CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sellerie, aménagements, idées...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Sellerie, aménagements, idées...? Empty
MessageSujet: Sellerie, aménagements, idées...?   Sellerie, aménagements, idées...? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:24

Je vous met quelques photos car je suis super contente.............................


La sellerie temporaire, à partir du hangar apporté par ma pensionnaire de choc Anais au "kolkhoze"!!!!!!!


Le hangar en septembre avant montage:

Sellerie, aménagements, idées...? 386_0110

(c'est con j'ai pas prises de photos intermédiaires)
le hangar monté et rajour d'un front de hangar + des toles transparentes pour étancheiser à la pluie et aux intrusions d'oiseaux qui le trouvent très à leur goût visiblement...

Sellerie, aménagements, idées...? 390_0510

de front: avant il était tout ouvert: y'a eu rajout d'une porte et ses montants (récup de porte de grange) + fermeture du mur bois et transparent pour la lumière
avec pose d'un verrou (j'ai utilisé un gros verrou d'écurie qui s'emboite dans... une cale métal faite initialement pour supporter un portail (socle au sol) que j'ai dérivé de sa fonction.........

Sellerie, aménagements, idées...? 390_0511
Serrure bien solide: pour rentrer il faut tout défoncer: possible mais quand meme emmerdant à faire MDRRR (on pense rajouter des cables antivols sur les selles liées aux porte selles quand même)

Sellerie, aménagements, idées...? 390_0610

Partie sellerie à gauche, partie grainetterie (congélo HS) et pharmacie (petit frigo HS) et hangar à droite:

Sellerie, aménagements, idées...? 390_0611

Cela nous fait 10 porte selles (2 par cheval, car c'est bien connu chez un proprio 1 cheval = au moins 2 selles MDRR)

Sellerie, aménagements, idées...? 390_0612

Sellerie, aménagements, idées...? 390_0614

Et 10 porte brides qui vont avec

Sellerie, aménagements, idées...? 390_0613


J'ai mis deux crochets pour le matos de travail à pied (longe, caveçon, surfaix) et à voir avec le temps mais on pensait mettre des trucs pour suspendre les tapis hors des selles.
J'avais un pb de condensation le matin sous la tole qui m'a submergée de désespoir quand je l'ai découvert (il pleuvait "dedans"....) mais finalement ce n'est que des jours bien particuliers donc ponctuel dans l'hiver. Recouvrir le dessous de la tole avec du polystyrène extrudé aurait été hyper chiant à réaliser et un budget de 150 à 200 € (pour du temporaire bidonville, bof.........) donc du coup je crois que je vais plutot nous offrir à chacune des housses de selle imperméables et ce sera aussi performant (et en plus protègera la selle de la présence du cable et des cadenas des antivols).

Pour info au départ on avait commandé le super porte selle antivol de chez Ek*ia et pas moyen de boucler le merdier sans découper les selles en deux: super mal étudié leur truc donc on a renvoyé et pris ces porte selles "fils" permettant de boucler un cable.


Wouala wouala.

Le petit plus qui change la vie: chez ekkia aussi: le clipeur mural de cravaches et chambrières, pour plus avoir ces chalopelies qui tlainent paltout............

Si vous avez des idées des suggestions, des trucs pratiques de vos selleries, n'hésitez pas à poster derrière!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Sellerie, aménagements, idées...? Empty
MessageSujet: Re: Sellerie, aménagements, idées...?   Sellerie, aménagements, idées...? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:51

Il a de la gueule ton kolkhoze..

Un look certes un peu bricolo... mais ça a l'air fonctionnel Sellerie, aménagements, idées...? 852426

Pour la condensation... les tapis de selle doivent être un facteur aggravant. (mettre un fil "étendage" dans la partie couverte mais non fermée ???)

Peut être qu'en rendant le truc moins "étanche" et un peu plus ventilé, ça limiterait les dégâts (fermer par du filet au lieu de tôles, pour empêcher les oiseaux d'entre... mais pb pour la pluie...)
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Sellerie, aménagements, idées...? Empty
MessageSujet: Re: Sellerie, aménagements, idées...?   Sellerie, aménagements, idées...? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 22:32

Bricolo?
Tu es gentille, moi j'aurais dit "bidonville" Sellerie, aménagements, idées...? 338512

Pour la condensation:
- les tapis ne sont à priori pas aggravant vu qu'en ce moment je bricole tellement que les chevaux ne bossent pas: condensation avec des tapis fort secs Sellerie, aménagements, idées...? 89438
- la ventilation c'est ce que j'ai trouvé sur toutes les rechecrhes que j'ai faite mais la condensation est totalement identique toit coté ouvert aux 3 vents et coté fermé. Y'en a preque moins sur la partie maintenant fermée.

Et puis si je fais des trous les oiseaux vont s'y ruer: ils adoooorent les perchoirs/porte selles Sellerie, aménagements, idées...? 89438
Franchement vu mes observations cette semaine j'ai eu très peur la semaine dernière car les conditiosn météo étaient pile celles de grosse condensation (froid la nuit et chaud le matin), mais je pense que c'est assez epsilon sur l'année. Des housses imperméables et roule Sellerie, aménagements, idées...? 852426
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Sellerie, aménagements, idées...? Empty
MessageSujet: Re: Sellerie, aménagements, idées...?   Sellerie, aménagements, idées...? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:53

Très chouette ton kolkhoze Smile

Chez nous les selles et le matos étaient à l'origine dans un cabanon en bois dans le jardin ... Puis le cabanon s'est rempli de plus en plus de tas de trucs et c'était de plus en plus difficile d'avoir accès au porte-selle Mad Et surtout surtout, il y a eu des attaques de rats l'hiver (pas l'été bien sûr).
Ces enfoirés ont bouffé une paire de schaps et commencé à attaquer le cuir d'un collier de chasse et j'ai repéré quelques traces de dents sur ma selle affraid
J'avais donc pris la mauvaise habitude de laisser tout le matos dans le 4x4, à l'abris des rats, ainsi que la bouffe des chevaux.
David en a eu marre et a construit dernièrement un nouveau cabanon au fond du jardin : murs et charpente en bois, un mur en pierre déjà existant, une fenêtre, une porte et le toit en toile.
Les portes-selles sont faits maison en grosse section de bois, et sont éloignés du sol pour que les rats ne puissent pas les atteindre. Le reste est standard. J'ai pour l'instant laissé la bouffe dans le 4x4.

Mais comme toi, j'ai remarqué une fois qu'il y a eu une grosse condensation : de grosses gouttes qui tombaient sur les selles ... C'était un soir lors d'une semaine de vrai déluge, donc temps extrêmement humide.
Depuis je surveille et j'ai l'impression que cela ne s'est pas reproduit ... A surveiller donc en fonction des différents temps météo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sellerie, aménagements, idées...? Empty
MessageSujet: Re: Sellerie, aménagements, idées...?   Sellerie, aménagements, idées...? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:37

Pas mal ton bidonville. Sellerie, aménagements, idées...? 338512
Sellerie, aménagements, idées...? 852426

Entre sellerie et "hangar", pas moyen de remplacer tes tôles par un grillage, pour améliorer l'aération? (grillage à poules, ça devrait empêcher les oiseaux de rentrer)

"Chez moi", le local est très bien aéré, et j'avoue que c'est agréable, le matériel sèche bien d'une séance à l'autre, les cuirs ne moisissent pas, c'est plus sain...
En guise de séchoir à tapis, j'ai tendu une ficelle à paille dans un coin de mur, je balance mes tapis dessus et ça sèche impec.

Citation :
Cela nous fait 10 porte selles (2 par cheval, car c'est bien connu chez un proprio 1 cheval = au moins 2 selles MDRR)
What a Face No comment. Mais je me sens aussi concernée. Sellerie, aménagements, idées...? 89438
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Sellerie, aménagements, idées...? Empty
MessageSujet: Re: Sellerie, aménagements, idées...?   Sellerie, aménagements, idées...? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 14:59

1 cheval = 2 selles,3 licols,4 mors..............quoi tout le bordel qui va avec ? Laughing

super ta sellerie,au moins meme si c'est pas l'Hilton,tout est rangé et centralisé !


Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Flore
Novice
Flore


Messages : 68
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 42

Sellerie, aménagements, idées...? Empty
MessageSujet: Re: Sellerie, aménagements, idées...?   Sellerie, aménagements, idées...? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:24

thalie81 a écrit:
1 cheval = 2 selles,3 licols,4 mors..............quoi tout le bordel qui va avec ? Laughing

super ta sellerie,au moins meme si c'est pas l'Hilton,tout est rangé et centralisé !



Et t'oublie au minimum 2 bridons :p (un avec le hackamore, le bitless, ou je ne sais quoi et l'autre "standard" sans compter ceux qui joue a faire du dressage en mors de bride ....)
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Novice
Flore


Messages : 68
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 42

Sellerie, aménagements, idées...? Empty
MessageSujet: Re: Sellerie, aménagements, idées...?   Sellerie, aménagements, idées...? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:04

Flore a écrit:
thalie81 a écrit:
1 cheval = 2 selles,3 licols,4 mors..............quoi tout le bordel qui va avec ? Laughing

super ta sellerie,au moins meme si c'est pas l'Hilton,tout est rangé et centralisé !



Et t'oublie au minimum 2 bridons :p (un avec le hackamore, le bitless, ou je ne sais quoi et l'autre "standard" sans compter ceux qui joue a faire du dressage en mors de bride ....)

Sinon chez nous pour les cravaches etc, on a un tube pvc (pour les égouts) fixé à la verticale et avec un fond, dans lequel se trouvent toutes les cravaches et chambrières (en fait il est fixé à un porte selle maison que mon papa m'avait fait avec amour )

Rah j'ai "cité" au lieu "d'éditer"
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Sellerie, aménagements, idées...? Empty
MessageSujet: Re: Sellerie, aménagements, idées...?   Sellerie, aménagements, idées...? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:15

Ondine a écrit:
moyen de remplacer tes tôles par un grillage, pour améliorer l'aération?

Mais diantre , pisque j'vous dis que ya pas plus aéré que ce truc Sad Sellerie, aménagements, idées...? 338512
L'enjeu était plus d'empécher la flotte et l'humidité de rentrer.

Là maintenant la partie fermée est en train de devenir vachement plus sèche que la partie ouverte. Si ça se trouve en été cela posera peut être même pb pour les cuirs.
Franchement de mon observation, j'ai paniqué quand je l'ai vu car je suis tombée sur un jour ad hoc, mais la condensation est assez epsilon.

La tole que j'ai exprès choisie opaque permet également qu'on aie pas un regard direct sur ce qu'il y a dans le hangar (qu'on ne puisse pas savoir si il ya des selles bas de gamme ou mieux, et meme dans l'idéal qu'il soit difficile de discerner la présence des selles...



Flore a écrit:

Et t'oublie au minimum 2 bridons :p (un avec le hackamore, le bitless, ou je ne sais quoi et l'autre "standard" sans compter ceux qui joue a faire du dressage en mors de bride ....)

Mode poussage dans les orties.............
Moi j'aurais plutot dit un standard de travail, et un de balade, sans compter le "bitless machin" de ceux qui jouent à faire du sans mors Sellerie, aménagements, idées...? 610587 Sellerie, aménagements, idées...? 610587 Sellerie, aménagements, idées...? 103151 Sellerie, aménagements, idées...? 338512 Sellerie, aménagements, idées...? 89438


Pour les rats de Gaelle, ayant les énergumènes à la maison, j'ai pris soin de mettre la rangée de porte selle la plus basse hors d'atteinte d'un rat, ou alors très très motivé (ils le sont parfois). Pareil pour les filets, un de mes critres pour mettre en place ces trucs était de ne pas pouvoir être "escaladés" par des rongeurs.
Car je vois très bien ce que tu veux dire.................
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Sellerie, aménagements, idées...? Empty
MessageSujet: Re: Sellerie, aménagements, idées...?   Sellerie, aménagements, idées...? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:38

Kaïs a écrit:
La tole que j'ai exprès choisie opaque permet également qu'on aie pas un regard direct sur ce qu'il y a dans le hangar (qu'on ne puisse pas savoir si il ya des selles bas de gamme ou mieux, et meme dans l'idéal qu'il soit difficile de discerner la présence des selles...
Parce que tu as déjà vu des tôles transparentes, toi. Razz
Bon, blague à part, si quelqu'un voulait "visiter" ta sellerie, je pense que c'est pas un truc opaque qui l'en dissuaderait... Sellerie, aménagements, idées...? 993664 si un voleur veut rentrer, il rentre, ne serait-ce que pour voir s'il y a quelque chose de valeur à voler dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Sellerie, aménagements, idées...? Empty
MessageSujet: Re: Sellerie, aménagements, idées...?   Sellerie, aménagements, idées...? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:42

Heu. Ondine, ce que j'ai mis , c'EST de la tole transparente légèrement opaque blanche, il y en avaist des totalement translucides.
C'est de la tole en plastique bien évidemment.

Un voleur professionnel vient pour voler et défonce tout sans se poser de questions, vite et bien.
Un voleur professionnel se promène rarement sur une prairie.
Un badaud se promenant sur une prairie et voyant des trucs de valeurs peut être tenté.
Si il ne les voit pas il est pas tenté.

Bref celui qui veut rentrer rentre, bien sur
La première opération de prévention consiste à ne pas donner envie de rentrer........... Sellerie, aménagements, idées...? 993664
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Sellerie, aménagements, idées...? Empty
MessageSujet: Re: Sellerie, aménagements, idées...?   Sellerie, aménagements, idées...? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:32

Citation :
Franchement de mon observation, j'ai paniqué quand je l'ai vu car je suis tombée sur un jour ad hoc, mais la condensation est assez epsilon.
Oui, de mon observation aussi j'ai l'impression que c'est assez epsilon.
Je surveille pour avoir du recul sur long terme ...
Chez moi aussi il y a de l'aération : entre le toit et les murs ce n'est pas fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Novice
Flore


Messages : 68
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 42

Sellerie, aménagements, idées...? Empty
MessageSujet: Re: Sellerie, aménagements, idées...?   Sellerie, aménagements, idées...? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:01

J'adooore la moto en mode camouflage cheers Sellerie, aménagements, idées...? 386722
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Sellerie, aménagements, idées...? Empty
MessageSujet: Re: Sellerie, aménagements, idées...?   Sellerie, aménagements, idées...? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:24

Meme principe: la moto est là, volable.
Mais comme on ne sait pas quel modèle de moto c'est (une épave ou un truc interessant), ben faut déjà avoir la démarche de venir soulever la bache, ce qui ne se fait pas juste en passant alors que je suis là.... Tandis que un coup d'oeil lors d'une visite de curiosité, sans la bache, peut donner des idées...............
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Sellerie, aménagements, idées...? Empty
MessageSujet: Re: Sellerie, aménagements, idées...?   Sellerie, aménagements, idées...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sellerie, aménagements, idées...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Matériel & équipements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser