CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mic, poney Connemara

Aller en bas 
+11
pomme de pin
ioshi
Katia
salamandre
kalyss
xouillou
pascaleW58
Epona
Eric
Kaïs
Gaëllemic
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:08

Waouuuu
il est beau...

il me semble même qu'il devient de plus en plus beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:28

Mic, poney Connemara - Page 5 91871 Elles sont drôlement belles, tes photos!
Quand on lit que le connemara descend des genêts d'Espagne laissés par l'Invincible Armada... ben lui n'a pas dû passer à côté. Smile

Oarf, il est un peu grassouille Mic, poney Connemara - Page 5 96119 mais très beau et bon petit choual, le Mic! C'est vraiment que du bonheur, ce petit bestiau-là! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:32

Hihi!!! Bombonne butagaz????
Les glands j'vous dis, les glands MDRR à l'auto,ne c'est terrible MDRR

Il a toujours sa super bouille Mic, poney Connemara - Page 5 852426


PS: décomplexe, il a presque la ligne en comparaison de deux outres de ma connaissance Mic, poney Connemara - Page 5 610587
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:44

Non, ne vous inquiétez pas, je ne complexe pas, mais il me fait bien marrer avec son gros bide !! Et puis il a bien la pêche quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 10:37

Ondine a écrit:
Mic, poney Connemara - Page 5 91871 Elles sont drôlement belles, tes photos!
Quand on lit que le connemara descend des genêts d'Espagne laissés par l'Invincible Armada... ben lui n'a pas dû passer à côté. Smile


C'est donc pour cela qu'il me plait tant ! Genêts ou les chevaux de la tribu berbère "Zénètes" installée en Andalousie... autrement dit le mélange harmonieux des barbes importés du maghreb par la dite tribu et des chevaux "locaux". Un savoir faire, un savoir élever qui a fait, depuis lors, ses preuves...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 11:09

Citation :
C'est donc pour cela qu'il me plait tant ! Genêts ou les chevaux de la tribu berbère "Zénètes" installée en Andalousie... autrement dit le mélange harmonieux des barbes importés du maghreb par la dite tribu et des chevaux "locaux". Un savoir faire, un savoir élever qui a fait, depuis lors, ses preuves...

Oui c'est vrai, et cela fait de sacrés gentils chevaux et bien dans leurs têtes ! Les tiens en sont encore la preuve Epona !

Quand on me demande quelle race choisir pour un premier cheval ... je ne peux m'empêcher de penser aux barbes, Connemara ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 12:37

Je me suis amusée avec le portrait de Mic

Mic, poney Connemara - Page 5 048110

Un bon regard de gentil chwal !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Mic le retour, ou un sale caractère de poney !!   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:46

Tout est dans le titre, ou presque ...

Est-ce que vous croyez au légendaire caractère du poney, du fameux tête dure, malin, intelligent, débrouillard, finteur ... Qu'est-ce qui différencie finalement, au niveau du caractère, un cheval d'un poney ?

Je me pose ces questions depuis vendredi soir, où de retour de balade avec Mic, j'ai eu une longue et interminable ''bataille'' afin qu'il cède et réponde à mes attentes, très très simples, c'est à dire ne pas trottiner et rentrer au pas DANS LE CALME !! Chose qui était censée être acquise depuis plusieurs mois mais qu'il a remit fortement en question depuis 3 séances.
Il a fallut tenir bon, ça n'a pas été facile, j'ai failli désespérer, et puis je l'ai eu à l'usure ! Plus tête dure que lui finalement Mic, poney Connemara - Page 5 155922

Après un printemps et un été parfait, avec un poney répondant admirablement bien, bonne impulsion, envie d'y aller, tous les retours dans le calme et rênes longues ... Mic, poney Connemara - Page 5 852426 , voilà que le Mic depuis 3 séances essaye de remettre en question ces fondements. De ''simples'' petites tentatives de prise de main à des retours de + en + excités (malgré le fait que je ne laisse pas passer ces comportements), en 2-3 séances voilà notre gaillard qui se comporte comme en début d'année. Gros retour en arrière. L'avant dernière séance a été catastrophique et on est rentré au pré sans réussir à tenir le pas : Mic est arrivé trempé de sueur, le soir, sous la pluie alors qu'il aurait du sècher lentement au pas ... Bonjour la performance Suspect

Un peu démoralisée, je me suis posée pas mal de questions sur ma façon de faire ce qui pouvait clocher, ce que j'avais mal fait. Pour moi 2 hypothèses s'imposaient :
- il teste et puis il est tête dure et a du mal à lâcher le morceau;
- le cheval/poney est le miroir de son cavalier donc je merde complètement !
Pour moi la 2ème hypothèse était la plus plausible !

Donc vendredi nous partons tous les deux avec le programme simple de ne pas galoper, ne faire que du trot, calme, et retour au pas, encore et toujours dans le calme !! Ne rien céder, demandes basiques mais qui doivent être appliquées, et être PLUS QUE PARFAITE dans les timings Inconfort / Confort ... Etre irréprochable et jauger ces réactions.
Un bon goût de déjà vu avec Mic, mais il est toujours important de rappeler les bonnes bases de temps en temps !

Je ne vais pas vous raconter tous les détails de la sortie qui a duré 3 heures, mais en résumé :
- départ impeccable : bonne impulsion, réponse à mes demandes +++, arrêts et tout et tout +++
- milieu du parcours : presuq'une heure d'excitation grandissante, ne tient pas le pas et part sans cesse au trot, idem avec le trot ... L'apothéose arrive avec une tentative d'emmarquement au galop dans un virage, puis encore une deuxième. A chaque fois on s'arrête, on marque l'arrêt et on repart dans le calme ... Je commence sérieusement à désespérer et là, miracle, Mic cède et on rentre au pas ...
- Plus d'une heure de pas calme, sans tentative de trot, même en passant à côté d'un centre équestre où quelques chevaux sont là et répondent à Mic ! incroyable !! Aux abord du village je félicite, descend, dessangle et laisse broûter 5 bonnes minutes avant de rentrer à pieds. Smile

Alors voilà, je ne remet pas en question le fait qu'il y a des choses qui déconnent chez moi, mais quand même, il est vachement tête dure non ? Un bon sale caractère de Poney ?
Avec les autres chevaux c'est pareil. Il se fait chasser de la mangeoire par son pote le gros. Mais il va revenir par derrière, sur le côté, de l'autre côté encore, et jamais il ne lâche le morceau ... si bien qu'il réussit à avoir accès à la mangeoire. L'autre capitule !

Moralité, j'ai bien l'impression que je devrais toujours me ''battre'' avec Mic sur des bases comme celles-là, toujours remettre en cause nos acquis par période ...
Cela peut sembler bien décourageant parfois, mais c'est aussi très intéressant, et permet aussi d'avancer.

Un caractère de poney peut-être, mais que j'aime bien finalement Wink

Bon, la suite peut-être au prochain épisode ...
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 23:07

quel âge il a? On m'a parlé tantôt des "crises" de passage des chevaux, j'imagine que ça vaut pour les poneys aussi mais peut-être pas aux mêmes moments... Chez les chevaux se serait à 4, 8 et 10 ans. Le mien a 4 ans et demi, il est en plein dedans, prend confiance en moi et en lui et m'en fait voir quelques unes, surtout samedi où je l'ai retrouvé sur la chaussée après qu'il se soit enfui suite à la vision d'un gros chien (connu, sur un chemin connu, dans un environnement connu, j'ai rien compris... mais qu'est-ce que j'ai eu peur!!!!). Heureusement un gentil garçon me l'a récupéré et me l'a ramené (entre-temps, bouchon de 25 voitures sur la chaussée... oups!!!), moi en larmes, Volcan trempé, sale bête...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 23:55

Oui il faut toujours penser à la faute qu'on commet sans s'en rendre compte, mais il faut aussi considérer cheval ou poney que rien n'est jamais ACQUIS dans le sens où........................


Plusieurs mois de boulot sont necessaires pour mettre en place un bon comportement.

Cinq minutes d'erreurs peuvent mettre en place un mauvais comportement...

C'est très "injuste" mais c'est ainsi.
Le dresseur n'a pas droit à la "faille répétée".
Son travail de dressage est en PERMANENCE (surtout des amateurs comme nous) un aller retour entre du progres, et bling un comportement à la con qui apparait.... On identifie la faille, on corrige on travaille, jusqu'à notre prochaine faille.
Certains chevaux sont plus tolérants que d'autre et "avaleront" certaines conneries. D'autres (et les poneys), 's'engouffreront allègrement dans chaque faux pas.

En gros:
- ne pas se décourager
- être cohérent et irréprochable
- tenir son cheval sur une pente de progrès, toute sa vie "un cheval qui ne progresse pas est un cheval qui regresse"
- dès qu'on voit un embryon de comportement qui ne nous convient pas, rectifier son comportement à soi, ou bien attendre la faute pour sévir et ne pas lâcher le morceau.


Je crois que tu as compris tout ça de longtemps et tu ne viens d'avoir qu'une démonstration. Quand on est cavalier unique d'un cheval TOUTE ACTION EST ACTION DE DRESSAGE.
Pas droit à l'erreur,
Où si on la fait sciemment pour rigoler 5 minutes, savoir qu'on a 3 mois de boulot devant soi (c'est ce que j'ai fait hier: j'ai fait galoper jardi sur place sous exitation parce qu'un copain voulait voir si elle faisait des trucs à la con de dressage, et puis que j'étais tellement contente de remonter après 1 mois de pbs de santé que............ demain je pense travailler sur le plat dans le calme et je pense que je vais en chier Mic, poney Connemara - Page 5 89438 )
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 1:17

+ 1, + 1 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 1:27

Il a 8 ans, toutes ses dents (mais c'est quand même un p'tit con) Mic, poney Connemara - Page 5 89438
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:18

Rhaaaa la sale bête! Laughing
Il est super gentil mais c'est un petit malin, le Mic! Wink Donc oui, + avec ce qui a été dit, + les exos dont je t'ai parlé en MP: le fameux "arrêt d'urgence", hanches désengagées et tête quasi à ta botte. Ca, y'a pas mieux pour rétablir le respect en selle.

Et quand il chauffe sur le retour et n'écoute rien: si tu descendais, rétablir l'ordre à pied? Une fois le calme bien rétabli depuis un moment, tu remontes et essaies de conserver ce que tu as obtenu.
L'avantage, c'est qu'il ne peut plus chauffer sous la selle, puisque tu n'es plus en selle. Mic, poney Connemara - Page 5 89438 Après un bout de temps, quand il aura compris que tu peux descendre à tout moment Mic, poney Connemara - Page 5 103151 , ça le calmera peut-être.

Mieux que de lutter contre les mauvaises habitudes: en instaurer d'autres. Smile

Bon courage avec ta sale baite! Razz Mic, poney Connemara - Page 5 4573
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:59

attention à l'association "je déconne" = "mon cavalier descend"...............
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:19

Je suis plutôt d'accord avec kaïs sur l'association je déconne = mon cavalier descend ... Je ne vais pas lui faire ce plaisir.
Je vais simplement continuer à être ''parfaite'' et ne rien laisser passer et j'iamagine que dans 2-3 séances ce sera repartit comme si de rien n'était, jusqu'à la prochaine fois ...

Mis à part cette régression il progresse quand même le bougre, et répond à des indications de plus en plus subtiles et c'est bien agréable. Je pense aussi qu'au lieu de le laisser ''gamberger'' lorsque nous sommes au pas, c'est à dire le laisser marcher simplement sans rien lui demander, je peux essayer de plus le solliciter en travaillant le pas : c'est à dire trouver des exos qui monopolisent son attention tout en restant au pas calme, ne pas tomber biensûr dans une autre forme de routine, mais le surprendre plus et à tout moment, et puis aussi le laisser peinard biensûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:31

Ben une fois que tu auras récupéré ton calme et ton contrat moral impec sur toutes les transitions simples, tu peux entament les transitions dans l'allure: cad sur le meme principe identique du contrat moral, demander le pas "doucement", "marche" (normal) et "allonge" jusuq'à avoir ça avec deux grammes d'indications (bien porter ton attention sur l'utilisationd e ton dos en plus de ta voix comme "indication neutre". Et ensuite idem au trot, et quand vraiment un jour il sera super, un galop.

Tu peux aussi, pendant 5 minutes sur un temps de pas bien calme, jouer à la "maniabilité": devant (pas calme), ho (arret), demi tour, pas calme, arret, recule, devant au pas ou au trot suivant si il a besoin d'etre remis en avant ou pas, pas calme, arret, demi tour, etc....
Et ensuite tu re exige le pas calme impeccable.
En gros tu mets à l'épreuve ton contrat moral en demandant des manoeuvres, qui par leur nature et leur accumulation sont "chauffantes".

(oui je sais je suis totalement machiavélique, un vrai bourreau pour neurones de chevaux MDRR Mic, poney Connemara - Page 5 610587 ) Mic, poney Connemara - Page 5 103151
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:27

Kaïs a écrit:
attention à l'association "je déconne" = "mon cavalier descend"...............
Oui!
Mais là, je ne parle pas de descendre pour récompenser, mais pour rétablir le respect et remettre à l'écoute. Tout sauf des vacances méritées: du BOULOT et une bonne remise en place. Des fois, ils font moins les malins quand ils ont leur cavalier en face d'eux, qu'invisible derrière leur dos. Mic, poney Connemara - Page 5 610587

En cas de doute, mieux vaut effectivement rester dessus (à condition de garder le contrôle). Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 1:50

Etrange ce retour en arrière... y'a pas un truc qui a changé, genre régime alimentaire ou composition du troupeau ?

Mais de toute façon, quelque soit la cause, ça n'excuse rien... continue de bosser comme tu fais (je pense qu'effectivement tu as pigé le truc depuis un moment Wink ) et surtout ne te décourage pas....
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 10:16

La composition du troupeau a effectivement beaucoup changé dernièrement : mort de la vieille jument, départ du ''gros'' (le croisé ibérique) ... Mic se retrouve avec la jument grise et l'âne, et c'est vrai que ça leur fait tout drôle.
Cette crise de test peut effectivement avoir été déclenchée par ces évènements Mic, poney Connemara - Page 5 993664
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:03

Yep. Possible.
Quand c'est chamboulé dans la hiérarchie, tout le monde teste tout le monde.
Après, une nouvelle hiérarchie s'installe peu à peu, et tout rentre dans l'ordre.

La hiérarchie n'est pas transitive: par exemple Nina domine son pote espagnol qui domine Ondine ... mais Ondine domine Nina! geek La vieille alezane domine Ondine, est dominée par l'espagnol, mais se tient à pied égal avec Nina.
Donc si on retire l'un des quatre, ce sont toutes les relations qui changent, entre les 3 restants.

Ca doit doit à peu près le même remue-ménage dans le pré de Mic, entre ceux qui restent depuis le départ des deux autres. Smile

Patience, c'est vraiment un gentil petit bougre, le Mic. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:51

Oui, patience ... Mais ne vous inquiétez pas pour moi, tout va bien. Je voulais simplement vous faire part de cette anecdote et de cette nouvelle remise en question ...

Mais je reste persuadée, tu as raison Ondine, que c'est un gentil petit bougre.
Par exemple, chaque fois qu'il teste, se rebelle ou essaye de faire le zoive, il la fait quand je suis en position ''forte'' et que j'ai les arguments pour lui répondre : en forme, avec ma selle ... A chaque fois que je suis à crue, donc en position de faiblesse car très très facilement éjectable, et bien il ne bouge pas une oreille et reste parfaitement à l'écoute ! C'est incroyable. C'est pareil quand j'emmène Arthur ou quelqu'un qui ne sait pas monter : il est attentif, aux ordres et délicat ! Bon, prudence quand même, mais c'est quelque chose que j'ai remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:55

igw58 a écrit:
Etrange ce retour en arrière... y'a pas un truc qui a changé, genre régime alimentaire ou composition du troupeau ?

Mais de toute façon, quelque soit la cause, ça n'excuse rien... continue de bosser comme tu fais (je pense qu'effectivement tu as pigé le truc depuis un moment Wink ) et surtout ne te décourage pas....

Si la saison...
Je constate à cette période-ci - chaque année - que les chevaux deviennent nettement plus "pétillants"... mais cela n'empèche en rien de le remettre dans le droit chemin.... saison ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 12:18

Et puis il a 8 ans aussi, ça peut être la "phase de passage test" dont on m'a parlé... Et en y repensant, quand je revois la tête du mien au moment où il s'est éloigné, c'était pas "houha j'ai peuuuuuuuuur" mais "plutôt "coucouuuuuuu tu m'attrapes????" juste avant qu'il ne dévale la pente vers la chaussée...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:58

Vendredi, sortie de 2h30 et Mic ''presque'' parfait.
Un retour dans le quasi-droit chemin, avec quand quelques petites tentatives de passage au trot ou au galop, il faut bien tester dès-fois que cela marche ...

Non, c'était presque parfait. Mic est resté très sage, à l'écoute, et tout de suite recadré quand il tentait un écart à la bonne conduite demandé, il n'a pas fait sa tête dure. Nous sommes rentrés une heure au pas, et je peux vous dire qu'avec le soleil disparaissant, ça commençait à cailler dur !

On a fait aussi des transitions dans l'allure au trot, avec des arrêts, des reprises du trots, et encore des transitions, et Mic était nickel Mic, poney Connemara - Page 5 852426

On cimente le tout encore une fois à la prochaine sortie, et je teste la bestiole dans peu de temps en re-sortant avec mon ami et sa jument selle-française. Même programme mais à deux.
A suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:59

cheers ah ben ça rentre dans l'ordre alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mic, poney Connemara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mic, poney Connemara
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser