CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mic, poney Connemara

Aller en bas 
+11
pomme de pin
ioshi
Katia
salamandre
kalyss
xouillou
pascaleW58
Epona
Eric
Kaïs
Gaëllemic
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:51

Pour l'attelage avec Mic je n'ais pas le temps, mais je suis sûre que cela ferait un bon petit cheval sportif d'attelage. On ne peut pas tout faire ...
Il y a aussi la grosse que je metterai bien aussi à l'attelage ...

Citation :
La cops en question l'a désensibilisé au bruit du vélo et du coup plutôt que de l'emmener à pied, elle lui fait faire du cardio tandis qu'elle est sur son vélo. C'est assez impressionnant à voir.
Intéressant ça, t'as pas une photo ? J'aimerai bien voir comment elle s'y prend.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 10:46

Merci Pascale pour ces détails, intéressant.
Par contre, c'est bien dans un pays + ou - plat, chez moi il y a trop de dénivellés et de cailloux pour rouler, et je ne me vois pas tenter le coup. Mais dans un autre contexte, oui Smile

Lundi, rapatriement d'urgence des chevaux dans le pré d'hiver car la rivière commençait à être en crue. Je n'y étais pas et c'est David qui a accompagné l'agri et un autre proprio pour attraper les chevaux.
Ils y sont allés à deux reprises car Mic était inattrapable ?? Complettement survolté, montrait son cul, galopait dans tous les sens ... Finalement en fin d'après-midi, à la deuxième tentative, ils ont réussi à le coincer à deux dans le cabanon. Ils ont emmené la petite troupe au sec et quand ils sont revenus rechercher les voitures le pré était plein d'eau, la rivière avait débordé.

Mic se laisse très bien attraper en temps normal, était-il conscient du danger ou des soucis qui arrivaient en voyant l'eau monter petit à petit ? Un grand anxieux sous ses airs très calme, mais qui n'aime pas l'eau, ça c'est sur.

Hier le pré était un lac, c'était beau à voir. Les chevaux sont au sec et ont retrouvé leurs nouvelles petites habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 23:05

Gaëllemic a écrit:

Par contre, c'est bien dans un pays + ou - plat, chez moi il y a trop de dénivellés et de cailloux pour rouler, et je ne me vois pas tenter le coup. Mais dans un autre contexte, oui Smile

Oui, je pensais à l'accès de ton pré d'hiver, et me rappelais un chemin caillouteux en pente... pas top pour le vélo en tenant le cheval.
Tous les prés que j'utilise ont un accès par route... donc je roule sur le goudron. Plus facile, c'est sûr...


Citation :
Mic se laisse très bien attraper en temps normal, était-il conscient du danger ou des soucis qui arrivaient en voyant l'eau monter petit à petit ? Un grand anxieux sous ses airs très calme, mais qui n'aime pas l'eau, ça c'est sur.

C'est drôle comme comportement. Je me demande comment il se serai comporté avec toi. Au 14 juillet cette année, je me suis retrouvée par hasard à les changer de pré de nuit... je suis arrivée 5 min après que le feu d'artifice du village (à 4 km) est commencé. Igor n'était pas tranquille du tout, mais plutôt content de me voir là, en mode "tire nous de là, vite, il se passe un truc bizarre".


Kais a écrit:
La distance (pas si grande, mais c'est quand meme finalement un frein pour monter) entre le site et les prairies e fait parfois chier, pourtant c'est pas loin.
...et je récupère ma vieille moto cette semaine.......

En ce moment, le pré que j'utilise est à 800m de la maison. Pas loin... mais mine de rien ça prend pas mal de temps à pied de faire l'aller retour.

J'ai déjà vu un cheval ramené en 4x4, tenu à travers la fenêtre... et mes parents ont un jour croisé un gars en quad tenant en main derrière lui ses trois chevaux....

Libellaude a écrit:

En fait elle fait ça pour plusieurs raisons :

Ok je vois...
Si j'avais le courage, je sortirais bien un peu plus comme ça... faut que je fasse plus de sport, et travailler le cheval en même temps, c'est sympa.

Si tu as l'occasion de faire des photos (vidéos ?), ça m'intéresse aussi.
De mon côté, je vais essayer de me trouver quelqu'un pour filmer comment je m'y prend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 1:16

Ayé, j'ai scindé le post... enfin, autant que possible passke ça parle de ça et autre chose dans un même message. Mic, poney Connemara - Page 10 935366
La suite du vélo -> ici

J'imagine le marécage dans le pré de Mic affraid hier soir les prés en bordure de rivière étaient inondés de mon côté aussi et la plaine avait des airs de Camargue...

Surprenant le comportement de Mic, il devait vraiment avoir la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 10:43

Citation :
C'est drôle comme comportement. Je me demande comment il se serai comporté avec toi.
Oui surprenant, j'aurai bien aimé être là pour voir et surtout voir comment il aurait réagit avec moi. Il me connait, il a confiance et puis je connais aussi ses feintes et ses failles pour l'attraper ...
J'en ai entendu en tout cas de toutes les couleurs sur mon poney par David à midi, qu'il avait appelé la boucherie ... rabbit Le soir quand ils ont réussi à l'attraper il a reconnu qu'il devait être complètement flippé par la flotte qui montait.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:05

Dimanche dernier, nouvelle séance de longues rènes avec Mic.

Nouvel endroit par rapport à l'essai précédent puisque nous sommes maintenant basé devant le pré d'hiver : il y a des chemins qui partent du pré, des endroits ouverts, des buissons, des friches, un peu de tout pour tester le ''dressage'' ou plutôt l'écoute et la bonne volonté.

Dès le départ Mic essai de faire demi-tour, monte sur le talus, bref essai de se soustraire à ''l'effort''. Je le remets vigoureusement sur le chemin et en avant : il répond bien aux actions de rènes + le stick, ça file droit.
Puis on monte au dessus du chemin et là on se retrouve dans un espace plus ou moins ouvert. Tout de suite c'est plus difficile de garder un cap droit et ça zig-zag un peu, mais rien de catastrophique. On se rapproche de plus en plus des buissons d'arbustes sur la gauche et là Mic essai de me fausser compagnie en tournant à 90° et en rentrant dans les buissons : pour situer, cela fait peut-être à peine 3 minutes qu'on est partit et qu'on a débuté le travail.
J'arrête vigoureusement la bestiole, me fache un peu et lui dit : ''toi mon coco tu ne vas pas me faire le coup du saucissonnage et me fausser compagnie. Tu es rentré là-dedans, tu vas en ressortir de la même façon et en marche arrière !!''.
Chose demandée, chose effectuée, impeccable, rien à dire.

Remise en avant, puis le reste de la balade a été parfait. Mic était aux ordres pour les arrêts, les départs, les changements d'allures, les changements de direction, les courbes, voltes, huit de chiffre ... J'ai essayé quelques trots, mais surtout pour tester l'engagement et le passage à l'allure inférieure sur le retour ...
Je me suis amusée à lui demander de sortir du chemin, passer où je voulais entre les buissons, repartir dans l'autre sens ... Shocked
Vraiment rien à dire. Il faudra continuer de travailler dans ce sens, affiner le tout, solidifier, mais je trouve que c'est un très bon début. Smile

Il faut aussi que je travaille de mon côté car je ne suis pas encore très à l'aise avec les rènes + le stick dans les mains.

Revenir en haut Aller en bas
Flore
Novice
Flore


Messages : 68
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 42

Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:04

Gaëllemic (Jeu 16 Déc - 12:05) a écrit:
Dimanche dernier, nouvelle séance de longues rènes avec Mic.

Nouvel endroit par rapport à l'essai précédent puisque nous sommes maintenant basé devant le pré d'hiver : il y a des chemins qui partent du pré, des endroits ouverts, des buissons, des friches, un peu de tout pour tester le ''dressage'' ou plutôt l'écoute et la bonne volonté.

Dès le départ Mic essai de faire demi-tour, monte sur le talus, bref essai de se soustraire à ''l'effort''. Je le remets vigoureusement sur le chemin et en avant : il répond bien aux actions de rènes + le stick, ça file droit.
Puis on monte au dessus du chemin et là on se retrouve dans un espace plus ou moins ouvert. Tout de suite c'est plus difficile de garder un cap droit et ça zig-zag un peu, mais rien de catastrophique. On se rapproche de plus en plus des buissons d'arbustes sur la gauche et là Mic essai de me fausser compagnie en tournant à 90° et en rentrant dans les buissons : pour situer, cela fait peut-être à peine 3 minutes qu'on est partit et qu'on a débuté le travail.
J'arrête vigoureusement la bestiole, me fache un peu et lui dit : ''toi mon coco tu ne vas pas me faire le coup du saucissonnage et me fausser compagnie. Tu es rentré là-dedans, tu vas en ressortir de la même façon et en marche arrière !!''.
Chose demandée, chose effectuée, impeccable, rien à dire.


C'est comique cette manie qu'ont certains chevaux (poneys, ânes, mules) de nous pousser à "bout" avant de filer droit :p Mic, poney Connemara - Page 10 610587
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:10

Mic, poney Connemara - Page 10 852426

Ca a fait la même chose pour moi avec Igor et Kaiser au départ. Et Astérix fait pareil.


Le maitre mot est "en avant", et après, les problèmes disparaissent d'eux même...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:38

Citation :
C'est comique cette manie qu'ont certains chevaux (poneys, ânes, mules) de nous pousser à "bout" avant de filer droit :p
Oui, oui, ça donne du piment aux relations. On ne s'endort jamais avec eux.
Toujours cette sale-comique manie, mais qui reste toujours teintée d'une sorte de bienveillance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:00

On a tous les mêmes genres de saucisses à la maison! Mic, poney Connemara - Page 10 87298

igw58 a écrit:
Le maitre mot est "en avant", et après, les problèmes disparaissent d'eux même...
Yes ++++++ Mic, poney Connemara - Page 10 852426
En avant, y'a puuu de problaime. Smile

C'est chouette, cette séance avec Mic.
Tu l'as "longuerêné" avec quoi? Caveçon, mors?

J'adore longer ou bosser dehors aussi (ça tombe bien... Rolling Eyes ) parce que ça ne pardonne aucune erreur: obligé d'avoir la position juste et la précision comme il faut, sinon le cheval va où il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:33

Je l'ai longuerêné avec un surfaix, rênes longues passant dans les anneaux du milieu, et venant s'accrocher sur un bon gros mors à aiguille.
Je me place derrière lui, à quelques mètres, hors de portée d'un coup, il y a donc une bonne longueur de rênes, et en avant ... Un peu comme en attelage mais à pied ... C'est de la balade en rênes longues qu'on fait et en variant les trajectoires ...

Au niveau maniabilité, j'ai un peu l'impression d'être sur son dos, il écoute et s'excécute un peu de la même façon. C'est assez facile. C'est dur à expliquer, mais de là où je suis (derrière donc) j'arrive à anticiper une courbe derrière ou devant un bosquet puis à le faire dévier là où je veux exactement qu'il passe et reprendre une autre trajectoire. Exactement la même que lorsque je suis sur son dos et que je le guide au milieu des bois et que l'on zigzague entre les arbres pour trouver notre chemin ... C'est très chouette. Et puis je le sens réagir de la même façon, sauf que je le vois en format grand angle devant moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:06

Gaëllemic a écrit:
sauf que je le vois en format grand angle devant moi Smile

C'est chouette, ça, hein Smile Smile .


Bon, ben maintenant t'as plus qu'à bricoler un cadre de traction, et hop, c'est parti pour le skijoering (y'a une alerte orange neige en ce moment en plus Very Happy )... tu sera à peu près autant préparée que moi avec Kaiser Mic, poney Connemara - Page 10 27113
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:24

Mic, poney Connemara - Page 10 103151 Je crois que c'est ce que je suis en train de préparer la tout de suite ... Mic, poney Connemara - Page 10 103151
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 1:23

Mic, poney Connemara - Page 10 338512


Alors ça y est, on a réussi à te filer le virus Mic, poney Connemara - Page 10 231280 Mic, poney Connemara - Page 10 231280

Ca promet Mic, poney Connemara - Page 10 5658.

Suis impatiente de voir la suite Mic, poney Connemara - Page 10 27113 .
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:34

Bon ça y est !!!! J'ai fait du Skijoering avec Mic cet après-midi ! cheers bounce Mic, poney Connemara - Page 10 5658
C'est fait, c'est génial !!
Il fallait absolument que je vous l'annonce avant le vrai compte-rendu dans la section skijoering !!

Vous aurez quelques photos, les détails. J'ai même réussi à faire une petite vidéo derrière au pas mais c'est pas encore gagné pour que je réussisse à la télécharger ...
Je ne suis pas à la maison de tout le week-end alors il fallait absolument que j'optimise cette neige tombée hier.

Ya du comique de poney Mic, poney Connemara - Page 10 610587 dans l'histoire mais surtout et avant tout une bestiole bien dans sa tête qui se prête à cet exercice nouveau comme si elle avait fait cela toute sa vie, ou presque Mic, poney Connemara - Page 10 852426
Merci en tout cas à vous tous pour vos comptes-rendus qui m'ont bien aidé ! Mic, poney Connemara - Page 10 852426
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 1:25

Je passe en courant et je te lis: GENIAL!! Mic, poney Connemara - Page 10 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:24

Gaëllemic a écrit:
Bon ça y est !!!! J'ai fait du Skijoering avec Mic cet après-midi ! cheers bounce Mic, poney Connemara - Page 10 5658
C'est fait, c'est génial !!
bounce

Je suis hyper impressionnée de la facilité que ça eu l'air d'être avec Mic.
Hâte de lire ton compte-rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:15

cheers
Alors alors??? raconte! Mic, poney Connemara - Page 10 5658
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:18

Citation :
Ya du comique de poney dans l'histoire mais surtout et avant tout une bestiole bien dans sa tête qui se prête à cet exercice nouveau comme si elle avait fait cela toute sa vie, ou presque

Mic, poney Connemara - Page 10 852426 Mic, poney Connemara - Page 10 852426 Mic, poney Connemara - Page 10 5658
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:38

Pas grand chose à dire sur le poney en ce moment : pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit !!

On continue notre bonhomme de chemin ensemble, avec des sorties hebdomadaires de 22-23 km, avec de longs temps de trot et de plus en plus de galop.
C'est vrai que le galop n'a jamais été le truc de Mic (sauf au retour plein pôt mais ça c'était interdit), et depuis début janvier, je pense qu'on a passé un cap car il galope de plus en plus volontier et longtemps : petit galop bien cadencé et en équilibre, et dès le début, s'il vous plait !!
Je vois nettement qu'il ne fatigue pas, et surtout je n'ai jamais été aussi bien calé dans la selle, preuve pour moi que l'équilibre est là.
Pour l'annecdote, j'ai eu des problèmes de dos au niveau d'une vertèbre, et j'ai l'impression que nos séances de galop assis ont aidé grandement à remettre dans le bon sens cette vertèbre Smile

On s'est aussi trouvé un petit chemin tout en herbe avec de bonnes courbes : j'ai découvert les changements de pieds au galop tout en fluidité et c'est génial. C'est lui qui faisait tout, pas moi hein !! Moment d'extase drunken

Et puis depuis quelques sorties on emmène avec nous le chien, Elmer. Et c'est devenu un compagnon de balade à part entière. Mic et Elmer sont super potes, Elmer stimule Mic et celui-ci est super bienveillant envers le petit 4 pattes ... jusqu'à le laisser essayer de manger dans sa gamelle (les autres chevaux ne s'y risqueraient pas).
C'est rigolo car le chien est par moment un stimuli vraiment intéressant à exploiter et de les voir par moment se tirer plus ou moins la bourre.

En tout cas Mic est très très à l'écoute et vraiment cool. Et puis quand je ne peux pas le monter car j'ai la marmaille avec moi, ben on se fait des sorties familliale : aller, tout le monde sur Mic et en avant !! Le poney ne bouge pas une oreille même quand l'autre jour, David sur Saga qui étaient avec nous sont partis au trot alors que j'étais en train de faire monter Arthur sur le dos de Mic Mic, poney Connemara - Page 10 103151 (Merci David pour l'observation des autres)

Place à quelques photos ... qui datent elles aussi ...

Mic, poney Connemara - Page 10 Hiver_20

Mic, poney Connemara - Page 10 Hiver_21

Mic, poney Connemara - Page 10 Hiver_22


Mic, poney Connemara - Page 10 Hiver_24

Mic, poney Connemara - Page 10 Hiver_23

Mic, poney Connemara - Page 10 Pb280110

Mic, poney Connemara - Page 10 Pb280111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:14

Hé hé, c'est extra tout ça! sunny
C'est vraiment la maison du bonheur, chez vous!

Mic a une tronche super, il a l'air vraiment bien dans sa tête!

(tout rasé ma grisette, cette année, pas de longues corvées de tressage pour nous! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:05

Une super balade dimanche, en compagnie de Gaëlle & Saga, j'ai eu l'honneur de monter Mic. sunny
Un Mic tout doux et affectueux, vraiment un amour de poney. Mic, poney Connemara - Page 10 91871 Attentionné, se retournant à chaque arrêt pour me regarder et demander des caresses Laughing gentil, quoi.

Et on s'est fait bien plaisir, je ne sais pas si c'était le souffle bruyant de Saga dans nos fesses, ou plutôt les bénéfices d'un bon entraînement Wink mais il avait un trot d'enfer, une super cadence et une impulsion du tonnerre, l'envie d'y aller +++ que du bonheur. Franchement, j'ai été scotchée par son impulsion au trot, whaaaaa il avance le bougre!

Le galop c'était un peu laborieux, Mic était moins équilibré, moins souple et plus raidouille sur la main, quand je lui ai demandé de se rééquilibrer j'ai eu l'impression qu'il faisait de son mieux mais qu'il ne pouvait pas plus. Pas voulu le forcer. Poney peut-être regardant vis à vis du sol glissant par endroits (il ne glissait pas, mais un petit peu de ça, je pense), et j'ai l'impression aussi que toute cette impulsion qu'il a gagnée, il ne la gère pas encore au galop. Du coup, je me souviens de son galop plus rond et plus équilibré l'année dernière, mais je pense que ça reviendra avec l'impulsion gagnée en plus et que là ce sera vraiment super.
(t'inquiète pas Gaëlle Wink , on a traversé exactement le même processus avec Orion: quand on a fait quelques sorties efficaces de mise en avant (comme tes sorties avec Jerrica! à mon avis c'est ça), on a gagné en franchise et en impulsion, mais le galop était devenu assez raide et médiocre pendant un moment ... c'était transitoire, par la suite il a retrouvé ses marques au galop et maintenant il a un super galop de travail régulier +++ )

Donc un ENORME merci Gaëlle Mic, poney Connemara - Page 10 950157 et tout plein d'encouragements, tu bosses bien et tu es en train de te faire un poney génial. Mic, poney Connemara - Page 10 852426


Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:21

Merci Ondine Smile

Citation :
Le galop c'était un peu laborieux, Mic était moins équilibré, moins souple et plus raidouille sur la main, quand je lui ai demandé de se rééquilibrer j'ai eu l'impression qu'il faisait de son mieux mais qu'il ne pouvait pas plus. Pas voulu le forcer. Poney peut-être regardant vis à vis du sol glissant par endroits (il ne glissait pas, mais un petit peu de ça, je pense), et j'ai l'impression aussi que toute cette impulsion qu'il a gagnée, il ne la gère pas encore au galop.

Je pense que l'état du sol glissant, ou pas l'envie, ou les deux, ont fait qu'il ne t'a pas sorti un joli galop. Je peux te confirmer qu'il a vraiment passé un cap au galop et que celui-ci n'a jamais été aussi agréable, rond, cadencé ...
Tant pis pour toi, il faudra que tu reviennes pour juger de mes dires Smile

Vendredi dernier, nous avons fait notre première vrai séance de ''dressage'' : au programme du plis, du plis et du plis Laughing
30 mn de voltes, serpentines, 8 de chiffre au pas et au trot, et des allers-retour le long d'une haie en marchant droit mais avec un bon plis. Un peu récalcitrant au début, il a réussit à se concentrer à la fin et les plis en ligne droite étaient très jolis et très légers. Il a même commencé à arrondir son encolure et machouiller son mors. Les plis étaient côté haie, et à la fin on a même réussit à faire les plis côté extérieur sans que Mic ne dévie sa trajectoire et continue de marcher droit : exploit pour nous deux !!

J'ai conclu la séance par 2 départs au galop en ligne droite à partir du pas en direction opposée ''à la maison'', et les 2 départs étaient quasiment parfaits et les 2 galops complètement en impulsion, toniques et ronds !! Smile
Si, si !! J'vous le dis !!

On a tenu le coup 30 minutes en tout, bien pour un début de travail ''sérieux'' Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:50

Mic, poney Connemara - Page 10 852426

Tu sais, je ne suis pas sûre de faire des séances de beaucoup plus que 30 minutes de travail "concentré" (je ne compte pas ma détente/mise en route).
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:01

Oui, 10 mn au pas pour aller au pré qui me sert à travailler, 2 tours du petit pré rênes longues (le temps de sonner 2 fois Mic qui veut faire demi-tour pour rentrer).
Puis 30 mn de travail entreposées de 2 détentes rênes longues au pas.
Puis retour à la maison au pas ...

Au niveau concentration j'ai trouvé ce timing pas mal pour nous deux. J'avais déjà un peu essayé lors de sorties précédentes de travailler pendant 10 mn mais c'est trop court je trouve, on n'a pas le temps de bien rentrer dans le travail.

A suivre, comme d'habitude ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mic, poney Connemara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mic, poney Connemara
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser