CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 ZE post des muridés déglinguos.................... des rats!

Aller en bas 
+2
kalyss
Kaïs
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE post des muridés déglinguos.................... des rats!   ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:39

Je suis fan complet de Ludwig.............. ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 847104
Quand je pense qu'au départ j'aimais pas trop les dumbos... ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 935366


Et pour répondre à ta question sur l'autre post, oui moi j'arrive à leur apprendre des trucs:
- "chocolat", avec feu mon Lukas, ca le mettait dans des états d'exitation pas possible
- "rentre dans la cage", ca ça va pas mal pour tout le monde (associé au repas du soir)
- nom + "viens", et j'arrive à les avoir qui déboulent, sauf les 2-3 timorés de ma première portée
- lécher le nez, mais bon ça ils le font spontanément ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 103151

En ce moment à la maison j'en ai...................................... 18!!!!
Demain je covoit la portée et l'effectif redescendra à la valeur "presque acceptable" de douze............. Quand j'ai commencé la repro j'avais dit "pas plus de 3 rats de chaque sexe".... Tu parles charles................... ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 739346
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE post des muridés déglinguos.................... des rats!   ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:42

La dernière portée, juste avant l'ouverture des yeux:

ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Normal_370_017

ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Normal_370_027
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE post des muridés déglinguos.................... des rats!   ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:46

Kaïs a écrit:



Et pour répondre à ta question sur l'autre post, oui moi j'arrive à leur apprendre des trucs:
- "chocolat", avec feu mon Lukas, ca le mettait dans des états d'exitation pas possible
- "rentre dans la cage", ca ça va pas mal pour tout le monde (associé au repas du soir)
- nom + "viens", et j'arrive à les avoir qui déboulent, sauf les 2-3 timorés de ma première portée
- lécher le nez, mais bon ça ils le font spontanément ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 103151


Oui, j'avais réussi à leur faire intégrer ce genre de choses comme la réponse à l'appel du prénom, des réactions induites par un stimuli. Mais j'ai jamais par exemple appris à un rat de faire un "tour" à la con comme on peu le faire avec un chien par exemple.
Genre "faire le beau". Avec un chien ça passe facile, avec un rat... Ben autant pisser dans un violon, le rat ne fait pas ce genre de chose. On dirai que leur intelligence est d'un autre type. Très étrange? Par contre trouver des trucs par eux même pas de problème genre ouvrir la porte de la cage, savoir me demander de l'eau en tapant sur le biberon quand j'arrive ...

Les Dumbo!!! j'adore!!! et j'adore les bleus. Il était dumbo bleu... j'ai forcément craqué;

Mais c'est fini ! ! ! ! ! ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 610587
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE post des muridés déglinguos.................... des rats!   ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:48

Oh la la la la la ! ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 91871 ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 91871 ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 91871 ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 91871 ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 847104 ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 847104 ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 847104 ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 847104 ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 847104

Ils sont trop mignon ! (la phrase type préenregistrée qui sort toute seule, avec langue ouverte et yeux qui pendent!)

Roh les petites loutres ! ! c'est tellement ! ! ! félicitation ! ! ! ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 852426 ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 885390
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE post des muridés déglinguos.................... des rats!   ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:49

Ah oui ça c'est clair que l'intelligence du rat n'a rien à voir avec celle du chien +++
Je saurais pas comment décrire la différence, mais ça oui c'est évident.
Par contre ya des gens qui parviennnent à leur apprendre des "tours" comme tu dis, mais je pense que c'est du temps de dressage en s'appliquant. J'ai jamais eu la motivation d'essayer quoi que ce soit dans ce genre: ils font juste leur vie dans mon appart et sont les rois et ça me va bien ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 89438
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE post des muridés déglinguos.................... des rats!   ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:40

Pareil ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE post des muridés déglinguos.................... des rats!   ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:57

Pour le fun: "le skid"..........................

ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 381_1810
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE post des muridés déglinguos.................... des rats!   ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:05

Pffff quelle face de rat! Laughing
J'adore sa tronche, ce doit être un marrant, celui-là? ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 386722
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE post des muridés déglinguos.................... des rats!   ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:29

Lui c'est une usine à crise de rire.
Gentil, veule, marrant, fier à bras quand le dominant est loin, mais qui prend un air de "courage fuyons" dès qu'il voit un bagarreur arriver, c'est un gros bisou doublé d'une tronche inimitable. Un des plus proches de l'homme de la troupe de malous.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE post des muridés déglinguos.................... des rats!   ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:34

Tu fais toujours de l'élevage? Tu en as combien, de ces bêtes-là?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE post des muridés déglinguos.................... des rats!   ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:52

Treize.........................................................
J'ai stoppé les portées car je suis faible, j'en garde toujours 4 ou 5 MDRRR
Non je déconne mais c'est pas loin.

J'ai peut être une repro à faire en fin d'été qui me tiens à coeur, de la fille de Mangue (souche de caractère extaordinaire ++++).
J'ai plus qu'à croiser les doigts pour que mes certains de mes vieux ne passent pas l'été ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 338512
Je rigole mais je suis tristouille et interpellée par rose, une de mes 3 femelles d'age (pas si vieille mais bon, 2 ans), qui développe depuis sa gestation un truc bizarre "dedans" : elle a triplé de volume comme de l'obésité, ce que je pensais au départ, puis ya eu une poche bizarre sous e ventre qui ferait enser à une hernie du tube digestif (??) puis ya des choses , toujours mou, qui commencent à dépasser de ses flancs donc je me demande si ce n'est pas un cancer des intestins. Rien de tout cela n'a l'air de la géner pour vivre au quotidien, elle vadrouille moins lestement certes, mais autant que les copines, est en pleine forme, etc......... mais je m'attends tristement à la trouver morte un matin... je pense que je ferai faire une autoposie pour savoir.
je dis ca mais si ça se toruve dans un an elle est encore là... On ne sait jamais.... les rats sont interessants à observer sur le plan santé. c'ets une vie en miniature, raccourcie dans le temps (un rat vit 2 à 3 ans). C'est très triste quand ils partent toujours, je pleure beaucoup à chaque fois, mais ils ont quand meme une belle vie: des copains, de la liberté à retourner mon appart, des bisous, leur vie épanouie et la joie de les observer au quotidien compense la tristesse de leurs départs.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE post des muridés déglinguos.................... des rats!   ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:18

Mouais, ça doit être dur de les voir partir à chaque fois si vite. Neutral
La vie se renouvelle sans cesse, on ne peut pas l'aimer vraiment sans accepter ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE post des muridés déglinguos.................... des rats!   ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:22

Et puis maintenant que j'élève c'est plus facile a vivre car j'ai la magie de la naissance de l'autre coté flower , et à continuer une souche, me dire que quand un s'en va et qu'il était exceptionnel sa descendance est là ...
Mais rien que de penser à leur départ oui tu vois j'en ai les larmes aux yeux mais il n'y a pas de belle vie sans mort au bout. Leur offrir une BELLE mort est aussi un challenge, quelque part, quelque chose d'important. Cf les conditions de vie et le bagage génétique dans ce sens Smile .
Cela peut guider pour sa vie à soi, aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE post des muridés déglinguos.................... des rats!   ZE post des muridés déglinguos.................... des rats! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZE post des muridés déglinguos.................... des rats!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le guide du routard mentionne que plus de trois rats...
» Un post sur les LR ?
» Le post de Nimbus
» Le post du pipi orange et des dents lait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Divers :: Vos hors sujets ;)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser