Allez qu'on vous explique un peu ce que c'est cette bestiole!!!
Voici la mienne à ses débuts:

Le machin qui flotte, c'est la souche de kombucha. Le liquide c'est du thé sucré. Le pot un pot à bonbons et le chapeau une étamine en coton.
Alors, le kombucha, aussi appelé "Champignon de Longue Vie" est en réalité un symbiote. Ceux qui ont vu la série SG-1 avec MacGyver et Tilk ne doivent pas confondre le symbiote "kombucha" et le symbiote que Tilk a dans le ventre hein... même si le principe est plus ou moins le même.
Un symbiote signifie que c'est une association (pas de malfaiteurs au contraire) entre une bactérie (microorganisme) et une levure qui se combinent pour donner cette sorte de crêpe translucide.
Dans un environnement de thé sucré, le kombucha va se nourrir du sucre pour augmenter sa masse et transformer ledit sucre en plein de bonnes choses utiles à notre organisme.
En vrac: acide gluconique, vitamines B1, B2, B3, B6, B12, acide folique, acide lactique, enzymes, acides aminés, composés antibiotiques, et une petite quantité d’alcool (environ 0.5° de titre). Le gaz carbonique dégagé par la fermentation donnera à cette boisson une effervescence très rafraîchissante. Le champignon à thé est une véritable petite usine chimique.
Bon on va pas faire un copié-collé du site ça serait trop long donc pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous invite à aller lire directement sur le site www.kombu.de
Pour ma part, je remarque comme effets notables:
Peau moins sèche
Cheveux plus denses et qui poussent plus vite
Fini les migraines prémenstruelles (trois jours d'horreur habituellement)
Ongles en béton
Intestins en parfait état de fonctionnement
...
Sébastien n'a plus de gingivite depuis qu'il en boit
Anne a remarqué une diminution, voire une disparition pendant quelques heures de ses migraines (qu'elle a habituellement 24h/24 et 7j/7), elle a plus d'énergie, elle dont le corps ne produit plus ou très peu de collagène (syndrôme d'Ehlers-Danlos), elle a retrouvé une peau "normale" qui ne peluche plus, ses cheveux sont plus denses et poussent à toute vitesse. Son mari a un meilleur teint, son corps était tellement bourré de toxines que les reins n'ont pas suffit à la détoxification, c'est sorti également par la peau mais maintenant ça va, il se sent beaucoup mieux, plus net en gros, nettoyé.
Un des gros avantages du kombucha est qu'il provoque une détoxification de l'entièreté de l'organisme, c'est pour ça qu'il est conseillé d'en boire peu au début et d'augmenter les doses progressivement.
Bon, voilà, dernièrement (ya deux jours) je suis tombée sur un salopiaud qui VEND des souches de kombucha sur Ebay, j'ai trouvé cela honteux. Ce genre de remède se transmet de personne à personne, au pire on fait payer les frais d'envois mais pas le kombucha en lui-même!!!! Je tiens le mien d'Annick, j'en ai filé à plusieurs de mes collègues (dont une a soigné un eczéma au niveau du cuir chevelu avec), j'en ai même déjà envoyé à des personnes qui me l'avait demandé.
Allez au suivant!!!