CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie Empty
MessageSujet: Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie   Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:20

Le dernier arrivé dans ma bibliothèque:
Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie 51i3xGPehZL._SL500_AA300_
(@ igw58 en particulier: une idée à te faire offrir pour noël Wink )


Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie   Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:28

Ondine a écrit:
on dirait une combinaison de mots-clés à la mode (légèreté, éthologie)

C'est exactemenet ce que j'ai pensé en lisant le titre avant meme d'ouvrir le post............. Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie 103151
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie   Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:07

je l'ai vu dans la liste "shopping" 2011 incontournable et à avoir sous la main!

Ondine,fashion victime mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie   Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:38

Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie 87298
Même pas, je ne fréquente pas les listes shopping, moi. tongue

Globalement, je trouve que les bouquins deviennent de plus en plus aussi superficiels que les magazines Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie 2475 , alors pour une fois que ce n'est pas le cas, ça mérite d'être souligné.
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie   Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:05

Ondine a écrit:
Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie 87298
Même pas, je ne fréquente pas les listes shopping, moi. tongue

Globalement, je trouve que les bouquins deviennent de plus en plus aussi superficiels que les magazines Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie 2475 , alors pour une fois que ce n'est pas le cas, ça mérite d'être souligné.

j'y suis pour rien,c'est dans le magazine auquel je suis abonnée;le monsieur qui a écrit ce livre écrit des articles dans certains magasines,justement et il est vrai que parfois c'est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie   Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:31

HS mais tant pis...
Stéphane Bigo c'est un bon souvenir pour moi : ma première lecture de récit de rando, "Crinières aux vent d'Asie" Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie 91871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie   Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:37

Ah, Stéphane Bigo... comme pour Pomme de Pin, pour moi c'est un super auteur de récit de voyage à cheval, et dans ce registre là, je l'aime beaucoup.

ici son site

Et un petit aperçu de sa prose pour ceux qui ne connaissent pas :

Le voyage à cheval offre un certain regard sur le monde et ses cultures

Un jour que je tendais l’oreille, un cheval m’a chuchoté : « À ceux qui me dominent, j’offre ma force et ma rapidité, mais à ceux qui m’apprivoisent j’ouvre les portes de ma propre magie. Car je suis plus qu’un moyen, je suis l’initiateur. »

Alors, un peu surpris, je suis parti avec lui. D’abord à l’aventure pour aller jusqu’où le ciel et la terre se confondent. Ensuite à sa recherche.

Et là, stupéfaction, il m’a emmené sur les chemins de ma propre conscience. Comme s’il voulait m’ouvrir les yeux sur moi-même après me les avoir ouverts sur le monde.


Après, pour le livre dont il est question ici, j'y jetterai volontiers un coup d'oeil s'il me tombe sous la main... mais y a-t-il dedans des choses vraiment nouvelles par rapport au PNH &co ? Ou est-ce une énième (bien que je ne doute pas qu'il soit bien écrit) reformulation des même principes ?

En ce qui me concerne, ma période "recherche étho" est passée (même si je lis avec plaisir des choses sur le sujet, j'ai l'impression d'avoir "fait le tour" de la question "étholotruc"). J'ai intégré les notions qui me semblaient importantes, et maintenant, je suis passée à un autre sujet d'étude (en ce moment, ce n'est plus le dressage du cheval qui me préoccupe, mais la position du cavalier...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie   Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Divers :: Littérature équestre: vos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser