CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 cheval emphysémateux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

cheval emphysémateux Empty
MessageSujet: cheval emphysémateux   cheval emphysémateux Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:48

bon en fait,je cherche à soit un témoignage ,soit un avis sur les chevaux emphysémateux : est-ce que on les catalogue trop rapidement emphysémateux sans espoir de rémission,est-ce que ça peut etre guéri et ne plus jamais réapparaitre? peut -on les travailler meme un minimum ou les laisser en total retraite au pré?

'fin bref,dites moi ce que vous en pensez ,merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

cheval emphysémateux Empty
MessageSujet: Re: cheval emphysémateux   cheval emphysémateux Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 21:20

c'est bon,le sujet peut etre cloturé,merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




cheval emphysémateux Empty
MessageSujet: Re: cheval emphysémateux   cheval emphysémateux Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:28

Apparemment personne ici n'a d'expérience là-dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

cheval emphysémateux Empty
MessageSujet: Re: cheval emphysémateux   cheval emphysémateux Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:42

Oui,il me semble bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

cheval emphysémateux Empty
MessageSujet: Re: cheval emphysémateux   cheval emphysémateux Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:31

Le seul cas que je connaisse toussait au box et moins au pré, mais toujours à l'effort. Il est parti à la retraite chez une petite fille pour faire des petites balades...Pas vraiment de traitement, les alvéoles pulmonaires étant définitivement abîmées, mais le diagnostic n'est peut-être pas si évident que ça chez le cheval....(radio ou scanner).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval emphysémateux Empty
MessageSujet: Re: cheval emphysémateux   cheval emphysémateux Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:09

J'ai un cheval emphysémateux...
et je lui sauve tous les jours son souffle en continuant à le faire travailler.

Bien évidemment il vit dehors avec accès à une grange, dans laquelle est stockée paille et foin pour l'hiver.

En cas de "pompage" intempestif, mon véto m'a fait essayé le Respadril. C'est vraiment bien. Mais je ne pense pas que ça puisse remplacer du Ventipulmin en cas de crise.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval emphysémateux Empty
MessageSujet: Re: cheval emphysémateux   cheval emphysémateux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval emphysémateux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval de Feu II
» Cheval de Feu I
» Cheval qui tombe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Science vétérinaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser