CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Petite scène du matin ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Petite scène du matin ... Empty
MessageSujet: Petite scène du matin ...   Petite scène du matin ... Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:00

Ce matin je me lève et en descendant j'aperçois dans la brume, de l'autre côté de la rivière, mon beau Mic drunken
Belle scène à voir, il est paisible et broute tranquillement. Je rêvasse doucement I love you quand la nouvelle jument Jerica se pointe.

(La nouvelle jument Jerica, 13 ans, est arrivée il y a quelques temps. Ils l'ont d'abord mise dans un autre pré avec la vieille jument grise pour qu'elles fassent connaissance toutes les deux durant 4 semaines, puis depuis 10 jours ils ont réunis tout le troupeau. Depuis 10 jours ça frite donc, ça m'énerve car la miss est ferrée et file de bons coups à Saga. Mic a deux sales coups aussi mais ça va).

Donc je vois la jument se pointer la tête enfarinée et là Mic se retourne et commence à botter Petite scène du matin ... 739346 Je me dis qu'ils font ch... ces chevaux mais j'observe bien la scène pour comprendre ... Ca se calme et là je vois mon Mic la bistouquette à l'air qui grimpe sur la jument et commence à essayer de lui faire son affaire Shocked scratch

La jument semblait satisfaite puisqu'elle en redemandait et cherchait bien le poney ... Suspect Qui bien évidemment ne s'est pas fait prier très longtemps pour remettre ça Very Happy


Bon après ils se sont éloignés dans la brume, mais de loin j'ai pu constaté qu'ils restaient pas mal ensemble, côte à côte ...

Petite scène du matin ... 103151 La question est donc : est-ce normal pour un hongre de réagir ainsi, même avec une jument bien en chaleur ? Ou a-t-il été mal castré et il resterait un petit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Petite scène du matin ... Empty
MessageSujet: Re: Petite scène du matin ...   Petite scène du matin ... Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:17

C'est hyper fréquent, bien plus qu'on ne crois.
Un peu comme les entiers qui éjaculent dans le vide: hyper fréquent aussi.

J'ai un rat castré à la maison parce que agressif hormonal (une tare génétique du comportement), et qui saillit avec entrain les donzelles dès qu'elles sont en chaleurs.
Le vieil hongre de 30 ans qui était avec Jardi il y a 4 ans l'avait saillie, j'en mettrait ma main à couper: un jour j'arrive, le lendemain que jardi aie démontré en trec un plan drague honteux envers le hongre d'une copine, et je trouve le vieux Kamour marchant à grand peine........ je me dis ca y est, il est sur le déclin, etc etc, scénario catastrophe......Puis en y réfléchissant bien, j'observe ma gazelle: vulve modifiée, hongre bandant (de travers, mais avec conviction) dès qu'elle est là.... Sure et certaine que le vieux ressentait quelques rhumatismes et arthroses de quelques galipettes plus de son âge. Il s'est éteind à 35 ans l'année dernière.

Bref, bref, des histoires comme ça, à la pelle, et donc oui oui, c'est complètement normal Smile . et c'est meme franchement cool de se dire que les castrats puissent avoir une vie sexuelle et les juments aussi!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Petite scène du matin ... Empty
MessageSujet: Re: Petite scène du matin ...   Petite scène du matin ... Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:19

Ouais, c'est bien chouette !! Laughing Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Petite scène du matin ... Empty
MessageSujet: Re: Petite scène du matin ...   Petite scène du matin ... Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:38

oui,ce n'est pas parcequ'ils n'ont plus les coucougnettes que le reste ne fonctionne pas Smile


ça fait penser aux eunuques de la cité interdite qui satisfaisait les courtisanes en attendant l'empereur ! du plaisir sans risques de grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




Petite scène du matin ... Empty
MessageSujet: Re: Petite scène du matin ...   Petite scène du matin ... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:44

Cela peut très bien être un comportement instinctif pour s'intégrer (et assurer sa survie, en milieu naturel) et/ou se soumettre (?), de la part d'une jument nouvellement débarquée au sein d'un groupe inconnu.
En acceptant, voire sollicitant Petite scène du matin ... 935366 , les faveurs du mâle, les autres juments étant en principe plus difficiles à convaincre et plus agressives envers les juments étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Petite scène du matin ... Empty
MessageSujet: Re: Petite scène du matin ...   Petite scène du matin ... Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:40

Volcan, bien que castré assez jeune à mon sens et de ce que j'en devine, n'arrête pas de jouer à saute-mouton avec doudoune qui en redemande (s.....). Garde à vous!!!! Et il adore les doudouces dans ce coin-là aussi... De là à dire que mon cheval a plus de caresses que mon homme... ya qu'un pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Petite scène du matin ... Empty
MessageSujet: Re: Petite scène du matin ...   Petite scène du matin ... Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 12:12

Bon, là ce n'était pas du saute-mouton, mais Mic a bel et bien sailli la jument toute la journée voire plus, au grand plaisir de cette dernière qui en redemandait encore et encore ... Petite scène du matin ... 935366 Elle lui a sorti toutes les facettes du plan drague !!

Je suis allée les voir pendant leur sieste, et pendant que Mic se reposait, la belle le poussait du nez avec acharnement afin qu'il lui fasse son affaire Petite scène du matin ... 739346 Une vrai nympho celle-là !! Laughing

Les chaleurs sont passées là, et tout est redevenu dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite scène du matin ... Empty
MessageSujet: Re: Petite scène du matin ...   Petite scène du matin ... Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 16:41

Hé ben, c'était la fête au village! Laughing

Ça fait cinq jours
Ça fait cinq nuits
Qu'au-delà du fleuve qui bouillonne
Appelle, appelle la lionne ... Very Happy


C'est rigolo, Nina a un hongre dans son pré, dont elle se fout éperdument, je n'avais jamais remarqué ses chaleurs.
Mais si on part en balade avec le hongre du pré d'Ondine, là elle est raide pisseuse, et si je n'étais déjà dessus, elle l'inviterait plus que volontiers sur son dos. Petite scène du matin ... 1106

Reste à voir si pour tes tourtereaux ça sera encore le cas après quelques mois de vie commune Petite scène du matin ... 935366 si les juments s'intéressent autant aux hongres avec lesquels elle vivent au quotidien. Question
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Petite scène du matin ... Empty
MessageSujet: Re: Petite scène du matin ...   Petite scène du matin ... Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 23:05

C'est le grand désespoir de Katia! Nympho de compèt, elle est dans un pré avec 3 mâles, y'en a pas un qui lui fait son affaire, elle en peut plus... Sad
Je vais pas lui parler de Mic, sinon elle va vouloir déménager.... Petite scène du matin ... 873770
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Petite scène du matin ... Empty
MessageSujet: Re: Petite scène du matin ...   Petite scène du matin ... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:44

Laughing Le bel étalon de ces dames !! Trop fort !

C'est vrai que c'est intéressant de voir si dans la durée, ce comportement avec jument en chaleur se reproduira ou non, ou comme dit Ondine cela vient du fait de la nouveauté : introduction d'une nouvelle jument dans le troupeau ??

En attendant ils ont pris du plaisir tous les deux Petite scène du matin ... 873770
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Petite scène du matin ... Empty
MessageSujet: Re: Petite scène du matin ...   Petite scène du matin ... Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 23:41

Dans la série de nos chevaux heureux ...

Je reviens d'une belle balade de 2h30 avec Mon Mic, nos vrais retrouvailles pour de vrai depuis 3 mois, depuis sa fourmilière ... Une super sortie, un poney très dynamique, balade bien sportive comme je les aime, quelques pauses broute broute dans la bonne herbe verte ...

De retour au pré, je laisse mon beau gris (j'évite de l'appeler patate car c'est réducteur Petite scène du matin ... 610587 ) brouter en liberté devant la barrière, pendant que je range les affaires, quelques carottes, quelques gratouilles ... et la jument Jerrica qui nous attend à la barrière depuis que nous sommes partis manifeste de plus en plus son énervement et son impatience !! C'est vraiment une pisseuse celle-là pense-je au fond de moi Mad

Je relâche enfin la baîîte dans le pré et vla ti pas que la pisseuse en est bien une Laughing Va y que je te montre ma vulve, que je te fais des clins d'oeils, que, que ... et voilà que mon bel étalon coupé descend le rideau ... Il est partit derrière elle comme un petit chien gâteux !!

Petite scène du matin ... 769848 Ils sont pas heureux nos bestiaux ?? Du sport, de l'espace, une vie en troupeau, de la bonne herbe et de l'amour, du vrai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Petite scène du matin ... Empty
MessageSujet: Re: Petite scène du matin ...   Petite scène du matin ... Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 8:35

Petite scène du matin ... 338512

Eh oui, ils sont pas mal hein. En les bossant on leur épargne MEME l'ennui MDRR et on leur offre d'autres stimulations, mais la vie en groupe au vert c'est quand meme le top...
(et une pensée pour Uruguai à nouveau seul comme un con qui est redevenu tristouille, bien évidemment...)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Petite scène du matin ... Empty
MessageSujet: Re: Petite scène du matin ...   Petite scène du matin ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite scène du matin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KOPRA un air de famille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Divers :: Vos hors sujets ;)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser