CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Equitation de course

Aller en bas 
+4
kalyss
Katia
pascaleW58
Hélium
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Equitation de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation de course   Equitation de course - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:31

Wao.
Ben dis donc.
J'espère que tes blessures physiques et psychologiques vont guérir.

Retourne chez le gars toute honte bue: ce serait dommage de fermer là la porte si tu t'y sentais bien. essayer d'en parler avec lui aussi, aller le voir franco pour lui demander ce que techniquement tu aurais pu/du faire??

Equitation de course - Page 2 950157
Eh ben, c'est la semaine des douches froides ...................
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

Equitation de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation de course   Equitation de course - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:15

Ouillle Equitation de course - Page 2 89438

M'enfin quelle idée aussi il a eu cet arbre de traverser la piste juste devant ton cheval ???? Equitation de course - Page 2 935366

Bon déjà tu ne t'es pas fait mal, et en plus tu dis que ça n'est que superficiel pour le cheval, alors pas la peine de te faire des films pour ça !

Si tu continues à monter à l'entraînement, tu prendras d'autres gamelles, tu te feras aussi embarquer d'autres fois (et en course aussi... moi ça m'est arrivé après le passage du poteau, après 2300 m de course, j'ai refait "un tour gratuit" de l'hippodrome !!! Equitation de course - Page 2 103151 ). Tu verras aussi que ce genre de mésaventure n'arrive pas qu'aux novices, ça fait partie des péripéties quotidiennes... Il n'y a pas que des super cavaliers qui travaillent dans les écuries de course : pense aux apprentis, et à tous ceux aussi qui ne sont pas très doués mais ne savent pas faire un autre boulot (et ceux qui montent comme des patates parce qu'ils n'en ont rien à faire). Avec l'expérience, tu te rendras compte petit à petit que parmi tous ces cavaliers qui te paraissent tellement meilleurs que toi aujourd'hui, il n'y en a pas tant de vraiment bons... et que même les bons peuvent faire des bêtises et casser des chevaux.

Ca m'est déjà arrivée de ramener un cheval amoché ou échappé suite à une gamelle, ou d'avoir complètement foiré les consignes qui m'avaient été données... Et bien jamais pour autant on ne m'a montré la porte. Et même plus : autant les pro vont se faire eng**ler par le patron (entraîneur, assistant ou premier garçon) autant en général ils restent très soft avec les amateurs.

En fait c'est surtout notre égo qui est amoché, on est persuadé de passer pour une bille et c'est ça qui c'est vachement désagréable, hein ! Razz

Ils t'ont dit quoi, ceux qui étaient à cheval avec toi et l'entraîneur ?

En tout cas je pense que contrairement à ce que tu sembles imaginer, le fait d'y retourner le plus tôt possible sera très important comme gage de ton sérieux et de ta motivation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

Equitation de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation de course   Equitation de course - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:28

Hélium a écrit:
Bref, une petite phase "en creux", et surtout un peu de doute : j'ai vraiment eu l'impression que quoi que je fasse, j'étais totalement impuissante; et que arcbouter mes 60kg face à 400 kg de muscles lancés à pleine vitesse était aussi inutile que de vouloir arrêter un tank avec la main.

Repose-toi bien, soigne tes bleus, et ne te laisse pas trop envahir par le doute... Tu fais connaissance avec une discipline équestre pas facile sur ce point, c'est certain Equitation de course - Page 2 950157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Hélium
Novice
Hélium


Messages : 53
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : 92

Equitation de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation de course   Equitation de course - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:55

L'entraîneur ne m'a rien dit, il est juste venu voir le cheval une fois à l'écurie, m'a dit de lui doucher l'antérieur, a vérifié qu'il n'y avait rien de grave, puis m'a dit de le desseller et de le couvrir.
Les autres cavaliers ont été super sympas, m'ont dit que ça arrivait à tout le monde, aux meilleurs, etc... mais personne n'a vraiment vu la chute. Apparemment, le cheval était suffisamment expérimenté pour avoir justement repéré mon manque d'expérience, et j'aurais tiré dessus comme il faut, mais lui s'en moquait. Pourtant, tout s'était bien passé jusqu'à ce qu'il décide de faire la course avec le vent sur cette ligne droite.
Quant à y retourner le plus tôt possible, je ne pourrais clairement pas d'ici la fin de la semaine, et après c'est la fin des vacances, et j'ai cours toute la semaine. C'est une petite écurie, et ça ne les intéresse pas de prendre des cavaliers débutants le week-end. Donc euh... ben je verrai... ou alors je sécherai quelques cours d'électronique bien rébarbatifs. Very Happy
Merci pour vos conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ioshi
Militant
ioshi


Messages : 125
Date d'inscription : 12/10/2009

Equitation de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation de course   Equitation de course - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:33

Hélium a écrit:

Quant à y retourner le plus tôt possible, je ne pourrais clairement pas d'ici la fin de la semaine, et après c'est la fin des vacances, et j'ai cours toute la semaine.

Même pas le temps pour dire bonjour? Je comprends que tu ne sois pas en état de remonter, mais garder le contact, aller voir comment va le cheval? Et faire ça le weekend si ça ne va pas cette semaine?

Equitation de course - Page 2 950157
Revenir en haut Aller en bas
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

Equitation de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation de course   Equitation de course - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:51

Hélium a écrit:
... ou alors je sécherai quelques cours d'électronique bien rébarbatifs. Very Happy

Choisir entre l'électronique rébarbative ou monter un lot par un petit matin printanier... mmhhh... ça doit pas être si difficile ??? Equitation de course - Page 2 610587
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Invité
Invité




Equitation de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation de course   Equitation de course - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:35

Soigne-toi bien, et bientôt à nouveau en selle,j'espère! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Equitation de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation de course   Equitation de course - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 10:25

Oui, prends bien soin de toi et retournes vite dans ton écurie !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

Equitation de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation de course   Equitation de course - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:19

Alors Hélium, as-tu poursuivi la monte à l'entraînement ?
Et as-tu participé à la course qui était fin mars il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Hélium
Novice
Hélium


Messages : 53
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : 92

Equitation de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation de course   Equitation de course - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:13

Euh malheureusement.....
En fait, il semblerait que les "quelques bleus" étaient un peu plus sérieux que ça. J'ai boité raide pendant deux jours (impossibilité totale de plier le genou, plus genou gonflé et chaud), mais toujours dans mon idée d'hématome bloquant l'articulation, ça ne m'a pas inquiété plus que ça. Le genou a dégonflé, la mobilité de l'articulation est revenue, donc j'ai remonté à cheval une semaine après. Le genou me lance à chaque foulée de trot enlevé, je ne force pas trop (j'avais prévu une séance légère de remise en selle), m'enfin, je passe quand même quelques cavalettis. Le lendemain, retour de la raideur et de la boiterie, plus douleur diffuse comme les premiers jours après l'accident (je n'ai pas vraiment mal, depuis la première nuit où je n'ai pas pu dormir, mais ce n'est pas une douleur aigüe).
Donc, au vu de ma tentative ratée, je me remets au repos, et une semaine après, il reste encore un peu de raideur (je ne peux pas replier totalement ma jambe, rien de gênant dans la vie quotidienne, mais un signe quand même), et surtout le genou est toujours une peu gonflé et bien plus chaud que l'autre. Finalement, médecin, qui me pronostique "au mieux, c'est ligamentaire, sinon, c'est peut-être une fracture du ménisque" pale Bon alors, je peux annuler ma course dans une semaine. Donc, pour l'instant, je suis en attente d'IRM (vu les dépassements d'honoraire à Paris, j'attends les vacances pour le faire chez mes parents), et pas de sport en attendant. Pour moi, le genou a totalement dégonflé, et la mobilité est finalement parfaitement revenue, mais le genou reste chaud, et quand je m'aventure à marcher beaucoup dans la journée, je sens le soir qu'il râle un peu.
Pas de championnat d'équitation de course des grandes écoles pour moi cette année, et rendez-vous le 25 avril pour la fin du suspens.
Revenir en haut Aller en bas
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

Equitation de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation de course   Equitation de course - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:51

Ah zut, c'est pas terrible tout ça Neutral

Les problèmes de genou, c'est souvent assez laborieux à résoudre. J'ai eu une fissure à un ménisque il y a quelques années, j'ai choisi très rapidement l'opération sous arthroscopie pour pouvoir remonter plus vite Equitation de course - Page 2 103151 Ca c'est globalement bien passé, j'ai effectivement pu reprendre une activité sportive et la monte à l'entraînement assez rapidement (2 mois environ, je ne sais plus trop en fait !). Il n'y avait pas eu d'examen préalable pour confirmer le problème au ménisque, apparemment c'était suffisamment probable pour aller directement vers l'opération ; c'est en effectuant l'arthroscopie que la fissure a été confirmée et le morceau de ménisque concerné enlevé.

Quelques années avant, à la suite d'un coup de pied de cheval sous la rotule, j'avais eu aussi des petites douleurs et des gênes persistantes même après le dégonflement de l'épanchement de synovie qui avait suivi. J'avais fini par consulter un médecin du sport assez réputé, qui sans faire d'examen approfondi m'avait juste fait faire des radios du rachis, genoux, chevilles, et m'avait prescrit des semelles orthopédiques à porter en permanence. Résultat : ce truc qui traînait depuis des mois a disparu presque instantanément, en quelques jours !!!

J'espère que dans ton cas ça sera vite (et bien) résolu. Bon rétablissement ! Equitation de course - Page 2 950157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Equitation de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation de course   Equitation de course - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:08

Oui, bon rétablissement à toi !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hélium
Novice
Hélium


Messages : 53
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : 92

Equitation de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation de course   Equitation de course - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:21

Bon, bon. Alors, radio, irm, et tout le tralala hier aprem.
Conclusion : os de la rotule fêlé, rien sur les ligaments, rien sur les ménisques. A priori rien de trop grave, si l'os se répare bien. En attendant, repos maximal possible (ie, limiter même la marche à pied), pour que la fêlure se résorbe bien, et puis après, roule machine. Smile
Bon, je râle un peu, mais je suis en stage dans deux semaines, donc je n'aurai pas pu monter de toute façon. Je me rattraperai cet été, na! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Equitation de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation de course   Equitation de course - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:34

Bon ben, tant que c'est "que" de l'os, c'est relativement facile en réparation... Enfin tu t'es pas loupée louloutte....... Equitation de course - Page 2 950157
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Hélium
Novice
Hélium


Messages : 53
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : 92

Equitation de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation de course   Equitation de course - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:28

Bah, comme dirait ma môman, "c'est DAN-GE-REUX" comme sport. Oui, je sais, mais sinon, qu'est-ce que la vie est ennuyeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Equitation de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation de course   Equitation de course - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:03

Pareil.
Je t'épargne le discours de ma mère relatif à ma chute d'Uruguai, ou il est globalement sujet de fauteuil roulant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Equitation de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation de course   Equitation de course - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:52

Ben on vous le souhaite pas, mais ce jour-là, on se cotisera pour vous offrir le bouquin de Sachsé... Equitation de course - Page 2 103151
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Equitation de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation de course   Equitation de course - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:04

Moi aussi j'ai le droit à ce discours depuis quelques jours, depuis qu'une co-locataire de pré a été retrouvée assommée et dans les vapes la semaine dernière toute seule avec sa jument dans les bois ... Rolling Eyes

Mais, bon, on connait les risques, on les accepte, on les diminue en mettant un casque et autre, en éduquant sa bestiole ...
Pour ma part, je ne peux concevoir l'équitation sans partir seule dans les bois Equitation de course - Page 2 993664
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Equitation de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation de course   Equitation de course - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:17

Ondine: dis pas des trucs pareils!!! J'ai évité le fauteuil roulant en version légume avec Lyme et entends bien continuer...

Gaelle: ben dis donc c'est la série en ce moment... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Equitation de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation de course   Equitation de course - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:20

Je ne sais pas si c'est la série, mais en tout cas la nana en question ne met pas de casque ...
Les gens qui après me font la morale, sortir seule c'est pas prudent, tatati Equitation de course - Page 2 103151 , ben moi je leur montre mon casque ... no comment ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Equitation de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation de course   Equitation de course - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 10:02

Pas de casque no comment
Pas de casque en extérieur no comment +2............
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Equitation de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation de course   Equitation de course - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:16

édité


Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Equitation de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation de course   Equitation de course - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:40

Citation :
+1 pour le casque. Même sans tomber, quand je vois toutes les branches basses encaissées par le mien, lors d'une balade en sous-bois...
Oui, oui !! La semaine dernière j'ai du monter sans casque, avec David et un copain, pendant un court moment ... Je me suis rendue compte qu'avec le casque j'avais pris l'habitude de foncer avec le casque dans les branches, comme un bélier, par facilité en quelque sorte ... Ouille, ouille, ouille, quand j'ai réalisé que je n'avais plus de casque pendant ce moment Equitation de course - Page 2 610587 Equitation de course - Page 2 96119

Pour le téléphone, je crois que les secours sont aptes à nous retrouver si on l'a sur nous, avec la puce ... Equitation de course - Page 2 993664
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equitation de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation de course   Equitation de course - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equitation de course
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Travail, dressage & éducation du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser