CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 le magnésium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyn
Militant
cyn


Messages : 105
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Périgueux

le magnésium Empty
MessageSujet: le magnésium   le magnésium Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:21

suite au sujet sur le froid hivernal où j'avais mentionné le magnésium, j'ai demandé plus d'infos et donc le magnésium aide à la relaxation musculaire.

Une amie en a donné à son cheval lors des 1ers froids car, n'ayant pas encore son poil d'hiver, à cause du froid il tremblotait et se contractait pas mal, ce qui tournait en contraction musculaire, notamment au niveau du dos, causant donc des douleurs dorsales.

L'apport de magnésium a agit sur les contractures, permettant aux muscles de se décontracter, les douleurs dorsales ont très vite disparues.

Donc rien à voir avec le froid directement mais aide à corriger les conséquences du froid.

en faisant quelques recherches, le magnésium aurait aussi un effet calmant sur les chevaux nerveux.

Revenir en haut Aller en bas
dark-daglue
Militant
dark-daglue


Messages : 140
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : région Centre

le magnésium Empty
MessageSujet: Re: le magnésium   le magnésium Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:47

Intéressant. Smile
Pour info, tu sais sous quelle forme elle le donne ?

Ça ne m'intéresse pas forcément de supprimer mes conséquences du froid, je préfère protéger ma jument, mais par contre ça m'intéresserait éventuellement pour l'aspect "chevaux nerveux". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

le magnésium Empty
MessageSujet: Re: le magnésium   le magnésium Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:17

Moi aussi ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

le magnésium Empty
MessageSujet: Re: le magnésium   le magnésium Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:50

Remarquez, on m'a dit la même chose pour moi (qui tremble et ai des contractions musculaires un peu partout sous la combinaison de froid/fatigue/stress).

Un copain m'avais dit de manger des truc plus riches en magnésium (de mémoire, pâte à tartiner à base d'amandes ou de noisettes ????). Je ne m'y suis pas tenue assez sérieusement pour voir un effet.
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

le magnésium Empty
MessageSujet: Re: le magnésium   le magnésium Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 10:34

Nutella sur une grosse brioche c'est sûr que y'a rien de mieux pour lutter contre le froid.... le magnésium 831498
Revenir en haut Aller en bas
cyn
Militant
cyn


Messages : 105
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Périgueux

le magnésium Empty
MessageSujet: Re: le magnésium   le magnésium Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:00

dark-daglue a écrit:
Intéressant. Smile
Pour info, tu sais sous quelle forme elle le donne ?

Ça ne m'intéresse pas forcément de supprimer mes conséquences du froid, je préfère protéger ma jument, mais par contre ça m'intéresserait éventuellement pour l'aspect "chevaux nerveux". Very Happy

elle lui donne sous forme de poudre. 10 à 20g par jour selon l'effet souhaité.

Je connais aussi 2 personne qui en donnent à leur chevaux qui ont des soucis de raideur des jarret (je sais pas quel est le soucis exact mais ça s'apparente à de l'arthrite dans les symptômes)
et bien depuis qu'ils sont en cure de magnésium, la raideur a nettement diminué, la différence en mouvement est flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le magnésium Empty
MessageSujet: Re: le magnésium   le magnésium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le magnésium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Entretien, alimentation, soins courants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser