CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 T'adji

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

T'adji Empty
MessageSujet: T'adji   T'adji Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 12:35

Bon, je crée un poste spécial pour T'adji, ça sera mieux pour en parler que dans le topic de ma présentation !

Ca y est, xouillou est venu nous filmer, et T'adji a été adorable ! Elle a tout fait comme il fallait !!! Même quand j'étais avec le seu, d'habitude elle me suivait avec le nez dedans, même si c'était en dehors des horaires des repas, mais pas là, elle se fichait complètement du seau... Enfin, on va quand même essayer de trouver quelques séquences qui mettent en évidence le problème, mais ça ne sera pas aussi flagrant que j'habitude !

Alors du coup, on en a profité pour la mettre aux LR, c'était sa la première fois. Et comme elle était d'humeur coopérative, ça s'est très bien passé ! Laughing

Et xouillou en a profité pour me montrer un peu l'entretient des pieds nus ! Merci en tout cas, xouillou !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 12:44

Chouette tout ça Smile
C'est bien les rencontres forum parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 22:08

C'est dans ces moments là (les chouettes rencontres) qu'on se dit (enfin MDRR) que les forums ne sont pas totalements nuls MDRRR
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:14

J'ai quelques soucis pour déposer les vidéos sur le site que m'a conseillé Etienne. De façon à ce qu'il en fasse ce qu'il veut et qu'il dépose celles de son choix.
C'est du "point MP4", c'est lourd. J'en ai converti en "point AVI".
Et à 50% du temps, le site "mouline à fond", ne commence même pas le téléchargement et coupe tout.

C'est la première fois que je fais ça, dites les "pros" : quelle est la meilleure solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:50

C'est vrai si t'es pas chez Free, le service dl.free.fr que je t'ai proposé est peut-être un peu lent... J'ai fais une recherche google, et il y a une page qui répertorie les différentes méthodes possible : ICI

Pour voir les video MP4, j'ai résolu mon pb, je peux maintenant les voir. Par contre j'ai quelques soucis avec tes vidéos converties en AVI : ça pixélise comme un fou au démarrage... Finalement si c'est possible, c'est mieux en MP4

Pour le moment j'ai reçu en MP4 les videos 1, 2, 4 et 11, et en AVI les videos 5, 6, 7, 9 et 11
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:59

Bon alors la première vidéo que j'ai mis en ligne ne montre pas vraiment le soucis que j'ai avec T'adji. Surtout qu'elle n'était pas du tout concentrée sur moi ! Je pense qu'elle voulait que je la laisse tranquille !!! Laughing

Mais bon, je la poste pour voir comment on fait pour mettre une vidéo sur le forum :



D'ailleurs on constate qu'on a dû se gourrer au niveau du micro, parce qu'on entend carrément bien le caméraman, mais pas du tout le sujet filmé !!! Laughing Le micro devait être tourné dans le mauvais sens !!! T'adji 386722
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:03

Ah ben ça marche !!! bounce

Bon, ya aussi cette vidéo, mais on ne voit toujours pas grand chose du problème : T'adji devait être surprise qu'on soit deux, elle était différente...

Revenir en haut Aller en bas
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:29

"flute", je viens de finir d'envoyer la dernière en AVI
Je crois que je vais te faire un dvd ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 16:34

Ah oui, T'adji méritait son propre post! Smile
J'ai regardé très rapidement (because je file au pré), rien de choquant effectivement, bien qu'elle ne fasse pas très attention à toi.
Elle t'accepte tout près d'elle, et même se pousse assez volontiers quand tu lui demandes de bouger les hanches, mais c'est tout, en fait elle n'est pas vraiment avec toi.
Je ne vois pas de problème sur ces quelques images, mais une relation à construire.
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 23:48

Ah ben c'est sympa pour le CD ! Mais quand même du coup du me dira combien je te dois !

Ondine, effectivement sur ces vidéo, elle n'est pas vraiment avec moi, c'est le moins qu'on puisse dire !!! En fait, elle a la tête complètement ailleurs, et elle voudrait bien retourner brouter tranquillement !!! Laughing

Oui elle m'a toujours accepté prés d'elle, mais généralement (sauf samedi) elle faisait comme si je n'était pas là...

Mais effectivement, on ne vois pas trop le problème dont je parlais sur ces vidéo, parce que comme je le disais, elle était samedi d'une humeur assez coopérative...

Il y a une autre vidéo avec Denise où on voit un bref instant ce qu'elle me fait d'habitude. Je la mettrais en ligne quand j'aurais reçu le CD !

Par contre, quand on a travaillé les LR, elle était tout a fait avec moi, elle a bien travaillé ! Je vous mettrait aussi la vidéo de ce qu'on a fait !
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:55

Le seul petit symptôme que je vois sur les vidéos, c'est qu'à plusieurs reprises elle reste les antérieurs vissés au sol et ne bouge que la tête pour te laisser passer. Elle ne cède pas vraiment la place.

Quand j'ai quelqu'un pour filmer, ça ne se passe jamais "comme d'habitude"... je pense qu'on se comporte de façon différente, et que le cheval y réagit +++.

Si tu as un bout de vidéo sur le démarrage de la jument aux LR, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:50

igw58 a écrit:
Le seul petit symptôme que je vois sur les vidéos, c'est qu'à plusieurs reprises elle reste les antérieurs vissés au sol et ne bouge que la tête pour te laisser passer. Elle ne cède pas vraiment la place.

T'as remarqué ce passage ! Effectivement, il n'est pas flagrant, parce que cette fois-ci j'ai eu la chance qu'elle bouge la tête de mon passage au dernier moment, et ça passe très prés !!! Mais d'habitude elle pousse la tête un poil trop tard, ce qui fait que je me la prends dans la tronche.

En fait les problèmes sont visibles sur ces vidéos, mais ils sont beaucoup moins flagrants que d'habitude

Citation :
Si tu as un bout de vidéo sur le démarrage de la jument aux LR, ça m'intéresse !

Bien sûr je mettrais aussi ça en ligne ! Là, par contre, ça s'est très bien passé ! D'ailleurs au travail, elle est très bien, aucune critique à lui faire.

Mais bon là, ce soir, j'ai dû déplacer mes paddocks, pas le temps de m'occuper de mettre tout ça en ligne... Je vais essayer de faire ça vendredi soir ! Mais je mettrais tout en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 23:06

Dans la première partie de cette vidéo, on me voit complètement désabusé, parce que T'adji fait tout comme il faut !!! Laughing



Surtout quand je lui demande de chasser les hanches vers la gauche où là elle fait ça comme si elle avait fais ça toute sa vie !!! Vers la droite, c'est un peu moins bien, parce qu'elle tourne autour de mois plus qu'elle ne chasse les hanches, mais en tout cas elle réagit à ma demande, et c'est tout ce que je lu demande pour le moment ! Bref, pas concluant du tout pour montrer mon problème !!! T'adji 707229

La seconde moitié de la vidéo est moins bien : je lui demande le reculé mais je ne lui ai jamais appris. Du coup, je m'y prends trop vite, avec le "stresse" d'être filmé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 23:09

Par contre le reculé fonctionne bien avec une pression sur la base de l'encolure :



Ca, ça fonctionne même "hors caméra" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:41

Norie a écrit:

Surtout quand je lui demande de chasser les hanches vers la gauche où là elle fait ça comme si elle avait fais ça toute sa vie !!! Vers la droite, c'est un peu moins bien, parce qu'elle tourne autour de mois plus qu'elle ne chasse les hanches, mais en tout cas elle réagit à ma demande, et c'est tout ce que je lu demande pour le moment ! Bref, pas concluant du tout pour montrer mon problème !!!

Dans ce morceau là, je ne vois que des choses très correctes compte tenu de l'avancement de ton travail sur la jument (enfin ce que j'en ai compris : jeune jument que tu as depuis quelques mois (?)).

Norie a écrit:
La seconde moitié de la vidéo est moins bien : je lui demande le reculé mais je ne lui ai jamais appris. Du coup, je m'y prends trop vite, avec le "stresse" d'être filmé ! Wink

Hé hé hé, pour le stress du film, on est tous pareils Wink.

Je suppose que tu parle de la demande de reculer et secouant la longe ? Et bien si elle ne connaissait pas, elle réagit plutôt bien : ne se fige pas et amorce le reculer, même si elle part ensuite de travers parce qu'effectivement du demande trop, trop vite (on est tous pareils, hein, c'est le genre de choses qui m'arrive aussi...).

Par contre, à la minute 1'45 quand tu demande à la jument d'arrêter de venir vers toi (juste avant, tu lui demande de venir, ce qu'elle fait volontiers), elle ne s'arrête pas de suite et t'envahi... t'obligeant à un pas en arrière. Bon, ensuite tu la fait reculer et elle obtempère, c'est bien, mais ça serait encore mieux du point de vue "respect de l'espace personnel" si elle "rebondissait" sur toi (geste incisif qui doit la stopper net et amorcer un reculer). Ca se reproduit au moins une fois après, sur la vidéo.

edit : en fait, ça n'est pas après, mais avant sur la vidéo (1'32 et 1'42).

Dans la méthode Parelli, il y a un exercice qui consiste à faire ce genre de travail à pied (reculer, chasser hanches et épaules...) en se tenant sur quelque chose (genre un bout de carton au sol), le but étant de prendre conscience des mouvements de recul parasites du cavalier (c'est le cheval qui doit bouger les pieds, pas le dresseur Wink).



Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 0:15

igw58 a écrit:
Dans ce morceau là, je ne vois que des choses très correctes compte tenu de l'avancement de ton travail sur la jument (enfin ce que j'en ai compris : jeune jument que tu as depuis quelques mois (?)).

Oui c'est ça : elle 3 ans et est avec moi depuis 3 mois. C'est sûr que dans cette première parti, elle répond plus que bien, comme si elle avait fait ça toute ça vie !

Citation :
Je suppose que tu parle de la demande de reculer et secouant la longe ? Et bien si elle ne connaissait pas, elle réagit plutôt bien : ne se fige pas et amorce le reculer, même si elle part ensuite de travers parce qu'effectivement du demande trop, trop vite (on est tous pareils, hein, c'est le genre de choses qui m'arrive aussi...).

Oui c'est surtout à ce moment là où ça va moins bien. Mais vu que c'est une chose jamais travaillé, je vois mal comment lui reprocher de mal répondre !

Citation :
Par contre, à la minute 1'45 quand tu demande à la jument d'arrêter de venir vers toi (juste avant, tu lui demande de venir, ce qu'elle fait volontiers), elle ne s'arrête pas de suite et t'envahi... t'obligeant à un pas en arrière.

En fait c'est vrai que je recule, mais tu noteras que c'est toujours après qu'elle se soit arrêtée. Je ne recule pas parce qu'elle m'y oblige, mais seulement pour avoir plus d'espace pour faire ma demande.

Maintenant tu as raison, en voyant la vidéo, je vois bien que j'aurais dû faire en sorte de l'arréter avant, pour ne pas avoir à reculer... Mais peut-être aussi que j'ai maintenu trop longtemps ma demande pour l'attirer vers moi, auquel cas difficile de lui reprocher d'être venu trop près de moi !
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 0:47

Norie a écrit:


En fait c'est vrai que je recule, mais tu noteras que c'est toujours après qu'elle se soit arrêtée. Je ne recule pas parce qu'elle m'y oblige, mais seulement pour avoir plus d'espace pour faire ma demande.

J'ai re-regardé, ok, je vois ce que tu veux dire (ce qui m'a trompé, c'est qu'elle a à peine arrêté/ralenti que tu te déplace pour demander la suite ... précipitation due au fait d'être filmé je pense Wink)

Par contre l'histoire du "je recule pour avoir plus d'espace pour faire ma demande", attention ! Si TOI tu a besoin de te déplacer "pour avoir plus d'espace", c'est que ... tu l'a laissé venir trop près Very Happy (et apparement, elle fait partie des chevaux qui aiment bien venir près Laughing ). Et si c'est toi qui recule pour avoir de l'espace... et bien c'est toi qui cède la place.

Dans ce cas là, moi, j'essaye de ne surtout pas bouger les pieds/reculer, et demande gentiment le reculer, puis demande crescendo, comme d'habitude, jusqu'à ce que ça vienne. Etre sous son nez n'est pas pratique (en fait, il faudrait agir avant pour ne pas qu'elle se retrouve si proche), mais c'est son job à ELLE de respecter ton espace et de s'arrêter à une distance lui permettant de voir tes demandes, donc tant pis pour elle si elle est venue trop près et qu'elle ne peut plus voir les demandes "gentilles" de départ.

Norie a écrit:
Maintenant tu as raison, en voyant la vidéo, je vois bien que j'aurais dû faire en sorte de l'arréter avant, pour ne pas avoir à reculer... Mais peut-être aussi que j'ai maintenu trop longtemps ma demande pour l'attirer vers moi, auquel cas difficile de lui reprocher d'être venu trop près de moi !


Oui, c'est ce que je veut dire. Après, je pourrai me faire avoir aussi, avec ce type de cheval qui vient "dériver" vers toi l'air de rien, genre qui s'arrête un pas plus proche de toi que ce que tu voulais...
C'est vraiment un boulot à faire sur soi que d'être attentif à ce genre de détails. Mais ça paye, au bout du compte.

Par contre, j'estime que le cheval doit s'arrêter de lui même à une distance "respectueuse de mon espace", et n'y entrer que sur demande expresse. Et que je ne doit pas avoir besoin de lui demander. Mais ici en phase d'éducation/dressage, bien sûr, il faut lui expliquer les choses.

Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:23

igw58 a écrit:
Si TOI tu a besoin de te déplacer "pour avoir plus d'espace", c'est que ... tu l'a laissé venir trop près Very Happy (et apparement, elle fait partie des chevaux qui aiment bien venir près Laughing ). Et si c'est toi qui recule pour avoir de l'espace... et bien c'est toi qui cède la place.

Ou alors peut-être qu'il faut que je lui achète des lunettes ?... Laughing

D'ailleurs sans rire, je me suis toujours demandé si ça n'existait pas, les chevaux qui avait besoin de lunette... Pourquoi seuls les humains auraient des problèmes de malformation de l'oeil nécessitant une correction ?...

Citation :
Par contre, j'estime que le cheval doit s'arrêter de lui même à une distance "respectueuse de mon espace", et n'y entrer que sur demande expresse. Et que je ne doit pas avoir besoin de lui demander. Mais ici en phase d'éducation/dressage, bien sûr, il faut lui expliquer les choses.
Je suis bien d'accord, c'est pour ça que plutôt de m'habituer à lui demander de reculer même quand j'ai son nez sur mon épaule, je préfèrerais l'habituer à s'arréter un peu plus loin de moi !!! Quitte a avoir un stick, et quand elle continue vers moi alors que je lui ai clairement demander de cesser, je tapotte négligemment le bout du nez !

Je m'essayerais à ça ce dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:03

Alors après, comme il n'y a aucune raison que les camérawoman ne fasse que camérawomer, elle a été mise à contribution pour essaye de voir si le problème que j'ai se manifesterait plus... Petite vidéo :



Au tout début, on voit que Denise se laisse aussi "légèrement" débordée dans sa bulle ! Laughing

La juju a ensuite montré encore pleins de bonne volonté, avec quand même à un moment des petits signes de "plantage de pieds dans le sol" comme elle me fait parfois... Là encore ça n'est pas flagrant du tout, mais il faut imaginer que quand il n'y a pas la caméra, c'est la même chose en 10 fois plus...
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:58

Bon, quelques vidéo du travail aux longues rênes !

Il s'agit de la première fois qu'elle est aux LR. Le but était juste qu'elle comprenne la différence avec la longe, et qu'elle commence à s'habituer à ce que je sois sur le 3/4 arrière, voire complètement à l'arrière pendant de cours instants :



La rêne interne (la gauche) était directe, c'est à dire qu'elle ne passait pas dans l'anneau du surfait, et la rêne externe passé dans l'anneau puis sur le dos. Dans cette position, on est exactement comme si on longeait tant qu'on n'utilise pas la rêne externe. Ca permet donc d'habituer progressivement la jeune juju à avoir un contact sur la rêne externe.

J'étais principalement sur des cercles, avec le minimum de contact sur l'extérieur au début, puis je faisais de temps en temps une longueur histoire de l'habituer au contact. Ca n'était pas toujours bien droit, mais chaque choses en son temps !

En tout cas, elle a vraiment été super réactive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 2:01

Ben c'est vachement bien pour une première! T'adji 852426

Pour ta rêne intérieure, tu as aussi l'option comme décrite chez Karl, à savoir attachée à l'anneau du surfaix -> passant dans l'anneau du mors -> ta main.
J'ai testé avec ma grise et ça a marché très bien aussi, le cheval comprend en douceur et sans aucune résistance.
Pour Orion, je l'y ai mis sans surfaix, avec les deux rênes directes: chouette côté sensations, mais on ne peut pas travailler avec une très grande longueur de rênes, comme ton montage, je pense.

Deux petites remarques si tu me permets:
1) au trot en ligne droite, tu ne devrais pas courir mais suivre à grandes enjambées, car ce faisant, tu donnes forcément des à-coups dans les mains, et donc dans la bouche de ta pouliche.
2) je trouve que ta chambrière est en permanence levée et en train de bouger, c'est d'une part inutile puisque ta jument avance bien, d'autre part tu risques de la désensibiliser et la rendre moins réactive à cette aide Wink

T'en as du bol d'avoir une belle carrière, une pouliche sympa et une camerawoman au top. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:23

Oui c'est sûr, c'est un très bon résultat pour une première ! Elle était vraiment en mode "Je bosse, je suis filmée !"

Pour ton autre solution de passage des rênes (anneau / mors / main) ça peut peut-être marcher, mais c'est trop différent de ce que j'ai eu l'occasion de faire en longe. Là, c'est une position très transitoire, dont le but est uniquement de faire la transition entre la longe et le fait que je sois derrière elle, donc pas utile d'innover !

Bah moi, je peux pas marcher à la vitesse du trot de T'adji !!! J'ai probablement de trop petites jambes !!! tongue Du coup, j'essaye de courir de la façon la moins rebondissante possible pour éviter les secousses...

Pour là chambrière, je suis un peu surpris par ta remarque... Elle reste reste toujours en arrière mais sans agir, pret à la repousser si elle réuit trop le cercle, ou a la relancer si elle s'endort. Mais là, je n'agis pratiquement pas... Alors que sans la chambrière, elle serait collée à moi en train de regarde ce que je fais !... Laughing

Bon, autre vidéo, au coté :



Là encore, on voit que je stimule beaucoup trop avec la langue ! Pratiquement un appel par posé de pied... Ca ne s'entend pas trop parce que le micro est visiblement tourné du mauvais coté, mais c'est vraiment incessant... Du coup, je vais carrément la dessensibiliser à ça...

Et puis une fois ce travail fait, avec de petits moments où je me mettais derrière pour commencer à l'habituer, je suis passé à la position suivante, pour faire juste un test : les 2 rênes passant dans les anneaux, et l'extérieure passe sur le dos. Et en prime, un "lancé de T'adji sur camérawoman" !!! Laughing



Je crois que les derniers mots de la vidéo sont une bonne conclusion de son travail !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 0:00

Norie a écrit:
Pour ton autre solution de passage des rênes (anneau / mors / main) ça peut peut-être marcher, mais c'est trop différent de ce que j'ai eu l'occasion de faire en longe.
Oui, Karl la préconise dans son bouquin sur les LR, justement pour comme position transitoire après la longe. La rêne intérieure a alors également un effet "d'ouverture", auquel le cheval cède plus volontiers que si ça tirait seulement vers l'arrière, comme vers l'anneau du surfaix.
Ca marche vraiment impec. Smile

Mais dans le transitoire, ta solution se tient bien aussi. J'ai fait presque pareil que toi avec Orion: sans surfaix, rêne intérieure directe et l'autre par-dessus l'encolure. Car avec lui je redoutais davantage les "saucisses" T'adji 386722 j'avais plus de marge de manoeuvre ainsi.

Citation :
Bah moi, je peux pas marcher à la vitesse du trot de T'adji !!! J'ai probablement de trop petites jambes !!! tongue
La bonne longueur de jambes c'est quand t'as pas du sable plein le slip après une heure de carrière. T'adji 831498
Blague à part, soit je cadence au maximum le trot, soit j'envoie le cheval sur une volte, quand je n'arrive plus trop à suivre.

Citation :
Pour là chambrière, je suis un peu surpris par ta remarque... Elle reste reste toujours en arrière mais sans agir, pret à la repousser si elle réuit trop le cercle, ou a la relancer si elle s'endort. Mais là, je n'agis pratiquement pas...
Je trouve que ta chambrière reste souvent levée assez haute, pas très loin des fesses de la jument, et qu'elle s'agite au rythme de tes pas.
On m'a inculqué qu'au repos, on la tient pointe au sol, soit à hauteur de l'épaule du cheval (utile si tu as un cheval un peu collant Wink ), soit très loin derrière les fesses du cheval.
Là elle est vraiment neutre, et le moindre lever de chambrière est un signal perceptible pour le cheval.
Tu n'agis pas volontairement, mais ta chambrière n'est pratiquement jamais au repos.

J'ai regardé sans le son, alors pas vu pour les appels de langue. T'adji 935366
En tous cas, ta jument avance bien, a un bon trot très régulier qui sera un régal en attelage drunken et je trouve que tu fais du bon boulot. T'adji 852426
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 0:39

Pas d'ADSL ce soir... je regarde les vidéos dès que je peux, ça m'a l'air intéressant T'adji 852426 .
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:48

Wahaaa !! Quelle classe de travailler dans une super carrière (c'est toi qui l'a construit ?).

Je ne suis vraiment pas de bon conseil pour commenter ton travail, mais je vois une jument super à l'écoute, un bon trot bien cadencé, une bonne attitude !!
Ca donne vraiment envie !! Merci de nous avoir montré ton travail et merci à Xouillou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'adji Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T'adji
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser