CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...

Aller en bas 
+2
Gaëllemic
Epona
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:42

Un amour de jument, une très jolie barbe-arabe à 25% d'arabe.

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Izzara10

Son papa, Jdid (gris) fut champion de France et modèles et allures

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Jdid_110

je pense qu'il est maintenant en Allemagne, quelque part... mais je n'en sais pas plus.

De sa maman Tina (barbe-arabe 50% - alezan) je n'ai aucune photo.

J'ai acheté "Zaza" il y a un an et demi environ. C'est une jument avec des allures de rêve et un caractère exceptionel.
Elle est d'une gentillesse et d'une douceur "crasse". C'est elle qui d'office m'accueille d'un doux hmmmmhummmmhummm en se dirigeant vers moi dès qu'elle me voit... Rien que du bonheur ! Montée aussi elle est très agréable et a un très bon potentiel point de vue dressage.

Lorsqu'elle est née, Izzara était baie. On retrouve encore ci et là quelques taches baies dans sa robe, qui tout en étant pomelée sur l'arrière main, a tendance à truiter quelque peu. Comme elle a déjà 11 ans et qu'elle n'avait encore eu aucun poulain j'ai cherché un étalon qui ne soit pas trop costaud et qui ne soit pas gris. Je l'ai donc fait saillir par Lancelot d'Arbre Mort, un barbe-arabe (25% d'arabe) crème en espérant obtenir un poulain, ou mieux encore une pouliche Isabelle (le top serait Isabelle fumé)...

http://www.berber-almansour.de/pferde/lancelot/lancelot.html

Mais il faudra encore patienter quelques mois pour voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Invité
Invité




IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:46

ooooh qu'elle est superbe! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:42

Ondine a écrit:
ooooh qu'elle est superbe! sunny

Nouvel appareil = nouvelles photos :

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Introd10

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Lagoun11

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... 03910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:41

Encore, encore !!! IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... 885390
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:51

J'adore cette jument! IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... 847104 Elle est vraiment très belle! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:44

Ondine a écrit:
J'adore cette jument! IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... 847104 Elle est vraiment très belle! drunken

Moi zossi ! Laughing IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... 950157

Et en plus elle est tellement gentille, tellement affectueuse... une crème de jument
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:50

Comment se porte t'elle ? Grossit-elle ? Un oeil extérieur se rendrait-il compte qu'elle porte un poulain ?
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 14:35

xouillou a écrit:
Comment se porte t'elle ? Grossit-elle ? Un oeil extérieur se rendrait-il compte qu'elle porte un poulain ?

Et bien les photos datent de ce samedi... tu en vois quasi autant que moi et mon oeuil à beau vouloir voir... ça ne fait encore que trois mois. Je devrais pour bien faire, faire faire une prise de sang pour confirmer qu'elle est bien pleine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
pablopolkaprisca
Novice



Messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 75
Localisation : 72 France

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 9:53

superbes photos de Zaza, Lagoon et Cobra.
A ce sujet : quel camescope avec disque dur pour budget moyen et surtout compatible MAC ???
Tout semble un peu plus difficile avec les Mac, bien que l'ami qui l'a pendant des années recommandait, insistait que ce le plus simple etc....
Peut être pour un pro?!
Doris
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 13:11

pablopolkaprisca a écrit:
superbes photos de Zaza, Lagoon et Cobra.
A ce sujet : quel camescope avec disque dur pour budget moyen et surtout compatible MAC ???
Tout semble un peu plus difficile avec les Mac, bien que l'ami qui l'a pendant des années recommandait, insistait que ce le plus simple etc....
Peut être pour un pro?!
Doris


Heuuuuuuuu
Suis pas beaucoup plus douée que toi, là c'est un nouvel appareil photo (Nikon D40) que je viens de m'offrir et avec lequel je commence à tester l'une et l'autre chose... donc de là les nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 0:41

Etant donné que la prise de sang a coagulé dans son tube pour "mais non on ne fait pas de test de grossesse par prise de sang ici en Belgique", il nous semble que Zaza s'arrondit un tout chti peu. Mais bon ça ne fait jamais que 5 mois et quelques aussi. En ayant vu les supers schémas (schémi?) d'Ondine sur son blog, on peut imaginer que ça ne soit pas encore hyper visible, surtout que Zaza a la ligne!!! Et quelle ligne!!!

Bon, c'était mon petit commentaire du soir... Bonsoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 6:55

Ben en France non plus: quand j'ai voulu tester Jardi cet été (la soupçonnant d'avoir fauté avec un superbe pottok pendant la rando - mais non, en fait elle était juste grosse de pas bosser en convalescence de pyroplasmose), j'ai voulu faire un test sanguin (comme chez les femmes), mais la véto m'a expliqué qu'un tel test sanguin donnait l'indication de la présence d'un corps jaune, ou pas, et impossible de savoir si il s'agit d'un corps jaune de gestation... ou de cycle de chaleurs...

Donc en gros un test sanguin ne peut servir que de diagnostic de non gestation (si y a pas de corps jaune), et encore ca dépend du moment du cycle, et si test positif, inpossible de différencier un cycle normal d'une gestation!!!

Moralité: pour savoir en 5 minutes, il faut choisir un véto très doux et faire fouiller la jument. On a la réponse de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:31

Kaïs a écrit:
Ben en France non plus: quand j'ai voulu tester Jardi cet été (la soupçonnant d'avoir fauté avec un superbe pottok pendant la rando - mais non, en fait elle était juste grosse de pas bosser en convalescence de pyroplasmose), j'ai voulu faire un test sanguin (comme chez les femmes), mais la véto m'a expliqué qu'un tel test sanguin donnait l'indication de la présence d'un corps jaune, ou pas, et impossible de savoir si il s'agit d'un corps jaune de gestation... ou de cycle de chaleurs...

Donc en gros un test sanguin ne peut servir que de diagnostic de non gestation (si y a pas de corps jaune), et encore ca dépend du moment du cycle, et si test positif, inpossible de différencier un cycle normal d'une gestation!!!

Moralité: pour savoir en 5 minutes, il faut choisir un véto très doux et faire fouiller la jument. On a la réponse de suite.

On m'a dit pas de test sanguin, mais test d'urine OK... je me suis, pendant un instant, imaginée attendre près d'elle, un gobelet à la main...

Laughing

Ah et pour la fouille parait qu'à 5 mois c'est pas encore aussi évident que cela. J'ai donc décidé de cesser de stresser et attendre gentilment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:19

Un gros gobelet alors.......................... scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:10

Kaïs a écrit:
Un gros gobelet alors.......................... scratch Very Happy

De toutes façon un petit et un gros : MOI (Goblet est mon nom de famille)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:24

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Photos du jour   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 16:19

Alors pleine ou pas ?

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... 02410

Jolie dame au pré...

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... 02610

De face

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... 02810

Et le bidou...

La dame serait pleine de 9 mois dans 10 jours...

A vos paris : pleine / Pas pleine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:29

Ouh la la.
Sur la premiere je dirais pleine.
Sur la dernière je dirais pas pleine....

.... et en lisant ton texte = faut pas s'inquiéter. C'est surtout dans les 3 derniers mois qu'elles prennent, et là il reste encore 2 mois alors....

Est ce que tu as fait le test de Piotr???

___________________________________
j'ai trouvé sur internet ce test de grossesse, que je viens d'effectuer sur Amarela :
"le test du clou :
prendre un crin de la queue, et nouer un clou au bout;
tenir le crin avec le clou qui pend au desuus de la ligne de dos de la jument, juste en avant du bassin, au niveau du rein, soit au dessus de l'utérus (il faut qu'elle soit pleine de plus de 4-5 mois);
attendre un petit peu, le clou fait de petits mouvements;
le clou commence à bouger, avec une grande amplitude :

en ligne le long de la colonne : mâle;
en rond : femelle;
mouvements de faible amplitude : pas pleine"
__________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:31

Epona je ne veux pas faire les oiseaux de mauvais augure, mais ma copine éleveuse du Morbihan vient de m'écrire pour me dire que sa poulinière connemara dont elle attendait le poulinage se révèle.... en chaleurs donc VIDE!!
Il y a eu pas mal d'avortements à cause de l'été automne hiver à la noix.... Moi je serais à ta place, pour en avoir le coeur net je ferais fouiller je crois que cette incertitude me rendrait folle......... confused
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:27

Ben oui c'est clair mais le vété a déconseillé la fouille et l'écho sous risque de provoquer une fausse couche... alors ça restera une surprise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:59

Ah bon? Normalement la fouille à partir de 4-5 mois on m'a dit qu'il n'y avait pas de pb???
Moi je crois que je craquerais, de ce suspense..... Et le test du clou, il dit quoi??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:21

Kaïs a écrit:
Ah bon? Normalement la fouille à partir de 4-5 mois on m'a dit qu'il n'y avait pas de pb???
Moi je crois que je craquerais, de ce suspense..... Et le test du clou, il dit quoi??? Very Happy

Uniquement pour te répondre... il dit que ça tourne.

J'aimerais beaucoup y croire, MAIS..... je reste totalement sceptique (comme la fosse)

Si jamais il s'avère être exact, je te fais parvenir une bouteille de champagne (ou autre plus à ton goût... moi en fait je préfère un bon vin à du champagne...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:22

Kaïs a écrit:
Epona je ne veux pas faire les oiseaux de mauvais augure, mais ma copine éleveuse du Morbihan vient de m'écrire pour me dire que sa poulinière connemara dont elle attendait le poulinage se révèle.... en chaleurs donc VIDE!!
Il y a eu pas mal d'avortements à cause de l'été automne hiver à la noix.... Moi je serais à ta place, pour en avoir le coeur net je ferais fouiller je crois que cette incertitude me rendrait folle......... confused

Mon véto prétend que c'est plus fréquent qu'on ne le pense qu'une jument pleine tombe en chaleur.
Pareil sur le forum des éleveurs de Barbe... Paraitrait que c'est en signe de soumission (hypothèse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:08

Shocked Shocked Shocked Je vais appeller ma copine pour lui dire ce que tu viens d'écrire: figures toi que le début de chaleur correspond...... à la mise dans le paddock voisin de ...... VICTOIRE!!! (qui est une dominante de compète)..... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 10:02

Kaïs a écrit:
Shocked Shocked Shocked Je vais appeller ma copine pour lui dire ce que tu viens d'écrire: figures toi que le début de chaleur correspond...... à la mise dans le paddock voisin de ...... VICTOIRE!!! (qui est une dominante de compète)..... Shocked Shocked Shocked

J'espère que Coraline vous racontera aussi...

Hier soir nous sommes descendues voir la belle au pré... quand elle nous a vues, elle est arrivée "plein pot" du fond de la pâture.

La première réflexion de Coraline a été sur la taille du ventre qui en une petite semaine a pris de proportions... surprenantes (bon y'a l'herbe aussi qui est pour quelque chose...) et en le regardant elle me dit : regarde ça danse la rumba la dedans... et effectivement ses flancs faisaient des vagues. O.K. y'avait la respiration, mais ça n'expliquait pas tout, alors on a mis notre main et on a senti... à moins que les intestins puissent donner des coups : je pense qu'elle est bel et bien pleine les gars !!!

Et autre chose à dire à ta copine. Ne pas s'affoler si à 15 jours du terme sa jument tombe en chaleur... de très grosses chaleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Contenu sponsorisé





IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...   IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Izzara du Viaduc x Lancelot d'arbre Mort
» Mon premier cheval
» Lagounet: LAGON DU VIADUC
» Hadji (Barbe) x Roxana des Sables (Barbe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser