est de la liberté, mais avec moi au milieu. Du coup le mardi j'ai mis ma gamine de 7 ans toute seule sur la piste à pied avec la jument pour voir ce qu'elles allaient faire et j'ai été agréablement surprise... Surprised Je suis restée sur le bord et elles ont bien assuré toutes les 2! Ça m'a donné des idées.... KATIA - Page 20 610587

Aujourd'hui Katia avait son rappel de vaccin, du coup on a aussi fait les dents vu que le véto avait le temps. Ma grosse a pas aimé la sale blague, elle fait la tronche... KATIA - Page 20 225518 Ça ira mieux la semaine prochaine, je lui offre le week-end pour s'en remettre. KATIA - Page 20 72860

Mon prochain objectif à cheval avec elle c'est la cordelette, on a révisé la rêne d'appui, c'est nickel, y'a plus qu'à! Donc normalement la semaine prochaine (si elle a digéré sa sale journée d'aujourd'hui), j'attaque avec la longe autour de l'encolure (+ le side évidemment) en carrière pour voir comment elle réagit. A suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:12

Ca sent equestria c't'histoire KATIA - Page 20 103151 KATIA - Page 20 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 8:53

KATIA - Page 20 79179 tu manigances un bokken en cordelette ????
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 9:50

nan mais j'ai d'autres idées KATIA - Page 20 610587
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:34

Un bokken en cordelette affraid
Qui veut aller se tuer avec Kaïs?? KATIA - Page 20 338512


Ou comment répandre une rumeur.... KATIA - Page 20 935366
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:14

Katia était en forme aujourd'hui, je lui ai épargné le cours collectif du samedi midi et à la place, j'ai sorti la cordelette, enfin une longe sans mousqueton quoi.

Durée de la séance: 20mn tranquillement. Au pas tout va à peu près bien, on tourne à droite, à gauche, on s'arrête. Les trajectoires sont pas super précises, je pense que c'est normal, c'est nouveau pour nous 2. Pour l'arrêt sans la voix c'est pas terrible, j'avoue, mais elle a fini par capter l'idée à force d'associer la voix et la cordelette. J'ai pas touché du tout aux rênes du side, enfin, si j'ai essayé de prendre les rênes + la corde, mais j'ai trouvé ça trop galère. Au bout de 15mn on s'ennuyait un peu donc j'ai enclenché le trot par curiosité.

C'était pas totalement une bonne idée, mais comme j'avais le side et ma voix, on a pu limiter la casse. J'ai juste fait 3 ou 4 départs au trot, le premier j'ai vite pris les rênes de side avant de me retrouver en mode trot de course, le deuxième j'ai pas réussi à repasser au pas, même avec la voix, donc action sur les rênes. J'ai terminé la séance sur une transition plutôt chouette à la corde + voix.

Je vais continuer pour m'amuser, je ne pense pas obtenir de supers résultats tant que son trot ne sera pas plus cadencé, donc je vais travailler surtout au pas sur des tracés précis et des arrêts. Ça va déjà nous occuper un moment. Et puis ça nous donne un nouveau type d'activité à faire pour varier les séances.

Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:32

Pour l'arret en cordelette, suggestion de présentation.........


> Tu détend abondamment ton cheval avant de monter dessus , de préférence en liberté.

> Tu montes, tu fais du pas, pas super longtemps, en demandant deux ou trois arrêts avec la séquence suivante dans l'ordre:
1- le gestuel: appel léger des deux jambes et buste qui bascule brutalement vers l'arrière/le haut, comme si tu "aspirais le cheval par ton trou de balle" (je sais c'ets sale, ce n'ets pas de moi...)
2- vocal "ho" (ou n'importe quoi d'autre mais toujours le meme et surtout pas quelque chose que tu utilises pour d'autres transistions descendantes, tu dois avoir un "code sacré" signifiant l'arrêt
3- si pas d'arret aux deux premiers vibration creshendo de la cordelette quitte à y aller fort pour obtenir un arret "la de suite et pas dans trois heures"
4- dès que tu as ton arret tu "disparais" et félicites, si tu ne l'as pas tu empoignes les rènes et l'arrete sur le pas suivant. pas question de faire 30 mètres sans réponse correcte de sa part.
Faut décomposer, sans pour autant trainer
Le but est que le cheval anticipe sur l'inconfort de 3 voire 4 en répondant dès 1 ou 2...

> tu t'assures qu'elle comprend bien l'enchainement de la séquence (et ne se met pas en vrac sur le gestuel)

> tu ne la soaules pas avec ça, dès que tu as des arrêts correct tu passes à l'étape suivante....

> tu la lances au trot, sans chercher à freiner sans t'aggripper au collier (si ca va trop vite tu te mets en cercle et n'en sors pas)
tu cherches un moment serein ou elle est stabilisée dans l'allure et toi sans AUCUNE action
à ce moment là tu enchaines ta séquence de manière impérative posture - vocal - cordelette, comme si un trou venait de s'ouvrir devant toi et que votre survie dépend de son arret

dans la fraction de seconde ou tu sens les 4 pieds posés tu te jettes par terre, dessangles et rentre à l'écurie.



Tu fais ça deux ou trois fois à Une ou deux semaines d'intervalles, tu m'en diras des nouvelles KATIA - Page 20 610587 (attention au freinage la troisième fois) KATIA - Page 20 610587

T'es pas obligé de le faire hein, je te lance une piste qui va te parler.... ou pas du tout. KATIA - Page 20 5658
(PS: peut etre fait en parallèle avec rènes et filet, c'est meme mieux de le faire harnaché les premiers coups, et le récupérer/consolider en collier ensuite)
cela va construire ton arrêt sacré (redressement violent du buste avec appel des deux jambes), et par extention rendre le cheval très perméable à un simple bloquement d'assiette pour toutes les transitions descendantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 1:10

Pour la détente, en effet, je m'étais dit qu'il en manquait une. J'aurais pas pensé la faire en liberté mais je garde l'idée. KATIA - Page 20 852426

Pour le gestuel, j'ai longtemps arrêté Katia au serrement de genoux, idée d'un instructeur de dressage. Ça marche bien. Serrer les genoux ça bloque le bassin, du coup la jument s'arrête. J'ai progressivement arrêté de le faire quand j'ai mis en place le Ho pour l'arrêt (avec l'aspiration poétique du haut du corps). Finalement, je vais reprendre les deux, en y associant l’ingrédient qui me manque: le côté sacré et vital de l'arrêt. Je m'en suis rendue compte quand j'ai pas pu l'arrêter au Ho en cordelette. Donc je vais retravailler ça au trot en side d'abord.

KATIA - Page 20 456661



Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:53

Du nouveau pour nous: première sortie en endurance aujourd'hui même! KATIA - Page 20 5658
Endurance est un bien grand mot: j'ai inscrit Katia sur une 10km pour voir comment elle allait se comporter: transport, nouveaux lieux, visite véto, trotting ailleurs qu'à la maison, récupération et fréquence cardiaque, et voir si le jarret bouge avec tout ça (l'opération remontant à 3 ans).
J'étais globalement confiante, au pire, on risquait de galérer pour embarquer et elle aurait pu chauffer comme une débile pendant la course.

Au final, je suis très fière de ma grosse: embarquement nickel, transport nickel, débarquement nickel. Bon en fait, tout était nickel: on a couru à la Plaine du Séqué à Pontonx (entre Dax et Mont de Marsan), donc 20mn de trajet pour nous, autant dire qu'on a déjà prévu d'y retourner! De mémoire ils organisent une endurance par mois.

Pour info si parmi vous y'a des intéressés pour sortir en endurance à Pontonx, je recommande vivement la Plaine du Séqué: accueil top, organisation top, ambiance top, course et balisage (presque) top, bref, que du bonheur!

Nous on y allait en touristes avec une copine, débutantes en endurance toutes les 2. Donc zéro pression, surtout sur une 10km.

On a trouvé les chemins extrêmement bien balisés, jusqu'au 9ème km: on a eu un soucis de disparition de balises. Donc on s'est un peu perdues, et on s'est tapé 5km de plus en rebroussant chemin puis en naviguant au pif avant de retrouver le chemin du retour... Au final, comme on n'était pas les seules truffes à avoir eu un soucis de balise, il s'est avéré que des petits malins avaient tourné des balises... Super. Pour nous c'est pas grave, mais pour les organisateurs, et les autres concurrents ça fait chier quand même. Ils ont du avoir bien les boules. Chasseurs? Promeneurs? Concurrents? On saura pas, évidemment. Finalement on a couru 15km et Katia en redemandait encore.

Sinon, au niveau de la fréquence cardiaque, je vais demander à mon véto de lui prendre aux prochains vaccins (prévus en janvier), parce qu'au premier contrôle véto elle a un cardiaque au repos à 28 (très bas, mais ça arrive parait-il et ce serait un avantage) et la jument de ma copine à 40. La personne qui a pris le cardiaque de Katia m'a dit que c'était bizarre, elle comptait 3 pulsations et y'avait pas de quatrième pulsation, en gros toutes les 3 pulsations elle pulse pas... Bon. Why not.

Au retour, la jument de ma pote un cardiaque à 42 et Katia un cardiaque à 44. Pour ma pote c'est parfait, pour Katia, c'est un bon cardiaque de retour de course, mais l'écart entre son cardiaque de départ (28) et d'arrivée (44) est quand même conséquent. Donc en attendant d'acheter un stéthoscope, mon véto va s'y coller. Histoire d'être sure (ou pas) que ma jument a un cardiaque au repos très faible.

Enfin, grâce à la montre gps, je sais que Katia marche à 8km/h et qu'elle trotte à 14km (au petit trot, je peux pas mieux en extérieur pour l'instant...). Donc on a fait pas mal de pas vu que la vitesse était de 10/12 km/h.

Le jarret n'a pas bougé évidemment, et le mois prochain normalement on engage sur une 20. KATIA - Page 20 5658
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:59

Génial ton retour d'expérience!! KATIA - Page 20 5658 KATIA - Page 20 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:07

Super tout ça, que de progrès! KATIA - Page 20 5658

Mais effectivement cette histoire de cardio est à éclaircir, 28 ça fait un peu cheval malade, non?
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:14

Super tout ça, et merci pour le retour d'expérience KATIA - Page 20 852426

Katia a écrit:
D La personne qui a pris le cardiaque de Katia m'a dit que c'était bizarre, elle comptait 3 pulsations et y'avait pas de quatrième pulsation, en gros toutes les 3 pulsations elle pulse pas... Bon. Why not.

Ca me fait penser à un truc lu quelque part, quand je me documentais un peu sur l'endurance. Si je retrouve, je posterais.



Katia a écrit:
Enfin, grâce à la montre gps,

C'est quoi ta montre GPS, t'en es contente ? (c'est les soldes, et c'est sur ma liste de trucs qui me seraient utiles et qui me font envie KATIA - Page 20 103151 )

Katia a écrit:
je sais que Katia marche à 8km/h et qu'elle trotte à 14km (au petit trot, je peux pas mieux en extérieur pour l'instant...).

Ah, la tienne aussi KATIA - Page 20 27113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KATIA - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KATIA
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser