CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Vos trucs de parage : le trépied

Aller en bas 
+2
Kaïs
Epona
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:44

édité


Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 15:36

ça ma bonne dame, m'a l'air d'être une vachement bonne idée....

Et on trouve ou ce genre de truc ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Invité
Invité




Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:24

édité


Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:54

Est-ce que quelqu'un(e) utilise un vrai trépier?
Quels avantages/inconvénients/modèles/coûts?

Des photos de la/les choses?

(PS: z'avez vu, comme j'bosse beaucoup, j'optimise mes messages en raacourcissant le nombre de mots.............. Suspect ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:21

édité


Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:54

Je pense que c'est pas mal d'avoir un trépieds, pour les évasements et tous ce qui concerne l'extérieur du pieds, mustang roll et compagnie ...

Si le trépieds est super bien fait, c'est à dire s'il peut recevoir carrément le pieds du cheval pour travailler la sole ... cela doit être vraiment génial.
Mais je n'ai jamais essayé. Avant d'avoir mon gros bidon, j'utilisais mes cuisses mais c'était vraiment ch... et physique.

J'ai ramassé quelques images sur le site pieds nus, plusieurs exemples de trépieds que les autres se sont fabriqués, notamment celui de Xouillou. J'essaye de vous mettre le fichier mais c'est pas gagné car aujourd'hui je n'arrive pas à aller sur le site d'insertion des photos. Sinon se sera pour demain ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 23:01

J'y arrive pas, peut-être demain ...

En tout cas, l'idée d'avoir plusieurs exemples, c'est pour que mon zhom, qui en plus s'est mis à souder, m'en fabrique un tout beau. Parce que le super top à 150 €, c'est pas pour moi. En plus, je l'ai vu en vrai celui-là, et je trouve qu'il ne s'adapte pas aux petits chevaux : trop haut pour leurs petites pâtes, et donc inconfortable et donc ne sert à rien.

Ca me fait penser (hé, hé, j'y arrive parfois), que j'ai quelques photos de parage à vous mettre, dès que j'arriverai à débloquer ce problème d'image Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 23:13

mon trepied, c'est une chandelle qui sert au depart à garder les voitures soulevées plutot que de les laisser sur un cric Laughing
Vos trucs de parage : le trépied 00223548
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 8:43

Shocked
Ya de l'idée, ya de l'idée.......... Continuez à balancer vos idées.......

Mon maréchal a un trépied tout simple, qu'il n'utilise que pour travailler le "dessus", et j'ai dans l'idée de lui demander de m'en faire un. J'essayerai de le prendre en photo.
Pour l'instant je fais moi aussi "tel les vrais" avec mes petites cuisses musclées............
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 9:49

édité


Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 10:54

Mais est-ce que c'est assez stable les chandelles ?? :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 11:32

Boarf. Sûrement pas autant qu'un cavaletti lol! mais ça me semble au moins autant que le trépied très cher que j'ai essayé. Smile Et celui sur la photo, tu peux le stabiliser de même, en posant ton pied sur les baguettes plates au sol.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 12:11

mes trépieds fabrication "maison"

Vos trucs de parage : le trépied Trepie11

Vos trucs de parage : le trépied Trepie10
Revenir en haut Aller en bas
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 12:16

Je crois que mes photos sont un peu "grandes" ...
Ils sont réglables en hauteur, l'un avec un système de ressort et l'autre en enlevant une tige et goupille. Le socle est en fait un repose pied pris sur certaines chaises hautes d'atelier. Ca permet de mettre un pied dessus assez facilement pour ne pas qu'il bascule si le cheval pousse.
Comme je n'ai pas trouvé de caoutchouc, j'ai mis une balle de tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 15:02

Vos trucs de parage : le trépied 221 Hé hé, on a des gens ingénieux par ici! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 12:58

Voici mon nouveau trépieds version chandelle de voiture et bricolage de mon zhom. Pas encore pu essayer et je pense qu'il y aura des modifications à apporter. Je vous mets d'abord les photos. Les commentaires suivront après le premier parage ... Vos trucs de parage : le trépied 873770

Vos trucs de parage : le trépied 25110

Et des bouts de bois interchangeables rapidement pour faire les évasements, ou travailler le pieds par dessous ...

Vos trucs de parage : le trépied 25310

Vos trucs de parage : le trépied 25410

Ya pu ka parer maintenant Vos trucs de parage : le trépied 89438
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:45

Surprised Surprised Surprised

On attend tes commentaires sur la fonctionalité de la "chose".... solide en tout cas le merdier.............
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 12:16

Bon, j'ai testé très rapidement le matériel samedi dernier et il y a des ajustements à faire : notamment élargir le creux du deuxième bout de bois (je l'avais bien dis moi qu'il était trop étroit ! Vos trucs de parage : le trépied 707229 ). Je vous donnerai donc mes impressions après les retouches.

Par contre, pour l'anecdote du jour :
Mic l'année dernière ne donnait pas bien ses pieds. J'avais du mal à lui prendre et surtout à les garder en main pendant que je parais. Depuis le passage de Nathalie, à force aussi de travailler gentiment sur ce point là, et le fait de travailler la jambette depuis quelques séances ... Et ben ce nigaud lève les antérieurs presque tout seul maintenant, et anticipe même de lever l'autre antérieur quand je lâche le premier tongue
Tant et si bien que moi, sans trop faire gaffe, je suis passé la tête vers le bas devant lui pour aller chercher la 2ème papatte, et me suis pris un coup de genoux derrière l'oreille Vos trucs de parage : le trépied 610587
Ca m'apprendra !! Vos trucs de parage : le trépied 935366
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:09

Very Happy Very Happy Very Happy
Les rois de l'anticipation... une fois qu'ils ont compris...

Meme genre d'anecdote l'autre jour, parage par mon maréchal sur Vic qui la première année donnait ses pieds et... dansait la gigue, sautait, tapait, bref le merdier....
Là le maréchal pose le postérieur qu'il venait de parer par en dessous, et, dans le meme moment ou il lui redemande pour le mettre sous elle et parer par le dessus, on voit la dondon qui ostensiblement soulève l'autre postérieur.... "bon celui là c'est fait, maintenant c'est l'autre".

On a beaucoup rit et mon maréchal est aux anges: il a fallu deux ans, mais on est toujours sidérés de leur faculté d'apprentissage, d'intégration... et d'anticipation! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:01

Je fais remonter le post avec des images de Pascale ce début d'été illustrant "LE PARAGE AU PENTAPIED" (à quatre mains).

Super copain P à qui je piquais toujours son super trépied est un jour arrivé avec cette merveille jaune, trouvée dans les poubelles du collège et customisé par quelques soudures et trous à goupilles........................................
Enjoy. ca change la vie, c'est une merveille................ Il s'agit d'un ancien pied de chaise de bureau.



Vos trucs de parage : le trépied Img_7610

Vos trucs de parage : le trépied Img_7510

Vos trucs de parage : le trépied Dsc09013

Vos trucs de parage : le trépied Dsc09011

Vos trucs de parage : le trépied Dsc09012





Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:41

Chez moi c'est un vieux pied de parasol de récup'

Vos trucs de parage : le trépied 12090611551513277210288425
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:44

Tu détiens la palme du "zéro bricolage versus efficacité immédiate" Vos trucs de parage : le trépied 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:56

M'en vais à la chasse au vieux pied de parasol! Vos trucs de parage : le trépied 225547
J'adore ce forum!! cheers

Bien vu aussi le pied de chaise de bureau. Vos trucs de parage : le trépied 852426
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:16

Citation :
Chez moi c'est un vieux pied de parasol de récup'

Oui, c'est aussi ce que ma maréchal m'avait conseillé de prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:53

Intéressant, tout ça ! Il va falloir que je m'équipe aussi !

Piotr et Kaïe, vous ne mettez rien de spécial, en haut de votre trépied ? Parce que je vois que Gaëllemic a fait un truc pas possible avec têtes échangeables molletonnées ! What a Face Il faut prendre des précautions pour pas risquer de blesser ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos trucs de parage : le trépied Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de parage : le trépied   Vos trucs de parage : le trépied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos trucs de parage : le trépied
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Techniques de parage
» Le harnais de Marc Antoine (Baude)
» Compte rendu de stage de parage
» Parapente, trucs qui volent???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Gestion du pied (pied nu, ferrure, hipposandales)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser