CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Printemps des traits en Côte d'Or

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Printemps des traits en Côte d'Or Empty
MessageSujet: Printemps des traits en Côte d'Or   Printemps des traits en Côte d'Or Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:00

Le week-end dernier avait lieu par chez nous une manifestation sur les chevaux de trait. Rassemblement qui a lieu environ tous les 2 ans et c'était ma première.
Il n'y avait pas beaucoup de chevaux ni de démonstrations cette année apparemment, je n'ai pas pris tout le monde en photo mais voici quelques photos ...

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_010

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_011

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_012

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_013

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_014

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_015

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_016

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_017

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_018

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_019

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_020

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_021

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_022

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_023

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_024
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Printemps des traits en Côte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or   Printemps des traits en Côte d'Or Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:07

Printemps des traits en Côte d'Or 5658 superbes images !!!! Printemps des traits en Côte d'Or 5658

personne ne sait comment on fait le type de tresse de la dernière photo???
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Printemps des traits en Côte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or   Printemps des traits en Côte d'Or Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:08

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_025

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_026

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_027

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_028

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_029

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_110

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_111

la suite plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps des traits en Côte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or   Printemps des traits en Côte d'Or Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:09

Whaaaa Gaëlle, comme d'habitude tes photos sont superbes! drunken
Pas encore trié les nôtres... Printemps des traits en Côte d'Or 935366
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps des traits en Côte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or   Printemps des traits en Côte d'Or Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:11

Kaïs a écrit:
personne ne sait comment on fait le type de tresse de la dernière photo???
Faudrait que tu te fasses former chez les éleveurs de percherons. Printemps des traits en Côte d'Or 89438
Sans blaguer, ce sont les tresses qu'ils font habituellement pour les présentations de la race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps des traits en Côte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or   Printemps des traits en Côte d'Or Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:39

Merci pour ces belles photos.
J'adore en particulier celle du Comtois.

N
Revenir en haut Aller en bas
ioshi
Militant
ioshi


Messages : 125
Date d'inscription : 12/10/2009

Printemps des traits en Côte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or   Printemps des traits en Côte d'Or Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:33

Les photos sont magnifique Printemps des traits en Côte d'Or 847104

Le gars qui laboure, il guide son cheval avec la nuque ou il a juste les guides là pour qu'elles bougent pas et les avoir à portée de main?

Les poulinous ont l'air de faire de beaux rododos, tout meuhgnons!
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Printemps des traits en Côte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or   Printemps des traits en Côte d'Or Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:55

rho ces photos! j'aime les tresses de présentation des percherons.Meme si ça leur ai "réservé" je le ferais bien sur Neige,ça lui irait super bien Printemps des traits en Côte d'Or 91871
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




Printemps des traits en Côte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or   Printemps des traits en Côte d'Or Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:01

ioshi a écrit:

Le gars qui laboure, il guide son cheval avec la nuque ou il a juste les guides là pour qu'elles bougent pas et les avoir à portée de main?

Les chevaux de trait, en général, sont éduqués à travailler à la voix seule.
Les guides ne sont utilisées que de façon anecdotique, sur des parcours complexes où la voix ne suffit plus. Il existe plusieurs façon de les conserver à portée de main sans qu'elles risques de gêner, celle-ci en est une.

Le gars chez qui j'avais ma jument lorsque j'étais ado avait toujours travaillé avec des chevaux de trait, et m'avait fait plusieurs démos impressionnantes.

N
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Printemps des traits en Côte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or   Printemps des traits en Côte d'Or Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:19

Oui, le gars guide son cheval à la voix et c'est impressionnant le dressage qu'il y a. Il lui demande d'avancer ou de reculer d'un pas, de deux, sur le côté, de faire demi-tour entre deux rangs de vigne, d'attendre, lever une patte ...
C'est lui qui fait le dressage de ses chevaux, il en a trois, et travaille 15 hectares à l'année de vigne ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Printemps des traits en Côte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or   Printemps des traits en Côte d'Or Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:26

La suite ...
J'ai un peu mitraillé cet attelage de Comtois car avec Ondine on connait le gars. Ces 2 Comtoises sont des modèles sport et elles déménagent carrément.

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_112

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_113

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_114

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_210

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_115

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_211

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_212

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_213

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_214

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_215

Et pour finir des Bretons
Printemps des traits en Côte d'Or Juin_216

Printemps des traits en Côte d'Or Juin_217
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps des traits en Côte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or   Printemps des traits en Côte d'Or Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:52

Superbe !
Une des choses que j'aime avec les Comtois (et la plupart des traits), c'est la petitesse de leur bouche par rapport à leur tête. Cela se voit bien sur les photos de poulains que tu as faites. c'est trop mimi !

N
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps des traits en Côte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or   Printemps des traits en Côte d'Or Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:55

Oui, ça c'est de la bombe comtoise! Laughing Après quelques tours de galop, les deux miss s'étaient bien piqué au jeu et étaient chaudes comme de la braise!

Et j'ai un gros faible pour la jument de gauche & son petit grain de folie. Embarassed (au fait, il a fini 2ème de la course montée avec elle Wink )

Tes photos sont *vachement beaucoup plus* belles que les miennes. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ioshi
Militant
ioshi


Messages : 125
Date d'inscription : 12/10/2009

Printemps des traits en Côte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or   Printemps des traits en Côte d'Or Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:52

Oui, je savais que c'était à la voix que les chevaux étaient guidés, c'est justement pour ça que je m'interrogeais sur l'intérêt des guides, et du comment il les utilise... Pour le débardage, je crois qu'ils n'ont même pas de guides, ils font tout à la voix parce que les guides gèneraient. Enfin, pas pendant l'apprentissage, sans doute.

Les photos sont vraiment magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps des traits en Côte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or   Printemps des traits en Côte d'Or Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:01

.


Dernière édition par Ondine le Mer 27 Avr 2011 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Printemps des traits en Côte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or   Printemps des traits en Côte d'Or Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:30

Ce reportage photos est superbe! Printemps des traits en Côte d'Or 885390
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Printemps des traits en Côte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or   Printemps des traits en Côte d'Or Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:00

Mirchi les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Printemps des traits en Côte d'Or Empty
MessageSujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or   Printemps des traits en Côte d'Or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps des traits en Côte d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Divers :: Vos hors sujets ;)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser