CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Rando de 2 jours : notre première

Aller en bas 
+4
thalie81
Katia
Kaïs
Gaëllemic
8 participants
AuteurMessage
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:04

Le week-end du 15 août, les gamins n'étaient ENFIN pas à la maison, et nous n'avions aucunes obligations ... Donc, depuis le temps qu'on en avait envie, on s'est fait une petite rando de 2 jours avec David.
Petite, car Saga est encore très jeune, n'a pas beaucoup travaillé cet été, et nous n'avions jamais dormi avec les chevaux à l'extérieur :
Le but de l'opération était donc de se faire plaisir, de ne pas dégouter les chevaux, de passer la nuit dans un endroit sympa et connu, de tester les saccoches fabriquées cet hiver par David pour Saga, de se rendre compte de ce qu'on peut emporter ...

Des copains nous rejoignaient en voiture le soir, donc faisaient la logistique pour les tentes, les duvets et la bouffe du soir ... Sympa Smile . Car je me rends compte que partir en autonomie pour une nuit ou plusieurs c'est à peu près la même chose Rando de 2 jours : notre première 935366

Donc le premier jour nous avons randonné à peine 4 heures, avec du dénivellé mais pratiquement que du pas. La pluie s'est invitée dans la nuit, nous le savions avant de partir mais l'idée nous plaisait quand même, et le lendemain nous sommes rentrés tranquilement pendant environ 3 heures.
Saga était plus fatiguée le lendemain, mais vraiment rien de catastrophique. Par contre, je ne vous raconte pas les hennissements qu'elle a fait en rentrant le lendemain au pré, lorsqu'elle a aperçu les copines Laughing ''Houhouhou les copines, si vous saviez ce qui nous est arrivé !! Rando de 2 jours : notre première 360922 ).

A l'attache, les 2 poilus ont été exemplaires Smile Deux vrais chevaux de rando qui ont fait ça toute leur vie !! Ils ont commencé par faire un peu d'élagage de noisetier, ont brouté un peu, puis je ne les ai plus entendu. Nous dormions dans la tente juste à côté et je n'ai pas beaucoup dormi par inquiétude : je sortais fréquemment la tête par la tente sous la pluie avec la frontale. Quand je voyais mes deux paires d'yeux je me recouchais rassurée, à côté du bipède ronffleur Razz
Au matin les 2 poilus étaient content de nous voir, et j'ai pu les attacher plus loin pour brouter.
J'étais bien fière d'eux en tout cas.

Maintenant il faut entrainer Saga, tout doucement mais surement, pour qu'elle est plus la pêche et avance plus. Vivement l'année prochaine qu'on remette ça !!

La suite en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Re: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:13

Bon, je n'ai toujours pas de saccoches pour Mic. David a prévu de les faire cet hiver. Alors ne rigolez pas, j'ai fait avec les moyens du bord, les sacs à dos des enfants Rando de 2 jours : notre première 935366

Rando de 2 jours : notre première Rando_10

Rando de 2 jours : notre première Rando_11

Rando de 2 jours : notre première Rando_12

Rando de 2 jours : notre première Rando_13

Rando de 2 jours : notre première Rando_14

Rando de 2 jours : notre première Rando_15

Rando de 2 jours : notre première Rando_16

Rando de 2 jours : notre première Rando_17

Rando de 2 jours : notre première Rando_18

Rando de 2 jours : notre première Rando_19

Rando de 2 jours : notre première Rando_21

Rando de 2 jours : notre première Rando_23

Rando de 2 jours : notre première Rando_24
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Re: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:17

Rando de 2 jours : notre première Rando_25

Rando de 2 jours : notre première Rando_26

Rando de 2 jours : notre première Rando_27

Rando de 2 jours : notre première Rando_28

Rando de 2 jours : notre première Rando_29

Rando de 2 jours : notre première Rando_30

Rando de 2 jours : notre première Rando_31

Rando de 2 jours : notre première Rando_32

Rando de 2 jours : notre première Rando_33

Rando de 2 jours : notre première Rando_34

Rando de 2 jours : notre première Rando_35

Rando de 2 jours : notre première Rando_36

Rando de 2 jours : notre première Rando_37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Re: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:18

Gaëllemic a écrit:
Bon, je n'ai toujours pas de saccoches pour Mic. David a prévu de les faire cet hiver. Alors ne rigolez pas, j'ai fait avec les moyens du bord, les sacs à dos des enfants Rando de 2 jours : notre première 935366

Je m'excuse....
....
....

.....


......

j'ai pas pu m'en empêcher !

Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Re: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:24

Rando de 2 jours : notre première Rando_38

Rando de 2 jours : notre première Rando_39

Rando de 2 jours : notre première Rando_40

Rando de 2 jours : notre première Rando_41

Rando de 2 jours : notre première Rando_42

Au petit matin
Rando de 2 jours : notre première Rando_43

Rando de 2 jours : notre première Rando_44

Les selles à l'abris ...
Rando de 2 jours : notre première Rando_45

Le bipède ronffleur, notez la classe Laughing
Rando de 2 jours : notre première Rando_46

C'est repartit !!
Rando de 2 jours : notre première Rando_48

Rando de 2 jours : notre première Rando_49

Rando de 2 jours : notre première Rando_50

Waou, c'est trop bon de retouver les copines !!
Rando de 2 jours : notre première Rando_51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Re: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:42

sunny Rando de 2 jours : notre première 852426
Que du bonheur! Ca donne envie, tout ça!
Dommage que le beau temps n'ait pas été de la partie.

(whaaa, les belles bottes de David! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Re: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:21

Mraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Rando de 2 jours : notre première 852426 Rando de 2 jours : notre première 852426 Rando de 2 jours : notre première 885390

Très beau reportage!!!!
Bon ayé Saga est en lice pour le diplome du randonneur.
Oui bon les sacoches sont... comment dire..... Moi j'utilise des vieux sacs US army, qui étaient mon cartable à une certaine époque. Disons que c'est un parti pris esthétique plus discret............ Rando de 2 jours : notre première 103151 Rando de 2 jours : notre première 89438
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Re: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:59

Je suis fan des sacoches mwa! Ca me choque pas du tout.
A l'écurie, j'ai bien mes affaires dans des curvers estampillés playmobils et mes affaires de pansage dans un sac à dos rose... Le tout récupéré dans la chambre des mômes.
Z'avaient qu'à ranger leurs affaires...!
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Re: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:21

super!!!! rhoa ça donne envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! félicitations à la loute,pour sa première rando Rando de 2 jours : notre première 852426
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Re: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:45

Oui, elle a bien assurée la loute Smile
Je trouve qu'elle commence a prendre de belles formes, elle se muscle petit à petit, prend plus d'endurance ... Elle va devenir une vraie baroudeuse et aimer ça Smile

C'est en tout cas toujours du bonheur que de la travailler celle-là, de voir sa bonne volontée, son envie de bien faire. Quelques petits tests toujours parfois, mais avec un très léger recadrage (genre un très léger coup de stick sur l'épaule avec un Non) elle écoute et suit les indications.
C'est vraiment une brave fille drunken Comment ça je ne suis pas objective ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Re: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:46

Hé ben je confirme alors. Razz
C'est vrai qu'elle est très sympa, elle aime bien faire, une bonne bestiole facile à vivre et qui passe partout.
Elle manque juste de condition physique, mais c'est bien normal si jeune!
En plus, j'adore son côté "patate" Laughing , maladroit, et sa naïveté tellement touchante quand elle fait une connerie clown chouette louloute vraiment attachante.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Re: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:37

Ouais, c'est une sacré patate !! Laughing

Et puis côté caractère elle change et s'affirme aussi avec ses congénères : elle est passée du rang ''dominée mais quand même bien lourdos dans ma tête avec des oeillères devant les yeux et que je te rentre quand même dedans'', au rang de ''la meilleure copine de la chef du troupeau, et que je suis super épanouie dans le troupeau et que je fais plus attention aux autres'' Rando de 2 jours : notre première 935366
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Re: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:31

Rando de 2 jours : notre première 852426 super les débuts de rando !!

Ca me rappelle mes propres expéditions Wink.

As-tu mis les easy gloves à Mic ? Elles tiennent bien ?

Faut que je me rachète une paire depuis qu'une de mes épics à chu dans le canal... et je rêve d'un machin sans câble.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Re: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:52

Citation :
As-tu mis les easy gloves à Mic ? Elles tiennent bien ?

Faut que je me rachète une paire depuis qu'une de mes épics à chu dans le canal... et je rêve d'un machin sans câble.
Effectivement j'avais emmené les Gloves avec moi car les 2 chevaux venaient d'être paré par la maréchal la veille. Elle m'avait prédit que Mic risquerait d'être sensible. Il l'était effectivement un peu. Et puis le lendemain, étant donné que la pluie était tombée toute la nuit et que les chemins étaient bien glissants pour Saga (grosse pattes + son poids + le fait qu'elle ne se tient pas encore très bien), nous avons préféré faire un détour et rentrer par un chemin sans terre-boue avec de nombreux cailloux. J'ai donc mis les Gloves pour ne pas être embêté par la sensibilité de Mic et pour pouvoir marcher au milieu du chemin ...
et je les ai vite enlevé car elles avaient tendance à se barrer au trot Rando de 2 jours : notre première 739346

Ca m'embête car je ne sais pas si je me suis gourrée dans la taille - trop grand - ou si cela vient du fait que je les teste à chaque fois en terrain humide et boueux et donc la viscosité joue un rôle important. Je ne peux donc pas vraiment te répondre sur le fait si elles tiennent bien ou non. Il faut que je les teste en terrain extra sec pour commencer et valider ou non mes hypothèses.
J'ai vu aussi sur le forum des barokeurs qu'une nana les avait et qu'elle changeait de chaussures car elle les perdait au galop scratch Cela confirmerait peut-être qu'elles ne tiennent en fin de compte pas très bien ?? A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Re: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:24

ok je vois.

Le fait qu'elle tombe ne prouve pas grand chose, impossible de savoir si c'est un problème de taille/de forme par rapport aux pieds de Mic. Mais l'info est intéressante, merci Wink.

Si elles avaient tenu impec', ça aurait au moins prouvé que c'était chose possible.

C'est compliqué le choix des boots. J'ai commandé une paire d'épic pour Kaiser... une taille en dessous de ce que disaient les mesures (vu que, à juste titre, je commençais à me méfier). C'est encore trop grand : beauuuuucoup trop facile à mettre, et il déchausse (T4, si ça intéresse quelqu'un).

Et mes vielles épics qui tenaient si bien déchaussent aussi, maintenant. Pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Re: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:28

Rhaaa Gaëlle, même avec la bande que tu as rajoutée devant?

Ca semble compliqué ou pas encore au point, les boots.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Re: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:30

Le week-end dernier nous avons projeté d'aller nous balader 2 jours dans le Morvan avec David et les chevaux.
Bonne idée de destination car le Morvan c'est joli, il y a beaucoup de chemins équestres et de GR, c'est plutôt frais et c'est bien avec la chaleur du moment.
Nous faisions d'une pierre 3 coups car nous avions prévu d'aller la première journée à Anost pour randonner avec des itinéraires sympas, profiter un peu du festival de la vielle à roue qu'il y avait là-bas, et remonter le soir à Saulieu pour passer la nuit chez le cousin qui nous invitait depuis 8 mois ... Puis enfin le dimanche faire un petit tour pourquoi pas autour du lac des Settons en fonction de la forme de Saga ...

Les chevaux ont embarqué sans faire d'histoire, j'ai conduit dans de toutes petites routes étroites de montagne en serrant les fesses à chaque croisement de voiture (formateur) puis nous sommes arrivés dans le village d'Anost dont le centre était fermé à la circulation et avec déjà pas mal de visiteur.
On a trouvé à garer le 4x4 et le van au camping du village au bord d'un petit étang. La chaleur était déjà pesante.
Nous voilà donc partit avec le casse-croute dans les saccoches et avec un chouette itinéraire programmé que nous pouvions réduire-agrandir au gré de notre envie ou de la forme de Saga. Smile
200 mètres après le départ David me dit que Saga boîte Neutral Je me mets derrière et effectivement quand elle pose le postérieur gauche et qu'elle déplie il y a comme un clac (sans bruit) dans l'articulation.
Mince, on n'a rien vu en allant chercher la bestiole au pré, ou alors elle s'est fait ça dans le van ou en sortant du van par l'arrière (normalement les chevaux descendent par l'avant dans mon van).
On continue un peu pour voir et puis non Saga commence a tirer la patte ... No
Génial la rando de 2 jours dans le Morvan en amoureux !!
David rentre donc à pieds au camping et moi je continue toute seule. J'improvise un joli tour plus court que prévu sur les GR.
C'est super chouette mais je suis toute seule avec Mic. Il ne fait pas trop chaud et on ne fait que du pas. Après une pause casse-croute de 45 mn on reprend le chemin puis je retrouve David au camping : dans l'étang en train de se baigner et Saga dans un petit pré à l'ombre.

J'avais hésité à ramener les chevaux à la maison pour la nuit après ma balade avec Mic, et puis finalement on a décidé de rester sur notre programme, c'est à dire profiter de la fête de la vielle à roue (on a passé un super moment avec des luthiers rencontrés sur un stand), puis amener les chevaux au centre-équestre de Saulieu où ils devaient passer la nuit : c'est formateur pour eux de les changer de leur petites habitudes et de leur pré ...
Retour le lendemain à midi à la maison et tout le monde à pu être au frais au bord de la rivière Smile

Voici quelques photos de mes fameuses saccoches que je ne vous avais jamais montré. Cela change des sacs à dos des enfants de la dernière fois (voir page précédentes).
C'est David qui les a entièrement faite : elles sont accrochées sur la selle et portent entièrement sur elle, pas sur les reins de Mic.

Pascale, les fontes avant sont les fontes Décath que j'avais reçu par la poste l'année dernière le jour où tu étais venue à la maison : depuis tout ce temps elles sont accrochées à ma selle en permanence et ne bougent pas. J'en suis bien satisfaite et je me sers toute l'année.

Rando de 2 jours : notre première Nouvel10

Rando de 2 jours : notre première P9180010

Rando de 2 jours : notre première P9180011

Rando de 2 jours : notre première P9180012

Rando de 2 jours : notre première P9180013
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Re: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:17

Rando de 2 jours : notre première 852426 pour la rando avec Mic . Et Saga ça persiste sa boiterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Re: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:18

Ca n'a pas l'air. Le lendemain on distinguait à peine qu'elle boitait, mais bon comme au début de la balade, et très vite ça s'est mis à lui faire mal.
Depuis le retour au pré difficile de dire si ça va mieux car les chevaux sont scotchés sous leur abris. Mais franchement je pense que ça va car en touchant elle ne réagit pas et avant hier elle était trempée de sueur, donc elle avait du faire la folle ...
Elle a du soit se coincer le pied quelque part dans son pré avant qu'on parte, ou en descendant du van ??
No sé.
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Re: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:29

Citation :
Voici quelques photos de mes fameuses saccoches que je ne vous avais jamais montré. Cela change des sacs à dos des enfants de la dernière fois (voir page précédentes).
C'est David qui les a entièrement faite : elles sont accrochées sur la selle et portent entièrement sur elle, pas sur les reins de Mic.

Je ne vois pas bien, elles sont accrochées à un anneau derrière la selle? Mic a présenté des douleurs avec d'autres sacoches pesant sur les reins?
pardon, je n'ai pas encore lu le post en entier Embarassed
Elles sont très belles en tout cas, beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Re: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:37

Citation :
Je ne vois pas bien, elles sont accrochées à un anneau derrière la selle? Mic a présenté des douleurs avec d'autres sacoches pesant sur les reins?
Les saccoches reposent sur tout l'arrière de la selle. La goutière en cuir présente des trous qui permettent aux anneaux fixés à la selle de ressortir par le cuir, fixant le tout, plus une fixation par lien ... Je ne sais pas si c'est bien clair.
En fait David a conçu la forme des saccoches et de la goutière en fonction de la forme de ma selle, et à adapté les systèmes d'accroche au système d'accroche de la selle.
Je lui avais bien précisé que je voulais que le poids des saccoches repose sur la selle et non sur les reins.
Mic n'a jamais présenté de douleur, mais en rando c'est une erreur je crois que de faire reposer les poids ailleurs que sur les selles, bats ...

Citation :
pardon, je n'ai pas encore lu le post en entier
C'est en fait un vieux post qui date de 2 ans, lors de notre première sortie de 2 jours (et unique) avec Saga toute jeune à l'époque. Nous avons essayé de réitérer cette année mais avec de vrai saccoches cette fois-ci. C'était un peu un clin d'oeil aux saccoches d'il y a 2 ans qui avaient bien fait rire certaines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Re: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:54

Si si c'est clair, c'est une très bonne idée, et c'est complètement personnalisé du coup.
J'ai peu d'expérience en matière de randonnée mais ça m'intéresse au plus haut point vu que je forme aussi mon jaune pour en faire plus tard.

Citation :
pardon, je n'ai pas encore lu le post en entier

C'est en fait un vieux post qui date de 2 ans, lors de notre première sortie de 2 jours (et unique) avec Saga toute jeune à l'époque. Nous avons essayé de réitérer cette année mais avec de vrai saccoches cette fois-ci. C'était un peu un clin d'oeil aux saccoches d'il y a 2 ans qui avaient bien fait rire certaines.

Pardon, je parlais du post de Mic Wink Si si celui là je l'avais déjà lu, quand j'avais vu les sacs je me suis dit "tiens c'est pas con et ça doit pas coûter bien cher à l'entretien" mais je crois que sur Canter plus rien ne m'étonne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Re: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 23:05

Gaëllemic a écrit:
Je lui avais bien précisé que je voulais que le poids des sacoches repose sur la selle et non sur les reins.

Heureusement que tu lui avais précisé, ça me semble aussi plus qu'utile ! S'il y a du poids à porter, il faut que la charge soit répartie sur le dos sur la plus grande surface possible, donc par l'intermédiaire d'une arçon rigide adapté (selle ou bât). Sur les photos d'il y a 2 ans, j'avais l'impression que les sacoches portaient directement sur le dos. En tout cas, ces sacoches ont l'air très pratique, et d'une taille vraiment intéressante ! Bravo pour la conception ! Rando de 2 jours : notre première 885390
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Re: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:14

Citation :
S'il y a du poids à porter, il faut que la charge soit répartie sur le dos sur la plus grande surface possible, donc par l'intermédiaire d'une arçon rigide adapté (selle ou bât)
Oui, et il ya beaucoup de saccoches bas de gamme dans le commerce qui sont conçues pour se poser quasi directement sur le dos du cheval (ou alors c'est difficile de faire autrement) et je trouve cela plus que moyen. Il y a aussi les tapis avec poches intégrées ...

Citation :
Sur les photos d'il y a 2 ans, j'avais l'impression que les sacoches portaient directement sur le dos
Non, non, les sacs étaient bien accrochés à la selle et ne portaient pas sur le dos.

Citation :
En tout cas, ces sacoches ont l'air très pratique, et d'une taille vraiment intéressante ! Bravo pour la conception
Oui la taille est bien. C'est un peu moi qui l'avais déterminé car les saccoches de David et Saga sont énormes et je ne voulais pas qu'il parte sur ces dimensions Laughing
Il faut maintenant qu'on teste ''en vrai'' avec chargement, les 2 paires de saccoches sur les 2 chevaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando de 2 jours : notre première Empty
MessageSujet: Re: Rando de 2 jours : notre première   Rando de 2 jours : notre première Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando de 2 jours : notre première
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet: rando 3 jours en Bourgogne........
» rando mont saint michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Disciplines équestres :: Extérieur :: Vos randos et courses d'orientation....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser