CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 BELLE DEESSE.

Aller en bas 
+5
Kaïs
Gaëllemic
xouillou
Katia
salamandre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 3:19

Tiens, Katia, puisque tu aimes les vidéos, une d'hier :

https://www.youtube.com/watch?v=WO8_1Cxu_1s

Et une photo :
BELLE DEESSE. - Page 6 20090210



Et une dernière :


BELLE DEESSE. - Page 6 15-07-11

LES LOURDS ILS SONT PAS SI LOURDS...[center]
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 9:11

Belles photos !!! Merci BELLE DEESSE. - Page 6 852426

Bon, c'est moi qui vais peut-être faire ma rabajoise, je me trompe sûrement, mais attention à ne pas trop lui en demander à déesse : elle est très jeune, pas musclée, tout juste débourrée ... Pour moi les petites séances de trot, galop et quelques sauts c'est déjà trop ??? BELLE DEESSE. - Page 6 103151

Au début pour moi c'est du pas, du pas et du pas et un peu de dénivellé pour donner du souffle et du muscle.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 9:24

Transféré:
Moonlight a écrit:

Donc, je reviens sur la peur :

Déesse est attachée par un gamin qui vient de la panser, juste entre deux poteaux dont un avec transfo edf. J'arrive et je dis bonjour à Déesse et elle a l'air pas à l'aise, elle remue. Le gamin décide de lui curer les pieds. Je lui dit de faire gaffe, il connait le problème, mais il y va franco : il se penche et attrape le pied Mad ça loupe pas elle esquisse un coup de pied. Je lui met une rouste, et on change de secteur.
Là je lui reprend les pieds et je les cure, mais selon ma procédure habituelle (qui consiste à ne pas interrompre le contact de la main de l'antérieur qu'elle donne bien jusqu'au postérieur où elle résiste encore un peu) que ça lui plaise ou non.

Elle n'aime pas avoir des trucs qui la coince lorsqu'elle est attachée. Mais même si elle a peur, je dois sanctionner ce coup de pied, oui ?
Là j'y pense, mais en balade,si elle fesait un truc comme un demi tour de frousse, je me demande si j'y penserai... affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 9:30

Tout coup de pied en présence d'un homme doit être sanctionné.

En fait tout geste dangereux en présence de l'homme doit être sanctionné.
Dans le pré sans nous ils font ce qu'ils veulent, mais cette règle simple et claire doit se graver petit à petit.

Ca me fait penser à une anecdote de l'autre jour: remettant Vic et Voglia au pré, je détache les deux, poulain en premier, qui file à la té'tee... Soudainement, Vic me décroche un coup de dents dans le bras (pas pincé, mais un bon vieux coup donné avec les incisives) = se prend une avoinée avec conviction, mais courte, car vu la tete de la jument et la position de mon bras, il est évident que le coup visait la croupe du poulain (qui bourrinait et pincait la mamelle, lui faisant mal), et a fortuitement atterri sur mon bras. J'etais désolée pour ma Vic, et elle avait le regard explicitement contrit (merde, j'ma trompée), mais je ne pouvais pas laisser passer...
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 9:35

Et je plussoie avec gaelle....
Il me semble que , grisés par la réussite, vous allez maintenant un peu vite.

Attention au retour de baton de "juste après débourrage", lorsque le jeune cheval se muscle, prend de la force, et commence à moufter sous la selle alors qu'il ne le faisait pas au débourrage.... (un autre grand classique du genre).
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:27

.


Dernière édition par Ondine le Mer 27 Avr 2011 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:39

Citation :
En tous cas, pour une comtoise, je trouve qu'elle a de jolies allures légères et qu'elle se déplace bien. /

BELLE DEESSE. - Page 6 885390
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:45

Vous avez tout à fait raison, je suis tout à fait consciente de ça, d'ailleurs je m'attendait à vos réactions BELLE DEESSE. - Page 6 364609
Mon côté tête brûlée:flower:

Mais là c'était " pour la photo" elle a fait ça (ma fille) parce que c'était trop tentant- pour les deux hélas- de résister aux troncs d'arbre du cross. (seul terrain praticable pour ses pieds nus)

Avec moi dessus, il est à peine question- dans ses rêves- de la laisser filer comme ça sur une vaste étendue. Ma fille gère les débordements en selle, moi j'arrive à gérer les débordements modestes de la juju à pieds. En selle je joue à " oui, c'est une piscine bleue pleine de gamins, avance" ou à " voilà une moto, au bord !" et surtout à "o-o stop !" quand elle prend des "raccourcis" ou autres initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:50

Merci pour les vidéos moonlight, en plus j'ai découvert qu'il y avait le son BELLE DEESSE. - Page 6 935366 , et avec les images dans le cross, je suis en vacances sur les coteaux ardéchois surplombant Valence, haaaaaaa.... C'est trop bon!!! (y manque que la bière bien fraiche...)
On part pas cet été, alors si t'as d'autres vidéos en extérieur, je prends...! sunny

Sinon ta déesse me plait toujours autant, même si j'y connais rien en lourds.

Euh, une question: c'est quoi cette mode de couper la crinière aux ciseaux? J'en vois de plus en plus souvent, peut être tu peux m'éclairer? Ou alors elle a été tondue? Ou alors tu l'as eue comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:58

Katia a écrit:
Euh, une question: c'est quoi cette mode de couper la crinière aux ciseaux? J'en vois de plus en plus souvent, peut être tu peux m'éclairer?
Le coiffeur de Mireille Matthieu sévit à présent sur les chevaux? BELLE DEESSE. - Page 6 935366
Après la coupe au bol, la coupe à la gouttière! BELLE DEESSE. - Page 6 231280

J'ignore si c'est une nouvelle mode, en tous cas ce n'est pas très heureux... Mais si je me souviens bien, Déesse était comme ça quand Moonlight l'a achetée, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 23:00

ARF !
Oui, et encore, depuis la crinière a bien pris 10 cm. Je suppose que la raison de ce massacre capillaire c'est l'épaisseur et la qualité des crins (jamais emmêlés, super lisses , tricolores et en plus crinière double) la jalousie j'vous dis, ma mère n'aurait pas fait pire. Twisted Evil

Ou alors c'est à cause des poux. BELLE DEESSE. - Page 6 610587
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 23:34

Tiens, à propos des allures et du jeune âge, j'ai une question :
Alors que je me plaignais à l'homme au cigare d'avoir du mal à la freiner en extérieur, il m'a répondu qu'avoir un jeune cheval lourd mais qui aie du sang est une chance car on ne risque pas de s'ennuyer, et il ne faut pas le brimer dans ses allures naturelles, et le laisser avancer un peu et s'exprimer....

Et c'est vrai qu'elle est assez sensible et réactive, jusque dans ses crottins...un petit stress=un crottin mou (donner les pieds=un crottin mou, le MF=un crottin plein de flotte) et il y a deux mois, sortir du paddock=crottin mou toutes les 10 minutes.

Faut que je lui trouve ce L72, et j'espère que ça va se tasser en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 0:58

Ah oui, les poux... BELLE DEESSE. - Page 6 739346


Dernière édition par Ondine le Mer 27 Avr 2011 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 22:40

Voilà ma Déesse bien ferrée des qùatres dans la bonne hùmeùr !!!

Et la voilà mise aùx longùes rênes, enfin disont plùtôt ME voilà mises aùx longùes rênes, parce qùe poùr elle, trop fastoche, elle connait bien, elle écoùte ce qù'on se raconte, et elle anticipe...

Malgré son coùp de chaleùr de mardi, elle a la pêche à l'ombre, et à caùse d'ùne irritation dùe à la sangle, elle noùs a fait ùn toùr de hors bord gratùit, aù galop la tête en bas affraid.....Ben j'ai toùt lâché arrivée aù boùt des rênes, les gants toùt râpés, j'poùvais pas coùrriiiiir. Paaas Bieeeeen BELLE DEESSE. - Page 6 969515
(on travaille en carrière, hein)
Donc la Meneùse en chef a repris la sitùation en main, on l'a vù qù'après les blessùres, on ne cherche pas plùs loin le poùrqùoi.

Ah oùais...le ski joerring....ça doit donner ça !
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:54

Retour à la maison depuis le 10 août, et pas une anicroche....En main, en selle, au pré, chiens, voitures, parasols volants...Le seul soin auquel je n'arrive pas à l'habituer c'est le pshitt d'émouchine. Même au coton elle a horreur (vieux trauma du butox ? ) flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:30

Bonnes nouvelles! cheers
Que fais-tu avec? BELLE DEESSE. - Page 6 5658 Rodage, rodage et re-rodage en extérieur?
Et ton petit monstre s'est calmé aussi, depuis?
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:49

En attendant la fin prochaine de l'épisode genou (arthroscopie) ma fille la monte tout les jours, carrière, extérieur...je mettrai des petites vidéos.
Le petit singe ne se permet plus de m'attaquer (sinon Déesse va pas aimer) et elle suit le mouvement sans broncher. Fini d'escalader les murs et de rentrer dans la maison après avoir franchi la clôture !
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:01

C'est des bonnes nouvelles tout ça! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:29

Super !! bravo !! BELLE DEESSE. - Page 6 885390
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 0:27

Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 0:47

Bel arrêt dis donc! BELLE DEESSE. - Page 6 885390 Déesse!
La jument a l'air vraiment bien, pas stréssée et gentille comme tout.
Beaux progrès, vraiment. Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 0:58

Elle a vraiment des allures sympas pour une comtoise! Smile
C'est bien! vous allez pouvoir vous faire plaisir, maintenant. BELLE DEESSE. - Page 6 852426
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 11:08

Rhô oui les allures, le galop a l'air tout souple!!! le trot énergique, génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: De beaux comtois de l'Ardèche   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 0:12

Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:25

Citation :
En dehors des petites légendes, j'ai un commentaire: est-ce que vous ne trouvez pas que Déesse est plutôt encore un peu maigre ? Vous voyez le genre de pâture où elle vit, elle passe ses journées à manger, elle a été vermifugée en mai, je ne vois rien d'inquiétant dans ses crottins....Bon, c'est une demi-lourde, mais elle n'est jamais plus grasse.

Je ne dirais pas "maigre", mais elle pourrait avoir un tout petit peu plus de gras sur les côtes. En tout cas, elle est beauuuucoup mieux comme ça que trop grasse.

Pour la pâture, difficile de juger comme ça la qualité, et la gestion de pâture, c'est tout un programme.
Et la ponette, elle est comment ?

Elle est encore en croissance, non ? Donc peut être que ce qu'elle mange passe dans la croissance en "hauteur" et pas "en largeur" Very Happy
Tant qu'elle ne maigrit pas, c'est que ça va.
Si tu pense qu'elle n'a pas assez à manger, évite les concentrés (céréales, granulés...) et donne du foin.

Pour le vermifuge (vaste question), ben faut vermifuger contre la bonne bestiole, au bon moment, avec le bon produit (et la bonne dose) pour que ça soit vraiment efficace. C'est rarement ce qui est fait (dose massive de produit à large spectre, sans trop tenir compte du moment de l'année). Je ne suis pas au point la dessus, donc pas de conseil avisé à donner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELLE DEESSE. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLE DEESSE.
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noisel Belle, un amour de Highland...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser