CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 BELLE DEESSE.

Aller en bas 
+5
Kaïs
Gaëllemic
xouillou
Katia
salamandre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
David
Novice
David


Messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2009

BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:53

bon, j'interviens dans le but de rétablir l'Amour et la paix : en effet, Kais le dit dans son CV de presentation, elle s'est faite offrir un jeux de l'Ego quand elle était petite....
Ensuite, à l'age où certaines voient pointer le bout de leurs têtons, Kais, elle, a pu voir les premières poussées pileuses au niveau des testicules...
Je sais, c'est nul et Gaelle va m'engueuler d'avoir été graveleux sur le forum... tongue
bon, sans blaguer, c'est vrai que ce texte est écrit à l'aide d'une tronçonneuse, (normal pour une technicienne forestière) mais y a quand meme vraiment du bon sens dans tout ça.
Kais a raison lorsqu'elle te parle d'un danger énorme.
Avant, à l'époque où la sécu n'éxistait pas et où les chevaux de trait étaient réservés aux ploucs, une bestiole comme ça, on la remettait dans le droit chemin, ou bien on la mangeait.
Un sale coup de sabot ç'était le handicap à vie !

Moumoune,(tu permets que je t'appelle moumoune !!!) t'es trop dans la sensibilité avec ta bête !!!
Il y a en effet en toi quelqu'un de tres tendre, plein de gentillesse.
Nous, avec Gaellemic, on a un pote qui élevait des jaguars en Guyane. Seul félin totalement indressable ! eh bien, avec ces prédateurs, tu as le comportement idéal. Gentillesse, douceur... toutes façons, y en a pas d'autre : si tu te mets en colère, il te bouffe direct !
avec un cheval, tu dois faire ta place par la force et jouer sur ses trouilles et ses codes à lui. par exemple en imposant ta bulle (l'as tu fait ?) en l'obligeant à se déplacer lorsque tu te places dans sa bulle à lui... plein de trucs comme ça. voir livre "le cheval d'extérieur" + le précédent...
Tout ça, c'est facile à dire biensur : on ne va pas forcément au pré accompagné de son psy .... Donc, à mon humble avis, des que tu sens toi même la crainte t'envahir, c'est que tu perds ton assurance : le cheval le sent, ne te respecte plus, il devient le boss. là, BOUM, tu le choppes par surprise et tu recadres en pénetrant chez lui, par la force et la badine, sans violence, tu l'obliges à se repositionner ! attention, tous ceux qui ont des traits de diront que c'est massif à faire bouger : faut insister "lourdement".
et puis, comme je ne suis pas bon cavalier et que, tout comme toi, je suis l'heureux propriétaire d'une jeune jument, j'ai investi dans un gilet pare-balle (gilet de cross) et ai retransformé mon ancien casque de parapente... l'air de rien, les securités passives ça permet de bosser plus sereinement sur sa monture.

pour l'instant, tout ça, c'est raté à 100 % donc soit tu la refiles au vendeur, soit tu apprends à parler cheval et tu remets cette bestiole à sa place d'herbivore asservi.
Et puis, tu peux aussi appeler un maréchal ferrant et lui faire retirer ces fers qui, si ça se trouve, ont été mal posés... et au moins, tu verras bien comment il s'en sort avec ton cheval.
il te donnera en plus de tres bons conseils et tu pourras t'instruire en le regardant faire.
a +++
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:25

Je vois...Dés que j'ai un transporteur Déesse et moi on retourne à l'école. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 1:03

Bon, maintenant que Kais a fait l'essentiel du sale boulot... BELLE DEESSE. - Page 3 521561

Je commence par en rajouter un peu :

- merci de ne pas conserver l'option "cheval tondeuse de compagnie" telle quelle, MF, véto ou toute personne devant manipuler la jument pour des soins (ou simplement la changer de place) se met en danger si la bestiole est insuffisamment éduquée. C'est hélas bien trop souvent le cas, mais inutile d'en rajouter.

- l'assurance vie d'un cheval, c'est son dressage/éducation, même si tu ne le souhaite pas, tu peux être un jour forcée de t'en séparer... et un trait qui n'est plus "jeune", qui ne sais rien faire où pire qui est difficile à manipuler à un destin tout tracé No

Donc si tu décide de la garder, sois bien consciente que si tu n'y arrive pas, ce n'est pas anodin du tout pour la jument.

Tout le monde ne sera pas forcément d'accord mais je pense que tu devrais te tourner vers "l'équitation ethologique" qui est précisément destinée à éduquer les propriétaires qui ont ce genre de problèmes... du fait d'une grosse lacune du club.

Les professionnels de "l'equitation etho" (a condition, comme d'habitude, d'en avoir des "vrais pros") ont mis au point des méthodes très structurées pour éduquer le cavalier. De mon point de vue, ils sont très forts dans ce domaine...
Au vu de tes connaissances/compétences actuelles, je pense que tu aurais tout à y gagner. (et plus tard, tu pourra tout remettre en question... mais je pense que le chemin parcouru n'aura pas été inutile).

Je n'ai pas personnellement testé, mais regarde éventuellement du côté de :

http://www.chateaudelabeaume.com/-le-cheval-autrement-.html

Pas trop loin de chez toi très sérieux et compétent je pense (ils invitent K. Faulkner qui est une grosse pointure en la matière et trèèès instructif à voir à l'oeuvre - lui j'ai vu des heures de vidéos, je suppose que s'il accepte de revenir tout les ans, c'est que l'équipe est performante).

Les plus connus, qui proposent une méthode pas à pas en DVD que je suppose très bien faite (certainement très inspirée du PNH). Apparemment, t'en a un tout petit morceau gratuit pour tester.
http://www.lacense.com/education/htdocs/etudier-inscription.php?produit=0&decouvrez=1

Peut tu t'en sortir avec des DVD ? Aucune idée. Je donne juste des pistes. Mais ça sera mieux qu'un tas de conseils en vrac d'un forum.


Tout ceci est fort couteux... Mais je n'ai pas de solution miracle.
Ce que tu trouvera comme aide sur les forums recouperas certainement ce que l'on peux trouver chez les pros... mais pas structuré.
Or il est très important de suivre ces méthodes pas à pas dans l'ordre, surtout si tu le fais "toute seule" sans pros juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:18

.


Dernière édition par Ondine le Mer 27 Avr 2011 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:12

C'est donc un bon pré-requis à l'équitation, si les deux partenaires sont concernés....
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:28

Citation :
Bon, maintenant que Kais a fait l'essentiel du sale boulot... BELLE DEESSE. - Page 3 521561
Quel boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:00

Le boulot de pointer le doigt là dessus, :
Citation :

- personne qui rève
- moulte personnes qui essayent de souligner la différence entre reve et réalité (si tu étais déjà en semi échec avec Moonlight, inutile de changer de cheval: c'est toi le pb, et tes compétences)
- vont quand meme au feu achètent un bourrin
- rève qui tourne au cauchemard QUELQUE SOIT le bourrin acheté.

... et d'en rajouter suffisamment pour que le message soit percutant. (au point que David est venu à la rescousse... si c'est pas de la galanterie, ça Very Happy )

Moonlight, tes déboires avec Belle Déesse sont teeeeellement classiques.
Si tristement classique. No

Je dis le "sale boulot" parce "casser" le rêve de cheval de quelqu'un est une chose fort désagréable à faire.
Ca vaut mieux néanmoins que de laisser la personne vivre sur la "planète bisounours" jusqu'à une catastrophe finale (pour le proprio et/ou le cheval).

Personne ne peut dire si tu t'en sortira ou pas avec Belle Déesse.
Néanmoins, mon expérience personnelle rejoint celle de Kais.

A ce jour, sur 5 couples cheval/cavaliers que j'ai tenté d'aider pour des problèmes "d'éducation du cheval", seul un s'en sort honorablement en autonomie.
Celui qui a une solide "structuration interne". Je te souhaite de tout cœur être dans ce cas.
Pour les autres, soit le cheval est revendu, soit il sert de tondeuse.
La plupart des apprentis propriétaires "subissent" leurs chevaux.

Les proprios de la "tondeuse" la plus difficile m'ont dit que dans quelques années, une fois en retraite, ils revendraient sûrement le cheval pour pouvoir partir plus souvent.
En attendant, ils le gardent (au pré, obèse en limite de fourbure, incontrôlable pour un cavalier débutant). Le cheval a 11 ans cette année.
J'en suis malade.
J'en suis malade depuis des années déjà, étant très attachée à ce cheval là et voyant la vie qu'il mène.
Le racheter me pose des problèmes pour plusieurs raisons, HS.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:48

David a écrit:

Ensuite, à l'age où certaines voient pointer le bout de leurs têtons, Kais, elle, a pu voir les premières poussées pileuses au niveau des testicules...
Quelle horreur Shocked Shocked BELLE DEESSE. - Page 3 338512

David a écrit:

cette bestiole à sa place d'herbivore asservi.
MDRRRRRRR c'est très bon Very Happy BELLE DEESSE. - Page 3 852426

igw58 a écrit:
Bon, maintenant que Kais a fait l'essentiel du sale boulot... BELLE DEESSE. - Page 3 521561
Z'êtes des salauds hein, toujours pour les memes le sale boulot et passer pour la mère fouettard de service BELLE DEESSE. - Page 3 675304

Je crois que tu as, Moonlight, avec les interventions des autres, un bon pendant de la mienne (toujours un peu extrémiste).
Bien que je ne puisse pas encadrer l'approche étho (je me soigne), pour des gens dans ton cas, si effectivement tu prends l'option de conserver la jument et tout faire pour accumuler struturation personnelle ET compétences (il est évident qu'il faut malheureusement les deux pour arriver à s'en sortir), c'est tout à fait une piste à creuser +++.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 1:23

Visite du maréchal ferrant : Déesse licolée et solidement arrimée au tronc d'arbre, a commencé à s'agiter rien qu'en voyant le bonhomme et son tabouret à 50 m.
Étant au courant des réactions de la jument depuis la prise du RV, il m'a fait détacher Déesse et la garder en longe pour l'approcher et retenter de toucher une jambe....Panique à bord.
Conclusion du MF : inutile de tourner en rond pendant une heure, il faut reprendre la désensibilisation avec l'aide d'un bon pro, car cette jument "sans méchanceté" a du subir un ferrage sans étapes et peut-être avec des instruments de torture. Tord-nez ou tord-oreille ( je le connaissais pas celui-là...).
RV est pris pour la semaine prochaine dans un centre équestre pour faire un bilan bi-partite. (Spécialité du centre)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 9:14

Bon courage alors, et tiens-nous au courant de votre évolution.
Et pour le reste, comment votre relation évolue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:46

Moonlight a écrit:
RV est pris pour la semaine prochaine dans un centre équestre pour faire un bilan bi-partite. (Spécialité du centre)
Bonne nouvelle. BELLE DEESSE. - Page 3 852426

Pour le coup du MF, cela confirme en effet qu'elle a dû être ferrée violemment... Shocked Beaucoup de travail en perspective pour récupérer la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:56

Gaëllemic a écrit:
Et pour le reste, comment votre relation évolue ?

Bien. On en reste aux acquis : viens dés qu'on entre dans le pré, reste à distance respectueuse, se laisse licoler mais mois facilement, avant elle venait tout droit mettre son nez dans le licol. Là il faut prendre le temps d'en perdre un peu...Pansage, et depuis que sa petite copine est là elle supporte mal de rester seule au pré ( j'en profite pour le licol). Elle parcours son pré en tous sens, elle l'appelle. Il faut travailler encore ça : la promener avec sa copine, en l'incitant à plus d'indépendance vis à vis d'elle. Une par une ça va, les deux ensemble, elle colle sa copine.Elle a un très joli trot, marrant comme elle lève les antérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:00

[quote="Ondine"]
Moonlight a écrit:
Beaucoup de travail en perspective pour récupérer la confiance.

Oui, ça m'inquiète, dans un mois il faudra les changer ou les oter, mais il faudra s'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:34

Moonlight a écrit:
viens dés qu'on entre dans le pré, reste à distance respectueuse, se laisse licoler mais mois facilement, avant elle venait tout droit mettre son nez dans le licol.
C'est pas du tout pareil, quand ils sont tout seuls dans un pré, ou avec les copains! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 12:07

Alors, alors Moonlight !! Comment ça va avec Belle Déesse ? Comment ça évolue ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:34

Déesse reprend confiance. Au C.E. elle a retrouvé l'oeil zen que je lui connaissais, elle aime l'animation, elle travaille un petit peu deux fois par jour pour une re-désensibilisation. Elle donne quelquefois les pieds, ça dépend à qui, mais pas à moi. scratch
Elle a eu du mal avec la selle, ils ont mis deux heures à pouvoir monter dessus. (cabré, tourné, sursauté...).La semaine prochaine il est prévu que je monte dessus.
De jour en jour elle est plus calme . Sa ferrure est complètement HS, aussi on travaille sur le sable et tout doux. Vivement qu'elle donne les pieds au MF !
Je vais la voir presque tous les jours pour qu'elle ne m'oublie pas, et les deux inconnues restent : comment je vais me sentir dessus, et quand va-t-elle accepter de redonner les pieds au MF...
Le boss qui s'en occupe est très bien, très calme et très confiant. Il commente ses analyses en direct, et ça c'est pour moi non seulement une nouveauté en matière d'enseignement, mais un plaisir inouï !
Dans ce CE, il y a des PRE de toute beauté, et on pratique aussi le dressage baroque...c'est tellement plus chouette que le dressage classique à regarder.
Merci de votre interêt flower
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:47

Bon ben c'est plutôt positif..... meme si le "ca dépend qui souligne" toujours des pbs venant de ta manière de demander/récompenser les choses. Est ce que le gars t'en parle un peu ou il ne te commente que la jument?
En tout cas si tu la vois évoluer positivement et est accrochée par l'enseignement, c'est que tu as trouvé un endroit recommendable on dirait ++?


Tiens nous au courant de tes tribulations, c'est toujours interessant pour tout le monde de décrire les écueils et comment on les aborde et ses succès / échecs (ça l'es meme en premier pour soi rien que l'effet de devoir mettre à plat les choses pour les expliquer aux autres).
Jette pas l'eponge, si tu t'accroches c'est une sacrée aventure qui va exiger beaucoup de toi, mais qui risque de te transformer à bien d'autres égard que juste ton comportement de cavalier ou de piéton.
BELLE DEESSE. - Page 3 852426
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:58

Kaïs a écrit:
c'est une sacrée aventure qui va exiger beaucoup de toi, mais qui risque de te transformer à bien d'autres égard que juste ton comportement de cavalier ou de piéton.
BELLE DEESSE. - Page 3 852426

Je confirme et j'ajoute que cela vaut quasi une thérapie.... pour qui est capable de se remettre en question, bien sur ! (tout comme une thérapie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:53

Super tout ça, ce sont de bonnes nouvelles Smile
Accroches-toi, ça en vaut le coup et n'hésites pas à nous donner des nouvelles et faire des comptes-rendus.

C'est vrai que parfois les propos des uns et des autres peuvent paraîtres crus BELLE DEESSE. - Page 3 610587 mais cela fait aussi du bien et on peut beaucoup apprendre.
Je sais que pour moi et Mic, j'ai beaucoup appris avec les filles d'ici Wink et j'apprend encore BELLE DEESSE. - Page 3 935366
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:29

Bien bien! cheers


Dernière édition par Ondine le Mer 27 Avr 2011 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 0:59

Déesse a été sage et calme cet après midi. J'ai commencé par aller la chercher au prè (petit pré). Elle a commencé par aller vers le fond du pré, je me suis installée à l'ombre et j'ai attendu qu'elle vienne me voir. Ensuite elle s'est laissé mettre la longe et on est parties faire un long, looonnng pensage. Même mis de l'émouchine gel, dont l'odeur la faisait fuir.
Peinardes, à l'ombre. C'est ça ma thérapie. 8 ans chez le psy pour finir peinarde, à l'ombre avec ma jument.
Ensuite j'ai cherché à savoir comment avait fait la jeune fille hier pour lui prendre les pieds: elle a fait comme moi, c'est à dire prendre le pied gentiment et se faire secouer quelques secondes avant de lâcher tongue Bref on en est tous au même point. Le boss, qui rallume toujours son cigare avant de réfléchir, a décidé de remettre ce point là à plus tard, pour que la jument ne fasse pas d'amalgame entre monter( dans le calme ), et s'occuper des pieds (dans l'agitation). Surtout qu'elle a compris qu'elle pouvait nous faire lâcher vite fait. On a reparlé des conditions de ferrage, hypothèses, et on m'a appris que le tord-nez peut ( comme le calmivet) être utilisé pour ça, en cas d'urgence, et que certaines études montrent que d'être tenu par la lèvre supérieure provoque chez le cheval une sorte de décontraction, et pas simplement la peur d'avoir mal si on bouge. ( C'est beau la science BELLE DEESSE. - Page 3 610587 )
Ensuite, une belle mise en selle pas tenue, et sans bouger. Et puis une heure de petits ronds dans la carrière au pas et au trot. C'est pas une violente, pas besoin de lui dire trois fois d'arrêter. Elle est un peu chochotte quand même, elle a toujours une mouche qui la chatouille, ou le bout du stick qui la dérange. Alors elle s'arrête pour réfléchir. Tout le monde viens lui faire des compliments, enfin surtout les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 9:54

....
J'aurais plein de réactions à ta lecture mais chui pas certaine que mon avis t'interesse BELLE DEESSE. - Page 3 103151 donc je m'abstiendrai de dire quoi que ce soit et laisse les autres s'exprimer, si ils ont quelque chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:48

.


Dernière édition par Ondine le Mer 27 Avr 2011 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:48

Citation :
Et si elle ne vient pas te voir (continue à brouter ailleurs en t'ignorant), tu fais quoi?
Comme tu dis : je l'ai fait déjà en quinze minutes elle en a eu marre, c'est efficace. Là il s'agit encore de ne pas précipiter les choses, j'ai attendu cinq minutes qu'elle me regarde en face, et je suis allé vers elle, et elle n'a pas bougé. Je commence à la connaitre, et sur ce type de terrain difficile, mon genou ne me permet pas de bouger autant que je le voudrais, donc j'en tiens compte dans ma stratégie. Quand je viens pour dire bonjour, j'ai un cadeau. Quand je viens la longe à la main elle sait très bien ce que je viens faire. Elle mate même le mousqueton.

Citation :
Là vous ne lui apprenez pas à donner les pieds, mais à secouer les pieds pour se débarrasser de vous!
Perso je ne cherche pas à prendre les pieds en ce moment. Je n'ai jamais eu de meilleur résultat que ça, donc je temporise. Tout le monde veut tenter sa chance apparemment...Le seul résultat qui m'intéresse c'est "dans le calme". Il y a deux jours elle donnait des coups de pieds en vache et je l'ai engueulé bien fort. Tant que la ferrure n'est pas une urgence, je comprends qu'ils préfèrent travailler le calme et la confiance avant d'aborder les conflits.


Citation :
En ce qui concerne la mise en selle "pas tenue", pas vu comment ils ont procédé donc je ne dirai rien. Wink Juste que ça peut être très très imprudent

Depuis 8 jours qu'on la teste, en carrière, fait par un cavalier aguerri....non, c'est responsable.
C'est très difficile de donner un compte rendu précis, ça prendrait des pages. Rendre compte de la pertinence des actions par écrit c'est pas tout à fait dans mes cordes
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:24

.


Dernière édition par Ondine le Mer 27 Avr 2011 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELLE DEESSE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLE DEESSE.   BELLE DEESSE. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLE DEESSE.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noisel Belle, un amour de Highland...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser