CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Monter en amazone?

Aller en bas 
+8
xouillou
Gaëllemic
kalyss
pascaleW58
Katia
salamandre
Epona
thalie81
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
oceane
Novice
oceane


Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2010

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:30

Ben écoute dès que je suis dans le coin je t'envoie un MP !!
Pour un coup de main à distance, pas de soucis, quand on est amazone, on n'est pas forcément encadrée.. il faut être solidaire alors !
Je vais essayer de mettre des photos de ma selle.... elle est belle... en même temps je suis pas objective..
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Novice
oceane


Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2010

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:35

La voilà avec la housse faite d'après le patron alsace-amazone
Monter en amazone? - Page 3 100_0610

et la voilà... bon elle n'est plus toute jeune... en même temps, elle date du XIXe...
Monter en amazone? - Page 3 100_0611
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:08

oceane a écrit:

et la voilà... bon elle n'est plus toute jeune... en même temps, elle date du XIXe...
Monter en amazone? - Page 3 100_0611

Siège en daim c'est vraiment mieux que siège en cuir
et fourche "chaussée"... tu avais un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
oceane
Novice
oceane


Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2010

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 14:08

la chaussette de la fourche fixe est restée dans la housse, c'est pour protéger le cuir. Le cuir des fourches est fin et très tendu, et généralement, il s'use et s'arrache avec utilisation plus ou moins précautionneuse ... celle ci a été refaite en avril dernier.
Pour la fourche mobile, le cuir est très usé et on voit le rembourage donc la chaussette est là pour cacher la misère ! J'ai pour projet de la faire refaire à neuf... mais je refais cette selle au fur et à mesure car c'est pas donné.
Le garde jambe est neuf aussi (année dernière).
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Novice
oceane


Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2010

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 14:10

Moi je préfère les sièges en daim, on glisse moins !
Pour les selles avec un siège cuir lisse, je met un pantalon fond de peau et j'évite de graisser avant de monter... Wink
Mais après c'est une histoire de goût perso...

et toi Epona ? Que préfères tu ?
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 14:30

C'est mes yeux, ou on monte un peu les bras tendus ? ça doit prendre du temps pour se refaire une position.... flower
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Novice
oceane


Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2010

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 14:57

salamandre a écrit:
C'est mes yeux, ou on monte un peu les bras tendus ? ça doit prendre du temps pour se refaire une position.... flower

Non tes yeux vont bien, c'est une vieille photo, je commencais seulement... et depuis cela va mieux en position !

Monter en amazone? - Page 3 100_0612

et là sur celle_ci, je suis pas en place, mon stick n'est pas au contact... et en plus à chaque fois que je vois un photographe je fais une tête Monter en amazone? - Page 3 155922
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 16:05

oceane a écrit:
Moi je préfère les sièges en daim, on glisse moins !
Pour les selles avec un siège cuir lisse, je met un pantalon fond de peau et j'évite de graisser avant de monter... Wink
Mais après c'est une histoire de goût perso...

et toi Epona ? Que préfères tu ?

J'ai commencé avec une phoenix siège en daim.

On me l'avait conseillée, je l'ai donc achetée. Puis comme elle ne convenait pas (blessait le dos du cheval et mes fesses) je l'ai entièrement fait refaire toujours conseillée par la même personne.

Lorsque j'ai changé de cheval, la selle n'a pas convenu à ma nouvelle jument...
(ouverture de garrot trop étroite. La selle convient à un cheval sans garrot et ma jument actuelle a un garrot bien sorti).

J'ai alors essayé de revendre la phoenix, sans succès. Ces selles (et le sellier qui les fabrique) avaient été littéralement "démolies" un peu partout par cette même personne qui me l'avait conseillée et fait transformer (autant mettre 1500 euros à la poubelle).

J'ai donc cherché ailleurs et ai trouvé, chez un vieil ami de mon père, une Champion & Wilton siège cuir.

Cette selle était tellement "juste" (pour moi) que je rentrais systématiquement avec les fesses ouvertes...

Ce Monsieur qui m'avait vendu (relativement cher) cette selle, vient de me l'échanger contre une Owen (siège daim) qui me paraît, de prime abord, parfaite...
Il a été plus qu'honnête sur ce coup là et je tenais à le souligner...
C'est maintenant à voir à l'usage.

Il me semble juste qu'il pourrait bien y avoir un petit point de pression sur l'épaule de ma jument, je devrais refaire une balade (pour qu'elle transpire bien) car je pense n'avoir pas assez sanglé... ma sangle étant un poil trop juste et une fois la jument dégonflée.... y'a pas eu moyen de ressangler, j'étais déjà aux derniers trous...
Monter en amazone? - Page 3 103151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
oceane
Novice
oceane


Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2010

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:27

Oui le défauts des récentes que ce soit phoenix ou lemaire, les sièges sont supers durs (siège plat et non "creusé")... généralement on fait mettre un gel (type alfagel) sous le cuir du siège et c'est super mouelleux.
je ne suis pas aussi catégorique sur les phoenix, ce sont tout de même de bonnes selles et ça se revend assez bien en France ! Je connais deux cavalières qui en ont racheté d'occas et en sont ravies !
En tout cas, les anglaises c'est le pied !
Si tu as encore ta phoenix, je peux voir si quelqu'un est intéressé... ce serait dommage qu'elle ne serve à rien !
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Novice
oceane


Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2010

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 8:18

Je remonte un peu ce post, il y a du nouveau dans le coin !

Le 5 juin 2011 : Rencontres Amazones en Champagne (Chaumont, 52)
Grande rencontre des amazones, les amazones françaises et étrangères sont invitées à participer à cette journée dédiée aux amazones et aux diverses disciplines pratiquées par celles-ci, en toute convivialité bien entendu !

Dressage :
Club 3 grand prix
Club 2 grand prix (Ex D5)
Club 1 grand prix = amateur imposée B (ex D4)
Club élite grand prix = Amateur 3 Préliminaire (Ex D2)


Prix musical :
Les reprises peuvent être mises en musique. La musique sera notée (sur les critères RLM) à part de la reprise. Un prix récompensera les meilleures musiques (toutes reprises confondues).


Concours d’élégance :
Historique
Tradition
Créativité

Derby :
- niveau 1 sans obstacles
- niveau 2 avec obstacle de maxi 5O cm
-niveau 2 sans obstacle :
- niveau 2 avec obstacle de maxi 80 cm

Les amazones peuvent s’engager sans préciser dans quelle catégorie elles souhaitent concourir et faire connaître leur choix après reconnaissance du parcours
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:44

Merci pour l'info.
Hélas, le 5 juin, j'ai déjà des choses de prévues.

Mon essai de selle d'amazone n'a pas pu se faire... décidément...
Mais un jour ou l'autre, je finirai bien par avoir l'occasion de tester.
(Je ne cherche pas très activement non plus, il faut l'avouer. Déjà pas mal de choses en chantier.)
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Novice
oceane


Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2010

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:54

je n'ai pas eu le temps d'aller dans l'Aube...
Je ferais cela cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Tartofrez58
Novice
Tartofrez58


Messages : 24
Date d'inscription : 28/05/2013

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: une amazone aguerrie !   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:27

Bonjour à tous ! je découvre ce forum et là je vais donner mon avis. En effet je monte en amazone depuis plus de 30 ans ! j'ai chosi cette façon de monter à une époque où je m'étais dégoûtée de l'équitation à califourchon et surtout fait très peur ! dans l'amazone j'ai retrouvé confiance, je me suis fait une super assiette et en plus j'ai pu aussi "faire ma fille " !!! Tout ce que j'ai lu ici est vrai, à savoir que contrairement aux idées reçues une amazone n'est pas de travers ! je mets au défi quiconque de monter de travers sans finir aux urgences ! donc bien pratiquée et bien encadrée, cette équitation ne fait de mal ni au dos du cheval ( avis de tous les bons ostéos) ni à celui de l'amazone ! à condition aussi que la selle soit adaptée au cheval ! ( éventuellement aussi à l'amazone , car perso j'ai toujours privilégié le cheval à moi , j'ai monté avec n'importe quelle selle mais bon, c'est mieux d'en avoir une à sa taille ! )
Et en amazone j'ai sauté ! ce que je ne faisais plus à cali, suite à de trop nombreuses chutes ! En amazone je suis en sécurité ! bien sur je ne franchis pas des montagnes ( il y a des amies qui sautent très fort ainsi ! ) mais je me fais plaisir ! et j'adore aussi aller me promener en amazone, j'ai même fait la Transbriéronne une fois ( 6 heures à cheval, des bleus àl'arrivée ! )
Mon plaisir principal c'est le dressage et les concours de costume !
Je tente de mettre qqs photos ...
Monter en amazone? - Page 3 060355-0010
dimanche 5 mai au Lion d'Angers à Europ amazone, amateur 3 libre, 2è prix sur Elsa de la Forge, SF de 21 ans .
Monter en amazone? - Page 3 866126-0003
même jour, même lieu, même cheval, épreuve de costumes historiques, 2è prix dans une tenue de parade 18è.
Voilà pour le moment ! je fouille mes archives ...
Revenir en haut Aller en bas
Tartofrez58
Novice
Tartofrez58


Messages : 24
Date d'inscription : 28/05/2013

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:36

2008, LIA à Nantes, concours d'élégance. 2è prix avec une tenue créée par Anne Véronique DElaunay et Ice, le frison de mon amie Pascaline ! Monter en amazone? - Page 3 652424-0031
Ice est parti au pays des vertes prairies ...
LIA 2005 avec mon entier Billou, encore une robe de Anne Véronique Delaunay, encore 2è !
Monter en amazone? - Page 3 238971-0010
Revenir en haut Aller en bas
Tartofrez58
Novice
Tartofrez58


Messages : 24
Date d'inscription : 28/05/2013

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: encore !   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:01

ben oui, je suis intarissable !
voici ce qu'on peut faire en amazone ...
Sauter ! en hunter de préférence, ici une des mailleures en France, Véronique Bourgeon .
Monter en amazone? - Page 3 073557-0046
Monter en amazone? - Page 3 036499-0047

du cross Monter en amazone? - Page 3 747878-0034
et pas d'âge pour pratiquer !
Monter en amazone? - Page 3 070748-0048
nos amies anglaises toujours classe !
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:56

Monter en amazone? - Page 3 852426 j'ai testé l'amazone récemment avec le bouchon d'une certaine petitesirène ... tu connais peut-etre ?... en tout cas c'était très différent de ce que j'avais imaginé ... peut-etre un jour , quand j'aurais les sous pour une selle ....
Revenir en haut Aller en bas
Tartofrez58
Novice
Tartofrez58


Messages : 24
Date d'inscription : 28/05/2013

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:02

oui je connais Sirène et Bouchon ! on n'est pas très loin en fait ! ne te précipite pas à acheter une selle, il faut qu'elle aille parfaitement à ton cheval. Sirène ou moi pouvons t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:04

T'inquiètes ! l'amazone c'est dans des projets très lointains tongue et puis j'ai bien vu le casse-tete des selles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:12

L'amazone... un rêve que j'ai caressé un temps... j'ai même commencé à travailler dans les fourches. J'avais pris contact avec l'association des amazones de France, et tout ça. Mais impossible de continuer. Tes photos me font rêver! J'y reviendrai! un jour... Tu es très élégante. Monter en amazone? - Page 3 91871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
Tartofrez58
Novice
Tartofrez58


Messages : 24
Date d'inscription : 28/05/2013

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:15

merci ! mais pourquoi ne pas continuer ? tu as des filles par chez toi ! je suis aussi aux ADF, déléguée régionale...je te mets mon mail déguisé, ce sera plus facile de t'aider car comme je suis nouveau membre je ne peux pas intégrer des mails ici !
anne.lhelgpouach arobase sfr.fr
merci !
sur ce bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Tartofrez58
Novice
Tartofrez58


Messages : 24
Date d'inscription : 28/05/2013

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:20

tiens voilà ! tu notes et tu effaces stp, que ses coordonnées ne s'étalent pas sur le net ! d'où l'intérêt des MP mais ...

Caravello Aurore ( je la connais sous Aurore Lévêque )

21 rue croix de mission

21250 Pagny la ville
Revenir en haut Aller en bas
Tartofrez58
Novice
Tartofrez58


Messages : 24
Date d'inscription : 28/05/2013

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:23

breizh-daglue a écrit:
T'inquiètes ! l'amazone c'est dans des projets très lointains tongue et puis j'ai bien vu le casse-tete des selles !!!

casse tête, non si on est patient et prudent ! bien compter ses sous car pour pas très cher tu peux avoir une selle sur mesure ! évite la selle trouvée dans le grenier de la grand mère ou la chose dénichée dans une brocante, tu perdras tes sous et tu ne pourras pas t'en servir ...ou alors on t'apportera des oranges aux urgences ! Monter en amazone? - Page 3 155922
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:09

C'est noté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
Tartofrez58
Novice
Tartofrez58


Messages : 24
Date d'inscription : 28/05/2013

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:52

Epona a écrit:
Voui, d'ailleurs je ne monte plus qu'en amazone à cause d'un gros problème de hanche...

Donc au départ un peu inconfortable et puis on trouve ses marques, on s'habitue...

On est in-dé-bou-lo-nable !!! La monte amazone est bien plus "safe" que la monte à califourchon...

Les deux seules 2 possibilités de chutes sont :
le demi-tour violent à gauche (on est alors déporté du côté où y'a pas les jambes et si on est trop relax on tombe à la renverse....)
et la chute du cheval....

J'ai un jour eu droit à un véritable rodéo de la part de mon précédent cheval, le roi absolu du gros dos, j'ai rien pu faire car ma rene avait cassé... je ne suis pas tombée... Et lui a été tellement dégouté de ne pas m'avoir eu qu'il n'en a plus fait (des gros dos) Monter en amazone? - Page 3 338512

Monter en amazone? - Page 3 Harock10

alors je confirme ! j'ai fait une seule chute en amazone, très violente ma foi ! la faute à une gamine qui a voulu doubler mon cheval dans une diagonale au galop alors que celui ci est un cheval de tête ! chute à droite, bilan : triple fracture de la clavicule gauche ! mais en général c'est vrai qu'on tient mieux en amazone qu'à cali !
Revenir en haut Aller en bas
Tartofrez58
Novice
Tartofrez58


Messages : 24
Date d'inscription : 28/05/2013

Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:54

breizh-daglue a écrit:
Monter en amazone? - Page 3 852426 j'ai testé l'amazone récemment avec le bouchon d'une certaine petitesirène ... tu connais peut-etre ?... en tout cas c'était très différent de ce que j'avais imaginé ... peut-etre un jour , quand j'aurais les sous pour une selle ....

je décrypte ce langage codé ! Bouchon est le surnom du cheval de Sirène, laquelle se nomme Audrey Larrieu ! voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter en amazone? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter en amazone?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Monter de nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Disciplines équestres :: Jeux equestres (horse ball, jeux médiévaux, joutes, relais...) :: Jeux de tout poil......??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser