CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Sur Equidia...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Sur Equidia... Empty
MessageSujet: Sur Equidia...   Sur Equidia... Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:55

Sur Equidia, il y a parfois des documentaires sympathiques.

En voici un : A la recherche de la position idéale

(cliquer sur "accéder à equidiawatch" en haut à droite, et normalement la vidéo démarre (faut se farcir la pub...))

Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Sur Equidia... Empty
MessageSujet: Re: Sur Equidia...   Sur Equidia... Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:18

Ayait j'ai regardé. Sur Equidia... 852426

J'ai été drôlement surprise par le cadre noir et la contraction des fessiers en rythme au trot. Shocked Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne..

Je retiens l'idée de faire attention aux mouvements lors du pansage pour les transformer en échauffement.

Et puis je retourne chez Véronique Bartin dès que possible bounce
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Sur Equidia... Empty
MessageSujet: Re: Sur Equidia...   Sur Equidia... Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:24

breizh-daglue a écrit:
Ayait j'ai regardé. Sur Equidia... 852426

J'ai été drôlement surprise par le cadre noir et la contraction des fessiers en rythme au trot. Shocked Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne..

Ah, toi aussi tu as bloqué la dessus Shocked .

Chacun son équitation....


Peut être que tu aimera aussi ce reportage là : La leçon indispensable du cadre noir de Saumur

Le titre... fait peur, mais il ne faut pas se laisser rebuter, et filer aux moment où le maitre écuyer JJ Boisson donne des conseils à la cavalière. (il me parait sympathique, ce JJ Boisson)


Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Sur Equidia... Empty
MessageSujet: Re: Sur Equidia...   Sur Equidia... Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:37

Ca n'est plus la saison, mais : http://www.equidiawatch.fr/#/video/1534089

Voir vers 15 minutes, Jacques Fillietroz himself qui nous parle du harnais de skijo.

La monitrice fait un super boulot, ses chevaux vont super bien ça fait plaisir ++++ de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Sur Equidia... Empty
MessageSujet: Re: Sur Equidia...   Sur Equidia... Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:36

Merci pour le lien Pascale Sur Equidia... 852426

J'ai regardé tout le reportage. Ca m'a fait rêver ... Rolling Eyes
Vraiment chouette les chemins pour faire du skijo, les galops et les trottings drunken
La monitrice fait un super boulot en effet et les personnes étaient intéressantes ...
Les poneys ont l'air de bien s'amuser aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Sur Equidia... Empty
MessageSujet: Re: Sur Equidia...   Sur Equidia... Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:19

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

Sur Equidia... Empty
MessageSujet: Re: Sur Equidia...   Sur Equidia... Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:42

Toujours sur Equidia, demain soir, 20h45 :
>>> LA LECON INDISPENSABLE DU CADRE NOIR DE SAUMUR

Juste vu quelques extraits... ça m'a l'air sympa.
(il y aura des redifs)
[EDIT] Bon, en fait, c'était la même chose que lien equidiawatch déjà donné dans un post précédent. Je pensais que c'était une autre leçon, depuis le temps, mais non.
Je reste toujours très impressionné par ce savant mélange de rigueur et de décontraction quand je les regarde...[/EDIT]


Et, rien à voir, mais pour celles et ceux qui voudraient se faire un CCI 4*, tranquillement installés derrière leur clavier :
>>> www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7_ETEVzzcbc

On aime (ou pas) mais c'est quand même ahchtement impressionnant.


Dernière édition par Eric le Mer 4 Juil 2012 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Sur Equidia... Empty
MessageSujet: Re: Sur Equidia...   Sur Equidia... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 0:08

Sur Equidia... 852426

N'hésitez pas à balancer ici les vidéos qui vous plaisent Smile.
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Sur Equidia... Empty
MessageSujet: Re: Sur Equidia...   Sur Equidia... Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 13:42

Revenir en haut Aller en bas
piou
Novice
piou


Messages : 66
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Yonne

Sur Equidia... Empty
MessageSujet: Re: Sur Equidia...   Sur Equidia... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:33

Il y a un doc sur Baucher et l'ostéopathie

http://www.equidiawatch.fr/content/video/1513309
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Sur Equidia... Empty
MessageSujet: Re: Sur Equidia...   Sur Equidia... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:05

Merci Piou Sur Equidia... 852426

hyperintéressant voir extraordinairement intéressant à partir de la minute 15 même pour les gens anti-ostéo comme moi !!!! (clin d'oeil à Kais )... jusqu'à la min 21 tongue ça vaut vraiment le coup d'oeil!!

et au passage, pour ceux qui ont tout regardé , Fabien Godelle c'est l'écuyer avec qui j'ai pris un cours au haras ( celui qu'on voit à cheval au début de la vidéo )
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Sur Equidia... Empty
MessageSujet: Re: Sur Equidia...   Sur Equidia... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 0:03

Piou a écrit:
l y a un doc sur Baucher et l'ostéopathie

http://www.equidiawatch.fr/content/video/1513309

Sur Equidia... 852426


breizh-daglue a écrit:
Merci Piou Sur Equidia... 852426

hyperintéressant voir extraordinairement intéressant à partir de la minute 15 même pour les gens anti-ostéo comme moi !!!! (clin d'oeil à Kais )... jusqu'à la min 21 tongue ça vaut vraiment le coup d'oeil!!

et au passage, pour ceux qui ont tout regardé , Fabien Godelle c'est l'écuyer avec qui j'ai pris un cours au haras ( celui qu'on voit à cheval au début de la vidéo )

Pas encore tout regardé, mais la curiosité m'a fait commencé par le passage que tu souligne.

Évidemment, j'ai essaye dans la foulée le "test de Fukuda" (je suppose que toi aussi ?).
Je dévie de quasi 45° vers la droite. C'est frustrant.
C'est cohérent avec mon mollet gauche plus fort que le droit.
Par contre je ne pige pas trop la cohérence avec le fait que je suis naturellement vrillée vers la gauche, d'après le bilan de DL.
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Sur Equidia... Empty
MessageSujet: Re: Sur Equidia...   Sur Equidia... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 1:12

yes j'ai essayé aussi
premier essai j'ai avancé de quasi un mètre sans m'en rendre compte mais sans dévier non plus ( = ma tendance à être trop en avant ???) scratch
deuxième essai ( en essayant de ne pas avancer ) : pas de déviation les 25 premiers pas puis légère déviation vers la gauche ( normalement c'est mon côté droit hypertonique donc c'est cohérent ) = le naturel revient au galop avec la fatigue scratch Sur Equidia... 993664

sinon HS : je reviens de voir Jappeloup ça vaut le coup Sur Equidia... 852426
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Sur Equidia... Empty
MessageSujet: Re: Sur Equidia...   Sur Equidia... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 23:54

Je viens de trouver le temps de regarder : "Les gros mots de l'équitation"

http://www.equidiawatch.fr/#/video/1606030

Et c'est très intéressant, d'une part pour les points techniques évoqués, d'autre par par les personnes qui interviennent.

Quelques remarques :

Les mecs du cadre noir : boarf, ça ne m'interpelle pas.

3ème min Pradier "la nature de l'impulsion", je pense qu'il a raison, mais pfffff, il avait une façon d'expliquer….
7 min R. Scherer "le contact". Démo intéressante (mais je n'ai pas dit que j'adhérais à tout).
13 min X. Delalande, à propose de la cadence : usage intéressant de la musique pour caler la cadence
17 Serge Cornut, sur l'incurvation
21 min : P. Karl, à propos de la cession de machoire/cession de nuque et du contact - intéressant.
26 min Jean Luc Force - à propose de l'équilibre. J'aime beaucoup sa vision des choses.
36 min Pradier :  "le rassembler" le fond est intéressant et me semble parfaitement juste, la forme est… "made in Pradier".

40 min Henriquet. Définitions de la légèreté. Très surprise  par CH   (épaule droite plus basse, tenue en selle étrange) (comme si elle était physiquement déglinguée - lien avec la très grosse locomotion du cheval ???)

46 min Emilie Haillot à propos du cheval "droit".


Il y a plein de moments dans ce reportage avec des chevaux qui, pour moi, "fonctionnent bien" (décontraction/impulsion/rebond).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur Equidia... Empty
MessageSujet: Re: Sur Equidia...   Sur Equidia... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur Equidia...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Divers :: Liens internet qui vous ont plu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser