CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère   PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 0:37

Etape d'après = avoir un film plus long pour avoir une idée du contexte dans lequel elle déclenche ça.

Ceci dit:

- t'es pas un peu trop grande pour un aussi petit pin's poilu?

- c'est moi qui hallucine ou il y a une enrenement de travail dessus en plus des rènes?
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Wentzy
Novice
Wentzy


Messages : 33
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 30

PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère   PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 0:51

Désolée pour la longueur de la vidéo. Mais toute seule c'est pas super. Je la monte rarement, pour les ballades de temps en temps, mais je le fait de plus en plus aux longues rênes. La je voulait voir si il y avait eu du changement au niveau de son comportement depuis la dernière fois (Octobre ?) que je l'avait travaillé en intérieur... Ma mère m'avait conseillé de l'enrêner avec un gogue quand je bosse en selle pour qu'elle ne laisse pas son dos se creuser (avec mon poids ça me fait peur... Mais je suis loin de tout et pour trouver un pti cavalier confirmé par ici... Aïe), que j'avais réglé plutôt lâche à la base, jusqu'à qu'elle se mette à tirer comme un pti monstre. Je sais que vous êtes allergiques mais je suis parano au niveau du dos des dadous.

Oui sur cette vidéo je suis d'accord, c'est surement pas quelque chose qu'on lui à appris.
Mais avant-hier au longues-rênes, alors qu'elle aurait pus se contenter d'un bon vieux coup de cul... La cabriole ça m'a surprise. Bref. En extérieur elle est parfaite. Le problème du travail indoor ça se verra sérieusement si j'arrive à l'emmener au club. Je connais une bonne cavalière shetland, elle monte tout les poulains shetty, ects, elle est douce, je lui ferais confiance. Et puis au besoin, Manue (la mono des shet') n'hésite pas a monter sur les ptits monstres quand le problème persiste. Je vous rassure elle est pas bien plus lourde ni plus grande que moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère   PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 15:22

Citation :
pour qu'elle ne laisse pas son dos se creuser (avec mon poids ça me fait peur... Mais je suis loin de tout et pour trouver un pti cavalier confirmé par ici... Aïe), que j'avais réglé plutôt lâche à la base, jusqu'à qu'elle se mette à tirer comme un pti monstre. Je sais que vous êtes allergiques mais je suis parano au niveau du dos des dadous.

... ben arrête de monter dessus, tu es bien trop grande pour que ça soit confortable pour elle comme pour toi.


Et pour la faire bosser, longues rênes ou longe... y'a largement de quoi faire.

Sans savoir où tu en es avec elle, je te conseillerais de reprendre toutes les bases. A savoir : les bonnes manières en main, puis à la grande longe, puis aux LR.

Comment est-elle en main ? Agréable à manœuvre, "douce et fluide", zéro blocage ? sinon >>> t'as du boulot bien plus prioritaire que le show de la fête du club.

Comment est -elle à la grande longe ? Elle ne treuille pas, avance franchement sur demande, s'arrête à la voix ? sinon >>> oublier les LR et travailler les points évoqués.

Si tu veux des idées pour lui apprendre les bonnes manières à pied : https://canter.exprimetoi.net/travail-dressage-education-du-cheval-f3/pnh-t211.htm (oui, oui, je le fourgue partout celui là mais je rentabilise, ça m'a pris du temps pour l'écrire Very Happy).

(si jamais tu essaye, un petit compte rendu au fur et à mesure me ferait très plaisir et me permettrait d'éventuellement préciser les choses).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère   PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:22

Kaïs a écrit:
C'est une défense, 100% made in poney de merde qu'on a négligé de dresser avant d'utiliser............................. PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère - Page 2 89438
+1

igw58 a écrit:
Sans savoir où tu en es avec elle, je te conseillerais de reprendre toutes les bases. A savoir : les bonnes manières en main, puis à la grande longe, puis aux LR.
Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Wentzy
Novice
Wentzy


Messages : 33
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 30

PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère   PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:59

La fête du club ce fera finalement pas avec elle, vu l'empleur du boulot qu'il y a a faire... Je m'éclaterai avec Moonlight avec un carrousel en rythme (trot&galop:D)
En main nickel, En longe c'est pas toujours ça. Et fonce et ne comprend pas ce qu'on lui demande. (La seule solution pour la canaliser et l'avoir à l'écoute, c'est des barres au sol ou un obstacle, la elle comprend tout de suite et répond super bien à la voix.)
Aux LR, elle est nickel au 3 allures, les arrêts sur une ligne droite (milieu de chemin) sont généralement longs à mettre en place (elle gigote et s'arrête, voyant que je ne cède pas pour autant.) mais les arrêts devant un croisements etc sont bien nets et immobiles. (Bon point nan ?)
Revenir en haut Aller en bas
Wentzy
Novice
Wentzy


Messages : 33
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 30

PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère   PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:03

Au fait, quand je la monte en ballade en licol ( que ce soit éthologique ou pas) elle cède et s'arrête à la moindre pression exercée sur le licol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère   PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:41

Wentzy a écrit:
Et fonce et ne comprend pas ce qu'on lui demande.
Bon gros test classique de poney ou de trait qui bourre sa race. Very Happy
Idem pour les arrêts: forcer la main pour repartir quand elle veut, c'est bourrer tout pareil.

Les exos d'igw58 sont tout bons à prendre. Wink Tu vas apprendre à ta ponette à travailler à distance, sans tirer ni bourrer, et à écouter tes demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Wentzy
Novice
Wentzy


Messages : 33
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 30

PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère   PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:51

Ok yes =) Je m'y met vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Wentzy
Novice
Wentzy


Messages : 33
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 30

PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère   PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 1:04

flower


Dernière édition par Wentzy le Ven 26 Fév 2010 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère   PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 1:06

Citation:
En longe c'est pas toujours ça.



PPPFFFF PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère - Page 2 338512 Doux euphémisme.....moi je dis que ça sent le BBC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère   PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PIMPERENELLE: petit mais...sale caractère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mic, poney Connemara
» Des questions pour ceux qui montent des lourds...
» Le petit blond qui venait du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser