CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Boots / Hipposandales pour l'endurance

Aller en bas 
+7
Fanelle
pomme de pin
Audrey30
Norie
xouillou
breizh-daglue
pascaleW58
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:03

Topic créé suite à une discussion initiée par Breizh Daglue sur le post de son cheval
Discussion initiale par ici, en fin de page.



breizh-daglue a écrit:
-du fait des pieds sensibles et de mon manque de patience avec le lambinage d'un poney qui a mal au pied je lui mets systématiquement des chaussures pour sortir et je n'ai jamais de problème en contre partie il ne s'adapte pas ( je le monte quand même pied nu tous les jours en dressage et ça suffit pour l'usure d'entretient )

-chez nous les chemins c'est loin d'être du sable c'est plutôt des chemins d'exploitation entre les champs ( plus ou moins gravillonés et empierrés ) ou les chemins de forêts avec racines et affleurement de granit et autres caillasses. Ce qui est sur c'est que ce n'est pas du sable. J'en suis arrivée à être dubitative sur la réelle possibilité de faire de l'extérieur type endurance trotting ou canter par chez nous sans chaussures et surtout sans douleurs pour le poney.

-les chaussures ça marche très bien au pas et au trot un peu moins au galop et les chaussures post (gloves )sont fréquement éjectées ( en moyenne une fois par sortie). Je pense que c'est du au fait que les postérieurs de Nimbus sont un peu étroit par rapport au modèle. L'idée des cloches c'est pour tester l'hypothèse qu'il se déchausse en marchant sur sa chaussure aux allures vives avec son postérieur contro latéral. Je vais essayer même si je me doute que ce n'est pas la solution idéale... Rolling Eyes Et puis je ne perds pas espoir qu'il puisse aller réellement pied-nus un jour.



breizh-daglue a écrit:


-les chaussures ça marche très bien au pas et au trot un peu moins au galop et les chaussures post (gloves )sont fréquement éjectées ( en moyenne une fois par sortie). Je pense que c'est du au fait que les postérieurs de Nimbus sont un peu étroit par rapport au modèle.

Les épics tenaient très bien neuves sur les postérieurs d'Igor, même au galop (pieds plus étroit aux post. aussi).


Quand elles ont pris un peu d'âge et de jeu, il m'est effectivement arrivé une ou deux fois de les perdre, et depuis, j'évite de les mettre si galop prévu (aux antérieurs, zéro problème).

Un jour, on a fini par arriver à les éjecter, les deux en même temps, lorsque le cheval a pris appui pour se jeter de côté dans un écart... j'ai bien vu la manoeuvre, j'étais derrière en roller Very Happy .

J'ai l'impression que boots et forte prise d'appui "pas bien dans l'axe" ne font pas très bon ménage.

Pour le reste : pas d'expérience.


Dernière édition par pascaleW58 le Mar 6 Sep 2011 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:13

Boots / Hipposandales pour l'endurance 993664 si mes affaires de cloches s'avéraient non productives j'avais en projet d'investir dans les épic pour les posts mais si ça ne tient pas mieux....

En plus à la lueur de ce que tu viens d'énoncer je me rends compte qu'elles me lachent toujours en côte au galop ( sauf qu'habituellement le gaither ne casse pas et ça ne me dérange pas de descendre les remettre...) scratch

J'ai aussi vu les gloves jetables pour les courses d'endurance ... Faut les coller sur le pied... confused
Revenir en haut Aller en bas
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:15

Il faut peut-être essayer les renegades. Le système d'attache est difféent : les talons "peuvent bouger".

http://www.renegadehoofboots.com/
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:34

xouillou : - est ce que tu les as déjà essayées? T'en sers-tu régulièrement?

- j'ai vu des avis disant qu'elles sont fragiles et sur le site de sos sabots ils font la même remarque. Je ne les utilise que pour l'extérieur mais je fais quand même une cinquantaine de kms par semaine en extérieur. Mes gloves ne m'ont même pas fait un an ( Neuf mois ) et encore je ne suis pas beaucoup sortie cet hiver. Quant à ne les utiliser que pour les courses ça ne m'enchante pas. Qu'en penses-tu?

-Elles sont chères sur le site de sos sabot (192 euros la paire ) et je viens juste de racheter les gloves neuves . Sais-tu s'il y a moyen de s'en procurer ailleurs à moins cher ?

-Sinon pour finir futile : les couleurs trop classe Boots / Hipposandales pour l'endurance 852426
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:06

et sinon pour voir les gloves jetables c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:15

J'en ai 3 paires pour 2 chevaux (j'avais pris une paire pour les postérieurs d'un cheval qui avait une période difficile).
Je les trouve plutôt bien. On peut en plus les raccourcir soi-même si besoin, mais pas plus d'1 cm (dans la longueur du pied).
Les chevaux ne les ont jamais perdu au galop, par contre une fois en sortant de l'eau ... (une merdouille).
Je les ai toutes approvisionnées chez Richard Waltz, Anouk Nathan en fait aussir (tous deux pareurs pieds nus). Je les ai payé moins chers ...

Ce sont celles que je préfère.

Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:36

xouillou je me permets d'insister : - est-ce-que tu utilises tes chaussures (ou connais-tu des gens qui utilisent leurs chaussures) de manière intensive ( 50kms par semaine en moyenne ) et sur tout terrain. Et si oui quelle est leur durée de vie?

-est ce que tu les utilises en conditions "défavorables " genre galop dans les montées un peu raide avec de la caillasse?

Je pose la question parce que pour une utilisation type rando (beaucoup de pas et des allures uniquement quand le terrain est favorable ) je n'ai aucun problème avec mes easyboots gloves.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:13

Je n'utilise pas de manière intensive.
Je ne peux donc pas te répondre. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:16

Crash test easy boots glove ce WE.

Boots aux 4 pieds ce coup ci. (rappel : pendant les vacances de noël, j'avais testé aux antérieurs, aux trois allures et dans la boue, sans problème).
Boots neuves.

Samedi : Igor en main, RAS, les boots tiennent bien.
Dimanche, sortie 20km environ, aux trois allures sur kanasson parfois cinglé, dans chemins boueux +++ et trot/galop en montée. Un vrai crash test.

Igor a déchaussé deux fois de l'antérieur droit (le plus petit des 2 pieds antérieurs), mais les boots aux postérieurs ont tenu.
1ère déchausse au trot en descente après chemin très boueux, au moment ou je repassais au pas.

2ème déchausse suite à trot/galop dans chemin en montée et cheval cinglé (qui fait des sauts de carpe au galop parce que je l'empêche de foncer).

J'en déduit que les boots aux antérieurs ont pris un peu de jeu. (c'est ce qui s'était produit pour les postérieurs à l'époque ou j'utilisais les épic : neuves tenue TB, puis après quelques utilisation, ça prend du jeu et je les perdais).

Pour la suite :

- je vais ajouter la languette qui ferme le devant des gloves (c'était prévu de toute façon)
- je vais voir si j'arrive à mettre les boots des postérieurs (taille 0.5) aux antérieurs(boots actuelles taille 1), pour voir si ça n'est pas un problème de taille.

Aux antérieurs, Igor était limite taille 1.5 donc j'ai pris taille 1.
Aux postérieurs, il tombe en taille 1… mais je sais que les postérieurs sont un peu plus petits que les antérieurs…donc j'ai pris taille 0.5. Et ça rentre assez bien.

- et pour utilisation en condition extrême, j'ai acheté aussi pour tester un espèce de scotch pour entourer le sabot et augmenter l'adhérence de la boots (mais je ne me vois pas me farcir l'installation du truc pour chaque sortie d'entrainement…).

- la question des crampons se pose (voir post de Pomme de Pin), mais les gros crampons traversant la semelle ne me plaisent pas (point de pression trop important sur le pied quand on marche sur terrain dur), et je me demande si les crampons "rapides" tiennent longtemps…

Sinon, les gloves sont super pratiques à utiliser, mieux que les épics.
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:18

j'avais essayé les languettes et le fameux scotch ... le scotch est parti à la première flaque un peu profonde ... mais la dame de sos sabots dirait que je suis de mauvaise foi Boots / Hipposandales pour l'endurance 103151

sinon deux déchaussages en une sortie de 20kms c'est à peu près ma moyenne .. mon gros problème c'est que quand ça déchausse le plus souvent le gaither est foutu ( 25 euros ) et de toute façon le plastique est un peu déformé et la chaussure ne tient plus aussi bien ... Et puis sur une 40kms ça fait descendre 4 fois en moyenne ( et encore si on se rend compte du problème immédiatement ...)
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:28

breizh-daglue a écrit:
j'avais essayé les languettes et le fameux scotch ... le scotch est parti à la première flaque un peu profonde ... mais la dame de sos sabots dirait que je suis de mauvaise foi Boots / Hipposandales pour l'endurance 103151

T'avais fait 4 fois le tour du pied comme préconisé ? (je te raconte pas la consommation de scotch, mais bon...)

breizh-daglue a écrit:
sinon deux déchaussages en une sortie de 20kms c'est à peu près ma moyenne .. mon gros problème c'est que quand ça déchausse le plus souvent le gaither est foutu ( 25 euros ) et de toute façon le plastique est un peu déformé et la chaussure ne tient plus aussi bien ...

Je sais bien.
Mais je ne vais pas lâcher l'affaire comme ça Very Happy
(d'autant que je refuse de referrer, donc soit les boots tiennent, soit elle ne tiennent pas auquel cas je ne ferai pas d'endurance si le cheval ne passe pas le cap en pieds nu, tant pis)

Je vous posterai la suite des tests au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:35

Je trouve bizarre que les boots tiennent moins bien devant... Il me semble que d'habitude, c'est celle de derrière qui virent en premier... Du coup, je dirais aussi qu'il s'agit d'un problème de taille trop grande sur les antérieurs... C'est la même marque à l'avant et à l'arrière, je suppose, vu que tu n'as pas précisé ?

Moi aussi, je perds souvent les chaussures en départ des "galops fond de balle". En générale, je plante les 2 postérieurs exactement au même endroit. Enfin, c'est avec les chaussures achetés sur 1cheval.com, parce que les old macs, je n'en ai perdu une que quand elle s'est déchirée.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:56

Norie a écrit:
Je trouve bizarre que les boots tiennent moins bien devant... Il me semble que d'habitude, c'est celle de derrière qui virent en premier...

+1, c'est mon expérience aussi.

Citation :


Du coup, je dirais aussi qu'il s'agit d'un problème de taille trop grande sur les antérieurs... C'est la même marque à l'avant et à l'arrière, je suppose, vu que tu n'as pas précisé ?

Oui, même marque et modèle = easy care, modèle glove.
D'expérience je sais que le modèle épic taille 0 tient très bien sur Igor aux antérieurs.
Quand je regarde les tables, ça fait une taille 1 en glove (même fabricant = easy care), et mes mesures disaient taille 1,5 limite basse". Donc j'ai choisi 1.

Mais c'est possible que ça rentre en 0.5 devant. Comme je les ai pour les postérieurs, l'essai va être vite fait...

Pareil, mon expérience de boots m'a montré que pour que ça tienne, il a fallu :
- 2 tailles plus petites que ce que donne la mesure pour les antérieurs de Kaiser (boots épic taille 3 alors que la mesure dit milieu/bas de taille 5)
- 1 taille plus petite que ce que donnait la mesure pour les antérieurs d'Astérix(le hafli ex copain de pré d'Igor)

Le problème, c'est que en neuf, c'est alors quasi impossible à enfiler (sur Astérix, je n'y suis arrivée qu'avec des boots mises longtemps sur un autre cheval aux pieds plus petits).
Sur Kaiser, j'ai bien galéré et cru avoir perdu mon "pari" comme quoi ça allait rentrer bien que les mesures disaient que ça ne devrai pas...

Je précise que je mesure sur pieds fraichement parés ou sur pieds "usés", et que j'ai répété les mesures au fil des années, pour voir l'évolution des pieds.
D'autant qu'on peut facilement changer de taille de boots quand on fait des bornes et qu'on arrive en limite d'usure.

Citation :
Moi aussi, je perds souvent les chaussures en départ des "galops fond de balle". En générale, je plante les 2 postérieurs exactement au même endroit. .

Ca m'est arrivé 2 fois, une fois avec les gaiters en fin de vie, et une autre fois avec les gaiter quasi neufs, mais les boots avaient déjà bien servi.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey30
Militant



Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2012

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 23:25

Quelqu'un a deja essayé les renegades?
Le souci avec les glove, c'est que ça doit être hyper ajusté (dixit mon pareur), mais je n'ai pas pu les tester pour cause de pieds trop larges!
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 23:49

Audrey30 a écrit:
Quelqu'un a deja essayé les renegades?

J'en ai pour Kaiser aux postérieurs (occase état neuf), et j'en avait testé (sur 3 cercle au trot à la longe Rolling Eyes ) sur Igor, prêtés par une connaissance.

Très pratique à installer. Après, je n'ai pas "crashetesté" en vraies conditions... ça va venir.
Normalement, ça ne rentre pas aux antérieurs de Kaiser, mais je vais ré-essayer, et si ça rentre, j'aurai bientôt un retour d'expérience (et comme elles sont bien plus pratique à mettre que les épics, quand je sortirai en demi-pieds nus, c'est celle là que je prendrais aux antérieurs ..)

Le prix est un vrai frein...

Audrey30 a écrit:
Le souci avec les glove, c'est que ça doit être hyper ajusté (dixit mon pareur), mais je n'ai pas pu les tester pour cause de pieds trop larges!

Je pense que pour une utilisation "endurance", il faut de toute façon des boots très ajustées pour que ça tienne les contraintes... et que ça gêne le cheval le moins possible.
Sachant aussi que l'ajustement va dépendre de l'état de parage/d'usure du pied...

Disons qu'il faut que ça soit bien ajusté sur pied usé, et ça sera très bien ajusté sur pied "usure normale". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey30
Militant



Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2012

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:12

Si je devais reprendre des boots, je partirai sur les renegades. C'est vrai que le prix est élevé par contre...Mon cheval a aussi des gros pieds, il est limite en taille, mais j'ai un souci si je pars sur les epics pour cause de pied plus large que long (il me semble scratch )
Les seules qui lui allaient bien c'étaient les old mac G2, utilisées pendant sa transition, mais vu la configuration des boots, sorties de 2h maxi...

J'aimerai vraiment me tenter une sortie sur une 20 km et ce souci de pied nu sans hipposandales me freine, on ne sait jamais. Vers chez moi, beaucoup de chemins goudronnés ou en tout venant.
Revenir en haut Aller en bas
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:43

La limite maxi de 2 h pour les G2, ça reste théorique. En tout cas sur nos deux juments, sur des sorties de 3 h et plus on n'a jamais eu de problème. On n'a jamais testé sur un rythme soutenu type endurance, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 0:07

Moi, 1 journée avec des G2, aucun soucis.

Une amie a fais 1 mois de rando avec ces 2 poneys, l'un était souvent chaussé de G2, pas de soucis non plus.
Revenir en haut Aller en bas
shamrock
Novice



Messages : 49
Date d'inscription : 06/11/2012

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 23:08

J'ai testé les Renegades en endurance jusqu'à 60km.

Cà fonctionne plutôt pas mal, mais en terrain humide on a une grosse perte d'adhérence, et dans la boue, çà déchausse plus facilement. Les seuls déchaussages récents, depuis que les pieds vont mieux et l'ajustage aussi, c'est sur une course avec de la boue jusqu'en haut des sabots... on a quand même fait plus de 25km avant d'en perdre une !

Cà s'use pas trop, évidemment seulement si on s'en sert, et vu que je m'en sers de moins en moins, la dernière paire a 3 ans... mais pas compté le nombre de km.

Je voulais tester autre chose pour la jument, mais malgré tous les essayages, on retombe sur des Renegades : elle a les pieds plus larges que longs, ce qui exclue les Epic (et pourtant on a essayé avec une lanière de la taille en dessous dedans, çà va pas), les Gloves n'allaient pas non plus, et pour une utilisation "sportive", il ne reste plus grand chose comme alternative !

En rando, on a juste fait à la journée, y compris dans des gués, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:50

breizh-daglue a écrit:
j'avais essayé les languettes et le fameux scotch ... le scotch est parti à la première flaque un peu profonde ... mais la dame de sos sabots dirait que je suis de mauvaise foi Boots / Hipposandales pour l'endurance 103151

sinon deux déchaussages en une sortie de 20kms c'est à peu près ma moyenne .. mon gros problème c'est que quand ça déchausse le plus souvent le gaither est foutu ( 25 euros ) et de toute façon le plastique est un peu déformé et la chaussure ne tient plus aussi bien ... Et puis sur une 40kms ça fait descendre 4 fois en moyenne ( et encore si on se rend compte du problème immédiatement ...)

J'ai refait la même sortie, en mettant le scotch prévu pour, sur l'antérieur droit (le plus petit, celui qui avait déchaussé).
Terrain plus dur que la fois précédente, car gelé, et du coup moins boueux. J'étais seule, le cheval était très calme. Je n'ai pas pu vraiment galoper pour retester (terrain globalement trop dur et verglacé). Mais RAS, il n'a pas déchaussé.


Norie a écrit:

Je trouve bizarre que les boots tiennent moins bien devant... Il me semble que d'habitude, c'est celle de derrière qui virent en premier... Du coup, je dirais aussi qu'il s'agit d'un problème de taille trop grande sur les antérieurs..

J'ai testé, et je suis un peu dégoutée car j'arrive effectivement à lui mettre la taille en dessous... (enfin la "demi taille" car les easy gloves se déclinent en "demi taille" par rapport aux épics).
Néanmoins, la taille actuelle "un peu grande", semble quand même bien tenir tant que le cheval tient des allures calmes. A voir à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:09

pascaleW58 a écrit:
Néanmoins, la taille actuelle "un peu grande", semble quand même bien tenir tant que le cheval tient des allures calmes.

Bah oui ! Et ça tient encore mieux quand le cheval est à l’arrêt !... Boots / Hipposandales pour l'endurance 935366
Revenir en haut Aller en bas
shamrock
Novice



Messages : 49
Date d'inscription : 06/11/2012

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:18

Qu'est-ce que çà donne au niveau du V devant ?

Quand j'ai essayé avec le kit SOS Sabots, sur la jument, une taille avait l'air de tenir au pas et au trot, bon, en main, c'est pas très fiable, mais comme le V de devant ne s'était pas ouvert, çà restait une fente, la dame m'a dit que çà le ferait pas... je regrette, elle avait l'air super bien dans ses baskets, avec un bon déroulé de pied... mais si c'est pour les perdre à la première mare de boue venue...
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:47

Norie a écrit:
pascaleW58 a écrit:
Néanmoins, la taille actuelle "un peu grande", semble quand même bien tenir tant que le cheval tient des allures calmes.

Bah oui ! Et ça tient encore mieux quand le cheval est à l’arrêt !... Boots / Hipposandales pour l'endurance 935366

En fait, pas allures "calmes" je devrais dire "normales", genre un cheval qui ne grimpe pas au mur ou qui ne galope pas en décollant à 45° (Kais doit se rappeler ce que ça donne quand le bestiau déraille...). La première sortie à plusieurs, on était à la limite des lançades sur les phases de galop.

Et avant ça, j'ai quand même galopé +++ dans la boue, elles ont tenus (mais boots neuve, pas encore trop de jeu).

Ce que je voulais dire, c'est que si le cheval ne déconne pas, la solution semble viable.

Shamrock a écrit:
Qu'est-ce que çà donne au niveau du V devant ?

Un peu écarté, pas tant que ça maintenant qu'elles ont été un peu mises (au début, ça s'écartait plus).

Shamrock a écrit:
Quand j'ai essayé avec le kit SOS Sabots, sur la jument, une taille avait l'air de tenir au pas et au trot, bon, en main, c'est pas très fiable,

C'est bien le problème des boots en général... tu ne sais que ça va tenir sur le long terme qu'après plusieurs sorties aux trois allures (le temps qu'elles prennent du jeu... donc l'essai avec un kit ou l'essai avec les boots neuves qu'il ne faut pas abimer si tu veux les échanger, ça ne vaut pas grand chose...



Shamrock a écrit:
mais comme le V de devant ne s'était pas ouvert, çà restait une fente, la dame m'a dit que çà le ferait pas... je regrette, elle avait l'air super bien dans ses baskets, avec un bon déroulé de pied... mais si c'est pour les perdre à la première mare de boue venue...

Et la taille en dessous, pourquoi ne pas avoir tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
shamrock
Novice



Messages : 49
Date d'inscription : 06/11/2012

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 0:21

pascaleW58 a écrit:

Et la taille en dessous, pourquoi ne pas avoir tenté ?

Si, j'ai tenté en essai, mais le pied "débordait" à l'arrière, en quartiers... du coup j'étais pas certaine que la soudure paroi de la grolle/semelle résiste à quelques heures de vol. Et même cette taille là, le V ne s'écartait pas devant - elle doit avoir les pieds pas assez droits à l'avant, parceque la pince en bas touchait bien l'avant de la chaussure.

Si j'en trouve en occas' je tenterai peut être (il lui faut du 1W, autant dire qu'en occas, çà court pas les rues...)
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 1:04

La suite des essais : sortie 30km pas et trot avec terrain soit boueux ++ ou très caillouteux. (et plus courte sortie ce dimanche, mais avec seulement Igor de chaussé).
RAS, les gloves ont bien tenus sur Igor (avec scotch sur l'antérieur faiblard), pourtant à mieux regarder ce WE, le "V" n'est pas tellement ouvert.
Premier test des rénégades aux postérieurs du Ké : idem, RAS, ça a bien tenu.

Je suis rassurée pour le Centaure, "ca va le faire". Pour de l'endurance, test pas encore concluant vu que je ne galope pas en ce moment.

La pensée du WE, c'est que je ne veux plus d'épic tellement c'est chiant à mettre par rapport aux gloves et aux rénégades.
(faut avouer que chausser les 8 pieds avant de partir, c'est un peu lourd... )

Pas contre, les épics aux antérieurs du Ké, un fois mises, elle tiennent très bien, je ne leur reproche rien de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boots / Hipposandales pour l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Boots / Hipposandales pour l'endurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boots / Hipposandales pour l'endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves
» Utiliser des hipposandales avec crampons
» Bricolage boots/Test collage cuff system

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Gestion du pied (pied nu, ferrure, hipposandales)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser