CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 NEIGE, le cheval imprévu

Aller en bas 
+7
ioshi
pascaleW58
Kaïs
Katia
Gaëllemic
kalyss
thalie81
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:13

Boooonnnn aujourd'hui fut une longue matinée Smile

1/un bon pansage,la miss est couverte de boue,il a tellement plu !Elle donne les antérieurs sans problèmes,je cure tout ça,et je passe aux postérieurs.Un peu moins évident,toujours ce refus de coopération,qui m'a envoyé boulé la première fois sur le droit Mad on a recommencé encore et encore jusqu'à ce que madame accepte de me laisser ses pieds dans la main: grooosseee félicitation,celle où tu as l'air infantile " UIIIIII,c'est biiiieeeeeennnnnn,c'est biiieeeennnnnnnnnn" Puis passage de l'étrille,du bouchon,etc....

2/Après ça,hop! en ballade,ça faisait longtemps! Madame est curieuse de savoir qui est cette nouvelle là-bas,au fond de son pré qui se cache,mais non non non ,tu verras plus tard,on avance ! (une petit PSA gris pommellé toute fine et toute jeune qui est là depuis 3 jours).J'avais serré le licol à noeud un peu trop fort je l'avoue,car j'avais un peu peur ( voilà c'est dit) de partir toute seule en ballade avec elle,juste armée d'une cravache (pas terrible non plus Mad )et donc,je serrais AUSSI assez fort la longe,je m'en suis rendu compte après,mais ça influençait la jument qui avait donc le pas ample ,allongé ,à la limite du trot.A peine disais-je "trot neige,trot" que c'était déjà parti ! NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 739346 Il fallait que je sois vigilante,de crainte de voir la jument partir au galop .....J'ai vite repris ça,et en desserrant mon étreinte,la longe souple ça allait beaucoup mieux lol!

Mais quand je lui demandais de s'arreter,elle le faisait systématiquement en me coupant la route,et paf,s'arretait devant moi : ça je n'ai pas compris pourquoi,et si quelqu'un pouvait me donner une idée,ce serait pas de refus,vu qu'elle ne le faisait pas avant NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 993664 et ce n'est absolument pas agréable !!

3/Retour tranquille aux écuries,je la remets à l'attache ; voulant voir sa réaction,je lui mets un tapis et une selle(que je lui présente au préalable,en lui faisant sentir).Pas l'ombre d'un agacement,ni d'une surprise quelconque,la jument semble connaitre tout l'équipement ( je lui avais déjà fais le test du mors qui n'avait rien provoqué non plus).

Dans une vie antérieure cette loute a été monté,quasiment sûr NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 5658
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:36

Ondine a écrit:
C'est chouette, une telle relation de confiance avec ta jument, ça laisse espérer une belle aventure quand le poulain sera là. Smile

Dame Kais est venue à la maison il y a3 semaines maintenant et nous pouvons confirmer que la miss est plus vide que pleine; depuis,les mamelles ont dégonflé,et le ventre n'évolue pas.
Moi j'dis chapeau le véto qui a diagnostiqué la gestation,je n'irais plus chez lui pour ma loutre,c'est clair NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 885390
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:48

Oh, pas de Kinder, quel dommage! Laughing

Pour l'arrêt, quand Katia fait mine de me dépasser (ah bon, tu t'arrêtes, j'avais pas vu NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 89438 ... Ben tiens... NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 707229 ), je lui colle le stick devant le poitrail et elle aime pas ça, elle s'arrête avant de se cogner dedans, ça lui remet les idées en place en suivant! Simple, rapide, et efficace NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 610587 .
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:47

Laughing oui,c'est un peu ça (toi tu t'arretes,moi j'ai pas envie,j'ai vu le brin d'herbe un peu plus vert à ta gauche)donc on va y remédier ,je vais appliquer ta méthode pour voir NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 610587
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:48

quelques nouvelles enfin car internet est revenu à la maison Smile suite au déménagement et j'ai Neige à la maison,avec un autre cheval que j'ai en pension;(la jument Tamara que nous avions récupéré est repartie vers un funeste destin,mais c'est une autre et longue histoire...............)

je monte Neige depuis peu Smile (ehhh oui!!!!) elle est cool,et les lendemains de monte sont aussi frais que les autres jours,ce qui laisse à penser qu'elle ne fatigue pas à me ballader sur son dos( que du pas,un peu de trop mais pas encore de galop,je la préserve quand meme ^^) bounce par contre : malgré son ensellement ,elle porte la marque de la selle : sur le dos,marque noire sur les poils Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:52

Bonne nouvelle! Smile
Donc définitivement pas pleine? NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 5658
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:11

non,pas pleine,on l'a faite fouiller en décembre,histoire d'en avoir le coeur net,il n'y a rien Smile ( un poulain,c'est bien mais c'est encore mieu quand tu peu choisir le père NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 675304 )
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:20

Internet à la maison et Neige montée!! Génial dis donc cheers

thalie81 a écrit:
,elle porte la marque de la selle : sur le dos,marque noire sur les poils Surprised
scratch Une photo??
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:42

aujourd'hui 17:30

bon bein voilà c'est fait,je me suis cassé la gueule en montant cet après-midi NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 885390

ah ça ,ça devait bien arriver,il y a eu une vraie malentente entre Neige et moi; avant de monter,je l'ai pansé,je l'ai trouvé un peu nerveuse; on est parties implement,à pied,le temps de se chauffer un peu;madame commence déjà à m'embarquer à pied,au trot bien ample.Obligée de la retenir quasiment tout le long de la route jusqu'àl'herbe Rolling Eyes

retour à l'attache,je la selle,bride,le mors va bien (maintenant que j'ai trouvé le mieux adapté je le garde),et on fait le tour du pré à pied.

Une fois tout ça effectué,je monte.On commence au pas,tranquille,on fait le tour du pré,je la retiens souvent de brouter,elle avance toujours.

Arrivées au 3/4 du pré,madame se met à trotter,une fois,je la retiens,elle repart au trot malgré tout et là,bah je tire à droite,vers la cloture éléctrique...Panique à bord,elle lève la tete,se cabre à moitié et au lieu de maitriser l'engin je me laisse tomber comme un sac à patates Mad

ràlhàlà!!!!!!!! je me relève,elle attend,en me regardant un peu effrayée :"mais qu'est-ce que tu as fait sur mon dos?",je la prends aux renes et rentre à pied jusqu'à l'attache où Là,elle continue à me regarder les yeu blancs,en soufflant.
Je l'ai dessellé et remise avec Indy écumant de partout d'etre resté seul pendant 2 heures.

j'ai été vexé et un peu déçue de cette séance,ceci dit ça doit surement arriver à tout le monde de faire des chutes de débutants mais j'ai les boules un peu quand meme ,surtout d'avoir fait subir ça à Neige,je me demande si elle aura toujours confiance en moi après ça No

qu'en pensez-vous?

1/de la chute et de l'erreur
2/du fait qu'elle soit toujours prete à trotter,voire galoper ,qu'elle n'attende pas qu'on lui demande la transition en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:48

1- la considérer comme un "jeune" cheval > toujours longer avant de monter...

2- difficile d'analyser, ne semble pas de faute majeure à te lire mais dans l'action "je tire", il peut y avoir tant de choses (bien ou mal faites en gestuelle, timing, etc): penses tu dans ces cas là à bien utiliser ta voix systématiquement?
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:00

tu n'es pas un vieux tromblon pour rien : (ne le prends pas mal c'est affectif hein NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 89438 )en me souvenant de la chute,effectivement je ne crois pas avoir dis quoique ce soit;Grosse erreur de ma part alors!!! c'est encore pire!!!!!!!! En plus d'etre en rogne,je m'en suis prise à Olivier qui n'y était pour rien,le pauvre NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 103151
Je suis bonne pour un gros bleu sur la cuisse et la fesse et à quelques courbatures demain ! Et on verra aussi si Neige est verte demain ou si elle peine elle aussi NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 675304

et oui:la longer,parceque je me rends compte que la chauffer juste au pas et au licol sur 800 mètres n'est pas suffisant pour la détendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:17

Dans la chute et surtout avant: en fait pour un "jeune" cheval que l'on mets sous la selle, c'est hyper important qu'il puisse se raccrocher aux codes vocaux mis en place à la longe, sinon il est perdu puisqu'il ne voit plus son cavalier, il ne l'entend plus, et les codes tactiles sont TOUT SAUF INSTINCTIFS!!! Sur un cheval non dressé, plus tu tires et plus il va accélérer par instinct d'opposition, et mettre des jambes généralement les fait s'arreter net de surprise parfois!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:51

bon.

hier ,travail à pied : on a fait les pressions tactiles ,histoire qu'une fois en selle elle agisse de meme.

pour le controle de la tete : une fois a suffit,pour obtenir la flexion,j'ai recommencé 3 fois de suite et 3 fois il y a eu réponse.

pour le reculer : elle a toujours répondu,dès les premiers temps,donc pas de soucis non plus ,execution parfaite ( et quand je dis parfait ) de la chose.

mobilisation des hanches et des épaules : encéphalogramme plat.aucune,AUCUNE réaction ,la donzelle s'en tape royalement ,elle peut rester plus de 10 minutes en inconfort,ça ne la gene nullement! Mad

ça me fait penser à Ondine,(je crois que c'est elle)qui a eu le souci avec son cheval par rapport à la leçon de jambe,et qu'elle a du bagarrer pour obtenir un mouvement : bah là,c'est pareil.
malgré les pressions en palier successifs ,malgré l'inconfort plus l'odre de la voix "bouge les hanches!" elle n'a pas réagit; alors qu'elle réagit à la tete et au reculer. scratch Il faudrait que je recommence avec un stick,histoire de voir si elle réagit plus.
après,je l'ai solliciter pour qu'elle me suive au pas,sans longe,elle a suivi sans problèmes non plus ,mais ça c'est aussi quelquechose qu'elle fait depuis pratiquement le début.

parfois cette jument me dépasse NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 993664
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 14:04

Thalie quand on "travaille", on EST avec un stick.
ET des gants.

Le premier pour pouvoir monter haut dans l'inconfort et obtenir un embryon de réponse, n'importe quoi mais une réaction (ce que tu décris est de la "résistance passive")
Et le second pour garder le cheval et nos mains entières si la réponse est pas très bien dosée ou désordonnée.

ceci dit je ne vois pas en quoi le fait de bouger les hanches à pied va améliorer les pbs de speed monté.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 14:44

+1 Kaïs
Stick indispensable, c'est le prolongement de ta main.

thalie81 a écrit:
mobilisation des hanches et des épaules : encéphalogramme plat.aucune,AUCUNE réaction ,la donzelle s'en tape royalement ,elle peut rester plus de 10 minutes en inconfort,ça ne la gene nullement! Mad
Ben c'est clairement que tu n'est pas montée suffisamment loin dans l'inconfort!
Normalement, tu augmentes progressivement en pression, jusqu'à atteindre LA pression où tu es SURE de faire bouger ton cheval. Aussi forte que nécessaire.
Sinon, tu apprends à ton cheval exactement le contraire: à "encaisser" et à résister! Et ils peuvent encaisser beaucoup, s'ils ont compris que c'est ça que tu veux, ou s'ils ont décidé ne ne pas céder.

Oui, c'est bien moi qui ai eu le souci avec ma grosse Nina Wink et avec elle, même corrigée fermement avec une badine de dressage, elle restait feignasse et imperturbable. La force de l'inertie. Laughing
J'ai dû prendre une cordelette Parelli, et y aller franco des deux côtés, longuement et intensément, jusqu'à ce qu'elle cède et bouge!
Pour nous c'était franchement hard, la jument offrait un niveau de résistance vraiment élevé et il a fallu monter vraiment loin en "inconfort". Neutral
Mais maintenant, elle répond à un très léger contact de la botte (Gaëlle en attestera) et une mini touchette de badine suffit en cas d'"oubli" de répondre.
Je ne talonne plus jamais, ne cravache pratiquement jamais, on est désormais polies l'une avec l'autre et la légèreté est agréable pour tout le monde.
Donc ça valait le coup d'être désagréable un moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:44

vous avez raison toutes les deux.

ce que tu décris ondine,me rapelle les premieres séances de longe où je n'osais pas y aller franco avec la chambrière; Neige ne se bougait pas(agiter la chambrière derrière elle,deplus en plus fort jusqu'à la faire claquer me valait un battement de cils parfois et parfois un pas en avant).Il a fallu qu'elle reçoive de vrais coups de chambrière sur le cul pour qu'il y ait un cheval qui aille de l'avant.Les séances d'après,rien qu'en voyant la chambrière,elle s'y mettait,si au départ la voix ne la faisait pas avancer;

pareil pour les pieds : elle avait décidé au début de ne pas me les donner: il a fallu là encore y aller vraiment pour qu'elle daigne me les donner,car je ne lachais pas prise et j'étais aller jusqu'à lui filer une baffe sous le coup de la colère.
par contre,quand elle va trop loin face à moi,tout comme Indy,je n'hésite pas à les corriger.

voilà le problème : toujours pleine de scrupules je balance entre l'envie de la travailler car j'ai pas d'autres chevaux sous la main (Indy n'étant pas à moi,sa propriétaire ne m'a pas donner d'autorisation pour l'utiliser)et l'envie de la laisser tranquille car peur de lui faire mal ou de l'ennuyer car jument agée,pas assez d'expériences et peur de mal faire.Et elle le sent.Et je me fais avoir.

pour le stcik,faut que ça devienne un vrai réflexe pour moi;

quant à la corrélation entre le mouvement des hanches et le speed en selle,il n'y en a pas,c'est vrai,je voulais voir si elle obéissait; surement inutile.......
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 16:24

thalie81 a écrit:


quant à la corrélation entre le mouvement des hanches et le speed en selle,il n'y en a pas,c'est vrai,je voulais voir si elle obéissait; surement inutile.......

Pas forcément.
Inutile non puisque tout travail sur le contrat moral, quel qu'il soit (et là tu es en plein dedans) est bon.
Mais c'était une vraie question de ma part sous la forme "as tu une idée de ce que cet exercice doit apporter ou est ce que tu les fais juste parce que tu l'a slu quelque part". Dans l'idée de toujours travailler avec un objectif, et pas des recettes en oubliant l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:24

thalie81 a écrit:
Il a fallu qu'elle reçoive de vrais coups de chambrière sur le cul pour qu'il y ait un cheval qui aille de l'avant.Les séances d'après,rien qu'en voyant la chambrière,elle s'y mettait,si au départ la voix ne la faisait pas avancer;
Ca prouve que ta méthode était bonne. Smile
En longe, on dispose de toute une gamme croissante d'aides: voix, lever de chambrière, agiter la chambrière, claquer derrière (ou devant) le cheval, toucher le cheval, claquer franchement en travers des fesses (ou sur le nez) en cas de faute grave.

Si tu avais vu la mise à la longe de Nina... NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 739346
Elle s'en est pris des coups de chambrière en travers des fesses, avec ma prof d'attelage puis moi. NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 82991 Faut dire qu'elle avait d'abord essayé toutes les solutions les unes après les autres pour PAS bosser et se barrer de là! Laughing A chaque fois aussi sévèrement corrigé que son insistance était lourde, et puis elle a fini par comprendre.
Aujourd'hui, je peux la longer en licol d'écurie sans chanbrière ni badine, elle est pleine de bonne volonté et travaille très bien.
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 12:38

allez rien à voir avec le travail : mon pensionnaire,un hongre de 14 ans,se met à faire le "flehmen" avec Neige,lui caresse la croupe avec son nez et entre en erection.Il ne le fait pas souvent,et ce qui est fou c'est que Neige ne présente aucun signe de chaleurs ( donc soit elle les a et elles sont trèèss discrètes,soit il a des envies ,le bougre,en sentant les pouliches dans les prés voisins ).

pig
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:24

Peut-être qu'ils ne se connaissent pas?
Regarde le Mic de Gaëlle avec sa nouvelle copine de pré l'été dernier, ou encore Orion lors des premières balades avec Nina NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 739346 aussi hongres l'un que l'autre, et pourtant... NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 588958

On va pouvoir ouvrir un "club des hongres bandants" si ça continue... NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 87298
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:56

Citation :
On va pouvoir ouvrir un "club des hongres bandants" si ça continue...

NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 46619 NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 338512
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:29

ils ne peuvent pas transmettre leurs gènes mais ça ne les empeche pas d'exprimer leurs émotions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:19

OOOOOUUUUUFFFFF depuis hier les 2 monstres sont à l'herbe cheers ils s'étalent dans la mer verte,se roulent tant et tant qu'en 24 heures ils n'ont quasiment plus de poils d'hiver ! On nettoie à fond le padock d'hiver(ramassage des crottins) ainsi que le box et comme ils ont tout rasé,ça fait trop propre NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 769848
les mouches réattaquent a y est. Donc ce matin,pose du collier anti-mouches sur Neige;
est-ce que ça fonctionne malgré la mue?
combien de temps ça fonctionne (disparition des insectes ) après la pose?

je me demande,parceque pour l'instant,elle en a toujours .
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:22

Les mouches... déjà?


Je ne suis pas certaine que les colliers anti mouches aient un effet sur les mouches "visibles", le petites noires.... je m'explique:
- sans collier, les chevaux ont des mouches noires plein la tete, et Vic a les yeux enflés (le dessous des yeux)
- avec collier, les chevaux ont autant de mouches noires, mais Vic n'a plus les yeux enflés.......

Je crosi que les "simulies", les vraies mouches emmerdantes responsables de piqures, démangeaison & co, sont tellement minuscules que difficilement visibles. Et je pense que le collier ne fait effet que sur celles là et pas les noires visibles....?

Chez moi suivant ces observatiosn els colliers sont efficaces dès la pose et pendant à peu près un mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:09

déjà Mad

j'ai déjà repéré sur sa peau, des réactions allergiques comme l'année dernière quand je l'ai adoptée.Les mouches sont précoces dans la région et sont tardives aussi : de fin mars à fin octobre en général.
et je crois que c'est ça qui nous em**** le plus. Mad

voilà pourquoi je lui ai posé le collier ce matin,et Indy lui,a un nuage de mouches qui forme une bulle autour de lui NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 739346 c'est énorme !

donc,si le collier n'éradique que les petites mouches,je verrais bien d'ici demain si elle a encore des réactions allergiques ou non Smile

c'est le collier rouge,qui sent très fort l'anti-mite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEIGE, le cheval imprévu
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pied nu et neige
» Ferrures anti-neige
» Balade dans la neige
» Norie et T'adji sur la neige
» Neige et son polichinelle dans le tiroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser