CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Boots / Hipposandales pour l'endurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
shamrock
Novice


Messages : 49
Date d'inscription : 06/11/2012

MessageSujet: Re: Boots / Hipposandales pour l'endurance   Mer 5 Aoû 2015 - 22:36

Retour d'expérience sur les Gloves 1 an après.
Les même godasses ont tenu 1 an de plus, et ne sont toujours pas mortes (et pourtant... elles étaient d'occas', donc elles ont maintenant au moins 2 ans). Par contre le caoutchouc s'est assoupli, c'est plus facile à mettre, mais çà déchausse plus facilement aussi, surtout dans la boue, et encore plus quand il fait chaud, où elles prennent facile 2-3 mm de jeu. Bon, OK, récemment on touche au 30-35°C niveau météo.
C'est très bien compensé par le Mueller tape, espèce de sparadrap qui sert de chaussette donc qui augmente la taille du pied et l'adhésion de la godasse.

Les guêtres quand elles vieillissent se rallongent ; elles étaient déjà un peu longues, maintenant elles sont beaucoup longues. Le pliage des velcros permet de les fermer quand même. Elles se rallongent aussi quand elles sont mouillées, et tiennent alors beaucoup moins bien ; le mélange eau dans la grolle, reste de terre sur le pied fait un cataplasme glissant, si la guêtre se détend un peu, et que le cheval a le malheur de poser un pied un peu de travers, c'est déchaussage assuré (bon, çà ne m'est arrivé qu'en condition d'endurance, donc avec des allures plus vives que normalement sur le type de chemin considéré).

Par contre, quand çà déchausse, sur la mienne, la godasse se met devant le pied, la guêtre la tient toujours attachée, et la jument continue sans se poser de question, jusqu'à temps que je m'en rende compte.

Pas de casse à déplorer depuis 2ans, sauf une guêtre déchirée, qui était très vieille d'aspect, entre les passages dans les ronces, dans la boue, et le plein de trempage de pieds chaussés qu'on a fait cette année, elle n'a pas résisté à la dernière traversée de rivière. Je suis rentrée comme çà, juste découvert en déchaussant qu'il y a avait une déchirure que 5 cm sur le côté... çà a tenu le coup au pas et au trot.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Boots / Hipposandales pour l'endurance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves
» Hipposandales!
» pieds nus, vive la liberté
» hipposandale
» Pieds MJ : 8 mois d'évolution pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Gestion du pied (pied nu, ferrure, hipposandales)-
Sauter vers: