CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Des questions pour ceux qui montent des lourds...

Aller en bas 
+5
Gaëllemic
David
xouillou
Kaïs
salamandre
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 0:57

Je viens de lire le post sur Nina et celui sur Saga.

Donc un lourd ça ne fait pas que tracer un sillon bien droit, ça chicane aussi. Un peu. Des fois. Des questions pour ceux qui montent des lourds... 96119

Donc en plus du savoir courant sur les chevaux qu'un licol impressionne, il faut s'assurer des connaissances spéciales sur leur psychologie particulière, et des techniques pour gérer 700 kg de volonté....

Comment avez-vous découvert tout ça ? Existe-t-il des stages pour découvrir ces particularités, et où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:39

édité


Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 14:38

Je viens d'échanger quelques mails avec une dame qui vend un très beau croisé trait breton-selle francais 1,60m, 15 ans gentil et calme, mais qui fait ce qu'il veut et dont elle n'a plus le temps de s'occuper (santé). Elle fait de l'attelage surtout et en a un autre. J'ai posé 50 questions dont j'attends les réponses. J'ai demandé si il avait eu beaucoup de propriétaires, parce qu'elle ne semble pas être très au courant des niveaux équestres, elle dit juste qu'il faut un bon niveau.
Dites moi quelle(s) question(s) incontournables je dois lui poser pour essayer de voir si ça pourrai convenir. Et puis je suppose qu'il faut absolument aller le voir..dans l'aveyon.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:17

voici ce que me répond le vendeur :
Un regard très doux. Gadjo est respectueux de l'homme. Ce n'est pas difficile de l'attraper au pré. j'ai souvent des friandises et il le sait. Pour la remise au travail, il était très à l'écoute, à la voix, en longe, aux grandes rênes. Nous sommes partis faire de bonnes ballades. Il se laisse bien manipulé, le maréchal ne rencontre aucun problème lors de la pose des fers. Il se laisse examiner par le vétérinaire sans problème. Nous lui curons les pieds et apportons les soins sans souci. Sur la photo c'est ma fille qui le monte. Elle travaille aussi dans le monde du cheval, elle est sellière. Gadjo vit au pré chez nous. Chez son ancien propriétaire, il était aussi au pré. Je ne connais pas toute son histoire. On m'a dit qu'il était auparavant chez des gens du voyage et qu'il était attelé en pair à une roulotte. Bien qu'il y est cette distance vous pourriez venir le voir et surtout l'essayer avec votre fille.
Surtout n'hésitez pas à me poser des questions. et me tenir informée de la suite que vous souhaitez prendre.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:28

Voici la réponse du vendeur :

Voici quelques photos. Un regard très doux. Gadjo est respectueux de l'homme. Ce n'est pas difficile de l'attraper au pré. j'ai souvent des friandises et il le sait. Pour la remise au travail, il était très à l'écoute, à la voix, en longe, aux grandes rênes. Nous sommes partis faire de bonnes ballades. Il se laisse bien manipulé, le maréchal ne rencontre aucun problème lors de la pose des fers. Il se laisse examiner par le vétérinaire sans problème. Nous lui curons les pieds et apportons les soins sans souci. Sur la photo c'est ma fille qui le monte. Elle travaille aussi dans le monde du cheval, elle est sellière. Gadjo vit au pré chez nous. Chez son ancien propriétaire, il était aussi au pré. Je ne connais pas toute son histoire. On m'a dit qu'il était auparavant chez des gens du voyage et qu'il était attelé en pair à une roulotte. Bien qu'il y est cette distance vous pourriez venir le voir et surtout l'essayer avec votre fille.
Surtout n'hésitez pas à me poser des questions. et me tenir informée de la suite que vous souhaitez prendre.

et deux photos :

Des questions pour ceux qui montent des lourds... Gadjo10
Des questions pour ceux qui montent des lourds... Gadjo_10

Donc 15 ans, hongre...J'irai bien voir dans l'aveyron moi... Des questions pour ceux qui montent des lourds... 847104


Dernière édition par Moonlight le Jeu 22 Jan 2009 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:29

édité


Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:39

Y' a quelqu'un dans l'Aveyron qui pourrait m'aider à l'évaluer sur place si je m'y rends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:39

Posts croisés. Very Happy

Bon, il a une jolie tête et de beaux yeux doux, mais il faudrait le voir en entier. Le dos semble court et fort, et le popotin fort joli et rebondi. Smile C'est du lourd, pour du croisé SF. Smile
Il a l'air gentil. A juger par toi-même sur place, s'il est respectueux. (la réponse me fout un doute)

Il est monté/travaillé régulièrement?
Quel travail effectue-t-il? Comment se comporte-t-il?

Vu son parcours présumé, visite d'achat approfondie pour détecter d'éventuels problèmes d'arthrose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:43

édité


Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 0:38

Ça ne change pas grand chose mais je viens de voir qu'il est en fait dans le Cher (18).
Suite de l'échange avec Dame-vendeuse :
Gadjo n'a pas du tout de problème de santé, de bons pieds, il est en pleine forme. Il ne craint pas d'être seul au pré et la compagnie ne le dérange pas, il est souvent le leader du troupeau et protège les juments. Avec une clôture électrique il ne bouge pas. Il n'a peur de rien. nous avons plusieurs animaux et notamment un chien qui court souvent avec les chevaux.
Je vois que près de vous il serait caliné, soigné,... tout ce dont il a besoin....
monique.

MMmm... Des questions pour ceux qui montent des lourds... 847104
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:44

Moonlight attention, tu ne vois que ta bétise et pas l'avertissement d'Ondine.

Je plussoie.
Un trait qui n'est pas "facile" et montable par un débutant est un trait qui fait ce qu'il veut et qui est A PROSCRIRE DANS TON CAS.

Attention. Dans le domaine du cheval le reve est prompt à se transformer en cauchemard, et à te lire Madame Irma prédit, en toute honnêteté et sans affectif, que là oui, tu cours à la catastrophe.

1- Visiter et ESSAYER PLEIN de chevaux avant d'acheter.
2- Ne pas prendre le temps de visiter des chevaux qui ne rentreraient pas dans ton cahier des charges. Un trait perdu dans la montagne chef de troupeau et peu travaillé, ce n'est carrément pas le bon plan.
3- Ne JAMAIS se laisser aller à l'achat révé ou impulsif sur coup de coeur. Cé st la connerie la plus monumentale que je connaisse.......................
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:54

édité


Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:55

Posts croisés, Kaïs. Des questions pour ceux qui montent des lourds... 881419
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:55

Kais, j'attendais ta réaction ! Des questions pour ceux qui montent des lourds... 96119
J'ai parfaitement vu l'avertissement d'Ondine tout comme je vois le tiens ! Et crois moi ça fait son chemin... Je vous fais suivre quand même la fin de l'échange avec Dame-vendeuse et les photos :
Des questions pour ceux qui montent des lourds... Gadjo_15

Les photos ont moins d'un an, ce qui me fais tiquer c'est l'embouchure avec la corde , une sorte d'enrênement ? Bref ce magnifique tracteur serait-il impossible à freiner ?

Des questions pour ceux qui montent des lourds... Gadjo_16
Des questions pour ceux qui montent des lourds... Gadjo_17
Il est bien sûr hors de question d'acheter quoi que ce soit sans essayer !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:19

La corde est visiblement liée au licol... Pour e'viter de lever la tête? Je ne vois pas l'intérêt.
L'embouchure est (Ondine me corrigera) un mors liverpool: un mors d'attelage hyper balèze.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:20

édité


Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:28

édité


Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:36

Prix demandé : 2 000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:51

Trait croisé
15 ans
Pas dressé (ca me parait une évidence)

2000 euros



>>>>>>>>>>>> Des questions pour ceux qui montent des lourds... 338512

J'ai payé ma croisée 7 ans non dressée 900 Euros.
2000 à 3000 Euros, sur un cheval sans papier c'est un cheval qui part en rando, fais du horse ball, sort en concours, etc etc etc, avec n'importe qui sur le dos. enfin moi je dis ça je ne dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:16

Il se vend des franche montagne dressés à l'attelage et plus jeunes, sans être des bébés, dans les mêmes prix
Revenir en haut Aller en bas
David
Novice
David


Messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2009

Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: je suis pas sûr, mais...........   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:30

....mais je crois, comme ça, avec ma méfiance instinctive, que cette grosse bête est un plan foireux !!! juste une impression... en plus, pour le coup, à 300 € pres, (en + ou en - ) tu as un vrais trait auxois ou un super cheval comtois, débourré, jeune, et pas forcément un dominant... mais bon...

Par contre, si c'est pour faire du jardinage : charrue, labour, engrais, tondeuse à gazon, alors là, c'est un super coup ! achete de suite !
Et meme, avec le petit oeil malin qu'il a, je me demande si il te garderait pas la propriété pendant ton absence !!!
d'ailleurs, sur la photo où il est devant le tas de tuiles, c'est lui qui a détruit la maison ? je dis ça comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:09

J'ai acheté mon poney Connemara sans papiers lorsqu'il avait 6 ans, 1500 € !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:15

Citation :
Et meme, avec le petit oeil malin qu'il a, je me demande si il te garderait pas la propriété pendant ton absence !!! /

Laughing C'est vrai qu'on a un copain qui a un selle-français qui reconduit toutes les personnes qui s'introduisent dans le pré. C'est un peu gênant car le pré est sur un parcours de pêche ... Des questions pour ceux qui montent des lourds... 610587
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:26

édité


Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:27

Gaëllemic a écrit:
Laughing C'est vrai qu'on a un copain qui a un selle-français qui reconduit toutes les personnes qui s'introduisent dans le pré. C'est un peu gênant car le pré est sur un parcours de pêche ... Des questions pour ceux qui montent des lourds... 610587
Boarf. Des pêcheurs qui se font courser dans un pré, ça fait "chasse, pêche et nature"? Des questions pour ceux qui montent des lourds... 89438

Le cheval doit confondre une canne à pêche avec une chambrière... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions pour ceux qui montent des lourds... Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour ceux qui montent des lourds...   Des questions pour ceux qui montent des lourds... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions pour ceux qui montent des lourds...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures de L-ASMUN
» Pour moi c'est de l'art
» URUGUAI le sombre....
» Tondeuse pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Travail, dressage & éducation du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser