CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Prince Amasio

Aller en bas 
+3
Kapouine
Katia
Kaïs
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Prince Amasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:04

Le pote est arrivé...
Prince Amasio - Page 2 DSC_0321

Pendant que Jeff lui expliquait qui était le patron ici, Amasio se cachait derrière moi... Rolling Eyes
"Mais attends, il est beaucoup trop gros !"

Prince Amasio - Page 2 DSC_0245
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Prince Amasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:41

Je le trouve pas vilain le noiraud! Prince Amasio - Page 2 91871
Ils ont pris leurs marques tous les 2?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Prince Amasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 10:58

Alors alors, c'est qui c'est quoi il s'appelle comment et tout le merdier?? Prince Amasio - Page 2 675304
Tu vas la cracher ta valda??? Very Happy Prince Amasio - Page 2 89438 Very Happy Prince Amasio - Page 2 89438 Prince Amasio - Page 2 950157
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Prince Amasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:50

J'aime faire durer le suspens ! Prince Amasio - Page 2 610587


Je vous présente donc Verlaine des Puys, poulain frison de son état, OC sur les papiers car son père n'est pas agréé étalon. Mais on s'en tamponne grave les amygdales !

Achat absolument pas prévu, étant donné qu'au départ on avait déjà deux chevaux avant d'acceuillir Amasio. La disparation d'Horus a bouleversé tous nos plans sur la comète et Hervé a tout autant ressenti que moi un vide énorme. Et lui n'avait pas craqué sur Amasio.

Du coup on s'est mis en quête d'un autre cheval.
Le cahier des charges d'Hervé :
- un jeunot pour que ça puisse jouer avec Amasio
- un trait ou demi-trait
- un mental froid
- noir
et evidemment le coup de coeur qui va bien...

J'ai mis un an et demi à trouver ma Perle, fait au moins 4000 bornes.
Hervé aura mis 15 jours et une centaine de kilomètres...
L'élevage
Un peu de pub pour cet endroit qui met un point d'honneur à selectionner des reproducteurs au mental irréprochable.
Le père est hyper sympa, pas chaud pour deux sous avec ses juments pourtant juste à côté et éducateur des poulains. La mère est quant à elle douce et délicate.
Perso, j'étais pas fan du frison en m'imaginant que c'était des chevaux lourds dans tous les sens du terme. Je suis tombée de haut. On est allé voir tous les chevaux, tout âge confondu et pas un qui n'ai bousculé ou réclamé le moindre truc, pas un qui se sauve à ton approche. Des chevaux manipulés comme il se doit c'est à dire totalement respectueux vis à vis de l'humain.
Bon y a quand même eu un hic pour le van avec Verlaine.
Mais à manipuler le poulain depuis jeudi, j'avoue que c'est que du bonheur.
Bon je préfère quand même de loin ma gazelle mais vu le mental de Verlaine, je crois que je vais également m'éclater avec...

Avec Amasio ça commence grave à le faire...
Prince Amasio - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Prince Amasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:31

Géniale la photo Prince Amasio - Page 2 91871


Verlaine, chouette nom en plus Prince Amasio - Page 2 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Prince Amasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 0:25

Vous faites dans le "baroque" alors Very Happy Very Happy

Les photos sont sympa (surtout la dernière, effectivement : ça a pas l'air d'être le bagne par chez toi...). Prince Amasio - Page 2 852426
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Prince Amasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:26

C'est bien chouette d'avoir 2 poulains maintenant !! bon choix Smile Et ils ont l'air terriblement malheureux sur la dernière photo.
Bienvenue à Verlaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prince Amasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:50

On reste dans le baroque, ouais... faut juste éviter de le dire trop fort à Jeff !

Je suis contente d'avoir deux poulains à élever ensemble. Et je suis très contente de la tournure que prennent les choses, à savoir :
- Jeff, l'ancien à qui on fout la paix et qui remet à leur place les jeunots si ça va trop loin
- Verlaine, l'adolescent force tranquille
- Amasio, le jeunot qui se retrouve en bas de l'échelle et qui se fait rabaisser son caquet= grand bien lui fasse !

A voir sur du long terme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prince Amasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:38

Amasio, 1 an en fin de mois.
Prince Amasio - Page 2 DSC_0393

Ressemble encore à un lulu même si je le soupçonne en ce moment d'avoir un ancêtre akhal-téké...
On se promène, on découvre l'eau (outch ça mouille !) et je suis juste sidérée du mental qu'il a par rapport à son collègue 1 an plus vieux.

Autant Verlaine est très bébé dans sa tête et vit encore mal d'être séparé des autres quand je l'emmène se promener, autant Amasio est demandeur pour sortir de son pré.

Je me rends compte quand même qu'il faut je continue à travailler sur le respect car, et c'est ma faute, il aurait vite tendance à te marcher sur les pieds.

Prince Amasio - Page 2 DSC_0350
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Prince Amasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:02

C'est chouette aussi d'avoir des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prince Amasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:32

Oh le beau gosse! Prince Amasio - Page 2 91871
C'est marrant comme il ne ressemble pas du tout à ma pouliche, il est beaucoup plus longiligne avec des membres fins, et il fait petit pur-sang, alors que la mienne fait mini-grizzli. Pourtant, ils sont quasi du même âge, Amasio a à peine 15 jours de plus qu'Arpège.
(c'est quoi comme lignée? Veiga? Arpège est à moitié lusi aussi, mais Andrade et le papa est plutôt du style charpenté!)

Tempérament plutôt volontaire, on dirait? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prince Amasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:53

C'est exactement ça Ondine, il fait pur sang : faut voir la détente qu'il a au galop...c'est une gazelle.

Je pense qu'il a gardera cette finesse au niveau des membres. Père et mère sont comme ça :
Prince Amasio - Page 2 P1070190
Prince Amasio - Page 2 Xaquina-herb

En effet très veiga bien que si tu remonte plus haut on retrouve un peu de tout, même de l'espagnol Laughing

Volontaire tel un poulain à qui il n'est jamais rien arrivé. Je l'ai sanglé avec un surfait et tapis, lui ai collé mon imper sur la tête, lui ai fait essayé leur futur bridon (celui que porte Verlaine),l'ai fait passé au cours de nos promenades dans des passages étroits ou sous des brandes basses... Le seul truc qui me freine pour le moment ce sont les voitures et les tracteurs vu notre voisinage antipathique.

Citation :
Arpège est à moitié lusi aussi, mais Andrade et le papa est plutôt du style charpenté
J'aime beaucoup Gabrias, tant au niveau morpho que mental. Quand on avait visité l'élevage, il était venu à notre rencontre et s'était laissé papouiller partout... royal ce cheval. J'aimerais beaucoup poser mes fesses dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prince Amasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:53

Jolie gazelle, le papa! Prince Amasio - Page 2 623 Amasio a de qui tenir!
(par contre, j'aime pas du tout la mère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prince Amasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 11:45

Amasio est grand frère !

Même père, même mère.

Je vous présente Ballatio Pessuais

Prince Amasio - Page 2 DSC_0452

Je crois qu'on nous surveille....
Prince Amasio - Page 2 DSC_0454

Prince Amasio - Page 2 DSC_0446

"Le danseur"
Prince Amasio - Page 2 DSC_0490

Prince Amasio - Page 2 DSC_0526

Prince Amasio - Page 2 DSC_0540

Prince Amasio - Page 2 DSC_0541

Prince Amasio - Page 2 DSC_0543
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prince Amasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 11:46

Et comme je ne suis pas du tout objective, je ne peux pas m'empêcher de voir en Ballatio un futur Amasio...........

Prince Amasio - Page 2 DSC_0490

Prince Amasio - Page 2 DSC_0017
Revenir en haut Aller en bas
cyn
Militant
cyn


Messages : 105
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Périgueux

Prince Amasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 2:18

pourquoi j'ai que des gros points d’exclamation noirs à la place des photos ? Prince Amasio - Page 2 993664
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Prince Amasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:55

Je pense que Libellaude à du faire de la place chez son hébergeur d'image et effacer les photos. (derniers posts en avril dernier Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prince Amasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:23

Hello Smile

Je prends le temps de vous lire régulièrement, ce forum étant une mine d'infos, mais pas de poster... j'ai un peu mal à être sur tous les fronts Embarassed

Puis à part grandir, manger, faire pipi et caca, font pas grand'chose les couillus... Bon ils savent quand même céder à la moindre pression, connaissent la selle et le side pull, et j'ai réussi à me poser en sac à patates sur le dos de Verlaine.

Verlaine arrivera cet été sur ses trois ans, on verra cet automne si on peut commencer à en faire quelque chose.

Mai 2011
Prince Amasio - Page 2 DSC_0606

Février 2012
Prince Amasio - Page 2 Neige

Ce qui est sûr, c'est qu'ils commencent à être regardable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prince Amasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:38

Pas grand'chose de nouveau sur le front, mais quelques remarques à vous faire partager.

- Visite du dentiste
Verlaine a une dent de lait qui tarde à tomber. Elle s'est courbée sur le palais et m'inquiétant un peu de cette situation, j'ai décidé de faire appel à un dentiste. Résultat : un poulain qui n'a pas apprécié du tout qu'on lui bricole l'intérieur de la bouche et dent de lait qui est toujours là bien que le dentiste l'ait à priori déchaussée. Il m'avait conseillé de le rappeler au bout de 3 jours si elle était toujours là et ça fait maintenant quinze jours qu'il est venu, qu'elle est toujours là et je ne sais pas trop quoi faire. D'un côté, je me dis que la nature fera son oeuvre (une autre dent de lait est tombé entretemps), mais de l'autre, j'ai l'impression qu'elle a pris sa place. Si nouvelle visite du dentiste il y a, il faut vraiment qu'on brise le blocage qu'a induit cette manip'.
J'ai bien évidemment profité de l'occasion pour mettre le pas d'âne à Amasio qui lui n'a absolument pas sourcillé et ai donc pu explorer sa bouche en long, en large et en travers : très intéressant.

- Les postérieurs panards d'Amasio
avec le déménagement, changement de maréchal. Autant le précédent ne s'inquiétait pas trop des postérieurs d'Amasio que je trouvais de plus en plus panards ("c'est la croissance" Rolling Eyes ), autant le nouveau me conseille de commencer à retoucher petit à petit et de le mettre sur un sol dur pour éviter qu'il se tienne comme une bouze. Retoucher gentimment, je suis assez d'accord (je vous ferai des photos), mais le mettre sur un sol dur, je ne vois pas trop comment faire scratch , en dehors de l'enfermer dans un box, chose totalement exclue.

- L'accrochement rotulien de Verlaine
Verlaine a depuis le départ un accrochement rotulien plus ou moins conséquent à gauche. Et on atteint des sommets après le déménagement quand je les ai mis dans une parcelle d'environ 2000 m². Il a été manipulé mi février, ne modifiant rien en dehors de l'épaisseur de mon porte-monnaie, mais de l'avoir mis dans un espace réduit a sérieusement aggravé les choses. Dès je les ai basculé dans le pré de 70 ares, les choses se sont grandement modifiés. Moralité : l'exercice est le meilleur remède à l'accrochement rotulien, bien que lui continue à accrocher légèrement lorsqu'il recule.

Bon sinon, je suis impatiente de finir mon permis E et d'avoir mon propre van pour confronter mes bestioles à diverses choses, ne serait-ce côtoyer d'autres chevaux dans un lieu nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince Amasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Amasio   Prince Amasio - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince Amasio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser