CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le cas Vahina

Aller en bas 
+7
pascaleW58
ioshi
Kapouine
xouillou
Kaïs
Katia
thalie81
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:32

Est-ce que ce sont des robes évolutives ?
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:03

Oui,il n'y a qu'un seul gène (dont je ne me souviens plus),chez l'appaloosa,qui fixe la robe définitivement;sinon,tu n'as jamais le meme cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:04

bon,on avance .

Début de semaine,je me suis inspirée de kais,et pendant que Vahina boullotait ses granulés,j'ai posé le tapis,ce n'était pas la première fois.Pose,enlève,pose,et laisse le tapis sur le dos jusqu'à la fin des granulés.

R.A.S.

Le lendemain,idem,avec la selle : grande première,elle n'avait jamais vu ni senti la chose.Pendant le petit dèj' de mademoiselle,pose de la selle sur le dos.Lève la tete,se tourne,regarde la chose sur son dos,replonge la tete dans le seau."Les granulés,c'est plus interressant que les lubies de ma patronne."Enlève,pose la selle,lui laisse sur le dos.

R.A.S.

cheers

et j'ai remarqué autre chose;bien souvent Vahina préfère me suivre que suivre Neige quand je suis dehors,ou dans le pré.Meme sans longe,ou sans optique de la sortir,elle emboite le pas à mes cotés dès qu'elle me voit.Meme si Neige ne suit pas,ou part à l'opposé,Vahina viendra avec moi.
C'est un signe de quoi? elle cherche plus un compagnon de "jeu" ou elle voit en moi le "leader" de la troupe quand je suis là?
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:26

Ou simplement qu'elle aime bien être avec toi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:26

bah écoutes,l'autre jour en sortie,quand je suis allée la chercher,elle a mit direct la tete dans le licol;et quand je le lui ai enlevé,elle l'a remis dedans Laughing

je pense qu'elle a BIEN COMPRIS ce qu'était le licol et qu'elle aime beaucoup sortir de son pré ;elle est en demande j'ai l'impression Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:20

Leader positif.

Elle se fait chier et elle sait que tu es une source de stimulations positives.
Pour la selle, next time, présente la lui avant de la poser. Tu présentes, tu pose. tu enlèves, tu présente. tu attends qu'elle ait fini sa bouffe donc que ç à s'occupper, pas de diversion, et tu présentes tu poses. Tu enlèves. tu fais le tour négligemment, tu présentes, tu poses de l'autre coté.
Et hop.


Bref un souci de banaliser, de faire découvrir, comprendre et accepter à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:48

juste après lui avoir mis,je suis restée à coté d'elle,la selle sous le bras,et je l'ai laissé la renifler,lécher,elle a essayé d'y gouter,mais bon,ça n'avait pas l'air bon Laughing

elle se fait chier.............possible,carrément; parceque neige est trop vieille? faudrait pas qu'elle en arrive à vouloir jouer avec moi,parceque là,je peux pas du tout etre un copain de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:52

Non tu ne peux pas et il ne faut pas.
Mais continuer à être une source de stimulation, oui c'ets très bénéfique.
n'oublies pas aussi que c'ets très interessé: ils ont oublié d'etre cons: en ce moment ils sont en parc sans herbe et quand tu les sors dehors je suppose qu'il y a un petit temps de broutage dans la balade......... Wink

Le abendao de Myriam m'a bien faite rire l'autre jour: je me laisse poser le licol sans bouger, je sors du pré avec attention et dilligence, je marche en main comme un seul cheval, je bouffe ma ration, je suis très appliqué et coopératif aux soins et............. quoi? faut rentrer au pré??? mais heuuuuuu???? (si si poulain) mais la dernière fois on était resté dehrs plus longtemps et on avait brouté en plus???? (mais non poulain, c'est pas à chaque fois la meme chose Le cas Vahina - Page 7 338512 )
Petit scarabée Le cas Vahina - Page 7 338512
C'est fait remonter les bretelles pour marcher en main correctement et aller au pré. Diantre. ventrebleu. Le cas Vahina - Page 7 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:02

Kaïs a écrit:
Non tu ne peux pas et il ne faut pas.
Mais continuer à être une source de stimulation, oui c'ets très bénéfique.
n'oublies pas aussi que c'ets très interessé: ils ont oublié d'etre cons: en ce moment ils sont en parc sans herbe et quand tu les sors dehors je suppose qu'il y a un petit temps de broutage dans la balade......... Wink

Le abendao de Myriam m'a bien faite rire l'autre jour: je me laisse poser le licol sans bouger, je sors du pré avec attention et dilligence, je marche en main comme un seul cheval, je bouffe ma ration, je suis très appliqué et coopératif aux soins et............. quoi? faut rentrer au pré??? mais heuuuuuu???? (si si poulain) mais la dernière fois on était resté dehrs plus longtemps et on avait brouté en plus???? (mais non poulain, c'est pas à chaque fois la meme chose Le cas Vahina - Page 7 338512 )
Petit scarabée Le cas Vahina - Page 7 338512
C'est fait remonter les bretelles pour marcher en main correctement et aller au pré. Diantre. ventrebleu. Le cas Vahina - Page 7 338512

Le cas Vahina - Page 7 338512 oui c'est exactement ça,quand elle se ballade avec moi,y a tellement à voir que ça pourrait durer des heures quoi !! et puis,je lui montre tout le temps des trucs différents,donc elle enregistre,flehmen,tout ce qu'elle peut .Dansd le pré,elle en arrive jouer avec des branches d'arbres qui sont tombées;elle les prend,les tient avec le sabot,les casse....elle a appris aussi à attrapper l'anse du seau pour le sortir de son pneu Le cas Vahina - Page 7 739346
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:48

Le cas Vahina - Page 7 Zoner_10

Le cas Vahina - Page 7 Zoner_11
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Flore
Novice
Flore


Messages : 68
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 42

Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 13:38

Elle a le regard qui dit "occupe toi de moi s'il te plééééééééééééééé"
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:39

ah mais tout le temps c'est comme ça Laughing heureusement que je ne m'en occupes pas tous les jours,(dans le sens de la sortir,de la panser etc) parceque ça serait pire !
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:53

Elle s'est sacrement étoffée depuis le mois de septembre !

Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:27

tu m'étonnes!
d'ailleurs dites voir..........................le système d'évaluation de la taille,en mesurant avec une ficelle est-ce fiable? parceque je l'ai fait à la puce ce matin et adulte,le garrot m'arriverai à la racine des cheveux et je fais 1m72 affraid

rassurez moi lol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:47

plus d'un mois sans manipuler. bouh,je culpabilisais grave !! donc dimanche,petite virée et une jument qui se comporte comme si elle avait été sortie la veille à quelques menus réglages prets drunken (pouliche qui marche derrière moi en permance et pas à coté,et qui a tendance à me marcher sur les talons si je la tiens trop près mais c'est tout et qui s'est pris une engeulade dès le premier coup);

donc elle va sur ses 2 ans la miss,et j'ai pas vu l'hiver passé en me disant que j'aurais le temps. bah tiens.maintenant va falloir y aller plus souvent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:05

Ha ha ha, c'est excellent, les poulains!
J'adore aussi leur façon de se souvenir de tout comme si c'était hier.
(la mienne, je la manipule vraiment pas souvent non plus ... encore un an peinard avant de culpabiliser comme toi? Le cas Vahina - Page 7 89438 )
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:16

comme tu dis si bien ondine,ils se rappellent de tout meme des mauvaises choses : Vahina repasse sous la cloture,depuis qu'il n'y a plus le jus Le cas Vahina - Page 7 739346

2000V en test,soit un picotement de nain pour un cheval de 400kg;j'ai mis une pile,pas mieux,donc essai avec un fil neuf :6000volts en sortie.Sur 1 hectare et 2 hauteurs de lices,j'ai un fil éléctrique cassé quelque part

Crying or Very sad


la misère !!!!!

Il a fallu les passer dans le pré d'été,où l'herbe n'était pas encore totalement poussée,pour quer vahina arrete de se barrer pour venir brouter devant la porte;donc ça décalle tout d'un mois,et ça me fait chier voilà parceque demain va falloir trouver ce fil rompu .....on va s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:53

thalie81 a écrit:
parceque demain va falloir trouver ce fil rompu .....on va s'amuser.

... essaye de "faire claquer" la clôture, tu peux trouver la cassure plus vite ainsi :
- faire le tour du pré en tendant l'oreille, clôture branchée
- si tu n'entends rien, tu peux essayer de faire toucher le fil par terre en bout de ligne (ou faire connexion entre le fil et la terre avec un piquet métallique)>> tu devrais entendre claquer là ou le fil est amoché (ça va claquer en bout de ligne aussi, évidement)
- si toujours rien, y'a plus qu'à faire le tour avec le testeur pour trouver à partir de quel point il n'y a plus de tension...

Tu peux aussi tester la nuit... en plus de claquer, tu peux voir les étincelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 23:18

igw58 a écrit:
thalie81 a écrit:
parceque demain va falloir trouver ce fil rompu .....on va s'amuser.

... essaye de "faire claquer" la clôture, tu peux trouver la cassure plus vite ainsi :
- faire le tour du pré en tendant l'oreille, clôture branchée
- si tu n'entends rien, tu peux essayer de faire toucher le fil par terre en bout de ligne (ou faire connexion entre le fil et la terre avec un piquet métallique)>> tu devrais entendre claquer là ou le fil est amoché (ça va claquer en bout de ligne aussi, évidement)
- si toujours rien, y'a plus qu'à faire le tour avec le testeur pour trouver à partir de quel point il n'y a plus de tension...

Tu peux aussi tester la nuit... en plus de claquer, tu peux voir les étincelles Very Happy

Elle claque de toutes manières,tout le temps,et là,justement,onn'entends plus et on ne voit plus rien,et très peu de jus sur la ligne.j'essaierais lefil à terre et au pire le tour avec le testeur.C'est chiant punaise!!
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 23:31

thalie81 a écrit:


Elle claque de toutes manières,tout le temps,et là,justement,onn'entends plus et on ne voit plus rien,et très peu de jus sur la ligne.j!

Le fil a du brûler là ou tu entendais claquer "avant".
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:24

vlà vahina,2 ans et des conneries pleins la tete Le cas Vahina - Page 7 225518

Le cas Vahina - Page 7 Chevau10
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:31

Le cas Vahina - Page 7 91871
Pas de raison que l'intérieur soit plus monotone que l'extérieur. Le cas Vahina - Page 7 89438
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:45

je me dis que c'est l'age,ça lui passera.....
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:27

bon.ça ne va pas.et pas du tout!

Vahina piétine tout ce qui passe dans son pré.Elle chassait les chats au déut,puis a cherché à les piétiner.Ce matin,elle m'a piétiné un chiot! (il a vraiment eu la marque du sabot sur le poil,j'ai eu très peur mais il a l'air d'aller bien.Va-t-en savoir si à l'intérieur c'est ok...)

Pourtant les premiers temps où les chiots allaient dans le pré,elle disait rien,certains lui ont meme mordillé les naseaux,les sabots,donc pour moi pas de soucis,elle les avait accepté,intégré dans son éducation.D'autant plus que Neige ne réagit pas du tout façe à eux,donc bon,elle a pas de modèle à suivre.Mais depuis une semaine,ça va crescendo,elle les faisait fuir,les chassait et maintenant elle attaque direct.Elle aurait pu le tuer.

J'avais une branche à la main,qu'elle s'est prise dans la tronche,je suis en colère,vraimet en colère,si elle avait été à l'attache je crois qu'elle aurait dévérouillé .Réellement.

Alors,ça vient de quoi? est-ce que ça se corrige? quelqu'un a déjà eu ce "cas"?

edit : c'est pas la cloture qui est morte,c'est le fil
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:55

Neutral
Aucune idée.
A part la ré-habituer à côtoyer pacifiquement les autres bestioles à l'attache, en main, au pré en ta présence, etc.?

Il s'est passé quelque chose de particulier, un chien qui l'aurait effrayée ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Vahina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Vahina   Le cas Vahina - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Vahina
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser