CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 crash test cardio

Aller en bas 
+2
Gaëllemic
Kapouine
6 participants
AuteurMessage
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

crash test cardio Empty
MessageSujet: crash test cardio   crash test cardio Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 22:33

voilà à force de lire ici des trucs sur l'endurance, ça m'a donné envie d' entrainer plus sérieusement la morue pour qu'elle soit capable de monter en niveau en trec (vu que mon boulot ç'est de suivre la carte et que son boulot ç'est de courir longtemps aux vitesses imposées )
bref un tour au décath du coin pour racheter des bricoles et je me suis laissée tenter par un cardio pour humains soldé, me disant que j'arriverais bien à bricoler un système pour le fixer sur la bête.
je viens d'éplucher le mode d'emploi et me dis que je me suis ptet emballée trop vite, sauf que maintenant qu'il est là je vais quand même l'éssayer (déjà sur moi pour vérifier que je sais le faire marcher ) puis sur la bête.
je vous tiendrait au courant.
mais si par hasard l'un d'entre vous a déjà des retour d'expérience similaire je suis preneuse (parceque si ça marche pas j'abandonne vu le prix des cardios équin affraid crash test cardio 51558 )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

crash test cardio Empty
MessageSujet: Re: crash test cardio   crash test cardio Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:43

Je me suis acheté l'été dernier un cardio décathlon. Assez bas de gamme, dans les 30 € je crois.
Il fonctionne très bien sur moi quand je courre et je trouve cet outil très intéressant pour s'entraîner et aider à mieux se connaître. En tout cas j'en suis contente.

Pour l'adaptation à un cheval je ne sais pas. La difficultée doit être de le faire tenir au niveau du coeur du cheval. Peut-être avec un gros scotch super collant et résistant ? Le genre où tu arraches tous les poils en l'enlevant ?
Mais pourquoi pas, cela devrait fonctionner ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

crash test cardio Empty
MessageSujet: Re: crash test cardio   crash test cardio Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:34

aux dernières nouvelles j'arrive même pas à le faire fonctionner sur moi crash test cardio 739346

je crois que je revenir au bête stétoscope
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

crash test cardio Empty
MessageSujet: Re: crash test cardio   crash test cardio Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:43

Citation :
je crois que je revenir au bête stétoscope
Oh non ! tu m'intéressais grandement ...

Est-ce-que tu pourrais mettre le lien vers la page du catalogue décat internet pour qu'on puisse voir lequel tu as pris? crash test cardio 950157
Revenir en haut Aller en bas
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

crash test cardio Empty
MessageSujet: Re: crash test cardio   crash test cardio Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:13

ç'est celui ci, à mon avis ç'est plutôt un défault de fonctionnement/utilisation, donc je vais le ramener, voir l'échanger
http://www.decathlon.fr/cw-kalenji-300-code-id_8181457.html
parceque ç'est frustrant de pas avoir éssayer
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

crash test cardio Empty
MessageSujet: Re: crash test cardio   crash test cardio Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:32

Ce WE, essai du cardiofréquencemètre prêté par un copain de Kais.

(marque "Polar" - ça à l'air d'être la marque qui a pignon sur rue en la matière).

Premier essai.

J'avais essayé de l'installer le WE dernier, et comme le truc disait "60" (pulsations/minutes), je pensais qu'il y avait un problème.

Donc le copain P passant par là samedi, on refait la manip sur Igor.
Il installe le truc pareil que moi (on a juste mouillé le poil "à rebrousse poil" pour mieux imprégner, moi j'avais mouillé dans le sens du poil). Il me dit que les capteurs marchent beaucoup mieux quand le cheval transpire bien. (là, le cheval est sec et en train de perdre son poil d'hiver, ça n'aide pas).

On a dû quand même tâtonner un peu pour bien positionner l'électrode de la sangle pour capter quelquechose.

Bref, le cadio indique "60". Je lui dit "tu vois, ça ne fonctionne pas, Igor bat à 34 au repos". Lui : "si si, la montre affiche le symbole qui dit que ça fonctionne, tiens, ça descend".

De fait, ça descend doucement. Pour finir par afficher une valeur en dessous de 40 (38 je crois).

Doutant toujours de la validité de la mesure, je fonce dans la sellerie et revient avec un spray (Igor déteste et le spray reste un échec éducatif), le secoue vigoureusement en étant à peu près à 2m du cheval, le copain P dit "ça monte !!, 85 !", je donne deux ou trois coups de spray dans le vide (et pas dirigé vers le cheval) >>> le bestiau a les yeux qui lui sortent de la tête (tête haute, en bout de longe) et le cardiaque est monté à … 137bpm (en quelques secondes). Pour redescendre lentement ensuite quand j'ai eu laché le spray au profit de bonbecs pour me faire pardonner.

J'en déduit que ce fichu canasson a le coeur qui tape rien que quand on lui pose une selle sur le dos et qu'on bricole dessus. Ca ne m'étonne pas plus que ça, mais je ne trouve pas ça très sain.

Second essai

Lundi, j'installe le cardio, mouille bien le poil… et c'est parti pour un petit tour.
J'ai eu quelques problèmes de réception (le cheval ne transpirait quasiment pas et le poil à la sangle séchait), et une indication parfois erratique, me faisant douter de la validité des mesures. Néanmoins :


- au pas (actif) : entre 55 et 70, généralement vers 65. Je n'ai pas vraiment identifié les causes de variations, sauf pour un coup : au pas, cardio indiquant "65", on s'approche et dépasse une dame qui débroussaille le bord de sa plate bande de fleur (débrousailleur à fil) : le cheval tend les oreilles et se déporte légèrement, mais sans plus…. cardiaque qui monte à 75.

- au trot (calme et lent) : vers 80 - 90.
Trot rapide : de 120 à … 200 (trot "de hussard").

- je n'ai pas beaucoup galopé (pas très longtemps), et il était entre 120 et 150 (ça m'a étonné - rapport aux 200bpm du trot déjanté, vu que ça n'était pas du galop lent et économique).

Trouvé sur le net : de 120 à 140, fréquence normal pour du trot moyen sur le plat, travail aérobie.
Au delà de 160, travail anaérobie (>>> confirme que le trot "de hussard" est "usant" et pas bon sur de la distance).
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

crash test cardio Empty
MessageSujet: Re: crash test cardio   crash test cardio Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:51

Le coup du 137 bpm rien qu'avec le spray est toujours aussi poilant (enfin j'imagine que toi ça te fais pas trop marrer).

Interessant interessant le "trot de hussard". Voilà donc chiffrés et identifiés les inconvénients de cette allure.... Faut qu'on refasse les memes essais avec le cardio sur jardi, test du spray y compris.......................................
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

crash test cardio Empty
MessageSujet: Re: crash test cardio   crash test cardio Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:15

chouette, ça donne vraiment envie de m'en retrouver un, mais quand on voit les prix des cardio "chevaux" ça calme.

parcontre ç'est intéréssant de se dire que ça peut aider aussi dans la gestion de la peur ( et faire la différence entre le cheval qui se fout de toi, et celui qui a vraiment peur... )
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle
Militant
Fanelle


Messages : 160
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 48

crash test cardio Empty
MessageSujet: Re: crash test cardio   crash test cardio Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:19

Kaïs a écrit:
Le coup du 137 bpm rien qu'avec le spray est toujours aussi poilant (enfin j'imagine que toi ça te fais pas trop marrer).

Je trouve moi aussi... crash test cardio 87298 crash test cardio 87298 crash test cardio 87298

Kapouine, ils ne vont plus puvoir avoir de "vie privée" si tu les mets tout le temps sur écoute crash test cardio 89438
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

crash test cardio Empty
MessageSujet: Re: crash test cardio   crash test cardio Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:49

heu le boulot ç'est pas de la vie privée, ç'est de la vie commune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

crash test cardio Empty
MessageSujet: Re: crash test cardio   crash test cardio Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 15:03

je reviens sur le sujet,
car j'ai trouvé ça d'occas :
crash test cardio Download?fid=Inbox&mid=2_0_0_1_4385522_AGxTfbwAABpmT41suQekNWtHy10&pid=2&tnef=&YY=1334749934921&file_name=P1000861
ç'est le modèle d'entrée de game de chez Polar, qui vaut tout de même dans les 130 € neuf, là je l'aurais pour 80 € ç'est pas the affaire du siècle, mais je me dis qu'on en trouve pas tous les 4 matins et là ça reste un budjet raisonnable si le matos en question tiens la route.

Donc je me demandais pour celles qui ont testé celu ide copain P. est ce que ç'était ce modèle ou celui au dessus (électrodes en "tissu" ) est ce que ç'est vraiment chiant à utiliser (auquel cas je risque vite de me lasser ) ? qu'elle était à peu près la distance max entre l'emmetteur et le recepteur (j'aimerais aussi le tester en longe de 3 m /à pied ) est compatible avec un surfait, ou faut il vraiment une selle.

Je suis vraiment tenté de l'utiliser pour le travail de gestion de la peur, (désensibilisation ect... ) et ainsi me fier à quelque chose de fiable plutôt que mes propres émotions,( que j'ai du mal à contrôler quand ça dérape: je m'impatiente vite et en demande souvent trop ) en plus de la gestion de l'effort (là ç'est plus pour voir si ça vaut le coup qu'on se lançe dans une course d'endurance ou pas ).
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

crash test cardio Empty
MessageSujet: Re: crash test cardio   crash test cardio Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:01

Je suis ça très attentivement Kapouine Wink
Tu l'as trouvé où le cardio d'occaz' ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

crash test cardio Empty
MessageSujet: Re: crash test cardio   crash test cardio Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:54

Kapouine a écrit:
je reviens sur le sujet,
car j'ai trouvé ça d'occas :
crash test cardio Download?fid=Inbox&mid=2_0_0_1_4385522_AGxTfbwAABpmT41suQekNWtHy10&pid=2&tnef=&YY=1334749934921&file_name=P1000861
ç'est le modèle d'entrée de game de chez Polar, qui vaut tout de même dans les 130 € neuf,

Je ne vois pas ton lien (bizzare, dans le quote je vois l'adresse, mais elle ne fonctionne pas).



Citation :
Donc je me demandais pour celles qui ont testé celu ide copain P. est ce que ç'était ce modèle ou celui au dessus (électrodes en "tissu" )

Ca ressemblait à ça : ("Equine Inzone" à 130 euros effectivement)
crash test cardio Equine_inzone_t52h_coded500x500

Citation :
est ce que ç'est vraiment chiant à utiliser (auquel cas je risque vite de me lasser ) ?

Non, ça n'est pas trop chiant à installer une fois qu'on a l'habitude je pense (faut ranger un peu les fils, trouver la bonne place du capteur sur la sangle... la première fois, on tâtonne).

Par contre je pense que ça ne marcher pas super bien tant que le cheval ne transpire pas (perte du signal, mesure erratique).
Le copain P a parlé d'un gel à ajouter pour faire contact (mais là, ça complique un peu la mise en oeuvre).



Citation :
qu'elle était à peu près la distance max entre l'emmetteur et le recepteur (j'aimerais aussi le tester en longe de 3 m /à pied ) est compatible avec un surfait, ou faut il vraiment une selle.

Avec un surfaix, ça doit être possible (il y a une électrode à placer en arrière de l'épaule/côté du garrot, mais ça doit pourvoir être fait en surfaix).

Distance max : je n'ai pas bien testé (problème de connection car cheval qui ne transpirait pas). Debout à côté, disons 1m50, ça va. Plus loin je ne sais pas : dans les conditions de mon test, à trois mètres je pense que ça ne passait pas.


Citation :
Je suis vraiment tenté de l'utiliser pour le travail de gestion de la peur, (désensibilisation ect... ) et ainsi me fier à quelque chose de fiable plutôt que mes propres émotions,

Je ne suis pas sûre que ça soit gérable comme ça. (chez Igor en tout cas, le cardiaque semble jouer au yoyo pour tout et n'importe quoi, je n'ai pas pu identifier la cause de toutes les variations (me suis demandée si le cardiofréquencemètre mesurait bien - je n'ai pas la réponse).

J'essayerai de refaire des tests (sur Igor, sur Kaiser), mais ça dépend de quand P. vient récupérer son truc (et le WE prochain, je ne suis pas à cheval).




Revenir en haut Aller en bas
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

crash test cardio Empty
MessageSujet: Re: crash test cardio   crash test cardio Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:11

Je sais pas pourquoi moi j'arrive à voir la photo et pas vous ?, mais ç'est exactement ce modèle là.
vous vous tiens au jus quand il est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

crash test cardio Empty
MessageSujet: Re: crash test cardio   crash test cardio Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:44

Adaptation cardiofréquencemètre pour humains ?

Ce WE, vu une amie utiliser un cardio humain pour mesurer la FC à la pause avant le vet gate.
Ca avait l'air de bien marcher, ça coute beaucoup moins cher que le cardio embarqué présenté plus haut... mais c'est fait pour être utilisé lors des pauses, et apparemment pas facile à bricoler pour une utilisation embarquée.


Le capteur ressemble à ça :
crash test cardio 010-10997-00

Il y a une montre qui va avec, pour afficher la FC.

Sur le cheval, c'était fixé par une grande sangle élastique, comme sur cette photo pompée sur le net :


crash test cardio Pur-sans-arabe-chevaux--e70dc2W650
Revenir en haut Aller en bas
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

crash test cardio Empty
MessageSujet: Re: crash test cardio   crash test cardio Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 23:34

dans mon cas, j'ai reçu le mien, j'ai pas encore eu l'occasion de le tester sérieusement, juste de le poser sur la pouliche pour voir s'il marche, et au repos il m'indique 60 bpm ! , et en léger trotting il a monté à 100 bpm bref, à comparer avec le stéto (que j'avais pas sur moi ).
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

crash test cardio Empty
MessageSujet: Re: crash test cardio   crash test cardio Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 0:33

J'ai testé aujourd'hui sur Kaiser (le cardio embarqué).

Je pense que ça ne fonctionnait vraiment pas bien, parce que la mesure était étrange :

-60 bpm au repos
-120 au pas
- entre 180 et 200 au trot ( trot "normal" de Kaiser, allant mais sans plus)

Tout serai divisé par deux que ça me semblerait plus normal.

Vu qu'on peine plus à mesure la FC sur les gros avec le stéto, peut être que le cardio a des problèmes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crash test cardio Empty
MessageSujet: Re: crash test cardio   crash test cardio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crash test cardio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un test
» Sexe du poulain: le test du clou...
» Bricolage boots/Test collage cuff system

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Matériel & équipements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser