CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Encore du bricodéco: la barrière forestière.....

Aller en bas 
+2
pascaleW58
Kaïs
6 participants
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Empty
MessageSujet: Encore du bricodéco: la barrière forestière.....   Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 13:36

Allez pour le fun je vous fais un reportage sur mon dernier bricolage de haut vol en date: une barrière forestière.........................

Rappel du contexte pour ceux qui ne savent pas: prairie ouverte à la circulation, vol de matériel il y a un mois, portail fourni par un voisin à monter mais beaucoup de contraintes techniques donc pas facile à mettre en place; le meme voisin m'a aussi fourni son ancien enrouleur de bache de piscine, dans l'idée d'une barrière aussi efficace mais plus légère à mettre en place. Pas eu le temps de faire quoi que ce soit, biennnnn évidemment.
Un jeudi soir, j'arrive.... Les voisins me sautent dessus: la nuit précédente, hurlements des chiens qui les ont poussés à se lever, voiture garée sur la parcelle, plein phare en direction des chevaux...................................
La revanche du come back possible des manouches qui ont repéré le spot et dans le tas cheval de couleur facilement vendable à bon prix.
Trop tard ce jour là pour faire quoi que ce soit: je n'en ai pas dormi de la nuit, et ai meme failli aller dormir dans la voiture sur place..............................

A 7h00 du matin, je suis à pied d'oeuvre, chevaux encore là, masse à la main.
Six heures de bricolage intense plus loin, la prairie est fermée et j'emmerde les voleurs: impossibilité désormer de rentrer avec un véhicule, charger, et repartir telle la fleur.
Bien sur, on peut couper la chaine avec une pince monseigneur, mais visiblement ces gens surfent la facilité zéro effraction quand ils la trouvent, genre on rentre on prend. Ca c'est fini.
Un vrai soulagement.

Je fais un petit post, car chui une fois de plus très fière du bricolage "efficace" :az: Encore du bricodéco: la barrière forestière..... 769848 .

Matériaux:
- un mat alu d'enrouleur de piscine (donné par le voisin)
- 4 piquets acacia en 2m
- 2m de tige filetée de 10 et moultes boulons
- un vieux pneu
- des cailloux
- un filet à foin
- la chaine la plus solide du magasin de brico... et un très bon cadenas
.... des petits doigts habiles et un cerveau qui fume :aa:

Principe d'inspiration:
celui des barrières forestières à levier avec contrepoids.
Cahier des charges:
fermer l'accès hors titulaires du code
pouvoir passer avec voiture simple, voiture attelée au van, camion ou engin agricole (le passage fait 4m)
à mon grand soulagement, dès le premier essai, le van passe dessous :ca: Encore du bricodéco: la barrière forestière..... 769848


Encore du bricodéco: la barrière forestière..... 394_0410
La chose fermée....

Encore du bricodéco: la barrière forestière..... 394_0411
De plus près: notez l'élégance moderne de l'alu qui se marie au contrepoids en pierre ancienne (bon d'accord, le pneu jure un peu :aa: )

Encore du bricodéco: la barrière forestière..... 394_0311
La chose ouverte...

Encore du bricodéco: la barrière forestière..... 394_0412
Détail du contrepoids temporaire de fortune, j'vous raconte pas comme j'étais contente que mon idée d'erzatz a fonctionné du premier coup :aa: (version cigare: "j'adore qu'un plan se déroule sans accrocs"..................... :lu: )

Encore du bricodéco: la barrière forestière..... 394_0312
Il est prévu à terme de le remplacer par un contrepoids plus stable qui vienne bien se poser à la verticale.

Encore du bricodéco: la barrière forestière..... 394_0313
La butée d'accroche dans laquelle vient s'enchasser le mat

Encore du bricodéco: la barrière forestière..... 394_0314
Et le détail de la nana qui n'a pas deux secondes ni un effort à perdre: le bout de rabaissement automatique de la barrière :lu: :ca: Encore du bricodéco: la barrière forestière..... 769848


Un peu comme la sellerie actuelle: moche mais efficace :ca:
A vous les studios.
Depuis j'arrive à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Empty
MessageSujet: Re: Encore du bricodéco: la barrière forestière.....   Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:18

Bon, ben c'est pas un coffre fort, mais ça compliquerait déjà la tâche...

T'a plus qu'à rajouter un panneau "site sous vidéosurveillance", histoire de faire jaser les voisins Encore du bricodéco: la barrière forestière..... 27113

Un jour, il y a longtemps, Igor était en pension chez un agri... j'arrive et ... il manquait 2 chevaux dans le pré (Igor et une pouliche comtoise). Avant de paniquer complètement, j'ai fait le tour de la clôture et trouvé "le trou" >> j'étais un peu soulagée (pas trop) : chevaux échappés et à priori pas volés...

Mais c'est toujours une vague angoisse, d'imaginer trouver un jour le pré vide. Pas question pour autant de mettre tout le monde en pension au box...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Empty
MessageSujet: Re: Encore du bricodéco: la barrière forestière.....   Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:34

Oui comme tu dis une "vague angoisse" mais là pour le coup c'était très concret et version "danger imminent et avéré".......................... affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Empty
MessageSujet: Re: Encore du bricodéco: la barrière forestière.....   Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:55

J'avais bien compris...
Je parlais dans mon cas, où mes chevaux sont à priori moins attractifs que les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Empty
MessageSujet: Re: Encore du bricodéco: la barrière forestière.....   Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:50

Igor a des taches Wink

Je pense que seule Lua "craint" dans le lot.
Personne ne parviendrait ces temps ci à fourguer facilement une grisette et une demie trait. Un isabelle par contre = 3000 € cash en moins de 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Empty
MessageSujet: Re: Encore du bricodéco: la barrière forestière.....   Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:59

Rhaaaa me fait pas stresser, hein Mad

Et puis il devient de plus en plus gris, même si la robe reste "exotique", donc c'est vrai, attractive.

Et dire que moi, j'aimerai mieux un cheval sans les taches... (j'aime pas tellement la robe appaloose)...

Dans le bouquin d'E. Brager, il décrit son protocole pour rendre ses chevaux de voyage méfiants des étrangers.

J'y avais pensé, mais trop compliqué pour moi (il faut que d'autres puisse gérer les chevaux quand je ne suis pas là).

Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Empty
MessageSujet: Re: Encore du bricodéco: la barrière forestière.....   Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:15

Kaïs a écrit:
Igor a des taches Wink

Je pense que seule Lua "craint" dans le lot.
Personne ne parviendrait ces temps ci à fourguer facilement une grisette et une demie trait. Un isabelle par contre = 3000 € cash en moins de 10 jours.


3000 ? seulement ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Empty
MessageSujet: Re: Encore du bricodéco: la barrière forestière.....   Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 0:21

Epona a écrit:
Kaïs a écrit:
Igor a des taches Wink

Je pense que seule Lua "craint" dans le lot.
Personne ne parviendrait ces temps ci à fourguer facilement une grisette et une demie trait. Un isabelle par contre = 3000 € cash en moins de 10 jours.


3000 ? seulement ???

Ben volé donc sans les papiers, oui "seulement" 3000€
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : tarn

Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Empty
MessageSujet: Re: Encore du bricodéco: la barrière forestière.....   Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:59

l'alliance du moderne et de l'ancien,c'est mode!!!!

au moins,ça évitera les visites impromptues de qui que ce soit!!!! très bien ficelé comme système Encore du bricodéco: la barrière forestière..... 852426
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Empty
MessageSujet: Re: Encore du bricodéco: la barrière forestière.....   Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:55

Maintenant, on n'est jamais trop prudent(e)s...

En Belgique on a eu plusieurs chevaux blessés ou tués à la hache (2 à Dinant blessés, 2 poulains en Flandres tués, une jument tuée). Une vraie horreur... Il y a aussi eu deux chevaux empoisonnés.

Cela me fait vraiment peur ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Empty
MessageSujet: Re: Encore du bricodéco: la barrière forestière.....   Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:12

suite au vol de mon électrificateur (ça devait forcément m'arriver un jour, vu que pas protégé -_- ) un vent de haine souffle dans mon coeur...
çela prouve qu'ils y a en qui se gène pas pas pour rentrer franchement dans le parc (il était tout de même planqué à l'autre bout de la prairie (150 m de marche à pied depuis la route ) et ce malgré les barbelés.
je réfléchis donc également à une solution anti intrusion, mon idée penche plutôt vers la barrière de chantier (le truc en grillage de 3 m de long sur 2 m de haut ) mon frère bossant sur des chantiers il pourra surrement m'en procurer une, reste à la transporter... van ? (faut que je mesure si ça rentre. et trouver un moyen de fixation/protection pour que ça soit impossible pour les autres et pas trop chiant pour moi et ma colocataire.

parcontre le cerveau fume encore pour la protection anti vol de mon futur électrificateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Empty
MessageSujet: Re: Encore du bricodéco: la barrière forestière.....   Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:34

Ces vols c'est vraiment l'horreur.....................
Désolée pour toi.


Chaine et gros cadenas??
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Flore
Novice
Flore


Messages : 68
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 42

Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Empty
MessageSujet: Re: Encore du bricodéco: la barrière forestière.....   Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:38

a long terme, le plus efficace, (à mon avis) c'est une bonne haie d'aubépine et autres trucs piquants ... maintenant faut attendre que ça pousse :-s puis faut consentir à perdre une partie de la prairie. Mais l'efficacité de ces haies anti-effractions est impressionnante ! (vu le test avec une voiture qui essaye de forcer le passage ...).

reste le soucis de la porte d'accès ...
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Empty
MessageSujet: Re: Encore du bricodéco: la barrière forestière.....   Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:04

Kapouine a écrit:
parcontre le cerveau fume encore pour la protection anti vol de mon futur électrificateur

Je ne me suis pas (encore) fais piquer mon électrificateur, mais le problème m'a déjà occupé l'esprit.

Pas de solution miracle. Je met le truc planqué un peu loin, mais de toute façon, quelqu'un de bien décidé n'a qu'à faire le tour du fil pour trouver. Il est placé dans une sorte de vieille gamelle métallique qui a un couvercle, mais plus de fond. Ca le protège de la pluie, et n'attire pas le regard.

J'ai mon nom de gravé dessus + sur la batterie. C'est faible comme protection, me diriez vous, mais au moins, le truc est reconnaissable.

Si j'avais des problème de vol, je pense que j'essayerai de trouver une boite qui ferme bien. On perce 2 trous dedans pour faire sortir les deux fils et on arrime la chose avec chaine + cadenas à un arbre ou un piquet solide.
Revenir en haut Aller en bas
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Empty
MessageSujet: Re: Encore du bricodéco: la barrière forestière.....   Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 0:09

Flore a écrit:
a long terme, le plus efficace, (à mon avis) c'est une bonne haie d'aubépine et autres trucs piquants ... maintenant faut attendre que ça pousse :-s puis faut consentir à perdre une partie de la prairie. Mais l'efficacité de ces haies anti-effractions est impressionnante ! (vu le test avec une voiture qui essaye de forcer le passage ...).

reste le soucis de la porte d'accès ...
j'ai déjà ça sur 50 % de la cloture, 24,5 % ç'est la rivière, 24,5% ç'est des barbelés envahis d'ortie, reste les 1 % de porte (barbelés cadenassés, mais on peu facilement se glisser à travers les fils )

je me suis renseignée, lacmé propose des Kit antivol, avec une sorte de "tarière" qui solidariserais le poste au sol, mais je suis pas méga convaincue.
une amie a bricolé un truc a base de tour d'ordi !

Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Southern-Era_9387r
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Novice
Flore


Messages : 68
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 42

Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Empty
MessageSujet: Re: Encore du bricodéco: la barrière forestière.....   Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:02

pour l'électrificateur, la seule solution plus ou moins potable que j'envisagerais c'est : bille de chemin de fer bétonnée dans le sol (faut faire solide :p) avec une boite genre incassable fixée dessus avec boulon antivol ou un truc du genre, dans laquelle tu met ton électrificateur (avec deux petits trous pour passer les fils). Mais bon même ça .... les plus motivés y arriveront.
Revenir en haut Aller en bas
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Empty
MessageSujet: Re: Encore du bricodéco: la barrière forestière.....   Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:30

vlà qui est rassurant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Empty
MessageSujet: Re: Encore du bricodéco: la barrière forestière.....   Encore du bricodéco: la barrière forestière..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore du bricodéco: la barrière forestière.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Matériel & équipements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser