CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LES PARASITES EXTERNES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David
Novice
David


Messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2009

LES PARASITES EXTERNES Empty
MessageSujet: LES PARASITES EXTERNES   LES PARASITES EXTERNES Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 9:55

Petit point sur ce que vous avez comme info sur les traitements des attaques parasitaires.
en fait, dans notre coin, c'est les Simulies qui attaquent. Les taons, c'est pas encore l'époque et, à mon sens, c'est plus douloureux mais moins irritant pour les chevaux.
les simulies piquent partout, y compris dans les oreilles et rendent les chevaux tres nerveux car irrités.
bien que non vecteurs de maladies, les dermites peuvent dégénérer.
les tiques aussi on décidé d'attaquer en nombre cette année, avec le lot de maladies probables à la clé ... c'est à peu pres tout.
Donc, la question :
quels répulsifs "longue durée" connaissez vous ?
y en a-t-il parmis vous qui ont tenté des experiences concluantes sur des huiles essentielles ?
Le système collier anti-tiques existe -t-il pour les chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PARASITES EXTERNES Empty
MessageSujet: Re: LES PARASITES EXTERNES   LES PARASITES EXTERNES Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:32

David a écrit:
quels répulsifs "longue durée" connaissez vous ?
Tritec14, Endure & autres produits Farnam. Efficaces 2-3 jours pour les insectes piqueurs & les tiques, mais n'éloignent pas les mouches. (m'enfin, les mouches c'est juste énervant, bien moins désagréable que les taons ou les moustiques)
Le gel à la citronelle de Décath, marche 30 secondes sur les chevaux, et encore ... LES PARASITES EXTERNES 96119 Je le finis sur moi LES PARASITES EXTERNES 935366 sur moi il tient le temps d'une grande balade dans les bois sans me faire bouffer par les moustiques.

Citation :
y en a-t-il parmis vous qui ont tenté des experiences concluantes sur des huiles essentielles ?
Teatree et lavande absolument inefficaces. Pas testé les autres.
Contre les simulies, on peut étaler une mince couche de vaseline dans les oreilles et sous le ventre (mince parce que si trop épaisse, elle fond et coule à l'intérieur des oreilles! LES PARASITES EXTERNES 96119 ).
Un "bonnet d'âne" LES PARASITES EXTERNES 89438 , ça doit le faire aussi, au moins pour les oreilles.

Citation :
Le système collier anti-tiques existe -t-il pour les chevaux ?
Oui.
Totalement inefficace, m'a dit une amie sellière qui en vend.

L'année dernière, moustiques incroyablement nombreux... j'espère que ça ira mieux cette année. Les premier taons font déjà leur apparition. LES PARASITES EXTERNES 96119

Au niveau tiques, il n'y en a pas beaucoup chez moi, mais une amie dans la vallée de l'Ouche en trouve par centaines sur ces chevaux... berk... LES PARASITES EXTERNES 707910
Revenir en haut Aller en bas
David
Novice
David


Messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2009

LES PARASITES EXTERNES Empty
MessageSujet: Re: LES PARASITES EXTERNES   LES PARASITES EXTERNES Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:50

Ok, merci Ondine, je suis passé chercher une bouteille d'Endure.
qques reflexions de Mme Ebrard, c'est vrai que c'est pas donné......., c'est la belle Saga qui va être contente ! et puis vu l'état des ses petites mammelles d'ado post pubère, j'ai pas réfléchi 15 jours ! (je parle de Saga biensur)... (la je signe mon avis de décès).
et pis j'ai aussi trouvé une boutique qui vend tout ce qu'il faut pour faire soi-même ses sacoches de rando en cuir. rien à voir mais bon.
le m² de cuir coute 150 € environ... on est tres loin des prix des sacoches !!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PARASITES EXTERNES Empty
MessageSujet: Re: LES PARASITES EXTERNES   LES PARASITES EXTERNES Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:48

Oh oui, Tritec & co. ça coûte la peau des fesses! Avec le vapo d'1 litre, je fais l'été, en faisant un peu attention...
Compromis à trouver entre les douches et la tranquillité (car le produit part à l'eau, quoiqu'en dise le fabricant).

David a écrit:
(la je signe mon avis de décès).
Hmmm mouais, là franchement ça craint... LES PARASITES EXTERNES 610587
J'alerte de ce pas le Bien Public... demain ça fera de jolies photos de meurtre à la une. LES PARASITES EXTERNES 89438

Citation :
le m² de cuir coute 150 € environ... on est tres loin des prix des sacoches !!!
Quel magasin?
Il y aurait un magasin de cuir à Perrigny, vers Cora. Wink Beaucoup de choix apparemment, je ne suis pas encore allée voir.
Revenir en haut Aller en bas
David
Novice
David


Messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2009

LES PARASITES EXTERNES Empty
MessageSujet: Re: LES PARASITES EXTERNES   LES PARASITES EXTERNES Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:05

je suis en rdv, mais en effet, c'est de ce magasin qu'il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES PARASITES EXTERNES Empty
MessageSujet: Re: LES PARASITES EXTERNES   LES PARASITES EXTERNES Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:19

Merci. Smile
C'est bon, maintenant tu peux mourir en paix. LES PARASITES EXTERNES 155922
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

LES PARASITES EXTERNES Empty
MessageSujet: Re: LES PARASITES EXTERNES   LES PARASITES EXTERNES Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:42

Perso j'ai fait des tests comparatifs (cheval sans/ cheval avec dans le meme pré) sur les colliers "qui servent à rien".
Ben ça éloigne sacrément bien les mouches microscopiques: sans vic a les yeux tout gonflés tout l';été, avec yeux normaux.

Enfin moi j'aime bien du coup et j'utilise car jái constaté une efficacité sur certains parasites (sur les taon ca marche pas).
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





LES PARASITES EXTERNES Empty
MessageSujet: Re: LES PARASITES EXTERNES   LES PARASITES EXTERNES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PARASITES EXTERNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Entretien, alimentation, soins courants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser