CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier essai du cadre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Premier essai du cadre Empty
MessageSujet: Premier essai du cadre   Premier essai du cadre Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:17

Bonjour !

Bon aujourd'hui premier essai ! Enfin, il est tombé quelques flocons ce matin, juste un peu pour donner un peu de couleur, mais pas assez pour teste avec les skis ! Le but était juste de voir ce qui allait et n'allait pas dans le cadre !

J'avais commandé 5 piquets et 2 rotules chez Dalloz, mais la rotule est trop grosse pour rentrer dans les piquets, et je trouve les piquets trop souple... Bref, même si j'ai payé ça une fortune, je n'ai rien utilisé de tout ça pour mon premier essai. J'ai utilisé des tubes PVC de gouttière de diamètre 32.

J'ai utilisé une longueur de 2m80, ça me semblait la bonne longueur même avec des skis. Par contre je n'ai pas encore mis de système de rotule. C'est vrai que ça gênait un peu dans les virages, mais ça allait quand même.

J'ai mis de la corde d'alpinisme dans le tube, mais finalement je ne trouve pas que c'est une bonne idée : c'est trop élastique, donc ça se déboite pour un rien, ne fait pas une bonne fixation. Il faut que je repense ça.

Pour la tige fileté, je n'ai pas trouvé de 12 dans mon magazine du coin, et la taille au dessus ne rentre pas dans le tube que j'utilise pour la barre du cadre. Du coup j'ai dû prendre du 8 ! Bien trop petit, mais je le savais en le prenant, c'est juste pour un premier essai de dressage de la jument !

Bref, une fois tout ça fini, j'accroche comme je peux mes guides d'attelage sur les manches de marteau, et nous voila parti dans la carrière !

Norie n'a pas du tout été gênée par tout ce truc derrière et ne posait pas de soucis pour tirer quand je me panchais en arrière pour mettre du poids dans le cadre.

J'ai principalement essayé de lui apprendre que quand le cadre tombe, il faut s'arréter. Logiquement, le réglage des guides devrait faire que c'est à peu prés naturel, mais apparemment non ! Je marchais au pas, je lachais le cadre, et une seconde plus tard je disais "hooolà" ! Elle s'arrétait net bien sûr au "hola", parce que c'est un ordre assimilé en attelage. Mais elle n'a jamais fais l'association avec le cadre par terre : sans le "hola", elle continue tranquillement au pas ! Même si ça traine par terre !

Bref, avec les skis au pieds, ça ne sera pas gagné ! Parce que si on est au trot et qu'elle ne s'arrête pas de suite, j'aurais bien des soucis à la rejoindre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Premier essai du cadre Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du cadre   Premier essai du cadre Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 0:39

Des photos de ton merdier????????????????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Premier essai du cadre Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du cadre   Premier essai du cadre Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 0:27

Bah je suis tout seul, alors pour les photos, c'est franchement pas facile... Et puis il fait pas souvent jour quand je suis là, en cette saison... Premier essai du cadre Cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai du cadre Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du cadre   Premier essai du cadre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai du cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai
» Premier essai de voltige avec David ...
» 28/04/2007, premier essai de traction (Rollerblade coyotes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Disciplines équestres :: Skijöering, rollerjöering :: Matos: les harnais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser