CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Dressage à l'attelage... chantier médiéval !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Dressage à l'attelage... chantier médiéval !! Empty
MessageSujet: Dressage à l'attelage... chantier médiéval !!   Dressage à l'attelage... chantier médiéval !! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:48

Je ne savais pas trop où mettre mon post... mais je pense que ça devrait vous plaire.

Et puis comme j'allais voir la copine qui attelle pour apprécier la façon de travailler et le dressage du cheval, le post doit avoir sa place par ici Wink.

"Ils batissent un chateau-fort"

Difficultés : brancards fixes, accès difficiles pour charger et décharger le tombereau (nécessite moultes manoeuvres de précision), chantier blindé de touriste en travers du chemin... Le cheval doit également patienter gentiment lors des temps de charge/décharge tout en restant "dans le travail", sans déconnecter les neurones après ces longs temps de pause (pour lui, la pause, pas pour les gars qui remplissent le tombereau avec des cailloux...).

Ici si vous voulez voir le site : Guédelon

C'est parti : direction le chantier pour récupérer selon les besoins de la terre ou des pierres pour emmener tout ça là où il faut Smile.

Dressage à l'attelage... chantier médiéval !! IMG_4793


Dressage à l'attelage... chantier médiéval !! IMG_4805


Le chantier nécessite pleins de marches arrières :

Dressage à l'attelage... chantier médiéval !! IMG_4810_2

Le tombereau est vidé :


Dressage à l'attelage... chantier médiéval !! IMG_4819

Demi tour dans la cour du château :

Dressage à l'attelage... chantier médiéval !! IMG_4795


Dressage à l'attelage... chantier médiéval !! IMG_4825


En espérant que ça vous donne envie d'y faire un tour si vous passez dans le coin Wink.
Mais en pleine saison touristique, c'est devenu infernal tellement il y a de monde....

Remarque : une p'ite entorse au côté médiéval : le collier utilisé n'existait pas au 13ème siècle. Mais c'est pour le confort du cheval...


Dernière édition par igw58 le Mar 31 Aoû 2010 - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Dressage à l'attelage... chantier médiéval !! Empty
MessageSujet: Re: Dressage à l'attelage... chantier médiéval !!   Dressage à l'attelage... chantier médiéval !! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:09

"le chantier le plus fou du monde" et aussi le plus fort!! Merveilleux! et bravo pour l'attelage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




Dressage à l'attelage... chantier médiéval !! Empty
MessageSujet: Re: Dressage à l'attelage... chantier médiéval !!   Dressage à l'attelage... chantier médiéval !! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:58

Ouais, ça a bigrement bien avancé depuis la dernière fois où on y est allés! Surprised (il y a 3-4 ans)

Joli harnais traditionnel... dommage que le collier américain fasse un peu désordre là-dessus, comme tu dis Wink mais hormis les colliers anciens difficiles à trouver en état, ce sont paraît-il les meilleurs pour travailler actuellement.

Le tombereau est une refabrication récente, ou un ancien restauré?
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Dressage à l'attelage... chantier médiéval !! Empty
MessageSujet: Re: Dressage à l'attelage... chantier médiéval !!   Dressage à l'attelage... chantier médiéval !! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:14

Ondine a écrit:
Ouais, ça a bigrement bien avancé depuis la dernière fois où on y est allés! Surprised (il y a 3-4 ans)

Moi aussi ça faisait longtemps... et l'avancée est assez impressionnante. On a vraiment l'impression de visiter un vrai château maintenant, avec des petits escaliers en colimaçon, un morceau de chemin de ronde et tout ça Smile.

Ondine a écrit:

Le tombereau est une refabrication récente, ou un ancien restauré?

Je peux me tromper mais je crois que c'en est un nouveau. Ils ont un gars fondu de tombereaux, là bas, et je crois bien qu'il en fabrique. Mais comme on leur en amène des anciens, ils restaurent aussi... donc je ne suis pas catégorique.

Reste que leurs tombereaux... ben ils les usent et en changent... vu que l'engin "sert" vraiment.
(et la copine de voire défiler tout un tas de petits papys la larme à l'oeil "on faisait comme ça autrefois ;")).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dressage à l'attelage... chantier médiéval !! Empty
MessageSujet: Re: Dressage à l'attelage... chantier médiéval !!   Dressage à l'attelage... chantier médiéval !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage à l'attelage... chantier médiéval !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuve de dressage avec Moonlight
» Dressage clicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Travail, dressage & éducation du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser