CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 KAISER

Aller en bas 
+16
Odine58
Gaelle
Audrey30
Ôkami
Fanelle
xouillou
breizh-daglue
Kapouine
Hélium
Flore
pomme de pin
Gaëllemic
Katia
ioshi
Kaïs
pascaleW58
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 0:05

Kaïs a écrit:

. Plus qu'à lui rapetisser la tête... KAISER  - Page 14 338512 KAISER  - Page 14 103151 (désolée, pas pu m'en empécher, (...) )

Pffff, me fait pas déprimer. Entre ça et le fait qu'il ai les jambes un peu trop courtes (mais quand il rentre le ventre, ça se voit moins Rolling Eyes )...

La grosse tête, c'est pour pouvoir ranger tous les neurones KAISER  - Page 14 510455 .
Les jambes courtes, c'est pour pouvoir plus facilement passer sous les fils. Et ne pas se taper la tête (avec tous les neurones), sous le plafond du camion.

Et puis je l'aime pour sa beauté intérieure, qui, rappelons le même si on n'a finalement pas les radios pour confirmer, est incommensurable.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 0:05

Gaelle a écrit:
Il fait des progrès, le Ké. ^^ (Mais vu les conneries qu'il t'enquille à la pension, il peut se payer le luxe d'être sage à 'extérieur... KAISER  - Page 14 103151 )

KAISER  - Page 14 338512
Ca n'est pas faux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 0:08

pascaleW58 a écrit:


Et puis je l'aime pour sa beauté intérieure, qui, rappelons le même si on n'a finalement pas les radios pour confirmer, est incommensurable.


KAISER  - Page 14 27113 vouala KAISER  - Page 14 27113
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 8:37

KAISER  - Page 14 91871 (signé "le fan club du Ké )
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:17

breizh-daglue a écrit:
KAISER  - Page 14 91871 (signé "le fan club du Ké )

Tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:55

Occupation de votre héros ce WE :

Endurance Marsannay le bois 26/05/13.
20km derrière Igor.
FC départ : 42pbm
FC arrivée : 47bpm
Dernier kilomètre au pas.
13,2 km/h de moyenne.
Pieds nus of course, terrain boueux +++, pas trop de cailloux, on a pas été trop gênées.

Allant et pas chiant (sauf a essayer de brouter tout en trottant). Pas de signe de fatigue en fin de boucle comme l'année dernière (mais il a couru un peu moins vite, ce qui devait mieux lui convenir).

A été extrêmement antropophile avec les vétos, tout le monde à encore été très fan du "gros doudou". (gros, ok, "doudou", hum…).

La véto en chef avait l'air assez soucieuse du fait qu'il ne fallait pas qu'on le fasse cavaler trop vite, mais je n'ai pas trop compris pourquoi (15km/h, ça me semble abordable pour lui).

Il parait qu'il n'a même pas été trop chiant à l'attache au camion en attendant Igor partit sur sa seconde boucle.

Sa cavalière du jour complètera si j'ai oublié des choses à dire Smile.

Note : il fait super froid en ce moment, et ce matin avant de partir, même Kaiser tremblotait de froid (+ stress à l'idée de monter en camion ? )
Revenir en haut Aller en bas
piou
Novice
piou


Messages : 66
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Yonne

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:44

pascaleW58 a écrit:


Il parait qu'il n'a même pas été trop chiant à l'attache au camion en attendant Igor partit sur sa seconde boucle.

Sa cavalière du jour complètera si j'ai oublié des choses à dire Smile.


Et du coup tu sais pas combien on est arrivés ? KAISER  - Page 14 610587

Cool Pas mieux, il a été nickel le gros. Et il sait s'y prendre pour charmer les vétos.
Il a gardé le moral tout au long de la boucle. On a trotté tout le temps, avec 1 chemin au galop et quelques passage au pas dans les descentes. Parfois il se mettait au petit galop, pas spécialement pour rattraper Igor. Au début je l'ai empêché de galoper mais au final si je le laisse il fait juste quelques foulées puis repasse au trot. Dans ses cas là son galop est agréable, pas sur les épaules. Il était vraiment sur les épaules uniquement dans la portion ou un a galopé avec Igor.
Le coup de brouter en trottant.... KAISER  - Page 14 103151 Bon vu qu'il a été super sur le reste il est pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:53

piou a écrit:


Et du coup tu sais pas combien on est arrivés ? KAISER  - Page 14 610587



Non. Il faudra regarder sur le site de la FFE : par là.

Quand j'y suis retournée, la remise des prix de la 20km avait déjà été faite (incroyable, ils respectent l'heure annoncé de remise des prix), et je n'ai pas eu le courage d'attendre la fin de la remise des prix des autres épreuves pour aller m'enquérir de la fiche de Kaiser. (froid et fatigue - j'ai renoncé).

Pas de grille pain ni d'étrille dans les lots des 3 premiers des autres épreuves >> je n'ai rien loupé.

Je fini avant dernière avec Igor, pour te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:41

Wahhhhh, tu finis 4ème/13 avec le gros ! C'est la classe KAISER  - Page 14 5658.

Revenir en haut Aller en bas
dark-daglue
Militant
dark-daglue


Messages : 140
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : région Centre

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:26

Félicitations pour l'endurance cheers
Citation :
Note : il fait super froid en ce moment, et ce matin avant de partir, même Kaiser tremblotait de froid (+ stress à l'idée de monter en camion ? )
Tiens, Tica fait pareil : les jours ou il fait un peu froid mais ou elle ne tremble pas dans son pré, si je la monte dans le van, elle se met à trembler comme une feuille. Ça n'arrive jamais quand il fait bon. Plus vulnérable au stress quand elle n'a pas très chaud, probablement^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:55

Endurance J+1: pas de courbature, mais sensibilité du pied droit (celui qui boite de manière épisodique depuis que j'ai récupéré le Ké)
J+2 : RAS, cheval normal.

Sinon le gros s'est fait disputer hier soir parce qu'il se grattait les fesses sur la porte du manège... et que j'ai entendu un craquement sinistre...
Donc je lui ai expliqué qu'il fallait arrêter ça tout de suite, s'il voulait que je continue à l'emmener avec moi quand je bosse Igor. Le pôv' Ké n'a pas vraiment compris que c'était la porte le pb, donc pendant toute ma séance il dégageait des mes trajectoires avec beaucoup plus de motivation que d'habitude...

Ca fait un moment qu'il se gratte les fesses comme ça, je ne sais pas s'il a un pb ou pas (parasitisme). Le vermifuge n'a absolument rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:46

News du Ké 24/06/13

Il est surgras, suite à 15 jours de vacances chez mes parents. Enfin la première semaine, il est sorti quasi 3 ou 4h tous les jours avec T, la cavalière que j'avais recrutée avant de partir à Bordeaux, et qui est toujours fidèle au poste. Et qui l'a trouvé je cite  plus "à l'écoute et allant" qu'avant.

Revenu à Dijon, il ne va pas maigrir, les gérants de la pension ont ouvert une grande portion de pré. J'étais un peu dégoutée, mais j'essaye de prendre les choses du bon côté : le pré ouvert a été labourré/resemé dans l'hiver, et du coup il est blindé de cailloux en surface, idéal pour travailler les pieds.


Le lundi suivant notre retour (le dimanche), j'apprends que Ké a été revu se bagarrant avec un cheval du paddock (il ne perd pas de temps…).
Et le lundi 7 jours après (soit aujourd'hui), j'apprend qu'il a été vu se chamaillant (à coups de cul) avec une des deux grosses juments dominantes du troupeau (du genre grande jument de sport, presque 1m70 au garrot). Ni lui ni elle n'a cependant la moindre égratignure (merci les chevaux déferrés).

La semaine dernière, alors que je ramenais Ké et Igor du pré, j'arrive en vue d'une nana sur son grand cheval de CSO… le bestiau avise le Ké…. et se fait un bon vieux demi tour sur les postérieurs. Je me demande s'il n'a pas été dans le paddock côté pré… (à moins que ça ne soit la vue insupportable d'une personne ramenant deux chevaux à pied qui lui ai fait piquer sa crise).

Depuis, à chaque fois que je croise  un de leur chevaux de sport,  je me demande si le Ké n'a pas déjà essayé de lui faire la peau dans la journée…


Et vendredi dernier, je n'avais pas trop le temps donc j'ai décidé de ne prendre que Igor, d'autant que Ké est visiblement en train de vaquer à moultes occupations sociales au sein du troupeau, un peu plus loin. (Igor est généralement à l'écart du gros de la troupe - c'est habituel -  alors que Kaiser peut être n'importe où).
J'appelle quand même le gros qui ne daigne même pas me jeter un oeil.
Je ramène Igor à l'écurie (minimum 500 mètres), selle, retourne en carrière bosser.
10 minutes après, j'entends le Ké appeler. Je lui répond. Je le vois au loin (200 mètres ?), le long de la barrière, qui appelle. Pour venir le long de la carrière, il doit nous tourner le dos et s'éloigner sur une centaine de mètres en nous perdant de vue. Je sais que ce genre d'exercice de "contournement", n'est pas facile pour les chevaux. Mais il y est arrivé… et est venu chercher son pote, délaissant tous le troupeau laissé loin et hors de vue.

Pour sa peine, je lui ai ouvert la porte, et l'ai laissé brouter en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:50

Finalement le Ké, c'est un grand tendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 0:00

Gaelle a écrit:
Finalement le Ké, c'est un grand tendre.
KAISER  - Page 14 338512

Moi j'aurai dit que c'est un cheval "plein de responsabilités", et qu'une de ses premières responsabilités c'est de veiller à l'intégrité de son troupeau de base (alias Igor).

Le truc marrant, c'est que quand il est absorbé par quelque chose (nourriture ou interactions sociales), il en oublie le reste... pour finir par se soucier du copain plus d'un quart d'heure après...
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 23:30

Ze Ké ce soir.

J'arrive au niveau de la carrière, pour saluer N, qui est fidèle au poste tous les soirs, (elle commence à monter environ 1/4 d'heure avant que moi j'arrive).

Elle me dit "depuis que j'ai commencé à monter, ton cheval n'arrête pas d'appeler".
Je tourne les yeux vers le fond du pré, dans le secteur où doit se trouver le troupeau (hors de vue, pour cause de distance et de pré en dévers).

"Non, non, il est juste là, le long de la carrière" me dit N, et effectivement, en m'avançant (il y a une rangé de sapins qui masque la vue), je découvre mon Ké qui achève de se rouler, et qui rapplique pour me regarder de l'air du Ké qui attend quelquechose. Aucun autre cheval à l'horizon, il est là tout seul, et plutôt calme. Aurait-il "perdu Igor" ?? Je m'inquiète un peu. Je file dans le fond du pré, le bestiau, calme, sur les talons. Trouve Igor, qui va très bien et qui est content de retrouver son patron (grand hennissement). Ledit patron ne manifeste aucune émotion, j'en déduit donc qu'il n'était pas à la recherche d'Igor.

On repart vers l'entrée du pré et la carrière, le Ké toujours sur les talons  (ça, c'est plus habituel), et j'enquille mon protocole habituel (rentrer à l'écurie, petite ration très réduite pour cause de kanassons surgras).

C'est ma troisième séance en carrière, où je laisse le cheval non monté brouter pendant que je monte l'autre.
La première fois, je n'avais ramené que Igor et le Ké avait rappliqué (cf histoire précédente).
La seconde fois, je n'avais pas attrapé Ké exprès en pariant qu'il allait arriver. Ca avait fonctionné.
La troisième fois (ce soir)… le Ké est donc là AVANT que je n'aille chercher Igor, et il s'est apparemment basé sur la vue d'un cheval bossé en carrière (+ horaire).

Je me demande du coup si ça n'est pas moi qu'il venait chercher, et non Igor.
Pas pour mes beaux yeux, un peu pour la gamelle de grain (réduite, mais présente depuis qu'on est arrivés à la pension), sûrement beaucoup pour la demi heure ou l'heure de liberté à brouter la pelouse (herbe tondue qui repousse).

D'autant qu'à Zone R, il s'était habitué à ce que je lui ouvre la porte en arrivant, pour lui donner accès à la zone de manutention (avec herbe à brouter).

KAISER  - Page 14 8236376238_0a4ce8866a_b
(la carrière est à gauche, juste derrière les arbres. Le paddock là où sont parfois les adversaires du Ké est le module à droite. Les points blancs, ce sont des cailloux.  En ce moment, les chevaux sont dans le module à droite au fond, là où on voit la ligne d'arbres. Cela communique avec la partie centrale sur la photo (surpaturée))
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:43

hé hé il va falloir qu'on ouvre un post sur les canassons trop intelligents KAISER  - Page 14 27113 

Le mien se met désormais à genou avec moi dessus pour boire dans les fossés en rando , la première fois c'est ..... surprenant KAISER  - Page 14 103151
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 11:06

Tu m'étonnes!Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:40

KAISER  - Page 14 9286543400_f4f384630c_z

KAISER  - Page 14 9286542894_2df8afcece_z

KAISER  - Page 14 9286543708_e969fabca7_z
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 23:08

qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 23:11

Je mise sur des vieilles photos du ké quand il était jeune
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 23:32

Mais il vole! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 0:53

Automne de ses 3 ans : (même période que les photos précédentes de pense)
KAISER  - Page 14 9288424194_7f2abb0133_z
KAISER  - Page 14 9285646857_33e8a08207_z
KAISER  - Page 14 9288424652_5fc5937401_z
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 0:54

Eté de ses 2 ans :

KAISER  - Page 14 9285647229_83efcf68b1_z
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 15:44

Ca ne sert à pas grand chose, mais pour le plaisir :


KAISER  - Page 14 9507410287_774b8480a8_z


(à l'origine, je travaillai à lui faire poser un seul pied, pour qu'il apprenne à le lever sans gratter. Je peine à lui faire démarrer le pas espagnol (ou même seulement la "jambette en avançant"), parce qu'il gratte et tape du pied si j'insiste, au lieu de chercher "vers le haut et l'avant").
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 16:51

Maintenant, tu as "vers le haut". Razz 

Il est beau, le Kaiser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
Contenu sponsorisé





KAISER  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KAISER
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser