CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 NEIGE, le cheval imprévu

Aller en bas 
+7
ioshi
pascaleW58
Kaïs
Katia
Gaëllemic
kalyss
thalie81
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:28

L'histoire est longue .

la passion des chevaux remonte à l'enfance,de par ma grand-mère qui a vécu entre le Haras du Pin et les Rotschild en Normandie,de part son père ,jockey de métier(ayant commencé en angleterre car né là-bas) qui a fini entraineur de chevaux de courses pour le haras du pin,chantilly et les autres.
la passion est passé donc sur moi directement et j'ai toujours voulu avoir mon cheval un jour.

les années passent,on oublie un peu les chevaux ,et paf,rencontre avec kais et tout me remonte à la tete,les chevaux,de nouveau présents dans mon esprit mais sans chercher à en acquérir un .

et puis le 1 er juin je poste ça sur un post équitation :


"bon..........

j'ai eu coup de foudre pour une jument,le gars la donne,et j'ai besoin d'avis éclairés avant de faire n'importe quoi.

déjà photo:



NEIGE, le cheval imprévu Neige11

ensuite,la jument n'est pas montable,elle n'a pas été débourrée,mais elle est docile,suit au licol.Pour l'age,elle aurait plus de 20 ans.
Elle a servi toute sa vie au poulinage,ça fait 3 ans seulement qu'elle n'a pas eu de poulains;
elle n'est pas ferré non plus,mange des granulés.Elle vit en troupeau,et sert à éduquer les jeunes poulains au pré; c'est une poulinière à la retraite

Je la trouve belle,mais plus de 20 ans le gars ne s'en sépare-til pas pour éviter les frais d'équarrissage ?

que ferez-vous ? veux pas faire de betises,craquez pour un cheval c'est pas craquer pour un rat quoi "
[img][/img]

je reçois quelques conseils,mais le mal est fait,je crois avoir un coup de foudre.
donc,on va la voir,et en effet,coup de foudre,je la trouve pas très jolie,mais il y a un truc qui se passe,le gars lui,a déjà décidé qu'elle m'était réservée; il nous laisse 15 jours pour venir la chercher.

"nous sommes allés la voir hier,et entre autres aussi,tous les autres chevaux de l'élévage.

le monsieur est très gentil,a une bonne éthique et une bonne vision de l'élevage,je lui fais entièrement confiance ( en restant quasiment 5 heures sur place ,dont 3 aux milieux des prés avec les chevaux,oui,je peux dire que ça va .)

Il fait donc du Quarter,et exclusivement des Palominos.

il a un poulain palomino aux yeux verts,magnifique et des étalons

1 étalon palomino champagne gold,le truc trop beau,trop gentil,super caractère
1 autre étalon ,crème,les yeux clairs,trop beau aussi!!!!

enfin,une après-midi extraordinaire !!

quand il nous a ammené au pré où était la jument,ils y avaient une dizaine de chevaux,et au milieu d'eux,je l'ai tout de suite repéré et dans ma poitrine ça a fait boum,comme le coeur qui se soulève et veut sortir de la poitrine;
elle attendait,la tete haute et les oreilles droites que l'on se gare.

on est descendu,et avec lui,je suis rentrée direct sur le pré; ils se sont tous avançé spontanément et on s'est retrouvés entourés de la dizaine de chevaux qui nous reniflait,nous mangouillait les pantalons....

j'ai fais des calins à tout le monde,distribué du pain,et pis bah,il est resté en arrière ,et toute seule je me suis approchée d'elle.

ouhaou,elle est imposante,le dos large,des antérieurs bien batis,elle a de l'os !!
un regard profond ,des yeux noirs,et une multitude de petites taches noirs sur le museau et les lèvres,l'apaloosa ressort sous la peau,c'est marrant !
elle me mange le pain,je la caresse,bronche pas.Je la caresse encore,l'encolure,le dos,le ventre,pas un mouvement,rien.Il ressort d'elle un grand calme,on sent que c'est la matrone de tout ce petit monde
A la fin je lui fais des calins,avec les deux mains autour du cou,elle m'accepte sans réticences ni recul.

Le monsieur me dit qu'il pense aussi qu'elle est croisé avec du lourd ou du demi-lourd,à vue d'oeil elle fait entre 600 et 700 kg mais par contre,sûr elle mesure 1.65 au garrot.


donc euh voilà c'est quand meme une belle bete ! "


je me dis que si elle est pour nous,on trouvera bien un pré et le lendemain,on trouve une pension à 10 km de chez nous,avec laquelle nous passons l'accord suivant : je ne paie pas de pension,mais je m'occupe des chevaux présents aux écuries tous les jours.

voilà ma jument le jour où nous sommes allés la voir :

NEIGE, le cheval imprévu Mamy_011

donc,tout roule,on trouve un maquignon ( Laughing ) pour aller la rapatrier et voilà ,la miss arrive aux écuries le 16 juin dernier à 9 h00 du matin.

je continue ?

allez,c'est presque fini pour les présentations NEIGE, le cheval imprévu 82991

elle est soit-disant pucée,mais pour en avoir le coeur net,nous avons emprunté le lecteur de puces à mon véto et là,pas le moindre signe de signal sonore,ab-so-lu-ment nulle part et là bon,je déchante un peu mais ne suis pas trop surprise non plus.

Nous la faisons donc pucer et vermifuger quelques temps après ,et d'une jument lambda,sans papiers,on passe à une jument ONC de type appaloosa grise pie sabino et estimons son age véritable à 20/22 ans (bien que ce ne soit pas évident d'estimer l'age d'un cheval sans connaitre son passé,son travail,son état de santé...mais l'inclinaison des dents laisse penser quand meme qu'elle a 20 ans).
Nous la faisons également parer,car la miss avait de sacrées palmes en arrivant ici ( et quand le maréchal a volé en voulant faire les postérieurs on a aussi compris qu'elle n'avait pas l'habitude d'etre manipulée des pieds Razz )

et pour en finir avec les présentations,il y a quelques semaines de ça ,je trouvais que le pis commencait à gonfler de façon assez nette.Je ne l'avais jamais vu en chaleurs d'ailleurs (malgré le fait qu'on m'ait affirmé le contraire ).
J'appelle le vétérinaire il y a 10 jours pour une vaginite et là,le diagnostic tombe: la madame est bien pleine,saillie tardive de l'année dernière et donc poulinage normalement prévu pour bientot
et là tu pleures Crying or Very sad parceque c'était pas écrit sur le programme !!!

donc pour les papas ,dans les startings blocks on a :

soit un cheval miniature qui était avec elle dans le pré :

NEIGE, le cheval imprévu 94100310

soit un Q.H gold palomino :

NEIGE, le cheval imprévu Atalon10

soit un truc cremino aux yeux bleux dont il veut se débarasser à tous prix (enfin 8000 euros ça fait cher) ici présent :

NEIGE, le cheval imprévu Atalon11

VOUALA pour l'histoire.Je continuerais avec le travail un peu plus tard

NEIGE, le cheval imprévu 225547
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:17

Oups bienvenue... ça va te faire une fameuse pochette suprise ça!!!! Suspens suspens!!!!! NEIGE, le cheval imprévu 89438
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:28

Hé hé, jolie pochette surprise en effet! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:04

Incroyable histoire !! J'ai hâte de connaitre le contenu de la pochette surprise : tu comptes le garder ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:49

ahah !! ça c'est la question qui tue ! Very Happy

il faut prendre en compte tous les paramètres,le sexe, le débourrage,les frais pour 2 chevaux ,la place.......

c'est sur c'est tentant d'avoir le produit de ton cheval !

pour le travail en fait,je vais toujours aux écuries en sachant par avance ce que je vais faire avec elle. (enfin,faisait,elle a tourné en longe il y a en 3 semaines encore, malgré la gestation NEIGE, le cheval imprévu 588958 )

au début j'ai juste travaillé son respect vis-à-vis de moi : marche à coté sans me dépasser,ne pas me bousculer,m'accepter dans sa bulle,la repousser sans qu'elle bronche.Ce fut assez rapide.
ensuite,on est passé à l'étape suivante : qu'elle donne les pieds sans danger pour nous et surtout canaliser son energie,car elle avait tendance "à partir" tout de suite,sans s'échauffer et donc calmer son enthousiasme drunken

ça promettait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 8:48

Elle a une bonne bouille ta Neige! Et il me tarde aussi de voir le poulain, non, la pouliche. Tant qu'à faire, soyons optimiste: économie de castration... Te voilà partie pour de nouvelles aventures!
Bon courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:24

Ah ben voilà, j'avais pas vu que tu avais expliqué toute l'histoire ici NEIGE, le cheval imprévu 852426
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:33

ouiiiiiiiiii

tu vois j'espère presque que tout le monde se soit trompé,qu'elle soit vide....erreur de diagnostic de la part du vétérinaire et mon inconscient qui me joue des tours....parceque ça fait peur d'avoir un poulain quand tu ne l'as pas planifié !!

HS : sauf que j'avais bien dis à olive qu'on feterait noel dans une autre maison alors que c'était absolument pas prévu qu'on déménage....
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:47

NEIGE, le cheval imprévu 610587
Et que tu as révé dimanche dans la nuit que jardi se blessait et qu'elle l'a été lundi matin........
NEIGE, le cheval imprévu 610587


NEIGE, le cheval imprévu 103151
Pour la voyance en direct, c'est par ici que ça se passe Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:52

NEIGE, le cheval imprévu 769848

appelez-moi madame soleil !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:54

Katia a écrit:
Elle a une bonne bouille ta Neige! Et il me tarde aussi de voir le poulain, non, la pouliche. Tant qu'à faire, soyons optimiste: économie de castration... Te voilà partie pour de nouvelles aventures!
Bon courage! Very Happy

merci pour elle Smile

et oui,pour économiser la castration,faudrait que ce soit une pouliche,mais z'ai parié sur un poulain NEIGE, le cheval imprévu 89438
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:51

thalie81 a écrit:
tu vois j'espère presque que tout le monde se soit trompé,qu'elle soit vide....erreur de diagnostic de la part du vétérinaire et mon inconscient qui me joue des tours....
Mhhh, l'occasion d'un petit test du clou, pour éclaircir le mystère? NEIGE, le cheval imprévu 610587
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:58

le test a déjà été effectué et il tournait quasiment à l'horizontal au dessus de ses hanches Shocked et confirmait bien 1/la présence d'un bébé 2/ que c'était un mâle
idem en faisant le test sur photo.


et là tu te dis "youpi ya " NEIGE, le cheval imprévu 96119
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:21

thalie81 a écrit:
idem en faisant le test sur photo.
Euuuh, la photo aussi était "pleine" et c'était un mâle? NEIGE, le cheval imprévu 739346 NEIGE, le cheval imprévu 89438
Tiens d'ailleurs, je n'ai pas encore eu la curiosité de faire le test sur ma grise.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 1:48

Regarde un truc rigolo :Photo Ici

(je mets en lien pour ne pas pourrir le post de Neige avec des photos qui portent à confusion...)

"Julia", été 2005. Jument d'origine inconnue. Revendue à un marchant de chevaux fin 2005.
Achetée par une copine qui ne s'en sortait pas... et pochette surprise en plus, comme vous voyez...
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 8:13

Surprised impressionnant,c'est la meme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 14:38

igw58 a écrit:
Regarde un truc rigolo :Photo Ici

(je mets en lien pour ne pas pourrir le post de Neige avec des photos qui portent à confusion...)

"Julia", été 2005. Jument d'origine inconnue. Revendue à un marchant de chevaux fin 2005.
Achetée par une copine qui ne s'en sortait pas... et pochette surprise en plus, comme vous voyez...

Damned... le dos ensellé en moins c'est un sosie... ou serait il possible que ce soit elle???? Thalie tu compares les taches et les ladres des lèvres???
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 14:45

igw58 : ta copine est de quelle région? parceque oui,on dirait meme le clone quoi.

la photo de "julia" :

NEIGE, le cheval imprévu Juju_b10

Neige :

NEIGE, le cheval imprévu Cages_10

le dos peut -il s'enseller autant en 4 ans? dommage qu'on ne voit pas mieux la bouche de "julia" pour comparer les taches,il me semble aussi que "julia" possède 3 taches sur la croupe (visibles sur la photo ) que neige ne possède pas.Mais en 4 ans,surtout les gris ,blanchissent en vieillissant.

je suis troublée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:47

Les gris, c'est jamais pareil d'une année sur l'autre... Laughing
De légèrement pommelée, la mienne est passée presque blanche l'année dernière, et devient maintenant très truitée! Surprised

La ressemblance est troublante mais Neige semble avoir plus d'os, le dos & le garrot conformés différemment et être plus creuse aussi. Vraiment un air de famille, en tous cas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:55

La jument est repartie chez un marchand de chevaux en 2005, région de Grenoble (donc pas la porte à côté, mais qui sait ???).
Ce qui me fait dire que ce n'est pas la même, c'est le dos ensellé... ça me semble beaucoup en 4 ans effectivement.

Age inconnu en 2005 (jument d'origine inconnue), présentée comme "à la lettre" mais bon... personne n'en savait rien.
Je ne sais pas si elle était pucée.

Je n'ai pas d'autres photos et perdu la copine de vue (encore que, je peux peut être retrouver son mail).

Ce qui me fait rigoler, c'est qu'au niveau caractère, y'avait pas mal de jus sous un fond plutôt tranquille.

Mais pas de quoi s'enflammer... des chevaux gris qui se ressemblent, c'est pas ça qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:30

je ne m'enflamme pas Smile elle lui ressemble,exact,et comme tu dis ondine,les antérieurs de julia me semblent moins musclés !

des gris sui se ressemblent oui,il y en a,et surtout des poulinières qui passent d'un marchand à un autre..........

j'aimerais oui,remonté ses origines,et connaitre son histoire,mais ça.......
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:58

NEIGE, le cheval imprévu 5658

hier,on a joué à attrapes-moi si tu peux NEIGE, le cheval imprévu 885390

elle écoutes et obéis comme si elle était longé et licolé,et de ce fait,quand je marche,elle me suit,si je me mets à courir,elle trotte derrière moi et hop,quand j'accelère,elle se met à galoper !

et j'ai testé : quand je m'arrete d'un coup,elle pile ,à la limite de tribucher pour ne pas me rentrer dedans ^^ ,et quand je la félicite,elle pose sa tete sur mon épaule et on se fait un calin; ce qui fait qu'on a fait une partir de chat et souris dans son pré hier après-midi !!

elle est trop gentille ma loute NEIGE, le cheval imprévu 91871
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:18

C'est chouette, une telle relation de confiance avec ta jument, ça laisse espérer une belle aventure quand le poulain sera là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 10:12

oui je ne pensais pas y arriver aussi simplement Smile

bon faut dire aussi qu'avec l'age ,ça aide,elle est plus patiente qu'un jeune cheval et quand je fais une "bourde" elle ne rentre pas dans la faille. NEIGE, le cheval imprévu 89438

( ex.la dernière fois avec le véto,j'avais pas bien fait le noeud à l'attache ,la longe a glissé au sol,la jument n'était donc plus attachée et pourtant elle n' a pas bougé...j'en connais d'autres qui se seraient barrés et en vitesse NEIGE, le cheval imprévu 675304 )

pareil,la dernière fois,j'ai une copine qui est venue,on a donné à boire et à manger à tout le monde et elle a été étonnée de la patience et de la gentillesse de Neige ( elle ne se jette pas sur la nourriture tant que je suis devant elle ,elle attend pour manger,chose normale je pense pour un cheval)elle me dit :" moi,mon cheval quand j'arrive avec la nourriture,il me bouscule,et me vire de là pour manger !! elle est drolement patiente dis donc !! " mais heureusement !!

comme quoi l'éducation est primordiale.....
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
ioshi
Militant
ioshi


Messages : 125
Date d'inscription : 12/10/2009

NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:33

thalie81 a écrit:
bon faut dire aussi qu'avec l'age ,ça aide,elle est plus patiente qu'un jeune cheval et quand je fais une "bourde" elle ne rentre pas dans la faille. NEIGE, le cheval imprévu 89438

Hé hé, c'est pour ça qu'on dit 'à jeune cavalier, cheval expérimenté', ça aide vachement! Ca a vraiment l'air d'être une bonne pâte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEIGE, le cheval imprévu Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEIGE, le cheval imprévu
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pied nu et neige
» Ferrures anti-neige
» Balade dans la neige
» Norie et T'adji sur la neige
» Neige et son polichinelle dans le tiroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser