CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le cas Vahina

Aller en bas 
+7
pascaleW58
ioshi
Kapouine
xouillou
Kaïs
Katia
thalie81
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:35

vou vous rappellez?

Le cas Vahina - Page 5 Vahina10

bah voilà ce matin,quelques mois plus tard,donc...



Le cas Vahina - Page 5 Vahina11

de mieux en mieux!! Le cas Vahina - Page 5 91871 et moins agitée qu'avant!!




Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:52

Elle ne te fait plus des crottins dans la caisse de pansage ? Laughing
Elle est bien jolie en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:26

Oui, jolie petite jument! Le cas Vahina - Page 5 91871
Intéressant de voir la différence entre les deux photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:31

Elle s'est joliment transformée !
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:32

C'est clair!! Impressionnant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:21

Gaëllemic a écrit:
Elle ne te fait plus des crottins dans la caisse de pansage ? Laughing
Elle est bien jolie en tout cas Smile

ah ça t'as marqué hein? Laughing bah non ,ça va mieux,elle ne crotte plus par anxiété d'ailleurs où que ce soit à la maison ^^


merci pour vos compliments,je lui transmettrais demain matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:48

on a tous bossé les poulains aujourd'hui dis donc ^^
donc premier essai de séance en longe,avec caveçon pour la faire tourner.Je voulais voir si effectivement la naisseuse avait travaillé cet aspect là.Mon c** ouais! Je la mets à l'attache,lui passe le caveçon,mademoiselle pas concentrée du tout,regarde à droite,à gauche,se fout pas mal du truc que je suis entrain de lui mettre.
Enfin,on y va; "ah,tiens,on va se ballader? et c'est quoi ce truc qui fait du bruit sur mon nez? " elle s'en tape,avance à mes cotés tranquille,on va dans ma carrière faite maison.


bon.

et là,on fait quoi???? elle me regarde,perplexe,et attends que je fasse quelquechose ou que je dise un ordre;c'est moi qui est l'air couillon,avec la pouliche façe à moi qui attend,balançant mollement sa queue.Je l'appelle,elle vient à moi,et on fait le tour ensemble du périmètre que je mettais fixé pour la faire tourner;elle suit,au pas,hyper tranquille,s'arrete quand je demande,etc,etc...mais elle n'a absolument pas compris que je voulais la faire tourner LOIN de moi,et donc on fait la ronde,elle me tourne autour,tout près et dès que j'essaie de la mettre sur le cercle,elle me fait façe et s'arrete Le cas Vahina - Page 5 739346

et dès que je lui demande du mouvement,elle se met perpendiculairement à moi et quand j'agite la chambrière,affolement général,elle essaie de m'embarquer,s'enroule la longe autour du cou,tire..."OHoh!",elle s'arrete,net,je vais à elle et lui demele la longe;
et beh c'est pas gagné! Le cas Vahina - Page 5 707229 je félicite dès qu'il y a mouvement,j'encourage,je préfère ça à l'immobilité,mais c'est du mouvement bordélique !! donc,voilà,elle a eu ,je pense,son premier aperçu avec le caveçon ce matin....

la séance n'a duré que 10 minutes avec beaucoup d'encouragements et de caresses,je voulais pas la saouler avec ça,et vaut mieux de toute façons,des petites séances que des grandes embardées avec un cheval qui se lasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:16

Ah ouais, là y'a du boulot et faut revoir les bases! Laughing
Elle ne comprend pas du tout ce que tu lui demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:28

Ondine a écrit:
revoir les bases! Laughing

Surprised
Mais honnetement, sur un poulain de à peine 18 mois, vous vous attendez à quoi??
A ce qu'on lui ait déjà faire de la longe????????????????????????????

Le cas Vahina - Page 5 739346


Petit rappel 1:

Le cheval n'est pas fait pour déambuler en cercle mais en ligne droite >> sur un poulain ATTENTION à la longe, qui sollicite +++ les articulations, ligaments, etc
> chercher juste la compréhension, parvenir à avoir le pas sur le cercle, puis avoir la patience d'attendre 3 ans pour contnuer plus loin!!!
Idem meme observation pour du travail en liberté dans un rond de longe

Petit rappel N°2:
pour mettre un cheval à la longe, car là il s'agit vraiment d'initiation totale, ya plein de manières, dont une avec aide que j'ai la flemme de décrire
la méthode tout seul
- première scéance on se met dans l'espace de travail, on marche au pas en main, de manière monotone. On demande éventuellement arret/pas. On a le cheval à l'épaule ou légèrement derrière soi
- seconde étape quand le premier point est correct (meme séance, ou trois séances plus loin, c'est le cheval qui dira): marcher pareil, mais en demandant au cheval d'étre légèrement devant soi: il faut arriver dans l'idéal à etre positionné à la hanche. Attention aux coups de latte si désordre, chez les poulains ca fuse vite "ils ont le cul léger" dirait mon patron
- troisième étape augmenter la distance graduellement en gardant ce positionnement en retrait, jusque parvenir à la place du longeur immobile...
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:36

Tout revoir,c'est clair,mais de toutes façons,je cherche pas à ce qu'elle me fasse le meme boulot qu'un cheval de 3 ou 4 ans pour le moment ^^
c'était un test,un essai,comme j'ai dis dans le message précédent,j'ai vu et j'ai compris que c'était pas la peine de forcer,ni de demander plus que ce que j'ai eu.
Je pensais pouvoir la monter entre ses 3 et 4 ans; est-ce que je suis en retard dans mes "prévisions" ?vaut -il mieux la longer et la débourrer dans le meme temps à ses 3 ans?

le premier rappel,oui je sais Kais Wink ,le rond n'est pas naturel pour un cheval;
donc toi ,pour tes poulains,tu demanderas le travail en longe à leur trois ans?

que penses-tu des chevaux qui sont débourrés et montés à 2 ans? (curiosité ,curiosité Wink parceque j'ai vu un poulain de 2 ans,monté régulièrement,pour moi c'est de la folie,mais,je voudrais avoir un avis là-dessus)...
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:47

thalie81 a écrit:
Tout revoir,

NON!


VOIR!!!
Elle n'a JAMAIS fait , c'est une évidence, et n'a pas la moindre idée de ce à quoi tu veux en venir!!!!
Un poulain de 18 mois est une page vierge!!!!!!!!!!!!


thalie81 a écrit:
c'était un test,un essai,comme j'ai dis dans le message précédent,
J'ai bien compris, ben ne fais pas de test, fais une progression: marcher dans l'espace de travail en étant focalisée sur toi (découverte), marcher idem en passant devant (préparation), marcher idem en te laissant te positionner au milieu et en ayant compris que tu veux qu'elle marche (prémices).... etc
Pense étapes.
La pouliche est une page vierge. Tu feras des tests sur les trucs qu'elle sait faire, pas sur l'inconnu!!

thalie81 a écrit:
Je pensais pouvoir la monter entre ses 3 et 4 ans; est-ce que je suis en retard dans mes "prévisions" ?vaut -il mieux la longer et la débourrer dans le meme temps à ses 3 ans?
Non tu n'es pas en retard.
Ya des chevaux qui ne connaissent meme pas l'attache à 3 ans.
T'es pas pressée. Et tout faire d'un bloc à 3 ans alors qu'on peut abattre un boulot de malade en préparation une fois par mois ou par semaine avant, c'est idiot. C'est possible, comme toujours, mais c'est dommage!
Si à 2 ans elle sait tourner au pas et quelques minutes de trot à la longe ce sera tout simplement parfait. Le tout avec tapis et surfaix et un petit bridon, tu as tout ton pré débourrage de fait.
A trois ans il sera bien temps de longer correctement pas longtemps et monter dessus.

thalie81 a écrit:
donc toi ,pour tes poulains,tu demanderas le travail en longe à leur trois ans?
1 an: que toutes les manutentions usuelles soient OK
2 ans: qu'ils soient capable de partir seuls avec moi , acceptent le harnachement, et connaissent le principe de toruner en longe
3 ans: début de vraie longe, début de montoirs, balades au pas
Voilà en gros mon programme. Ya pas besoin de se prendre la tete sur des objectifs de malade. un cheval n'est adulte qu'à 7 ans.

thalie81 a écrit:

que penses-tu des chevaux qui sont débourrés et montés à 2 ans? (curiosité ,curiosité Wink parceque j'ai vu un poulain de 2 ans,monté régulièrement,pour moi c'est de la folie,mais,je voudrais avoir un avis là-dessus)...
hyper courant en quarter / appaloosa / paint
les gens font ce qu'ils veulent, ce n'est pas moi qui paye les factures véto pour infiltrations et anti inflammatoires à 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:43

Embarassed

ohlàlà je me fais engueuler ^^ mais tu as raison.Je suis partie dans cette aventure,sans avoir d'expériences,ni de conaissances.Je fais au fur et à mesure,doucement et parfois j'ai peur d'aller trop doucement et de rater la marche en me retrouvant avec un cheval ingérable.

si je résume sur cette page vierge j'ai :
-mettre et enlever le licol sans réactions = ok
-suivre en longe sans craintes,des deux mains = ok
-panser et rester attacher en apprenant la patience = ok
-curer les pieds = ok,mais qu'aux antérieurs,elle donne les postérieurs mais c'est pas encore ça.
-se promener seule = ok.

donc,je continue,sur la base d'avoir les postérieurs curés pour cet automne,et je renforce les ballades,la confiance et la patience,en sachant qu'elle accepte déjà le tapis et le surfaix sur le dos,mais juste posé et non sanglé.Et je vais pas plus loin jusqu'au printemps prochain,où là,elle aura 2 ans et où je recommencerais la longe.
c'est raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 15:50

Oui c'est nickel, et rien ne t'empèche de continuer tes séances de MISE EN PLACE de la longe +++
T'es pas à la bourre loiiiiin de là
Rappelles toi que j'ai eu vic à 5 ans, ne se laissant pas attrapper, ne tenant pas à l'attache, ne donnant pas les pieds et prenant les jambes à son cou à la vue d'un tapis............!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:42

Mon pensionnaire est parti depuis 15 jours,sa propriétaire ayant trouvé un terrain de 6000m2 elle a voulu y mettre ses 3 équidés.

Vahina est donc en tete à tete avec Neige et ça la change;elle n'a personne derrière qui se cacher en cas de conneries et Neige ne la manque pas! Elle est plus posée,et calque son comportement sur celui de ma dondon.Plus calme mais avec des gestes plus nerveux,plus vifs,car elle n'a pas de copains pour se défouler ,Neige ne jouant pas avec elle,elle ne galope pas à fond comme elle le faisait avec Indy.Il y a donc une accumulation d'énergie qui se met en place!
Je pense qu'à la prochaine ballade en main il va falloir controler son envie de partir à fond les manettes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Flore
Novice
Flore


Messages : 68
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 42

Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:23

thalie81 a écrit:
Embarassed

ohlàlà je me fais engueuler ^^ mais tu as raison.Je suis partie dans cette aventure,sans avoir d'expériences,ni de conaissances.Je fais au fur et à mesure,doucement et parfois j'ai peur d'aller trop doucement et de rater la marche en me retrouvant avec un cheval ingérable.

si je résume sur cette page vierge j'ai :
-mettre et enlever le licol sans réactions = ok
-suivre en longe sans craintes,des deux mains = ok
-panser et rester attacher en apprenant la patience = ok
-curer les pieds = ok,mais qu'aux antérieurs,elle donne les postérieurs mais c'est pas encore ça.
-se promener seule = ok.

donc,je continue,sur la base d'avoir les postérieurs curés pour cet automne,et je renforce les ballades,la confiance et la patience,en sachant qu'elle accepte déjà le tapis et le surfaix sur le dos,mais juste posé et non sanglé.Et je vais pas plus loin jusqu'au printemps prochain,où là,elle aura 2 ans et où je recommencerais la longe.
c'est raisonnable?

Si je peux me permettre, j'ajouterais :
- pouvoir toucher absolument partout, parties génitales incluses, limites moi je l'habituerais même au thermomètre dans le c*l, (pour ne pas l'avoir fait avec mon premier poulain, bah aujourd'hui, c'est l'angoisse si un jour il est malade ...).
- céder à la pression : déplacer les hanches ou les épaules à la pression d'un doigt, reculer, avancer, ça peut se faire pendant les séances de pansages
- aller faire des tour en extérieur (pleins) qu'elle se familiarise avec le maximum de choses étranges et bizarres, quad, tracteur, sac platiques qui volent, flaque d'eau, parapluie, cyclistes etc.
- la fait un peu froid, mais l'habituer à prendre des douches etc, éventuellement déjà au bruit d'une tondeuse si tu comptes un jour tondre, les pshit pshit divers, mes anciens voisins avait même habitué leur chevaux à l'aspirateur (ça me faisait halluciner de voir ses chevaux se laisser aspiré comme si de rien était)
- monter descendre d'un van
- faire prendre des bains de foule équine (je sais pas si vous avez des St Hubert en France ?)

Enfin bref, l'habitué à tout ce qu'elle est susceptible de faire dans sa carrière de cheval Smile


Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:49

Flore a écrit:



Si je peux me permettre, j'ajouterais :
- pouvoir toucher absolument partout, parties génitales incluses, limites moi je l'habituerais même au thermomètre dans le c*l.
- céder à la pression : déplacer les hanches ou les épaules à la pression d'un doigt, reculer, avancer, ça peut se faire pendant les séances de pansages
- aller faire des tour en extérieur (pleins) qu'elle se familiarise avec le maximum de choses étranges et bizarres, quad, tracteur, sac platiques qui volent, flaque d'eau, parapluie, cyclistes etc.
- monter descendre d'un van

Enfin bref, l'habitué à tout ce qu'elle est susceptible de faire dans sa carrière de cheval Smile



déjà acquis et ce,dès les premiers jours Wink c'est vrai qu'il me manque les rencontres avec e'autres chevaux,mais ça c'est pas aussi facile que ça (à moins d'aller au centre équestre le plus proche de chez moi à pied = 1 km)
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:12

Surprised vahina n'a pas de chataignes aux postérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 22:59

T'inquiète pas, en ce moment c'est la saison de la chute des châtaignes, donc c'est normal...

Nous on en ramasse plein en ce moment, cuites avec de l'anis étoilé c'est délicieux.

Le cas Vahina - Page 5 89438
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:51

j'me disais aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:28

hier louloute a apprit le co-voiturage Le cas Vahina - Page 5 89438

elle a marché en longe,attachée à Neige,au niveau de sa croupe;on a pas été loin,j'ai fais un tour dans le pré,puis hors du pré,devant la maison.Elle a compris l'ensemble des données,s'est un peu emmélée à un moment donné mais a bien saisi que l'on pouvait se ballader à 2 !

puis je l'ai remise au pré et je suis restée dehors avec neige.Première séparation du nouveau binome,elle a galopé 5 minutes,puis a attendu sagement que neige revienne au pré.


rien de transcendant mais pas d'écart,pas de conneries,qui va piano va sano.
Le cas Vahina - Page 5 386722



Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:48

Ha ben c'est tout bon, ça! Le cas Vahina - Page 5 852426
Pareil avec ma pouliche, quand tout va bien, il ne se passe rien et ça fait pas grand chose à raconter. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:09

today: ballade au pas ,en main,jusqu'au pré que je loue;pour la faire aller sur la route et voir son comportement.
Je pense que c'était plus moi qu'elle qui appréhendait l'évenement,car arrivée à la sortie de la maison,elle ne s'est pas arretée au bord du trottoir mais a regardé à droite ,à gauche et hardi petit,elle a continué à avancer.
Tiens,le bitume,ça sonne un peu sous les pieds,y a des maison,y a des camions qui passent au loin sur la route.Tiens,tiens,c'est sympa dis donc ^^on va où?
On tourne à droite et on s'engage dans le petit quartier pavillonnaire voisin.Tout l'interresse,elle regarde partout,mais ne s'arrete pas,elle suit,à une allure régulière le trajet que je prends.Je la sens légère et confiante,sure d'elle,et avec l'envie de marcher.

On arrive au pré.Elle renifle la plaque d'égout et "saute" par-dessus pour entrer Rolling Eyes elle broute,elle broute,tranquille et repère les lieux.Tous les badaux du coin étaient sortis de chez eux à ce moment là,comme par hasard,pour gratter la terre,sortir la poubelle......une maman approche avec sa fille,on discute,la gamine caresse Vahina.
le temps passe,le temps de rentrer,et on sort du pré pour aller voir la ponette qui est dans le pré voisin.JE reste qur la route,sans m'approcher de la cloture,on sait jamais.

Vahina,se dresse,(putain,elle est grande en fait! )et regarde le boudin caracoller dans son herbe.Aucune réaction,mademoiselle,tourne le dos et me fait comprendre qu'elle est ok pour me suivre.
On rentre,tout va bien,elle a une bonne amplitude,elle fait de grandes enjambées,le regard au loin,les naseaux ouverts,ma loute est belle!
Le cas Vahina - Page 5 91871
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:52

parfois quand meme ,elle se prend des tartes,rien de méchant,mais bon,il faut qu'elle reste à sa place,je vous rassure! (le dernier en date est la semaine dernière où n'ayant rien d'autre à la main que le seau de granulés,elle se l'ai prit sur la tronche,parceque mademoiselle ne voulant pas se pousser,a montrer les dents et ça y a pas moyens,c'est non.le seau était vide hein ^^ )


on a effectué 2 km,aller/retour,elle aurait pu faire plus,mais pour une première sortie dans la rue,c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:30

une question qui me turlupine : est-ce qu'en restant uniquement en tete-à-tete avec Neige,Vahina s'épanouit-elle vraiment et se sociabilise -t-elle totalement? Ne vaut-il mieux pas pour un jeune cheval etre dans un plus large troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:58

je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Le cas Vahina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Vahina
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser