CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!!

Aller en bas 
+2
Kaïs
C@role
6 participants
AuteurMessage
C@role
Novice



Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 43
Localisation : Grenoble / Isère

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Empty
MessageSujet: ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!!   ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 3:07

Coucou à tous,
Et bien voilà, à force de vous lire j'ai craqué et je suis en train de sauter le pas vers une idée très farfelue à la base mais qui prend tout son sens ici ... me faire tracter par mon gros !
ça fait un bon petit moment que j'ai passé commande pour un harnais attelage que je vais bidouiller à ma sauce ... et je l'ai enfin reçu hier ... Donc aujourd'hui, on est partis en expédition dans le castorama du coin ... et après un après-midi de taf pour mon cher et tendre ... il est là! il trone dans mon salon !!! Quoi ça ?? Ben mon cadre de ski-jo!!!

Petit reportage photos (je me suis très très largement inspiré du tien Kaïs, j'espère que tu es OK. Le "chef travaux" a trouvé le concept très intéressant et a donc reproduit!)


Le matos :

Les montants du cadre sont en tringle à rideau métallique, diamètre 20 mm, parcourue par une corde d'escalade.
Inconvénient : plus lourd que les tubes PVC
Avantage : plus de rigidité


Pour la barre de traction : elle est en PVC avec tige filetée à l'intérieur pour la rigidité et pour pouvoir fixer les manettes.

Bref, rien de bien neuf par rapport à ce que vous vous êtes fabriqué!

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Dsc00112

Extrémité de la barre de traction :

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Dsc00111

On pose les manettes (manches en bois) :

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Dsc00113

Les trucs en caoutchouc sont des joints pour robinet.

Et on serre le tout :

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Dsc00114

Et voilà le "jouet" finalisé :

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Dsc00115


Voili voilà pour la réalisation de la journée !!

Reste maintenant à mettre en pratique ... on a hate !!

Bilan demain ... j'espère que ça va aller, et que le Gros sera à la hauteur (sachant qu'il n'a jamais tracté quoi que ce soit ... mais qu'il est très ouvert à toutes mes conneries!!!)
Ce soir quand je suis passée le voir il était d'humeur taquine ... On verra bien !!

En tous les cas, un grand merci pour la mise en ligne de ton prototype Kais qui est super bien fait je trouve.
Merci aussi à tous les autres pour vos échanges sur le forum qui m'ont beaucoup éclairée et qui m'ont vraiment donné l'envie de franchir le pas.
Je vous tiens au jus de l'avancement du projet!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!!   ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 10:24

AUCUN pb pour récupérer les infos sur présentes sur mon site à ta sauce , C'EST FAIT POUR!!! bounce

Bon ben le cadre ça c'est fait, surtout prends bien soin de la préparation et du dressage de ton cheval, ne lésines pas là dessus et vas lentement mais surement car ceux qui ont essayé pourront te confirmer que le dressage constitue 90% de la problématique "se faire plaisir à ski/rollerjöering"!!!

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 852426 ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 852426 ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 950157



[bienvenue non seulement sur le forum mais aussi au club des bricoleurs farfelus fous ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 610587 ]
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
C@role
Novice



Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 43
Localisation : Grenoble / Isère

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!!   ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 13:40

OK merci Kais.
On va y aller cet aprem, on va attaquer tranquilou pour voir si il accepte les rollers derrière lui.
Je vous dirai.
@++
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!!   ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 14:18

Heuu........................
Tu fais comme tu le sens hein, mais si il n'a jamais tracté t'as pas mal de choses à faire avant de chausser les rollers...........................

- comment est-il aux longues rènes?
- si il est ok longues rènes en fare avec ton harnais, faire une simulation de manipulation de cadre autour de lui sans le poser
- séance suivante longues rènes avec cadres
- séance d'après LR traction de pneu
- et ensuite seulement les rollers.............


Je dis ça je dis rien hein ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 610587
Mais bon le dressage c'est VRAIMENT le truc ou il faut prendre son temps et pas se louper.............................
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
C@role
Novice



Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 43
Localisation : Grenoble / Isère

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!!   ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 0:42

Bien bien bien ... ayé c'est fait !!!
Initiation Roller-jo cet aprem et ... c'était de la BOMBE ATOMIQUE !!!
QUE DU BONHEUR !!!

Voir le détail de la sortie sur le post : https://canter.exprimetoi.net/sessions-rencontres-competes-f16/roller-jo-avec-quere-t333.htm#5770

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 49738532

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 49738617

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 49742118

@+++


Dernière édition par C@role le Ven 19 Fév 2010 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C@role
Novice



Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 43
Localisation : Grenoble / Isère

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!!   ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 1:02

J'oubliais l'essentiel !!
Le bilan technique :

Niveau cheval : RAS. Il est en or massif mon gros!!

Sinon, quelques trucs à modifier sur le harnais pour limiter le mouvement en avant du cadre quand je me freine. Il bloque à un moment car le cadre relié à l'avaloire mais y'a un peu trop de jeu à mon gout.

Système d'attache des rènes sur les poignées à améliorer pour que ce soit réglable facilement.

Et puis, le plus gros soucis, c'est que quand je roule sur le coté par rapport au cheval (ce qui est normal puisque lui il cherche les bas cotés, et moi le bitume!) les montants plient ... du coup ils étaient un poil tordus ce soir. Donc je pense qu'il va faloir impérativement que je travaille sur le projet "rotule" afin de me permettre de me déplacer sur le coté.
J'ai vu qu'il y a un post à ce sujet mais il n'est pas super documenté!!
J'avais vu dans un post, une piste intéressante avec un truc de piquet de slalom mais j'arrive pas à retrouver les photos !

Voili voilà!
Cette fois je crois que j'ai fait le tour!
@+++
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!!   ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 1:42

cheers cheers ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 968237

GENIAL !!

Pour ton entrée sur le forum :
- tu te lance dans le rollerjo
- tu nous écris un CR consistant avec photos...
Moi je dis ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 106522 (et j'espère bien que tu va rester dans le coin ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 27113)


Citation :

Je suis consciente d'avoir été un peu vite mais ce n'est pas la première connerie farfelue que je fais subir à mon gros et il est vrai qu'il se prête toujours de manière très volontaire à mes jeux débiles ...


Hé hé, je confirme, ce genre de chose marche très bien si on a un vrai coéquipier équin avec un peu de métier dans les expériences bizarres ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 103151 ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 46619
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!!   ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:35

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 675304
Ah oui mais forcément si c'est C@ro que Kérétaro-qui-n'en-voit-de-toutes-les-couleurs-avec-les-conneries-de-la-bambula-team, forcément il a quelques longueurs d'avances question perméabilité aux trucs bizarres ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 338512 ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 27113

(PS aux autres: le cheval est jeune, mais sort régulièrement en spectacle affiblé de tout un tas de merdiers exotiques)

Bon ben pour un premier test c'est carrément bien.
Mais je maintiens que y'a du boulot avant de pouvoir se faire plaisir: il est déjà mis aux longues rènes donc ça c'est ok, mais tu peux te fendre de quelques séances à pied avec slalom et "gauche" , "droite" car tu vas voir qu'évoluer hors d'un chemin est pas évident du tout.

bref, félicitations pour le démarrage version express et yapluka bosser ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 89438 ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 27113
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!!   ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:41

Bravo à vous !!

Ouaip, ça cartonne c'est sûr !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!!   ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:57

Hé ben, en effet ça démarre fort! ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 885390
Revenir en haut Aller en bas
C@role
Novice



Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 43
Localisation : Grenoble / Isère

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!!   ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:18

Déjà, merci pour vos messages et encouragements ! ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 950157


igw58 a écrit:

cheers cheers ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 968237

GENIAL !!

Pour ton entrée sur le forum :
- tu te lance dans le rollerjo
- tu nous écris un CR consistant avec photos...
Moi je dis ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 106522 (et j'espère bien que tu va rester dans le coin ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 27113)
Citation :

Je suis consciente d'avoir été un peu vite mais ce n'est pas la première connerie farfelue que je fais subir à mon gros et il est vrai qu'il se prête toujours de manière très volontaire à mes jeux débiles ...


Hé hé, je confirme, ce genre de chose marche très bien si on a un vrai coéquipier équin avec un peu de métier dans les expériences bizarres ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 103151 ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 46619

Oui, il est clair qu'avec le caractère du gros, je me permets beaucoup de choses! Des trucs bizarres, il en bouffe depuis le premier jour où il est arrivé à la maison le pauvre(!) donc du coup c'est un peu devenu son quotidien !!!
Pour le compte rendu, étant donné que je me suis largement inspiré des votres, je pensais que je pouvais faire cet effort!!, et que ça pourrait peut-être servir à quelqu'un d'autre! Et puis quand y'a des photos ça donne toujours plus envie de lire !!!

Et enfin, oui je pense rester dans la coin car j'ai un autre gros projet à vous présenter ...


Kaïs a écrit:
ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 675304
Ah oui mais forcément si c'est C@ro que Kérétaro-qui-n'en-voit-de-toutes-les-couleurs-avec-les-conneries-de-la-bambula-team, forcément il a quelques longueurs d'avances question perméabilité aux trucs bizarres ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 338512 ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 27113

(PS aux autres: le cheval est jeune, mais sort régulièrement en spectacle affiblé de tout un tas de merdiers exotiques)

Bon ben pour un premier test c'est carrément bien.
Mais je maintiens que y'a du boulot avant de pouvoir se faire plaisir: il est déjà mis aux longues rènes donc ça c'est ok, mais tu peux te fendre de quelques séances à pied avec slalom et "gauche" , "droite" car tu vas voir qu'évoluer hors d'un chemin est pas évident du tout.

bref, félicitations pour le démarrage version express et yapluka bosser ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 89438 ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 27113

Oui c'est moi! et c'est effectivement pour cela que je n'étais pas trop inquiète!!!
Oui, il y a du boulot je sais!! Hier c'était de la déconne en ligne droite mais j'aimerais arriver à un truc plus travaillé, et techniquement plus au point ... pour l'exploiter peut-être aussi un peu différement des premiers objectifs que je m'étais fixée ...
Oui il va me faloir d'avantage de maitrise pour pouvoir évoluer dehors et me faire plaisir mais pour l'instant les patins me limitent (roller de ville). Je pense à investir mais pour l'instant je vais gratter sur le travail de base, sans doute à pied, avec le cadre.

Voili voilà
@++
Revenir en haut Aller en bas
marimi
Militant
marimi


Messages : 133
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Québec

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!!   ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:05

Félicitations!

Bien chanceuse d'avoir un cheval qui accepte toute tes conneries ahah! Reste prudente quand même lol moi les conneries ont sorties à la 2 ème pratique!

J'ai remarqué sur une photo que ton cheval était sur le côté complètement de la route et toi un peu plus au centre de la route et tu utilisais la poignée pour le recentrer. C'est une position particulièrement désagréable. En fait je sais pas quelle a été la réaction de ton cheval quand tu lui demande d'aller à gauche avec la poignée et que le cadre est aussi à gauche, mais moi ma jument continue à marcher en ligne droite en se tordant le cou.

Je disais que c'était particulièrement désagréable comme position parce que je crois que la solution est plutôt de tasser le cadre à droite et d'utiliser la poignée gauche. Le problème étant de tasser le cadre à droite quand il y a plus de route pour toi. Dans le cas de ta photo, je me servirais de ma main droite sur la poignée gauche parce que de ce que j'ai testé, le cadre sert à enligner les fesses du cheval dans la bonne direction.


Bonne pratique!
Revenir en haut Aller en bas
C@role
Novice



Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 43
Localisation : Grenoble / Isère

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!!   ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:47

Oui, j'ai de la chance et j'en suis consciente!
Je vous tiendrai au jus de nos sorties futures.

Alors pour la photo, je vois de laquelle tu parles.
Donc la réaction du cheval à la rène est bien de se décaller vers la gauche comme demandé, on voit d'ailleurs sur la photo qu'il est en train d'y aller.
Je crois que ce problème est un problème de dressage aux longues rènes. Quéré commence à aller pas mal aux longues rènes donc niveau direction ça va. Ici, le problème que j'ai rencontré, c'est la qualité du terrain (bitum pourri avec petites pierres pointues dessus). Etant donné qu'il est pieds nus, il préfère le bas coté et y revient à chaque fois, mais je ne l'ai pas trop forcé à revenir sur la route puisque c'est mon confortable pour ses pieds.
Si ta juju tord le cou, je te conseille de la reprendre aux LR à pied dans un premier temps pour améliorer la direction. (Enfin, je te donne des conseils mais connaissant pas le travail fait avec ta juju t'en fait bien sûr ce que tu veux!!). Disons plutôt, ce que je ferais : reprendre le boulot juste aux LR, sans le cadre. Demander des virages francs.
Ensuite reprendre le même travail à pied, avec le cadre pour voir comment elle tourne. ça je n'ai pas encore essayé, il faut que je le fasse. Par contre, je sais que quand je bosse aux LR, je me sers beaucoup des rènes contre ses fesses, surtout pour les cessions pour lesquelles je déclenches les fesses au stic sur le coté de la cuisse + rène qui entretient le mouvement de coté.
Je ne sais pas si c'est "la bonne méthode" car je me suis formée moi même !! Toujours est-il que ça marche pour mon gros!

Donc maintenant à voir avec le cadre mais je pense que le principe est le même.

Je n'ai pas trop compris la suite de ta réponse (j'ia pas compris l'expression "tasser le cadre" et aussi "enligner" -> amener / déplacer ?)

Autre chose, je pense vraiment à couper mes barres pour y insérer une rotule car je vais être amenée à être pas mal à coté / décallée du cheval où je vais pratiquer (digue en beau bitume qui roule bien avec bas-coté en herbe tout le long. Donc je pense mettre le cheval dans le bas coté et moi, décallée sur le bitume). Je ne sais pas ce que ça va donner! Bref, à tester!

En tous les cas, merci pour les conseils parce que quand on débute tout seul c'est jamais trop facile!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!!   ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 1:01

C'est vrai que sur la première photo, tu as l'air un peu crispée, mais sur la dernière c'est carrément la décontraction !!! bounce Et on a même le méga sourire en prime !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!!   ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 1:42

marimi a écrit:

Je disais que c'était particulièrement désagréable comme position parce que je crois que la solution est plutôt de tasser le cadre à droite et d'utiliser la poignée gauche. Le problème étant de tasser le cadre à droite quand il y a plus de route pour toi. Dans le cas de ta photo, je me servirais de ma main droite sur la poignée gauche parce que de ce que j'ai testé, le cadre sert à enligner les fesses du cheval dans la bonne direction.

C@role a écrit:

Je n'ai pas trop compris la suite de ta réponse (j'ia pas compris l'expression "tasser le cadre" et aussi "enligner" -> amener / déplacer ?)

Je pense que Marimi veut dire (petit essai de traduction franco québécoise - Marimi corrigera si je me trompe Wink :

"tasser le cadre à droite" = le décaler à droite autant que tu peux
"enligner les fesses du cheval dans la bonne direction" = orienter les hanches pour les aligner avec la direction que l'on souhaite prendre.


Je n'ai pas choisi la même façon de faire que Marimi (cf ci-après, je ne veux pas qu'une pression du cadre sur les hanches face pivoter les hanches autour des antérieurs : trop difficile alors de se faire tracter "en décalé").

>> si j'ai compris, Marimi aligne les hanches du cheval avec la direction à prendre. (= le cheval pivote)
>> moi, j'essaye de dresser mon cheval à venir se rabattre sur le côté opposé à la pression du cadre sur la hanche. (= le cheval se déplace plus ou moins latéralement)

Ici, le post pour débattre de ça sans (trop) polluer les posts dédiés à un cheval donné :https://canter.exprimetoi.net/dressage-specifique-du-cheval-de-skijo-f13/tourner-en-skijo-utilisation-du-cadre-t287.htm

(A ce propos, il est peut être plus pratique de faire un post pour le cadre/harnais et un post pour les essais/travail du cheval Wink).

C@role a écrit:
Autre chose, je pense vraiment à couper mes barres pour y insérer une rotule car je vais être amenée à être pas mal à coté / décallée du cheval où je vais pratiquer (...) Donc je pense mettre le cheval dans le bas coté et moi, décallée sur le bitume). Je ne sais pas ce que ça va donner! Bref, à tester!

J'ai le même problème :

- en skijo, je dois rester sur l'accotement car la route est souvent très mal enneigée, et le cheval aime marcher sur le goudron

- en rollerjo, je dois rester sur la route ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 935366 et je demande parfois au cheval de se mettre sur l'accotement pour le ménager un peu (pas entrainé aux longues distances au trot sur le dur).

Citation :

En tous les cas, merci pour les conseils parce que quand on débute tout seul c'est jamais trop facile!

Le forum est fait pour ça Smile
Et j'ai cherché sur le net (peut être pas assez ?): à part le forum et le site de Kais, on ne trouve pas beaucoup d'info utile pour se lancer. Il y a un forum "ski joering", mais pas dans l'esprit de celui-ci (et du coup, il a l'air d'être assez mort...).
Revenir en haut Aller en bas
C@role
Novice



Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 43
Localisation : Grenoble / Isère

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!!   ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:28

Merci Norie ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 950157


igw58 : OK, je vois ce que tu veux dire pour la direction au cadre.
Mais en fait je pense que les deux méthodes décrites se ressemblent dans le sens où le cadre agit sur l'arrière main qui doit "céder à la pression du cadre" et donc partir de l'autre coté par rapport à l'appui. Après, le reste est dans la gestion des épaules, qui doit se faire avec les rènes :
cadre vers la gauche + rène droite -> le cheval va à droite en chassant les hanches vers la gauche
OU cadre vers la gauche + rène gauche -> le cheval part à gauche, éventuellement en cession.
Dis moi si c'est ça ?

Je pratique les deux en LR,
Soit je me décalle un peu vers la gauche + rène droite pour qu'il tourne à droite
Soit je me décalle à gauche + rène gauche + rène droite + stic sur la fesse droite pour qu'il parte en cession.


Oui, je vais diviser le post en Harnais + 1 autre pour session.

Oui pour le fait de se faire tracter sur le coté mais du coup il faut impérativement une rotule pour que le cadre ne décalle pas les fesses du coté où on se met.
Mais la rotule doit laisser suffisamment de rigidité pour permettre les freinages et le guidage au cadre quand on est derrière ... pas facile !!


Oui, le forum est une mine d'infos pour pouvoir s'y mettre. C'est en effet ici que j'ai trouvé le plus d'infos, ailleurs y'a pas grand chose !!!

Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!!   ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:45

C@role a écrit:
Mais en fait je pense que les deux méthodes décrites se ressemblent dans le sens où le cadre agit sur l'arrière main qui doit "céder à la pression du cadre" et donc partir de l'autre coté par rapport à l'appui. Après, le reste est dans la gestion des épaules, qui doit se faire avec les rènes :
cadre vers la gauche + rène droite -> le cheval va à droite en chassant les hanches vers la gauche
OU cadre vers la gauche + rène gauche -> le cheval part à gauche, éventuellement en cession.
Dis moi si c'est ça ?

Oui, c'est exactement ça, en mieux dit que moi ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! 852426

Je copie/colle ça dans le post spécial "tourner avec le cadre".
Revenir en haut Aller en bas
C@role
Novice



Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 43
Localisation : Grenoble / Isère

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!!   ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:49

OK cool
J'irai lire le post dès que j'ai un peu de temps!
@++
Revenir en haut Aller en bas
marimi
Militant
marimi


Messages : 133
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 36
Localisation : Québec

ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!!   ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 5:55

igw58 t'as tout a fait bien effectuer la traduction Smile et Carole t'as tout a fait bien saisi mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Empty
MessageSujet: Re: ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!!   ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est il est fait : mon cadre de ski-jo !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai du cadre
» Le cadre de skijo : LA ROTULE
» Tourner en skijo - utilisation du cadre ???
» Premiers pas avec un cadre de skijo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Disciplines équestres :: Skijöering, rollerjöering :: Matos: les harnais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser