CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron

Aller en bas 
+8
ioshi
Katia
pascaleW58
kalyss
Epona
Kapouine
Gaëllemic
Kaïs
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 1:50

Merci pour le i: j'ai déjà remarqué que je fais systématiquement la faute ... et la refais encore Sad


C'ets marrant dans la bataille je ne me souvenais pas que tu m'aies raconté cette histoire.... Surprised Ca a du s'imprimer en vrac dans le bloc d'informations mais aucun souvenirs MDRR. voilà qui met de l'eau dans ce moulin ++++
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 12:13

Merci pour tous ces conseils, je transmets à ma pote pour un test piro sur son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:40

Vous êtes vraiment belles sur les photos toutes les 4 avec vos montures !! Bravo, et bravo à Vic pour ces débuts dans le spectacle.

Et pour la piro, complètement incroyable !! Moralité, si tu n'avais pas encore suivi ton instinct et exigé une prise de sang, la nouvelle véto, même en ayant écouté tout ton topo, continuait une fois de plus dans le mauvais diagnostic et le mauvais traitement VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 739346
Ils me font vraiment peur tous ces vétos, médecins ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:59

Exactement.
C'est assez terrifiant et si il y a bien un truc ou il ne fait pas totalement faire confiance, engranger des informatiosn tout azimut et suivre son instinct, c'est visiblement en matière de santé , humaine ou animale.............. pale
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:41

Un peu tard mais VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 106522 . Les photos sont superbes ! les costumes et la mise en scène autour du bokken VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 852426 super idée
Revenir en haut Aller en bas
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:59

Je suis "impressionnée" par ce que tu arrives à faire avec tes chevaux Kais VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 885390
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:11

Bon je viens de me prendre une pelle laaaaamentable (mais rigolotte) du dos de Vic
J'vous raconte demain passke là j'ai trop mal, faut que j'aille coucher mes plaies et bosses (dont deux aliens qui me poussent sur le cuisse VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 338512 ) VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 96119 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:10

Bon, j'ai beau être matinale... j'ai mal MDRRR
Hier je me suis payée ma pelle annuelle, du haut du dos de ma Vic.


..........................................

Donc hier nous voici partant bras dessus dessous en extérieur avec copain Pascal.
Pascal voulait sortir sa jeunette Tigara, 4 ans, demi sang arabe dont le seul apport de sang extérieur arabo serait celui d'un chat, sur laquelle il monte depuis Avril dernier. But de l'opération une sortie jeune cheval pour la franchise, le calme, le muscle et le souffle, pas et trot exclusivement sur des longs temps d'allures avec le moins de transitions possibles.

Du coup je me ramène mon "jeune cheval" de 10 ans , j'ai nommé Victoire, pour perdre du gras et prendre du souffle sur un effort long et doux.
Après un looong temps de pas (une bonne heure), nous entrons sur de belles pistes et entamons un long temps de trot (une demi heure je pense).
Dès le départ, je constate avec amertume que ma position est toujours dans cet état de régression horippilante, je ne m'améliore pas: balottée, les jambes qui bougent, les appuis pas efficaces, déstabilisée à la moindre embardée due aux irrégularités de terrain, bref, ça va pas du tout , comme d'habitude, et ça m'énerve quand je pense que 10 ans plus tot, avant lyme, j'avais une fixité et une discrétion en selle admirable....
Ralant un coup et constatant que ma Vic respecte impeccablement bien son contrat moral, préférant allonger le trot en se mettant en zone rouge plutot que prendre une foulée de galop lorsque tigara met de l'air entre elle et nous, je me dis que la circonstance est parfaite pour de la mise en selle/travail sur ma position.

Abandonnant Vic à la remorque de l'aéroglisseur gris , rènes à la couture posées sur l'encolure, j'essaye de bosser sur moi au trot enlevé en me concentrant pour essayer de trouver verticalité buste, bassin/fesses, jambes/talon et symétrie de mon buste puisque je suis toujours hyper vrillée en selle: je bidouille, je cherche, le moindre cahot de la piste me renvoie dans les buts déstabilisée, bref ça ne va pas.
Je continue avec conviction, sachant pertinement que ce type de solutions se trouve en montant beaucoup et longtemps, et ça tombe bien le pascal devant a bien l'air de vouloir s'equiller de la piste: j'ai encore un ou deux kilomètres pour faire mes petites expériences....

Un main dans le dos avec la cravache, main droite (dans le sens de mon vrillé): mouais ca va à peu près, bien que toujours ce sentiment de truc médiocre et pas performant.
Je change la main dans le dos (pour contrarier mon vrillé et voir si sensation symétrique): bingo bien évidemment bien plus difficile et inconfortable, me confirme ce que je sais déjà.
Tentons de resymétriser le merdier: les deux mains dans le dos tenant la cravache: là merde, très bof car me fait artificiellement me pencher en avant ce qui n'est pas du tout ce que je recherche dans un premier temps (ce serait bon pour travailler sur l'équilibre, avec des étriers bien plus courts). Du coup j'essaye les deux bras devant, ployés et mains verticales ouvertes comme si je tenais délicatement une grosse bulle: aaaaah, là c'est interessant car position qui se rapproche de ce que je cherche à stabiliser. Du coup je pose la cravache sur le sommet de mes mains ouvertes, sans la tenir, pour avoir un indicateur de stabilité (sa non chute) et de symétrie (son horizontalité). Ca y est, je tiens un dispositif interessant !!!! je commence à bosser là dessus: mes appuis, ou les mettre, je perd ce que je trouve au moindre cahot irrégularité de trot donc c'est que c'est pas bon, je recommence, je bidouille jambe/bassin, mon buste étant à peu près enfin au bon endroit, je vais la chasse au muscle contracté, j'essaye de détendre tout ce que je peux pour voir ce que je perds ou gagne, etc etc etc................ je me surprend en cours de route à fermer les yeux dans cette recherche. Tigara et Pascal volent devant sans se retourner. Doudoune baie vic fait son job avec application et a bien compris qu'il ne fallait pas porter attention aux bidouillages de là en haut, qui ne sont pas son problème.................




Soudain, survient ce qui devait survenir en extérieur.
Un bruit dans le fourré, type chevreuil qui s'ébroue ou bogue de chataigne qui tombe.................. Vic, livrée à son seul jugement depuis 20 bonnes minutes, fait une embardée de surprise.

Je me vois soudainement, basculée sur le coté, plus du tout au dessus du cheval, toujours dans ma position de moine en réflexion, qui pour le coup va avoir une expérience de lévitation qui va se terminer de manière abrupte.
Je me dis, merde, non seulement je chois, mais en plus vu que je suis totalement en bascule latérale, pas de possibilité de rouler-bouler et je vais me faire mal. C'est trop con......................


Plocth.
Je bondis sur mes pieds immédiatement malgré la violence du choc et vois loin devant vic au trot rejoignant Tigara et pascal qui se retourne, alerté me confirmera t'il, par le bruit de la chute: genre la crèpe qui vient de louper la poele et finis lamentablement sur le carrelage de la cuisine. J'essaye de marcher vers lui et vois que je suis obligée de ne plus bouger car ça ne va pas. Au bout de quelques minutes je me remet à marcher en expliquant à pascal en deux mots que ça va et que chute très très con quand j'arriverai à reprendre mes esprits et lui raconter. On chemine à pied une dizaine de minutes, le temps de laisser passer une vague de malaise, tempes et ailes du nez inondées de sueur, pascal qui me confirme que je suis toute blanche, ça a bien claqué, la piste était de plus bien dure.
Le coup de mou passé je remonte et on rentre à cheval, au pas et au trot.

Rentrée à la maison cocktail arnica teinture mère et homéo, bain brulant que j'appréhendais à cause de la douleur et finalement a eu l'effet inverse de bien atténuer: la cuisse gauche, qui a fait le premier impact au sol de tout son long, a deux aliens qui lui poussent dessus et une petite râpure de rien du tout, l'avant bras gauche qui a pris le second impact pour protéger buste et tete du choc est un peu maché mais bien moins, avec par contre une petite douleur douteuse type osseux dans coude/poignet (douleur aigue et irradiante, rien à voir avec la douleur sourde parmanente du "que de la viande" de la jambe). Rien de grave, que des bleus mémorables, éventuellement une petite atteinte osseuse au bras à surveiller dans les jours qui viennent. Mais la jambe, damned je déguste.


Voilà, en résumé:

- pascal a décrété, avec justesse, que des crèpes seraient plus adaptées qu'un gateau

- je suis la seule monitrice d'équitation de la planète qui se prend une pelle en essayant de trotter enlevé (ça ne s'invente pas, et nécessite un sens de l'auto dérision assez poussé)

- je vais pouvoir monter sur Uruguai l'esprit serein, Victoire s'étant chargé de mon quota de chute annuelle pour 2011.....................................


A vous les studios.
Le matin à froid, je morfle velu.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 12:53

Laughing excellent ton récit

Citation :
je suis la seule monitrice d'équitation de la planète qui se prend une pelle en essayant de trotter enlevé (ça ne s'invente pas, et nécessite un sens de l'auto dérision assez poussé)

Au moins tu comprends le pauvre clopin de base pour qui la symétrie, la coordination et la maitrise de son corps ne sont pas innées (parce que sinon il ne prendrait plus de cours et s'amuserait sur les terrains de concours internationaux rabbit ) et ça fait de toi un prof de valeur qui est capable de dire autre chose que "mets tes épaules en arrière" à un pauvre cavalier en détresse psychomotrice tongue
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:07

Intéressantes, ces petites expériences de mise en selle ...

Va falloir que je teste ça (pas le gadin, les tests de symétrie avec la cravache VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 82991).

Et la fraction de seconde de flottement où tu es encore en l'air mais que tu sais que c'est foutu et que tu vas te ramasser... on s'y croirait (j'ai déjà testé x fois VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 96119 ).


Soigne toi bien VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 950157 .
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:22

Quel talent de narratrice! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 852426

Par contre pour les douleurs, c'est moins cool... J'espère que ta jambe n'a rien de grave. Avec une pension à faire tourner...bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:34

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 338512



La fraction de seconde de flottement où on sait que c'est foutu:
VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 2_wile10


La jambe ça devrait aller, maniement de la fourche = pas bon du tout donc je prends demaine rdv avec le toubib voir si on tente une radio.

Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:41

MDR le coyote! C'est exactement ça!! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 338512
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:07

Alors cotés bleus, un ch'tite photo pour illustrer que cascadeur, c'est pas un métier glamour du tout................

Si les coups attendrissent la viande, alors mon cuissot doit être bon à consommer:


VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 396_0411

Pour le coude, on saura demain à la radio
Hier j'ai tondu le rond de longe et bâché mon tas de 50 rounds de foin en faisant gaffe et en couinant, mais c'est fait..... VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 103151
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:15

Shocked Surprised T'as pas fait semblant....... affraid
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:39

la vache affraid tu ne t'es pas ratée!!Et puis je croise les doigts pour ton poignet ...
Revenir en haut Aller en bas
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:46

waho ... tu dois déguster.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:07

Rien à la radio, j'ai gagné le droit de recommencer mes conneries....................... VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 103151
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:30

C'est une bonne nouvelle en soi.
Mais bosser avec des courbatures et des maux partout, c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 22:33

Vas y fais toi plaisir...
Un petit trauma crânien pour le fun? VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 610587
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 22:40

Naaaan, toujours casquée................. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 1:13

Pas besoin d'être forcément à cheval pour se prendre une pelle....
Moi par exemple, je me tôle plus souvent à pied qu'à cheval....!!! VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 935366 VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 739346
On se refait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 22:42

hé ben ç'est trash tout ça
en plsu ça met longtemps à guérir ces trucs, ma jambe se souvient encore de mon accident d'attelage ( ça fait 2 ans maintenant )
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:28

Faut pas faire de jaloux : au coté droit d'y passer maintenant Very Happy

bon,sans dèc,heureusement que tu as "rien" de grave !

j'étais morte de rire pour la seconde de flottement : on a TOUS vécu ça avec notre bourrique VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 338512
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:47

Bon deux semaines après l'incident, retour chez le médecin:
Ai encore mal au bras mais bien moins (ca va être long mais ça va se remettre)
Les couleurs étonnantes du jambon ont disparu, ça c'est bon.
Par contre, j'avais un truc monstrueux à l'emplacement du choc, genre un oeuf d'autruche, pas exactement tendance à disparaitre, voire, à mon grand dam, augmenter de taille. Je commencais à avoir mal à l'insertion du muscle haut dans la fesse, probablement par compression des tissus plus bas...

Donc samedi dernier constatant la non régression du truc je reprend rdv pour aujourd'hui, à moitié désespérée couinante puisque qui dit hématome collecté de ce type, dit gros coup de bistouri à prévoir rapidement, dit également des points et donc pas de kais à cheval pour le spectacle du cabaret au club... ce samedi.
J'y suis donc allée bien bien désespérée, le moral étant dans les chaussettes de désarroi de cette merde depuis facile la semaine dernière je me traine des tonnes de blattes bien comme il faut.

Le médecin (mon médecin habituel)... Ohlalala (elle était en vacances lors du premier épisode, géré donc par son remplaçant).
Ca a l'air liquide, on va planter une aiguille dedans pour voir (sourcil soulevé de l'interessée sur la table: on ne m'avait pas mentionné la possibilité simple et de bon gout que cela puisse se ponctionner là comme ça sans autre forme de procès)
Elle plante le truc (je sens rien). Oh la chouette c'est pas du sang coagulé (difficile à cortir car visqueux) mais de la lymphe bien liquide avec du sang qui se promène dedans, bougez pas ! (elle se munit d'une seringue de bonne contenance, compresses et bassinet).
Une demi heure plus tard, et un bassinet rempli (on frole le demi litre, quantité de merdier assez sidérante, avec à boire et à manger dedans, amis poètes bon appétit), me voici DELESTEE DE MON ALIEN!!!!!!!!!


Je suis bien contente.
Demain je recommence (non je déconne hein.)

On a laissé le point d'aspiration comme ça dans l'espoir que le restant éventuel suinte, et roule ma poule.
Elle a décrété que l'équitation est décidément un sport bien dangereux (ses deux filles montent, grâce à moi cette pauvre dame va finir par en faire des cauchemards la nuit). Elle me suggère le shetland, ou le cheval en bois...
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron   VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VICTOIRE "La Loutre", ONC croisé Andalou-Percheron
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien
» Travail "au pneu" - apprentissage de la traction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser