CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Tica, jument-araignée multitâches

Aller en bas 
+4
pascaleW58
breizh-daglue
Kapouine
dark-daglue
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 0:24

dark-daglue a écrit:


J'ai lu le post en question sur le travail dans le pli, ça ne me parle pas trop en fait, je vois pas trop ce que c'est scratch
Je comprend que c'est une manière de demander l'extension d'encolure, mais est ce que ça correspond :
- au travail en incurvation sur des cercles ou sur du travail latéral ?
- ou au travail encolure très incurvée à la d'Orgeix, sur des cercles pendant plusieurs minutes ?
Ça m'interroge un peu...

PascaleW58 a écrit:
J'essaye de faire un topo sur ma vision de la chose. Mais pas ce soir...

Bon, je n'ai toujours pas pris le temps d'écrire une réponse, et je suis tombée ce soir sur le net sur les dessins de P Karl qui ont contribués à me comprendre le lien entre "travail dans le pli" et décontraction/extension de l'encolure : Article

"Anatomiquement incompatible avec le blocage de la nuque, cette flexion latérale amène une extension d‘encolure qui rapproche le chanfrein de la verticale (pour peu que le cavalier sache rendre)."

Flexion latérale = pli (plus ou moins prononcé).
Le pli rend impossible la contraction simultanée des deux releveurs de chaque côté de l'encolure : le cheval ne peut alors pas renverser l'encolure : cf schémas.


Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Image

Donc l'idée, c'est de demander une flexion latérale si le cheval creuse l'encolure, cette flexion à pour effet la décontraction des releveurs et le cheval vient dans l'extension d'encolure (deux derniers dessins - le premier concerne la cession de mâchoire que PK demande avant)

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Image

dark-daglue a écrit:
mais est ce que ça correspond :
- au travail en incurvation sur des cercles ou sur du travail latéral ?
- ou au travail encolure très incurvée à la d'Orgeix, sur des cercles pendant plusieurs minutes ?
Ça m'interroge un peu...


Ca correspond aux deux, qui sont deux manières d'utiliser ce principe "mécanique" pour amener le cheval à bien orienter son encolure + mettre son dos en voute portante.
Au cavalier de "doser" la durée et l'amplitude du pli demandé.
Revenir en haut Aller en bas
dark-daglue
Militant
dark-daglue


Messages : 140
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : région Centre

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:37

Merci pour ces éclairages, Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 852426 ça correspond globalement à ma façon de penser même si je l'exprime autrement. Wink
Sinon, pas très loin de ce thème, il faut que je fasse une vidéo des 2 manières dont je demande l'extension d'encolure, parce que la première rejoins ces affaires de pli, avec la main int. qui se lève pour demander la descente d'encolure. Quand je lève ma main, Tica mobilise sa bouche, tourne un peu sa tête latéralement (donc petite flexion latérale comme sur le schéma) et descend l'encolure.

Revenir en haut Aller en bas
dark-daglue
Militant
dark-daglue


Messages : 140
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : région Centre

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:00

Des nouvelles de l'attelage : en mai, petite rando (plus courte que prévu because of déluge de pluie Mad ) en Côtes d'Armor. Chemins magnifiques, balisage pas mal et temps... pourri Razz
Une photo à l'arrivée, avec la seule éclaircie des 3 jours !!!! Pendant la journée l'APN était rangé, il se serait noyé^^
Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Arriva10

Et une photo de l'état de la jument, allante et en forme, un peu maigrichon mais pas si pire vu les trombes d'eau et le dénivelé, très inhabituel (chez nous c'est plat)
Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Etat_t12

Compte-rendu :
- pas de blessure, mais en 3 jours pas vraiment le temps de tester le matos en profondeur. L'avaloir était un mpeu trop bas, au début la jument s'asseyait trop dans les descentes. Tenue de route de la voiture nickel.
- baptême du feu pour l'équipage, j'ai été agréablement surprise par la jument, très très brave dans toutes les situations inhabituelles type forts dénivelés, virages serrés en pente, etc (moi je serrais les fesses !!!! Very Happy Very Happy )
- hipposandales nickel, on aurait pas fait un km sans elles vu le terrain caillouteux. M'enfin pour les futures grooses randos attelées je pense referrer pour la durée de la rando.
- attitude de la jument à l'attelage à travailler, qu'elle tire avec une cadence plus importante et plus de train. Comme plus elle tire rapidement et moins c'est dur, j'ai intérêt à lui apprendre à toujours tirer avec une bonne cadence. Quand elle le fait d'elle même ya pas de souci, mais j'ai du mal à la remotiver quand elle retombe dans une cadence trop pépère.
Revenir en haut Aller en bas
dark-daglue
Militant
dark-daglue


Messages : 140
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : région Centre

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:19

... donc pour cette affaire d'attelage on a pris notre premier cours samedi dernier. Pas de photos du travail, mais globalement on a travaillé la maniabilité, le train et la mise en main, que la jument soit moins flottante. Le même travail qu'en selle en somme, ce qui est bien c'est que les bases sont là, mais qu'il faut les travailler dans un contexte de traction.
On a travaillé en cercle et en diagonale pour le contrôle du tracé, et puis sinon travail permanent pour maintenir une cadence assez vive qui demande moins d'efforts à la jument.

Sinon, comme je n'ai pas de porte-traits sur mon harnais, il faut que je passe mes traits dans la courroie qui tient le brancard (je ferais une photo). Sinon le cheval peut se prendre les pieds dans les traits, notamment au galop. Ça c'est la précision technique dont tout le monde se fout, mais que je ne savais pas, donc bien contente de l'apprendre Very Happy

Pour finir, petite photo d'une balade à la journée en juin, dans des chemins jolis mais tout plats :
Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Balade10
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:24

Trop bien... j'ai eu appris à mener dans mon jeune temps, avec M. Dilley. Le bonheur total! Quand je vois tes photos, ça démange de reprendre!!!

J'imagine si je dis ça à mon homme. Il va encore s'arracher les cheveux pour réussir à caser le matos quelque part. Razz mais quand même... qu'est-ce que c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:47

Je me rends compte que je n'avais pas laissé de commentaires sur ton post, alors que le travail montré en vidéo m'a vraiment plu, car je suis dans la même recherche:

Citation :
Je cherche à avoir une jument très calme, très tranquille dans son travail.(...) Comme j'avais une jument très très inquiète et tendue, c'est le préalable indispensable que je vois à la suite de notre travail ensemble.
Donc ça n'a rien d'extraordinaire, mais qu'est ce que je suis contente d'arriver à ça !!!!

Je suis bien d'accord avec toi, et avoir un cheval qui travaille dans cette décontraction est toujours plaisant à regarder, et dieu sait qu'il n'y en a pas tant que ça, et que c'est difficile à obtenir aux trois allures...

Très jolies photos de ta rando, z'avez vraiment la classe toutes les deux! Dommage qu'il ait plu et que tu n'ais pas d'autres clichés!
Intéressant tes précisions techniques sur l'attelage, je n'y connais rien mais j'apprends en lisant Smile
Et je ne trouve pas ta jument maigrichonne, elle est "fit", mais difficile de juger sur photos! Enfin, comparée à d'autres lusis, je la trouve très bien Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 610587
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 9:55

Ca me fait rêver tes photos drunken
Je rêve de pouvoir atteler Mic et Saga (pas ensemble biensûr car le gabarit n'est pas le même).

Je ne trouve pas non plus que ta jument soit maigre, elle est bien, jolie et tout. Smile

Pourquoi penses-tu referrer pour une rando ? Les epics ne conviennent pas sur plusieurs jours ?
Revenir en haut Aller en bas
dark-daglue
Militant
dark-daglue


Messages : 140
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : région Centre

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:43

Boarf, non, elle est pas maigre, disons qu'elle perd subrepticement un petit peu tous les jours en rando, ce qui me parait assez normal. Je ne tolère pas qu'elle soit grosse, qu'elle soit maigre ça me dérange pas trop, mais je l'aime bien quand elle est comme ça :
Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Modale10
C'est une photo que j'ai prise quand elle travaille normalement à l'année, hors rando donc. Bon, après, les goûts, les couleurs et la dose de gras^^ Very Happy

Citation :
Dommage qu'il ait plu
Ah, ça... Mad Sad Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 969515

Citation :

Je rêve de pouvoir atteler Mic et Saga
Ah, mais il faut se lancer !!!! En tandem peut-être ????] Et on veut des photos de la chose !!! Very Happy Very Happy Plus sérieusement, perso ça me permet d'associer mon copain qui n'est pas du tout cavalier aux plaisirs équestres, et puis des gens types collègues de travail, autres cavaliers, etc. Et au-delà de ça, je n'aurais pas cru que la discipline en elle-même ne plairait autant. Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 873770 Maintenant que je suis lancée... je prends des cours pour passer mes galops, j'aimerais bien aller jusqu'au 5, ça me donnerait une petite base technique et un avant-goût pour peut-être des rallyes ou petits concours, qui sait ??? Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 103151 Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 225547

Les épics ont tenu nickel pendant la rando, c'est vraiment un bon produit je trouve Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 852426
Le refferage, j'y ait pensé pour plusieurs raisons :
- en attelage, elle pousse beaucoup plus que montée (voiture = 170kg + 2 personnes + quelques bagages, les tout en dénivelé permanent). On fait aussi plus de (petites) route en attelage qu'en selle, comme les chemins trop étroits ne sont pas praticables. Mes chaussures usent donc plus vite en attelage.
- dans les forts dénivelés boueux, les epics glissent, ça nous a occasionné une belle frayeur quand la jument brassait sans réussir à s'en sortir affraid
Pour ça, je pense que quand la jument sera plus entrainée à l'attelage (la cadence, toussa) et aura pris du métier, peut-être que ça se tassera. Après, les fers ça glisse aussi, mais plutôt sur le bitume, c'est pas le même problème.
- je me demande si elle ne serait pas plus à l'aise ferrée : je n'arrive pas à savoir si le poser du pied est plus perturbé par une hippo que par un fer ??
-
- rapport qualité/prix : une épic vaut une ferrure, et si je fais des randos dans la caillasse, ça use très très vite.
- c'est plus pratique le matin de garnir sans avoir en plus à mettre 4 hippos
Bref rien n'est décidé. Dans l'année c'est sûr que je n'en ai pas besoin. Pour l'attelage une fois/semaine, avec mes 4 epics ça roule. Après, est-ce que c'est malin de referrer une fois/an pour 15 jours une jument qui est bien routinée avec les hippo... No sé. Mais enfin ça fini par être un gouffre financier les hippos, à force de changer les gaiters et les câbles^^
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:07

Citation :
mais je l'aime bien quand elle est comme ça :
Laughing Oui elle est jolie comme ça, mais pour moi elle est quand même grassouillette sur cette photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dark-daglue
Militant
dark-daglue


Messages : 140
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : région Centre

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:46

Méééééé heu !!!
Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 338512 Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 338512 Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 338512 Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 338512
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 0:15

Super le compte rendu attelage/boots Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 852426

On en veut plein des comme ça Smile .


En attelage, as tu rencontré le problème du cheval qui cherche les accotements ? (vu que mes pieds nus vont d'eux même chercher le meilleur terrain, qu'ils savent être sur le bord >>> ça poserait un sérieux problème si j'avais une voiture attelée derrière).
Revenir en haut Aller en bas
dark-daglue
Militant
dark-daglue


Messages : 140
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : région Centre

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 23:15

Oups désolée Pascale, j'avais pas vu ta réaction Embarassed Embarassed
Oui, je rencontre carrément ce problème : en trotting monté, la jument va sur les bas-côtés herbeux. Soit. Mais comme elle a prit cette habitude, au début en attelage j'ai dû la "rééduquer" en quelque sorte pour qu'elle reste au milieu du chemin et de la route, sachant qu'une fois sur deux le milieu du chemin c'est des cailloux donc pas terrible. scratch Dans ce cas, elle se trainait à une allure d'escargot, d'où mes problèmes de cadence actuels : la jument à appris que quand elle avait mal aux pieds, elle "avait le droit" en quelque sorte d'aller plus lentement. En même temps, je ne me voyais pas la pousser au fouet quand elle n'était pas à l'aise^^.
Donc maintenant je chausse systématiquement des 4 pieds et je ne tolère plus rien comme manquement à la cadence Very Happy Very Happy . Je suis en cours de résolution de ce problème de cadence en prenant des cours, parce qu'étant 2 débutantes (la jument et moi), on arrivait pas à se sortir de cette chose-là, qui était bien installée Mad . Parfois les chaussures ne seraient pas forcément nécessaires, mais dans ces cas-là je suis toujours à me demander si elle est à l'aise, est-ce qu'elle n'a pas une locomotion bizarre, toussa toussa... c'est trop prise de tête. Alors qu'elle est toujours nickel chaussée.
C'est pour ça que les hippos sont une très bonne solution technique, rien à redire, mais que financièrement à force de les mettre systématiquement, ça use très très vite... d'ou mon questionnement sur la possibilité d'un referrage pour les randos, parce que clairement les câbles, les gaiters, et même le fond de la chaussure, ça cou^te bien plus cher qu'une ferrure.
Voilou, et ce coup-ci je surveille les réponses !!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dark-daglue
Militant
dark-daglue


Messages : 140
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : région Centre

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:42

1er TREC à St Christophe sur Avre (dans le Perche)

POR : 212 pts. Une erreur de taille (!!) au début : j’ai pris la 1ère boucle à l’envers Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 89438 Le tracé formait un 8 et je l’ai pris dans le mauvais sens. Une fois le bon sens retrouvé lol, nickel, l’orientation à la boussole ça y est, on maitrise.
Niveau comportement de la jument : un peu compliqué aux contrôles quand on voyait les autres repartir, et dans les forêts quand d’autres couples nous doublaient et que je voulais rester au pas pour étudier la carte ou gérer les distances Mad . A ce moment-là, elle a commencé à trottiner et à monter un peu, donc plus possible de gérer les distances… j’ai pas étalonné le trottinement !!!!! Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 707229
Ça va nous faire du bien de sortir dans des manifestations avec pleins d’autres chevaux cette année. Sinon, après quelques temps et un peu de trot pour faire redescendre la pression, elle a repris un pas normal.
Sinon, j’ai un épouvantable problème à chaque début de TREC/rando ou autre : impossible de me situer, pour savoir par ou partir. J’ai été obligée d’attendre que le concurrent suivant parte –( Mais ensuite j’ai compris pourquoi diantre je buggais, la prochaine fois ça ira !!!

PTV : 104pts. On a tout franchi tranquillement au pas (de toute façon, comme elle reprenait le pas devant chaque fanion terrifiant, je n’ai pas eu trop le choix). Pas de problème de franchise au pas, on passe tout. Reste à travailler la même chose au trot et au galop. Le problème étant comme toujours les écarts, pas la franchise, donc un problème de fond de mise en avant, qu’on travaille actuellement pour les TREC de Juin. Et je crois bien qu’on a mis 7mn et des brouettes au lieu du temps imposé de 5 mn Very Happy .
Pour les sautants, abordés au trot, il nous manque une certaine fluidité pour que ça soit correct et propre.
Les allures : 15 pts. Un écart au milieu de la ligne au pas et au galop (un traitre avait fait une virgule bizarre en traçant les lignes lol).
La présentation : 107pts. Une myriade de point envolés parce qu’on n’avait pas les ciseaux et tout un tas de trucs que j’aurais la prochaine fois. Mad
Revenir en haut Aller en bas
dark-daglue
Militant
dark-daglue


Messages : 140
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : région Centre

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:56

Rando bâtée 4 jours dans le Perche après le TREC

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Dscf2613

On était en gite à Moutiers-au-Perche, pour partir à la journée avec les bâts. Très chouette coin vallonné, avec des petites rivières partout, des chemins creux parfaits (y en a même un qui a été élu plus beau chemin du Perche !!!!).
Avec des arbres tortueux très très chouettes
Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Dscf2612

Au niveau matos, RAS, en même temps pour 4 jours… Vet-bed sous les bâts parfait, pas un poil de dérangé.
Seule ombre au tableau: mon auguste caniche, qui n'a plus ses réflexes d'antan, s'est fait marcher dessus par la jument. affraid Alors véto, toussa... Et pendant que le chien couinait comme un perdu, la jument, postérieur au repos, semblait dire d'un air intéressé "vous entendez pas comme un bruit?????". Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 993664 Bon, elle s'est gentiment poussée pour que le chien récupère sa patte, mais le mal était fait Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 739346
Sinon, innovation technique de la rando : l’attache au piquet. Ca fait quelques temps que ça me trotte dans la tête. En l’occurrence, pour les deux heures du pique-nique du midi je l’ai mis à un arbre, attachée au ras du sol. Ma corde n’est pas assez rigide/lourde (corde d’escalade, env 10mm de diamètre), ce qui fait que la jument s’emmêlait facilement les postérieurs - d’autant qu’elle était chaussée. Pour la prochaine fois, j’achète une corde plus lourde en matériau naturel, et un piquet. En tout cas, elle a l’habitude de brouter à l’attache, elle ne s’emmêle pas avec les antérieurs, j’avais travaillé ça à la pension. Je suis très contente de cette solution, notre prochain objectif est la nuit entière au piquet.
Le dernier jour, je n’avais pas trouvé d’arbre pour une attache basse, mais dans l’idée :
Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Dscf2611

Et une dernière, un peu floue mais que j'aime bien :
Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Dscf2614
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:29

Hey, magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:42

C'est beau, le Perche, en cette saison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:17

Gaelle a écrit:
en cette saison!


Au mois de novembre tu veux dire??



Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 831498
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:56

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 852426

Le tapis vet bed, c'est du fait maison ou du acheté quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:53

bounce terrible
Revenir en haut Aller en bas
dark-daglue
Militant
dark-daglue


Messages : 140
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : région Centre

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:00

Citation :
Le tapis vet bed, c'est du fait maison ou du acheté quelque part ?
Acheté sur Internet, c'est le tapis pour la mise bas des chiennes : ici http://www.retriever-village.com/mag/en/list-462921.htm
(je n'arrive pas à faire un lien correct, pour une raison inconnue^^)
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 0:37

Vendredi dernier, j'ai eu le grand plaisir de monter sur le dos de la grise Tica.

Je confirme à D-Daglue, c'est bien du lusi, son truc gris, au feeling ça ressemble bien aux lusi de Kais mdr.

La jument ne s'est pas chiffonnée de m'avoir sur le dos (à priori), et  on arrivait à peu près à communiquer Smile.

Et puis j'ai squatté chez D-Daglue  Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 950157 . Y'avais pas de rats, ça changeait de chez Kais. Mais les chiens aussi auraient bien aimé squatter mon duvet  Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 338512 .
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 11:37

d'la merde ces lusis,  Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 89438 Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 338512  ya une vraie marque de fabrique dessus MDRRRR
 
(mais ils n'ont pas que des défauts, si si!!)
 
 
Pour le reste t'es abonnée aux animaux squatteurs  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
dark-daglue
Militant
dark-daglue


Messages : 140
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : région Centre

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:22

Drôlement intéressant de voir quelqu'un sur Tica, ça donne une autre perspective  Smile 
En tout cas si tu repasses dans le coin tu reviens quand tu veux Pascale, c'était un plaisir  Very Happy et mes chiens ont l'air de t'avoir bien aimé aussi Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 338512
Revenir en haut Aller en bas
dark-daglue
Militant
dark-daglue


Messages : 140
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : région Centre

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:54

Pour info, cet hiver, j'ai testé le foin enrubanné, par petits ballots de 25 kg, quelque chose comme ça :
Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Horseh10

Petit retour sur les avantages et les inconvénients :
Les +
- Tica a passé l'hiver dans un état respiratoire pas normal, mais assez correct, aucune crise
- manipulation facile pour le gérant de la pension
- bonne dose pour un seul cheval : 5 kg par jour, 1 botte et demi par semaine environ, pas de perte
- bonne appétence pour la jument

les -
- le prix

Conclusion : bon produit pour les tousseux pour qui le foin mouillé/trempé ou autre n'a pas d'effet, mais prix de revient assez élevé. Ma jument était fonctionnelle tout l'hiver  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 14:33

Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 852426 
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tica, jument-araignée multitâches   Tica, jument-araignée multitâches - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tica, jument-araignée multitâches
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humeurs de jument... lol
» Vieille jument malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser