CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Déesse a un coup de mou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Déesse a un coup de mou Empty
MessageSujet: Déesse a un coup de mou   Déesse a un coup de mou Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:27

Ce soir, il ne fait pas chaud, pas froid non plus, il n'a pas plu. Déesse est au "grand" pré, tranquille, et quand je rentre dans le pré je la trouve mouillée, surtout dessous et le poitrail. La shetty n'est pas mouillée, elle.Pas de jetage, de toux, de diarrhée, le ventre gargouille. Elle veut bien me donner un pieds, faire l'exercice " reculer" . Elle a les oreilles en berne.
Je la regarde partout, son poil n'est pas touffu comme d'habitude. Elle mange, mais sans gourmandise sa croquette. Je lui prend la température : 37.8 Elle baille trois ou quatre fois.
A moins qu'elle ai cavalé toute seule comme une folle avant que j'arrive, je ne vois pas de raison à cette humidité si on peut dire. Dois-je m'inquiéter (la veto l'a vu mardi dernier, l'a trouvée passive, mais c'est tout). Qu'est-ce que je dois vérifier à part ce qui est au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Déesse a un coup de mou Empty
MessageSujet: Re: Déesse a un coup de mou   Déesse a un coup de mou Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 0:09

Moonlight a écrit:

A moins qu'elle ai cavalé toute seule comme une folle avant que j'arrive,

Vu ce que tu décris c'est totalement plausible.


Attendre demain et observer.
Perso je ne vois rien d'inquiétant dans ce que tu décris. "oreilles en berne" et "poil moins touffu que d'habitude", ce sont des symptomes hyper virulents pour lesquels je ne dégaine pas le thermomètre............................................................................. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Déesse a un coup de mou Empty
MessageSujet: Re: Déesse a un coup de mou   Déesse a un coup de mou Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 12:09

Il m'est arrivé de trouver Saga toute mouillée un soir il n'y a pas très longtemps, alors que les autres ne l'était pratiquement pas : ils venaient juste de se piquer un quart d'heure de folie ...
A surveiller, oui, mais Saga et Déesse ont un gros poil qui leur tient chaud, le temps n'est vraiment pas froid, et courir même pour jouer leur procure un effort et les fait vite transpirer. Et pas les autres ...

Déesse a aussi un petit coup de mou en ce moment du à une poussée de croissance. Saga fait le même en ce moment : moins la patate, cul plus haut, un peu molle ... La pêche va vite revenir !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Déesse a un coup de mou Empty
MessageSujet: Re: Déesse a un coup de mou   Déesse a un coup de mou Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 12:44

J'ai moi aussi un vieux coup de mou, d'où mes excès de précautions.... Déesse a un coup de mou 993664
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Déesse a un coup de mou Empty
MessageSujet: Re: Déesse a un coup de mou   Déesse a un coup de mou Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 12:48

Toi ca peut pas être une poussée de croissance par contre....

( pensez toujours dans les coups de mou, à la maladie de lyme: à etre dehors avec les chevaux on est très exposés, et particulièrement à cette époque... zieuter les simples piqures d'insectes, sans tique apparente, qui peuvent être des piqures de larves)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Déesse a un coup de mou Empty
MessageSujet: Re: Déesse a un coup de mou   Déesse a un coup de mou Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 14:11

avant hier soir ,j'arrive au pré et trouve Neige chaude et le poil légerement en sueur et affammée : j'en ai conclu aussi qu'elle avait déliré dans son pré et qu'elle avait juste chaud et faim Smile surtout que les voisins autour du pré me disent souvent la voir faire la follasse dans la journée et le soir Déesse a un coup de mou 769848


alors pour quoi avec eux et pas moi ? Mad elle est toujours toute calme quand je viens :p
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




Déesse a un coup de mou Empty
MessageSujet: Re: Déesse a un coup de mou   Déesse a un coup de mou Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 16:49

Gaëllemic a écrit:
Déesse a aussi un petit coup de mou en ce moment du à une poussée de croissance. Saga fait le même en ce moment : moins la patate, cul plus haut, un peu molle ... La pêche va vite revenir !! Smile
Nina me faisait la même chose jusqu'à ses 6 ans, chaque année en novembre-décembre.
Deux années, j'ai un peu amélioré la ration et complémenté avec du biodalg, ça lui avait donné un bon coup de pousse pour passer le cap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déesse a un coup de mou Empty
MessageSujet: Re: Déesse a un coup de mou   Déesse a un coup de mou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déesse a un coup de mou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule !!
» coup de sang
» BELLE DEESSE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Science vétérinaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser