CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mic, poney Connemara

Aller en bas 
+11
pomme de pin
ioshi
Katia
salamandre
kalyss
xouillou
pascaleW58
Epona
Eric
Kaïs
Gaëllemic
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:05

Hello Gaëlle !

Bon ben moi l'impression que ça me donne c'est une bestiole qui a compris que tu "existais" comme leader valide à pied (encore qu'il faille lui rapeller par un bon p'tit coup de gourdin de temps en temps Wink ) ... mais pour qui tu n'existes pas une fois à cheval...

A te lire, je n'ai pas l'impression d'un cheval qui cherche à se défouler, mais plutôt une bestiole qui stresse d'être emmenée loin de copains et du pré habituel : pas assez de confiance et de respect pour le cavalier une fois monté.

Plusieurs idées en vrac :

- tu dis que tu fais demi tour, pas de ballade en boucle ? Fais gaffe qu'il ne se mette pas à décider lui même quand il a envie de tourner les talons...

-longer avant : inutile de mon point de vue, ce n'est pas une histoire de "trop de jus"

-ballades au pas jusqu'à ce que mort s'ensuive, je veux bien, mais encore faut-il arriver à lui faire tenir, le pas... moi je ferais plutôt plusieurs séances montées au pas et au trot dans le pré à côté , en étant super exigeante (et pas un truc cool rênes longues) sur l'engagement dans l'effort (on ne se traîne pas) et sur le respect des ordres (arrêt, tourner).

J'en profiterais pour lui apprendre à respecter 3 ordres vocaux pour la suite "marche", "trotte" et un truc qui veut dire "stop" = je m'arrête net.
Je lui apprendrais aussi l'arrêt en flexion d'encolure.

Quand tu as un cheval aux ordres +++ à côté de son pré, tu pars en ballade.

-toutes tentative de demi tour, écart (du genre j'ai pas trop envie donc j'ai peur), trainage de pieds est sévèrement punie (une bonne gueulante +un coup de gourdin...)

-s'il trottine, flexion d'encolure jusqu'a l'arrêt total, puis on repart dans le même sens si on tourne le dos à la maison. La flexion d'encolure répétée obstinément (et pas délicatement du tout) avec un outils suffisament puissant pour qu'il le respecte est un bon moyen pour l'écoeurer d'essayer de prendre la main. Attention, ça l'écoeure aussi pour le mouvement en avant, donc dès que ça va mieux, il faut arrêter ça.

-s'il trottine dans le sens du retour, lui faire faire demi tour à la première foulée de trot, faire plusieurs mètres en sens inverse jusqu'a ce qu'il ralentisse et s'arrête (ou passe au pas) à la voix, puis repartir dans le bon sens.

-multiplier les demandes "bizares" : passage de fossé, marcher sur une bâche, passer sous un tunnel, à côté des cochons etc... pour développer confiance/respect dans le cavalier et le mettre constament dans une optique "travail" (au lieu de penser tout le temps, "quand est-ce qu'on rentre ?").

Comment tu es, toi, quand il essaye de partir au trot ? Ca te stresse (peur de pas pouvoir le tenir) ou c'est simplement le découragement de ne pas arriver à "debrayer" ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:33

A titre d'exemples.

Sur Igor (pas le même problème que Mic je pense), des heures de trottinement sur un cheval qui stresse d'avoir un cavalier sur le dos. Problème résolu par x séances à la maison pas et trot sans que je touche les rênes et que j'apprenne à être une bonne passagère + plus tard tapotement du stick sur le poitrail (inconfort) tant qu'il trottine. Un peu d'arrêt en flexion d'encolure mais peu efficace avec lui (j'utiliserais plutôt la flexion d'encolure avec un cheval pas respectueux et pas trop angoissé).

Sur le copain hafli, qui avait naturellement peu d'amplitude au pas + angoisse d'être séparé, après x batailles, la cavalière en est venue à bout par la technique de la flexion d'encolure alternée avec les demis-tours à la première foulée de trot. Avant ça, elle avait eu parfois la main très dure et les choses s'aggravaient.

Avec Kaiser, croisé Fjord*cob normand au débourrage raté(énooorme pb de respect), écoeurement des demis-tours et peurs imaginaires en l'obligeant à tourner en rond tant qu'il n'était pas dans la bonne direction plus moults coups de gourdin (non pas que j'aime taper dessus, mais celui là était un as de l'affrontement, ayant appris comment dégommer un cavalier par la force). Deux ballades de 1h à se bagarrer, puis plus de problèmes de ce type, une fois l'idée acquise qu'"on y va". Nombreuses séances à la maison sur le respect du cavalier.
J'ai galéré à l'empêcher de trottiner pour suivre le "copain vélo" de l'époque par contre (zéro amplitude au pas). Pas de problème quand il était seul (sauf une lenteur au pas...), passé le cap des deux premières sorties d'affrontement.

Sur Igor et sur Kaiser, je n'ai jamais loupé une seule ocasion de tester respect et confiance en passant dans les endroits les plus bizares possibles. Je n'ai jamais eu à renoncer (n'ai pas demandé l'impossible non plus) et je suis persuadée que ça y fait beaucoup pour le "cavalier leader".
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:11

En résumé...

LUI RENDRE INCONFORTABLE TOUT CE QUE TU NE VEUX PAS QU IL FASSE ET CONFORTABLE TOUT CE QUE TU VEUX QU IL FASSE...

C'est le BAba de l'équitation westerno-éthologique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:54

Epona a écrit:
En résumé...

LUI RENDRE INCONFORTABLE TOUT CE QUE TU NE VEUX PAS QU IL FASSE ET CONFORTABLE TOUT CE QUE TU VEUX QU IL FASSE...

C'est le BAba de l'équitation westerno-éthologique

Excellent resume.
Et meme si ca doit te prendre toute la balade a te battre les premieres fois , tu dois rendre inconfortable le trot +++ et feliciter le pas comme un exploit pendant une heure si il le faut mais tenir ton cap en patience et sans faillir.
(fait avec Vic, premieres balades, et pendant assez longtemps tres houleuses)

J'ai vaguement vu passer une histoire debalade en ligne + demi tour + retour et c'est effectivement a eviter: trouver des boucles, des circuits, et les varier si possible.

Je file je commence ma journee de boulot en haiti: Ondine je crois que tu as vu juste pour les paso criollos; en plus rachitique, la description colle bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:40

Merci, merci les filles pour vos réponses !! Smile

Pascale, tu deviens aussi tortionnaire que Kaïs Mic, poney Connemara - Page 2 87298 Mic, poney Connemara - Page 2 831498

Non, sans rire vous m'avez conforté dans la ligne de conduite à tenir. Mais, bon, vu qu'il était impossible d'obtenir le pas la séance derniere, et que j'avais eu ce cas lors des dernières balades l'année dernière, je me demandais si être plus tête dure que lui et tout faire pour lui rendre désagréable le passage au trot sans autorisation, durant des heures, était la bonne solution ou si c'était une erreur.
Avant de persister dans cette voix, je voulais être sûr de moi.
Vous verrez, je peux être plus tête dure que lui Mic, poney Connemara - Page 2 96119

Concernant les balades en boucles, c'est toujours ce que je fais, normalement : l'autre jour je n'avais pas énormément de temps et en plus les chasseurs ne me permettaient pas de passer où je voulais pour faire cette boucle ...

Citation :
Comment tu es, toi, quand il essaye de partir au trot ? Ca te stresse (peur de pas pouvoir le tenir) ou c'est simplement le découragement de ne pas arriver à "debrayer" ?/

Quand il part au trot, non je n'ai pas peur, jamais d'ailleurs avec lui. Je ne dirais pas la même chose d'autres bestioles peut-être, mais Mic ne me fait pas peur.

Ya plus qu'à continuer à mettre en pratique maintenant. J'espère que ce week-end ce sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:47

Oui, encore une chose.

J'ai bien l'impression que Pascale a raison et que c'est le stress pour lui de s'éloigner de ces copains. Mic, poney Connemara - Page 2 333384 Donc je vais aussi suivre le conseil de travailler pas, et trot à voir, dans un pré pas très loin de chez lui ... Un peu comme dans une carrière, mais une carrière au naturel + partir en balade au pas quand son comportement ira mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:32

Il a passé plusieurs mois sans être séparé d'eux, alors c'est sûr que là tu le sépares de ses copains, tu l'emmènes, il se retrouve seul avec toi, ça le change. Il faut le temps qu'il s'habitue à être aussi sans eux, et avec toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 0:17

Citation :

Pascale, tu deviens aussi tortionnaire que Kaïs

Non, je l'étais déjà Very Happy mais j'fais semblant d'être gentille d'habitude pour pas faire peur aux gens Mic, poney Connemara - Page 2 610587

Enfin tout ça, c'est quand même aussi une histoire de dosage et surtout de ton feeling avec la bestiole ... faut parfois resserrer judicieusement les boulons mais ne va pas nous l'assomer quand même Wink

Citation :

Quand il part au trot, non je n'ai pas peur, jamais d'ailleurs avec lui. Je ne dirais pas la même chose d'autres bestioles peut-être, mais Mic ne me fait pas peur.

Tant mieux. Y'a pas de pb pour que tu en vienne à bout alors Mic, poney Connemara - Page 2 852426
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 12:38

Citation :
mais ne va pas nous l'assomer quand même Wink

Mic, poney Connemara - Page 2 675304 Si je savais dessiner je pourrais faire un dessin, ça me donne des idées bien marrantes ! Bon, je vais quand même effectivement essayer d'éviter de l'assommer Mic, poney Connemara - Page 2 338512

Ce week-end j'ai une amie qui arrive de Paris et qui adore monter à cheval je crois. Donc, si je veux pouvoir monter je serai obligée de l'emmener avec moi à pieds. Sachant qu'avec quelqu'un à pieds à côté, eh ben, je suis sûre qu'il sera super calme et restera au pas ... On verra. Et puis comme ça j'aurai enfin quelqu'un pour prendre des photos de nous deux.

Souriez !
Mic, poney Connemara - Page 2 935366
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 12:49

Gaëllemic a écrit:

Sachant qu'avec quelqu'un à pieds à côté, eh ben, je suis sûre qu'il sera super calme et restera au pas ...
Donc tu peux partir avec quelqu'un à côté... qui passera progressivement derrière pour vous laisser marcher en tête? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:00

Citation :
Donc tu peux partir avec quelqu'un à côté... qui passera progressivement derrière pour vous laisser marcher en tête? Smile/

Oui, je vais faire l'essai, ou pas (ça dépendra de la copine ...). En tout cas ça pourrait être intéressant ! Je vous raconterai rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:49

Voici la suite des aventures de Mic
Very Happy Very Happy

Samedi j'avais donc prévu de faire une balade avec la copine à pieds, ou si elle ne voulait pas venir, de travailler la bestiole dans un pré pas loin des copains.
La copine n'a pas voulu venir, et quand je suis arrivée au pré, celui-ci était entouré de chasseurs !! Mic, poney Connemara - Page 2 969515 Donc, seule alternative, partir en balade en essayant de trouver une boucle sympa à faire hors territoire de chasse.

Cette fois-ci j'avais seulement mis le filet avec le mors pelham (et le licol en dessous biensûr) et nous sommes partis à pieds. Mic ne trainait pas trop les pieds, et arrivés dans le village je lui ai fais traverser celui-ci en lui demandant de marcher devant moi : +++
Jusqu'au moment où j'ai été déconcentré par 2 mémés à qui j'ai dis bonjour et 2-3 politesses, et là, les rênes qui étaient posées sur l'encolure ont glissées sur le côté et Mic a marché dessus : Paf, l'anneau inférieur du mors cassé net Shocked Donc j'ai fixé les rênes sur l'anneau supérieur (tant pis pour l'effet dur du mors) et nous sommes repartis jusqu'à l'entrée du chemin où je suis montée.

Mic, poney Connemara - Page 2 01610

Mic marchait d'un pas normal et j'étais plutôt attentive à ce qu'il reste au pas. Impeccable et au bout d'un moment j'ai pu lui demander un peu plus d'impulsion : ++

Mic, poney Connemara - Page 2 01110

Sur le retour Mic était toujours calme, au pas, rien à signaler jusqu'aux abords du village où il a commencé à chauffer : départs au trots, pas supersonique, bagarre avec lui ... Le coup de lui faire faire demi-tour marchait moyen et cela l'excitait plus ... L'entrée du village par ce côté se fait par une montée en goudron qui arrive dans une rue assez large bordée de maisons : à ce moment Mic a essayé de m'embarquer au galop : il s'est prit un bon coup de stick à travers la poire, + 3 bons coups de sonnettes dans les dents pendant que je l'engueulais Mic, poney Connemara - Page 2 969515
Puis de suite de l'ai remis au pas, toujours rênes longues et dans le calme. Il a rééssayé une fois de partir au trot, regueulante puis les reste c'est fait au pas calme : +++

De retour à la maison je lui ai demandé un petit exercice à pieds de je recule et j'avance, et il m'a fait ça superbement avec beaucoup d'impulsion Mic, poney Connemara - Page 2 852426

Voili, voilou le résumé de la dernière séance avec Mic. Il faut que je me rachète un mors maintenant. En attendant je lui mettrai peut-être le Goyo avec la gourmette, on verra.

Je pense que la prochaine séance on ferra à nouveau la même balade en essayant de garder le pas jusqu'au bout !!

Une dernière petite photo de la bestiole à l'arrivée :

Mic, poney Connemara - Page 2 01510
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:59

Mais c'est tout simplement SUPER tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 12:12

Ta belle portugaise a repris du service! cheers
Super bien travaillé! Mic, poney Connemara - Page 2 885390 Avec quelques bonnes séances comme ça, il devrait rapidement se caler, le Mic! (et toi, profiter de retours plus calmes Mic, poney Connemara - Page 2 96119 )

Pour le mors, le goyo devrait être pas mal, non? Avec une gourmette bien ajustée, parce que là, la tienne semble assez lâche. Smile Embouchure moins sévère mais mieux réglée -> tu devrais t'y retrouver pour l'effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:11

Oui, je pense qu'avec le Goyo cela devrait aller. De toute façon je n'aurai pas le temps d'aller acheter un autre mors, et le Goyo c'était son premier mors (sauf qu'il n'y avait pas de gourmette dessus, alors l'effet confused ??).

En tout cas c'est sur la bonne voie, même s'il y a encore de bons écarts au règlement de la part de Mic : le coup de j'essaye de t'embarquer j'ai moyennement apprécié. J'étais pas super fier dessus, mais il s'est fait remettre en place Mic, poney Connemara - Page 2 225518 . Non, non, je ne l'ai pas assommé, mais il s'est pris un bon coup de stick dans la poire. Cela ne l'a pas arrêté tout de suite (il a eu peur), mais il a bien compris que je n'étais pas d'accord. Et puis très important j'ai tout de suite ré enchainé du pas rênes longues, pour bien lui montrer ce que je voulais et lui faire "confiance" dans le "contrat allure".
D'ici quelques séances cela ira peut-être mieux. Mic, poney Connemara - Page 2 96119 Mic, poney Connemara - Page 2 96119

Et puis la chasse est bientôt terminée je crois et on sera alors carrément libre d'aller où on veut et de varier les plaisirs !
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:11

Gaëllemic a écrit:
Oui, je pense qu'avec le Goyo cela devrait aller. De toute façon je n'aurai pas le temps d'aller acheter un autre mors, et le Goyo c'était son premier mors (sauf qu'il n'y avait pas de gourmette dessus, alors l'effet confused ??).

En tout cas c'est sur la bonne voie, même s'il y a encore de bons écarts au règlement de la part de Mic : le coup de j'essaye de t'embarquer j'ai moyennement apprécié. J'étais pas super fier dessus, mais il s'est fait remettre en place Mic, poney Connemara - Page 2 225518 . Non, non, je ne l'ai pas assommé, mais il s'est pris un bon coup de stick dans la poire. Cela ne l'a pas arrêté tout de suite (il a eu peur), mais il a bien compris que je n'étais pas d'accord. Et puis très important j'ai tout de suite ré enchainé du pas rênes longues, pour bien lui montrer ce que je voulais et lui faire "confiance" dans le "contrat allure".
D'ici quelques séances cela ira peut-être mieux. Mic, poney Connemara - Page 2 96119 Mic, poney Connemara - Page 2 96119

Et puis la chasse est bientôt terminée je crois et on sera alors carrément libre d'aller où on veut et de varier les plaisirs !

Felicitations: la tu as tout bon, bien dans l'idée du "contrat moral", avec une différence très nette et sans discussion possible entre le "bon" (respect du contrat), et le "mauvais" (initiatives inappropriées). Il dervait vite comprendre.
Un Goyo avec gourmette correctement ajustée sans excès (en tension, gourmette au contac, la branche du mors doit faire un angle de 45 degres avec la bouche; sans tension, la branche est parallèle à la bouche et la gourmette parait totalement lache), sera un bon outil pour "expliquer", si tu as bien saisi ce principe de récompense totale et punition totale: confiance et renes longues des que tout va bien, meme si une crise a eu lieu 5 secondes plus tot, sanctionnée par une action forte mais éclair.

Bon travail ++++ Mic, poney Connemara - Page 2 852426
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 20:29

Et voilà, ce matin avec ce beau soleil, c'était la 3ème séance montée !! flower flower Une séance qui s'est super bien passée, avec un Mic vachement bien Mic, poney Connemara - Page 2 852426

Bon, c'était pas gagné en arrivant car il y avait un tas de chasseurs de chaque côté du champs qui rabattaient le gibier et j'étais encore en plein milieu Mic, poney Connemara - Page 2 993664 Je les soupçonne même d'avoir fais beaucoup de bruit quand j'ai essayé d'attraper Mic et que j'étais au milieu des chevaux. Ce sont vraiment des abrutis Mic, poney Connemara - Page 2 739346 J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois et je ne faisais pas bien la maline, si jamais ils tiraient ... Mais bon heureusement j'avais pleins de carottes dans mes poches !!

La séance a été super. J'ai pratiquement fait le même parcours que la semaine dernière, en faisant un petit détour afin de tester Mic. En effet, sur ce détour il y a un club équestre à proximité, ainsi qu'un cheval qui venait en sens inverse Mic, poney Connemara - Page 2 610587 J'ai voulu tester Mic qui faisait son beau et hennissait tant qu'il pouvait, mais contrôle total cheers
Il a seulement tenter quelques fois de prendre le trot, mais sans excitation. Rien à voir avec les séances précédentes. Comme quoi, une bonne explication ...
Il a eu droit à beaucoup de félicitations et nous avons à la fin travailler un peu au sol Mic, poney Connemara - Page 2 91871 C'est un amour de petit cheval, et je lui ais trouvé de nouveaux petits noms !

Voilà. Je suis heureusement mais littéralement vidée ce soir. J'espère qu'on pourra bientôt tester la bestiole sur d'autres parcours !!
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Nos doutes et nos bonheurs...   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 20:45

Il est vrai que tout ces doutes qui nous assaillent parfois, font qu'on apprécie quand même vachement quand ils sont bien...

Je suis aussi heureuse pour toi que si c'était à moi que cela allait arriver.

Pour ma part j'ai décidé d'attendre et de prendre plus de temps avant d'attaquer le travail sérieux. Je pense très sincèrement qu'il vaut mieux y aller mollo avec Asmun, d'autant plus que j'ai détecté chez lui une faiblesse a un postérieur. A peine visible, peut-être due aux changements d'aplombs (le maréchal est passé mercredi) mais petit à petit on arrive à avoir un cheval de plus en plus "droit" dans ses aplombs...
Il bouge beaucoup, il marche énormément en prairie. Il se déplace sans énervement d'un point à un autre... c'est amusant de voir comme il prend possession des lieux, comme il les fait siens...
Donc le manège ce sera pour plus tard et tant pis pour l'expertise, y'a pas le feu au lac.

Ah au fait quand le maréchal est venu, ça c'est hyper bien passé... comme quoi les petites manipulations portent leurs fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 23:07

Gaëllemic a écrit:

Il a eu droit à beaucoup de félicitations et nous avons à la fin travailler un peu au sol Mic, poney Connemara - Page 2 91871 C'est un amour de petit cheval, et je lui ais trouvé de nouveaux petits noms !
cheers Super!!! on peut savoir, pour les petits noms? Razz
Il a vraiment bon fond, ton bestiau I love you c'est un vrai gentil, ça se sent quand on le voit. Il ne demande ptêt pas mieux que de te faire plaisir! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:37

Citation :
Il a vraiment bon fond, ton bestiau I love you c'est un vrai gentil, ça se sent quand on le voit. Il ne demande ptêt pas mieux que de te faire plaisir! bounce

Oui, un vrai gentil j'en suis aussi persuadée, et qui ne demande pas mieux que des messages bien clairs de ma part. Je m'y attache à éclaircir le plus possible mes demandes, à dire NON, rendre, et féliciter !

C'est incroyable ce que j'ai pu apprendre rien qu'à vous lire et adapter mon comportement, en me remettant toujours en question et voir l'évolution de séance en séance. Mic est intelligent et apprend vite. Il a juste besoin de messages clairs et net ...

Ce n'est que le début de notre apprentissage à tous les deux, mais c'est supers ...

Merci encore en tout cas ... Pour ces premiers progrès et pour les suivants ... Je ne manquerai pas de vous "casser les pieds" avec notre progression. Et puis c'est agréable car à la maison tout le monde s'en fout, alors ici au moins je peux m'étendre sur le sujet, il y a toujours quelqu'un pour m'entendre et partager ...

Citation :
Je suis aussi heureuse pour toi que si c'était à moi que cela allait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:38

Aï, aï, aï, les fautes d'orthographe quand je me relis ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:17

Gaëllemic a écrit:
Aï, aï, aï, les fautes d'orthographe quand je me relis ! Embarassed

Et moi donc... même des fautes de temps... lapsus révélateur peut-être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:21

Je vous lis tous les jours (si vous laissez des messages). Je "prends" tout ce que vous pouvez confier comme bonnes idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 16:06

Gaëllemic a écrit:
... qui ne demande pas mieux que des messages bien clairs de ma part. Je m'y attache à éclaircir le plus possible mes demandes, à dire NON, rendre, et féliciter !

Tu as tout compris. Et valeble/transposble sur tous les chevaux de la planète: c'est NOTRE comportement qu'il faut changer, gagner en cohérence et en clarté pour eux, et hop... c'est le petit truc qui change toute la relation et la met sur une pente ascendante.

Pour t'étendre longuement, n'hésites pas on est tous là pour ça je crois, meme si c'est pas facile, parfois un peu rentre dedans ou je ne sais quoi, on a tous à prendre des avis des autres (et moi la première, les interventions d'Ondine au sujet des pieds de Jardi font leur chemin lentement mais surement par exemple Smile Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:08

Gaëlle, si tu es sous ce magnifique ciel bleu que j'admire par la fenêtre de mon bureau Mic, poney Connemara - Page 2 96119 ... profites-en pour 2? Mic, poney Connemara - Page 2 A_01AN%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mic, poney Connemara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mic, poney Connemara   Mic, poney Connemara - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mic, poney Connemara
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser