CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 KAISER

Aller en bas 
+16
Odine58
Gaelle
Audrey30
Ôkami
Fanelle
xouillou
breizh-daglue
Kapouine
Hélium
Flore
pomme de pin
Gaëllemic
Katia
ioshi
Kaïs
pascaleW58
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:34

Rhalalaaaaaa.....

Venez pas pas vous fâcher sur mon post, hein... KAISER  - Page 7 72860

Moi j'en reste à un niveau plus basique : taper dessus = inconfort.
Et pour que ça soit efficace, tout est une question d'à propos, de dosage et de timing.

Et pour savoir si je suis dans le juste, je regarde le comportement du cheval :
- il ne s'affole pas
- il fait ensuite ce que je lui demande, dans le calme et sans contrainte


Et pour le côté littéraire :

dominant = accès prioritaire
leader = personne intéressante à suivre

Deux choses complètement décorrélées, d'après moi.

Kaiser est dominant sur Astérix et Igor. Dominant chiant, quand l'envie lui prend, il bouscule les autres : les autres l'évitent.
Mais pas leader pour l'instant, les autres ne le suivent pas.

Igor est (très) dominé.
Mais leader : les autres ont tendance à le suivre.
Si Igor bouge, les autres suivent.

Astérix est dominant par rapport à Igor. Mais dominant pas chiant : tant que pas de bouffe en jeu, on ne vois rien, et même quand il y a à manger, il occupe la place mais n'est pas agressif.

S'il est possible pour un humain d'être "dominant" et "leader", alors :
-je veux un statut de dominant, parce que dominé est dangereux (le cheval bousculera sans hésitation) et que j'ai besoin qu'il bouge à ma demande
- je ne veux pas être "dominant chiant", parce que je ne veux pas qu'il m'évite et me fuie
- j'aimerai être "leader", mais ça c'est un art difficile qui nécessite de travailler +++ sa relation avec les cheval

Quand à transposer tout ça une fois en selle... je serai prudente.

En selle, je veux un cheval aux ordres, point barre.
Il fait ce que je veux, je ne l'emmerde pas (confort) voire je félicite chaudement + récompense alimentaire (confort + à ++++).
Il ne fait pas ce que je veux, je l'embête (inconfort) et j'augmente (plus ou moins rapidement) la pression en utilisant mon stick (inconfort + à ++++).


Pour moi taper n'est pas un aveu d'impuissance.
Juste un moyen efficace de mettre de l'inconfort.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:38

Piotr a écrit:
Bonjour igw58, Ondine et Kaïs Smile .
C'est toujours un plaisir de partager ce que l'on aime et c'est bête de tout garder pour soi.
Encore quelques extraits rien que pour vous, un peu de dressage et d'obstacle où Karl semble beaucoup s'amuser :

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/21638612" width="600" height="450" frameborder="0"></iframe><p><a href="http://vimeo.com/21638612">Untitled</a> from <a href="http://vimeo.com/user1501611">Piotr</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>

Si vous voulez voir ou revoir des choses bien précises alors dites-le moi.


Chouette.
Merci beaucoup KAISER  - Page 7 950157 .

Par contre le post de mon gros Kaiser est un endroit pour le moins inattendu pour mettre ça KAISER  - Page 7 27113

(mais mets les où tu veux, du moment que je les trouve, ça me va Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:43

igw58 a écrit:

Moi j'en reste à un niveau plus basique : taper dessus = inconfort.
Et pour que ça soit efficace, tout est une question d'à propos, de dosage et de timing.

Et pour savoir si je suis dans le juste, je regarde le comportement du cheval :
- il ne s'affole pas
- il fait ensuite ce que je lui demande, dans le calme et sans contrainte

Moi je ne me fache pas, je dis juste que hors ce que tu viens d'écrire mot par mot, ben ce n'est que littérature.
Pour moi taper dessus = inconfort = doit toujours etre fait intelligemment et doit le faire si le contexte l'y amène inévitablement

L'équitation, à pied ou en selle, c'est la bonne action, au bon moment, au bon endroit (du cheval) et avec le bon dosage (proportionnel à la faute en cas de pb).A appliquer de manière positive (renforcement positif) ou négative (inconfort), le reste n'est que littérature et théorie, auquel le cas particulier echappe toujours.

Bises à Ondine si elle a mal pris mon intervention "expéditive" motivée par mon peu de temps, justement pour la littérature Wink

K
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:24

Piotr a écrit:

Untitled from Piotr on Vimeo.


Génial...
On oublie trop souvent que le dressage, ce n'est pas juste pour faire deux/trois courbettes sur un rectangle, mais avant tout pour avoir un cheval polyvalent et sachant répondre à n'importe quelle demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:52

Kaïs a écrit:
Litterature: tu nous refais le meme post que les barokeurs?
Suspect Euh ça va bien, ta tête? scratch
Et qui c'est qui t'a laissé sortir de ta cage sans ta muselière? Laughing
Oui, c'est très certainement de la littérature, d'ailleurs depuis que je fais la lecture à mes chevaux le soir, avec un petit bisou avant de s'endormir, ils s'en portent beaucoup mieux.

KAISER  - Page 7 Bisounours

(hem, désolée Pascale)

Tu veux des exemples concrets?

Orion démarre subitement au grand trot sur le chemin du retour
Option bourreau: rappel à l'ordre sec sur les rênes, rodéo de protestation, ce salopard se prend une engueulade sévère et un bon coup de cravache
Option bisounours: au lieu de me bloquer, je reprends l'initiative en lui demandant de se cadencer à une certaine vitesse, puis je demande une jolie transition au pas. Ce qu'il fait volontiers: c'est pas parce qu'il fait un truc non demandé qu'il a perdu toute envie de faire plaisir! Mieux encore: je mène le jeu AVANT de devoir reprendre l'initiative, au lieu d'être dans la lune ou prête à freiner avant qu'il ne parte au trot, je lui demande ... un joli pas. Ce qu'il fait volontiers, cette fois encore -> on débouche sur une situation où il fait ce que J'AI demandé et où je le félicite.

Pareil quand il tente de tirer sur les rênes pour brouter, quand il regarde ailleurs, traînaille au pas, etc. Par exemple, quand on bosse à pied dans une friche et que je le vois loucher sur l'herbe, je lui demande de venir, et il vient. Donc il ne pense plus à brouter.

Autre exemple, d'hier: Arpège testouille son langage dominant et fait un genre de simulacre de me choper. Je veux pas de ça, bien sûr.
Option bourreau: une tape sur le nez, une engueulade sévère et si j'ai tapé assez fort, elle ne recommencera plus.
Option bisounours: c'est moi qui chope, moi qui attrape, moi qui manipule et fais bouger, et moi qui fais ce que j'ai décidé. Et si c'est moi, c'est pas l'inverse. Ben là, je peux t'assurer que non seulement elle a compris le message, mais en plus la morale de l'histoire c'est: 1) une occasion de plus de manipuler (au lieu d'agresser) 2) je ne suis pas quelqu'un qu'elle peut agresser/intimider/mener en bateau 3) c'est moi qui dirige (au lieu de la repousser). Tout bénef. Enfin, à mes yeux.
Ce qui m'a conforté dans cette idée hier, c'est qu'immédiatement après moi, elle est allée essayer sur Orion, oreilles couchées et lui pinçant l'épaule du bout des dents. Le gros ne s'est pas fâché du tout, il ne l'a pas tapée non plus, mais il lui a juste montré sa place. D'une manière ne souffrant aucune discussion. Very Happy

Samedi dernier, elle a refusé de me laisser le passage. En souriant, je lui ai envoyé mon seau sur les fesses sans faire de manières. Elle a serré les fesses et détalé comme un petit lapin. On ne FRAPPE pas, on discute, quoi. Par contre hier, après ses essais infructueux sur moi & Orion, j'ai eu qu'à lever l'index pour qu'elle s'écarte.

Mais le geste de frapper, c'est trop intentionnel et trop agressif dans 80% des cas à mon avis.
Je ne crois pas qu'on puisse se passer de l'inconfort, mais je trouve qu'on en use trop souvent, et que cette solution est confortable pour nous.
(plus facile de punir les mauvaises actions que d'enseigner & "insinuer" les bonnes)

Encore une fois, c'est une position défensive, ce n'est pas une position de leader.
Je sais que quand je dois taper un cheval pour préserver ma dominance, c'est que j'ai perdu ma position de leader. Je ne mène plus, je réagis, je subis.
( -> soit je m'améliore pour agir de manière plus compétente la prochaine fois, soit effectivement je continue à punir à chaque fois que ça arrive)
C'est tout. Je ne dis pas que les bisous c'est bôoo et qu'il ne faut jamais taper, hein. Wink
Juste être conscient de ses limites.

(et puis, littérature si vous voulez, ça ne me dérange pas. clown )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:07

pascaleW58 a écrit:
Moi j'en reste à un niveau plus basique : taper dessus = inconfort.
Ok, mais même mesuré, je ne sais pas si c'est QUE ça.
C'est aussi un geste typique d'agression.
Répondre à un comportement indésirable par un geste d'agression?

C'est mieux que rien, tu me diras.

J'en dis quand même que tant que le cheval ne nous AGRESSE pas, le nombre de fois où on l'agresse en retour reflète NOS limites, celles de notre compétence.
(perso je trouve ça d'une aide précieuse, quand on bosse seul et qu'on n'a personne ... pour nous montrer comment il faut faire, justement Wink )

Citation :
dominant = accès prioritaire
leader = personne intéressante à suivre

Deux choses complètement décorrélées, d'après moi.
Dans la nature, je crois que ce ne sont pas souvent les mêmes individus. Wink
Les bons patrons ne sont pas les bons copains.

Au sujet de l'agressivité, même constat chez moi que chez toi Wink : Orion dominant mais pas agressif (mais alors vraiment pas, jamais, même quand on le cherche). Par contre, ma grisette, dominée, et beaucoup plus agressive.
A vue de nez comme ça, le sentiment que si Kaiser est le plus chiant KAISER  - Page 7 610587 c'est qu'il n'est pas réellement le dominant même dans le cadre de la bouffe.
Les combatifs sont ceux d'en-dessous. Pas ceux du haut.
A méditer. Smile

Citation :
S'il est possible pour un humain d'être "dominant" et "leader"
Un humain n'est déjà pas un congénère, pour le cheval.
En réalité, il n'est ni dominant ni leader, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:43

Citation :
Mais le geste de frapper, c'est trop intentionnel et trop agressif dans 80% des cas à mon avis.

Pour moi frapper n'est pas corrélé à "agressivité".
Par contre c'est clairement intentionnel, et affiché comme tel : le cheval est d'abord prévenu à la voix, et s'il ne réagit pas je passe à l'étape suivante.
Je ne tape sans prévenir que s'il essaye de me bousculer.
Je ne tape que si le cheval passe outre un ordre parfaitement connu.


Citation :
Je ne crois pas qu'on puisse se passer de l'inconfort, mais je trouve qu'on en use trop souvent, et que cette solution est confortable pour nous.
(plus facile de punir les mauvaises actions que d'enseigner & "insinuer" les bonnes)

Je n'ai pas l'impression de plus sanctionner que récompenser.
Je n'aime pas le mot "punir", je préfère sanctionner, ça n'a pas exactement la même signification.

Citation :
Encore une fois, c'est une position défensive,

Pas pour moi.
Du moins pas systématiquement (oui si c'est pour sauver ma peau, non si c'est pour sanctionner la non-obéissance à un ordre)


Citation :
Je sais que quand je dois taper un cheval pour préserver ma dominance, c'est que j'ai perdu ma position de leader. Je ne mène plus, je réagis, je subis.

Je ne tape pas pour préserver ma dominance. (sauf s'il essaye de bousculer)
Pour moi dominance = accès prioritaire. Le non respect des ordres n'a rien à voir avec une question" d'accès" à quelque chose.

En fait, je ne "pense" pas mes actions en terme de dominance. Ni en terme de "leadership".

Je "pense" mes actions en terme de "respect des ordres".
Il respecte les ordre = confort
Il passe outre = inconfort

Je ne passe pas mon temps à lui dire "c'est moi le chef".
Je passe mon temps à lui expliquer les règles du jeu = ce qu'il faut faire pour trouver du confort et ce qu'il ne faut pas faire s'il ne veut pas trouver de l'inconfort.

Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 8:46

Pareil que Pascale.
Si j'en viens à un inconfort notoire c'est que la "faute" est de cette ampleur, et ce n'est JAMAIS avec agressivité ou ressentiment: c'ets la mise en place d'un inconfort calculé.
Pas non plus l'impression de faire de l'inconfort à tout bout de champs, voire au contraire d'etre bien plus souvent en renforcement positif que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:16

Samedi :

- "égalisage" de carrière en tractant des gros morceaux de bois (que je peux tirer à la main sur quelques mètres, mais très péniblement).
RAS, le cheval est nickel

- au moment de repartir, je détache le cheval tout en discutant distraitement avec la copine.... treuil, arrachage de longe...
Je rattrape, reviens au point de départ, re-treuil, re-arrachage... Le filet est en pièces détachées dans le camion (car récup et échange de pièces avec la copine pour le remettre en état), donc indisponible.
Je rattrape, explication de texte au stick quand il se montre un peu trop fringant à essayer de me dépasser.

Monte dans le camion sans problème (sous la menace, mais sans avoir besoin de sévir).


Dimanche, stage.


(ne me demandez pas ce que je fais avec mes mains, je n'en sais rien...)
KAISER  - Page 7 5589792356_11ec8326a0_z


(galop à faux ? Ou ré-aterrisage après coup de cul ? J'sais pas, mais : Kaiser et moi dans nos oeuvres...)
KAISER  - Page 7 5589200409_bcd0af0a7c_z

Et en bonus, je triche car pas demandé à la copine, mais elle ne m'en voudra pas:
[img][/img]

- la prof concentrée
- la copine qui a la trouille
- le gros cancre qui fait un "sourire" au photographe...

Bilan :
Tous ceux qui connaissaient le cheval "avant" s'accordent à dire qu'il a étonnamment changé... et tout le monde trouve qu'il marche vaaaaaachement bien ... même qu'il y avait ma copine A., celle qui fait du dressage, avec une autre amie : assez étonnée de voir l'impulsion "en carrière en plus" (vu que leurs chevaux de dress' n'ont pas toujours top le moral à tourner dans la sciure). Pas peu fière, la fille...

Je suis très contente car il a bien marché pendant les 2 cours où il a bossé. Quand je l'ai récupéré, jamais je ne l'aurai cru capable d'être comme ça.
Il était un peu crevé à la fin de ma session, car on l'a beaucoup sollicité, mais il a été à la hauteur (compte tenu du stade où on en est).

Il a été très correct avec la copine : tolérant et pas "filou" à profiter des manoeuvres incohérentes... même si la prof m'a lancé "il est un peu plus dissipé, là...". J'avais un peu la trouille qu'il fasse peur à la copine (remise en selle de cavalière semi-débutante après quasi qu'elle se soit faite peur avec sa jument), mais pas de cheval "mieux" à lui prêter.


Dernière édition par pascaleW58 le Mer 4 Mai 2011 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:06

Super tout ça !! KAISER  - Page 7 852426
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:48

Samedi et dimanche, stage (encore, et oui, mais c'est le hasard qui a fait ça comme ça)

Intervenant : cavalier de cirque, dresseur de chevaux, inspiration "classique".

Quelqu'un de très agréable, avec une éthique et une philosophie du cheval qui m'allait parfaitement +++ : pas bisounours, efficace et respectueux du cheval.

J'avais pris Kaiser, ne souhaitant pas m'embarquer dans ce genre de choses (je ne connaissais pas l'intervenant) avec Igor sur lequel je ne veux plus "bricoler" sur les consignes de n'importe qui.

C'était aussi l'occasion de tester le comportement du gros en carrière, avec d'autres chevaux. Bon ben RAS, il s'en fiche.

Deux sessions montées intéressantes, il commence à prendre le pli du travail en carrière (se concentre et se met au boulot).

Stage fini, je vais bosser Igor en carrière... à 100m peut être de là où est attaché Kaiser (et en sortant pas moment de son champ de vision). Le gros fait un sacré scandale, gratte, braille, "grimpe aux arbres"... il est solidement arrimé, heureusement car il essaye de "treuiller" sur l'attache. Ca c'est un peu tassé sur la fin (gratte, mais plus calme). Heureusement que le sol était sec, sinon c'était la guerre des tranchées... Quand j'enlève Igor, c'est le pire, mais globalement Kaiser n'aime pas qu'on emmène les chevaux attachés "avec lui". Bonjour l'instinct grégaire.

C'est la deuxième fois que je fais ça... je ne sais pas au bout de combien de session ça va se tasser. En attendant, il apprend à respecter les attaches. Il faut que je fasse gaffe d'ailleurs car attaché toute la journée, il s'est (re)mis à mâchonner son attache et a bien failli réussir une évasion... le noeud commençait à être dangereusement lâche...
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 23:05

Pour Kapouine :

Pas eu le temps de faire des vidéos illustrant le début de travail de "mise en main" avec Kaiser... et comme je suis encore en vadrouille le WE prochain...

Une vidéo où ce n'est ni moi ni Kaiser, mais qui illustre une étape du travail à pied que je juge importante : du déplacement latéral à pied.
Sur cette vidéo, il utilise aussi la rêne extérieure, mais dans une version moins "classique", j'utilisais seulement ma rêne intérieure pour demander du pli vers moi.
Je fais moins longtemps aussi : une foulées ou deux au début, c'est tout. Ce que je cherche dans cet exercice, c'est le report de poids vers l'épaule extérieure quand le cheval engage fort le post. interne (cf vidéo), tu sens alors que le cheval se "soutient" devant.

L'idéal serai d'avoir la mâchoire décontractée sur cet exercice. Il y a les pour et les contre, mais avec Kaiser je travaille à lui apprendre à débloquer/céder avec la mâchoire quand je le sollicite avec le mors.

Avant de faire l'exercice de la vidéo, j'apprends au cheval à donner du pli à l'arrêt.
Je lui apprend aussi à chasser les hanches à partir de l'arrêt.
Ensuite on combine et on fait ça en mouvement (la vidéo).
Et puis ensuite, on peut demander la même chose monté.

Pour l'histoire de la "cession de mâchoire", et bien je persiste gentiment dans mes demandes (de pli, d'arrêt, de reculer etc...) jusqu'à sentir la mâchoire se débloquer. Et là seulement j'arrête de demander. Je ne sais pas trop où je vais avec ce protocole... mais le cheval devient globalement plus agréable à la main.


La vidéo :
Par ici
Revenir en haut Aller en bas
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 23:36

intéréssant, de mon coté ; on fait 3 pas en avant 2 en arrière, je bricole un peu dans le sens que tu explique, ça marche mais je suis obligé de "sérrer" le frein à fond pour arriver, du coup je la désensibilise à céder à la demande de la main, résultat j'ai plus de frein -_- Rolling Eyes
faut absolument je trouve moyen de vous faire des vidéos,
parceque j'aime pas ça du tout (la tournure que ça prends )
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:50

Kapouine a écrit:
je bricole un peu dans le sens que tu explique, ça marche mais je suis obligé de "sérrer" le frein à fond pour arriver, du coup je la désensibilise à céder à la demande de la main, résultat j'ai plus de frein -_- Rolling Eyes
faut absolument je trouve moyen de vous faire des vidéos,
parceque j'aime pas ça du tout (la tournure que ça prends )

Oui, des vidéos ++ parce que je ne visualise pas le problème. Tu veux dire que tu dois "bloquer" le mouvement en avant pour avoir le déport latéral ? (si tel est la cas, mieux préparer = travailler plus les demandes de flexions latérales et le déplacement des hanches, à l'arrêt).

Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:38

Qualification loisir du 29 mai à Bierre les Semur annulée...

Du coup, j'essayerai en août, il y a une session organisée pas top loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:27

Citation :
Qualification loisir du 29 mai à Bierre les Semur annulée...

Ah bon !!?? Tu sais pourquoi ??

C'est con car j'étais super motivée pour y aller avec Saga et je me suis vachement creusée les méninges pour trouver une garde pour les enfants et un transport pour Saga (pas encore trouvé d'ailleurs mais j'avais fait beaucoup de démarches).
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:45

Voici le mail :

Je tiens à vous informer que la qualification loisir de bierre les sémur est annulée pour des raisons techniques. Cependant nous serons ravis de vous accueillir l'an prochain dans des conditions optimales.


Je n'en sais pas plus.
J'avais déjà du les relancer pour qu'ils me disent comment s'inscrire (il fallait passer par l'IFCE pôle de Cluny et pas par l'organisateur)... et puis 2 jours après un mail comme quoi c'est annulé.

Tu avais déjà essayé de t'inscrire ?

Bref, c'est bien dommage,j'étais super contente d'y aller sachant que tu y serais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:37

Non, je n'avais pas encore essayé de m'y inscrire car je voulais d'abord trouver un moyen de transport, le plus important.
Vu que je n'ai pas de permis E, je ne peux pas louer de van et j'étais obligé de louer un petit-camion (c'est ce qu'on avait fait pour aller chercher Mic). Et le gars qui loue des petits-camions venait de tous les vendre ... et était en train d'en monter un nouveau, mais qui ne serait peut-être pas prêt pour fin mai ...
Histoire à rebondissements, mais je l'ai bien embêté le gars au téléphone, pour te dire comme j'étais motivée !! KAISER  - Page 7 935366
Pareil pour faire garder les gamins où ça n'arrêtait pas de changer.

Citation :
Bref, c'est bien dommage,j'étais super contente d'y aller sachant que tu y serais sûrement.
Oui moi aussi Smile Et j'y serai allé de toute façon sans Saga juste pour te voir si je n'avais pas trouvé de transport.

J'ai vu qu'il y avait une qualif loisir le 7 août à Corcelles-lès-Monts : ce n'est pas très loin de chez moi et je peux m'y rendre éventuellement à cheval. Il y a un bon dénivellé mais en y allant doucement KAISER  - Page 7 993664 On verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 0:52

Essai à 4 rênes sur Kaiser.

A peu près aucun intérêt pour le travail du cheval, mais je veux m'exercer à gérer 4 rênes : les ajuster, les gardées ajustées, et agir en dissociant bien les effets. Rênes tenue "à la française" bien sûr, je serais bien incapable de dissocier les effets sinon.

Le but final étant de pouvoir découvrir un jour ce que ça apporte techniquement d'utiliser une bride complète. Mais avant ça, il me faut déjà arriver à contrôler mon ajustement de rênes.

Comme j'utilise un "coup de poing" sur Kaiser, j'ai deux passe sur le mors, une sur le levier et une en prise directe… ça me permet de fixer mes deux paires de rênes et pouvoir faire des essais.

Pour l'instant, je cherche juste à :

- conserver mon ajustement de rêne : je n'y arrive pas encore et mes rênes "de bride" finissent par flotter largement.

- agir sur le filet sans agir sur la "bride" >> ça j'y arrive, et le cheval réagit très bien à mes actions de main, du coup je me demande ce que cette manière de tenir les rênes me fait changer dans mes demandes et ma position.


Je n'essaye pas pour l'instant d'avoir des action avec les "rênes de bride", vu que le cheval a déjà trop tendance à baisser la tête et rouer l'encolure.

Je pense que je vais m'exercer un peu avec une seule paire de rêne tenue "à l'envers", histoire de m'exercer au mouvement de bascule du poignet.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:32

Ce dimanche, fête du cheval organisée par le MF.

Thème : "le cirque" + concours "du plus beau déguisement du cheval".

C'est le gros qui s'y colle...


KAISER  - Page 7 5833712980_5eaa8257a8_z
KAISER  - Page 7 5833157755_cbc476e52a_z
KAISER  - Page 7 5833711910_b69868fa04_z

Il s'est bien tenu toute la journée (il a juste réussi à choper un drapeau décoratif qui passait à portée de dent et à en arracher un bout. Mais il faut le comprendre, il s'ennuyait, le pauvre, attaché là toute la journée... Rolling Eyes ).

J'ai pu le longer à distance des copains, dans la petite zone de présentation sans qu'il cherche à prendre la main. Il était tout nerveux, mais assez à l'écoute. On a défilé dans le village sans problème majeur de contrôle (il était un peu lourdaud, mais ça ne marchait pas assez vite devant).

PS : ceux qui suivent sauront où je suis allée chercher l'inspiration... je n'ai pas le mérite de l'idée (mais pfffff, quel boulot, heureusement qu'on était 2)

Le soir, retour à la maison avec beaucoup de trot/galop (une vingtaine de km en 2h).

On a du faire chauffer les neurones, parce que le lendemain matin.... mon père a vu le cheval étalé de tout son long, ne bougeant plus d'une oreille (sommeil profond, à un horaire inhabituel...). Il a cru qu'il était mort (mais il a eu le bon goût de ne pas dire "j'ai cru qu'on était débarassés"... ).
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:49

Oui je suis et je vois d'ou tu tiens l'inspiration!!! KAISER  - Page 7 5658

PTDRRR devant mon écran pour la dernière phrase KAISER  - Page 7 27113
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:46

Je vois aussi d'où tu tiens l'inspiration Wink
C'est super chouette en tout cas, mais effectivement ça doit être un sacré boulot ! KAISER  - Page 7 885390

Hé, hé, pour le cheval mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:58

KAISER  - Page 7 885390

et par pure curiosité : tu utilise quoi comme maquillage?
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:29

breizh-daglue a écrit:
KAISER  - Page 7 885390

et par pure curiosité : tu utilise quoi comme maquillage?

De la peinture à l'eau pour gamins.
J'avais fait un essai avant (ébauche sur un seul côté) pour vérifier allergie/tenue sur le poil/quantité nécessaire .

Quand c'est sec, un coup d'étrille en enlève déjà pas mal. Et la pluie du dimanche soir à achevé de tout rincer : il n'en restait plus trace le lundi matin.

Seul problème rencontré : dixit Kaiser, les grandes zones de poil peints, au bout d'un moment... ça démaaange, et il avait amplement le temps à l'attache d'essayer de se gratter... (en même temps, même dans son état naturel, il aime bien se frotter sur tout et n'importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:42

Beau boulot! KAISER  - Page 7 885390 Quelle patience... pour vous 2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KAISER  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KAISER
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser